Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

je rajouterai que c'est même introuvable en occasion également, des mois que je cherche sans succès

 

vu qu'il y a des tiges filetées prises dans le plastique, je suppose que l'on ne peut même pas en refaire en impression 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 13:33, oliver T a dit :

 

bah le pare-choc bon coin, Ford aurai demandé 2x plus je pense (s'ils l'avaient !)

 

donc son offre d'un truc Genuine non déballé n'est pas inintéressante non :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

bon ils m'ont remplacé l'intermédiaire ... donc ma voiture roule de nouveau ...

 

ça fait un bruit moins sympa mais ça roule ...

 

---

 

franchement vu comment j'ai galéré pour trouver cette pièce je pensais que c'était mort 🤤

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CorbyXr2_19 a dit :

salut fiesitx, 

quel procédé utilises tu donc pour les réparer ?

 

:coucou:

Tu fait une "colle" avec des chutes d'abs fondues dans de l'acétone, bien sûr il faut préparer le pare-choc, nettoyage, ponçage.

Je commence avec cette colle assez mole, pour attaquer le pare-choc, puis je comble, une fois dur, ponçage.

Il y a beaucoup de sujet sur le net https://www.camping-car-club-sud.com/286+abs-reparation-pare-chocs.html

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 14:44, etheriel a dit :

Hello

Petite photo de 2 soeurs, prise ce WE dans le 52

 

xr2.thumb.jpg.25d4ae0bff1c1a4080337ae292914710.jpg

très belle ton XR2 ! 

as tu le cache crochet de remorquage av ?

si tu en cherches un, je sais où il y en a de disponible....fabrication FRANCAISE Monsieur ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 21:28, CorbyXr2_19 a dit :

très belle ton XR2 ! 

as tu le cache crochet de remorquage av ?

si tu en cherches un, je sais où il y en a de disponible....fabrication FRANCAISE Monsieur ! lol

Hello !

oui, j'ai un cache pour le crochet, il faut juste que je le peigne en noir (impression 3D)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains, 

j'ai une idée, pouvant nous permettre de voir vos XR2, voyez un peu le p'tit shooting que j'ai fait de Fiestine, à EGLETONS, Corrèze.

youtube.com/watch?v=N3z08YPXD2U&feature=share&fbclid=IwAR2_-miZnQAROAgP0zXHINy1Z_iMXeI2Bz9d_fI5tSIU6UHB6UQlIpUfgCo

allez....a vous d'en faire un de la votre 😉

Modifié par CorbyXr2_19
nouvelle vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CorbyXr2_19 a dit :

salut les copains, 

j'ai une idée, pouvant nous permettre de voir vos XR2, voyez un peu le p'tit shooting que j'ai fait de Fiestine, à EGLETONS, Corrèze.

https://www.youtube.com/channel/UCXy-s1KBkGG5fWlQ77IC6TA

 

allez....a vous d'en faire un de la votre 😉

Il y en a plein sur mon topic des photos, mais par morceaux. :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de fiesta, si on peut ? 

Comme mes soufflets de faisceau du coffre sont morts, je trouve plus que bizarre qu'il n'y en est pas aux portières, ce qui fait que l'eau rentre, dans la porte ce n'est pas grave mais l'autre c'est dans la voiture, avez-vous des soufflets ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Je ne retrouve pas la vidéo de wheller dealer sur la fiesta xr2 mk1, la vidéo complète, je ne trouve que des petits bouts, si en plus vous l'avez en français, merci ;) 

 

Voici un lien avec lémission en Français et en intégralité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les passionnés d'XR2,

 

me revoili...je sais, je ne publie pas souvent...mais j'avance pas vite aussi... lol 

 

petites avancées sur la resto de Fiestinette, l'XR2 mk1 trouvée près de chez moi au fin fond d'un pré !

 

pour info, faute d'abri et à cause des baches qui ne la protège que lorsqu'il fait beau (et oui, dès qu'il pleut, y a ce fichu vent qui me les enlèves, meme avec des pneus dessus) donc j'ai investi .....dans ...une serre à 79 €, bien arrimée au sol et depuis....elle est enfin au sec !

 

donc, en  juillet, je l'ai faite véler, en lui sortant son moulin et tout seul comme un grand.

Puis un petit grattage pour y enlever...600 gr de terre, camboui etc...(oui, j'ai pesé tout ce que j'ai enlevé, tellement il y en avait) et j'ai aussi investi dans un support moteur d'atelier chez Mano Mano pour 64 € port compris, bien plus pratique pour démonter et bosser sur le moteur, qu'est ce que je me suis enquiquiné avec celui de Fiestine (mais si.... mon XR2 de 87).

 

j'ai aussi décrassé la culasse au niveau des culbuteurs, bonjours l'épaisseur de dépot, et j'ai déculassé et nettoyer les soupapes puis nettoyé la culasse....ne me manque plus qu'à m'occuper du bas moteur !

Modifié par CorbyXr2_19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les grosses pierres.....un coup de vent.... et hop la bache...à 10....

je en vous dis pas la moutarde comment elle est montée au nez...

mais aujourd'hui.....si elle s'envole....ben on aura essuyé un ouragan lol 

car en plus de plus de grosses pierre, j'ai mis du cordage par le dessus arrimé au sol ! non di diou dé non di diou ...

bache envolée.jpg

bache remise.jpg

bache bien calée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retiré la BV pour pouvoir déplacer le moteur plus facilement et surtout le mettre sur le charriot pour le déplacer jusqu'à mon petit garagre.

l'embrayage n'est pas celui d'origine, c'est un valéo et il ne me semble ni vieux ni trop usé.

la traverse quand à elle, elle a morflé et etait pleine de terre...

boite et moteur désolidarisés.jpg

butée et arbre primaire.jpg

embrayage et mécanisme.jpg

état de la traverse de BV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...