Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Recherche d'information sur visa trophée


Invité §gra614yx

Messages recommandés

Invité §gra614yx

Moi y'en a pas être spécialiste en carosserie! Mais néanmoins il faut que je demande 2 3 trucs a quelq'un que je connais. Il est corrossier, il court sur 505 Turbo Injection, mais je sais qu'il a couru en Visa. L'autre fois il m'a même sorti un manuel, je sais plus ce que c'etait, sur la 1000 pistes :eek:

:bien: Merci beaucoup! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cel144mm

Pour l'annonce sur Rally Forez je doute que ce soit 2800frs... Je pense plutot que c'est en euros...

 

Pour ce qui est des portières, dans quel état elles sont? Elle ont des pètes? Elle sont toutes rouillées comme celle que tu montres? Si la rouille n'est pas perforante, tu ponces, tu passes de l'acide, de l'antirouille et ça devrait aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

Salut, alors d'après mon collègue, toutes les caisses de Visa sont les mêmes sauf les Gti et les diesels. Même les caisses de 1000 pistes qui était des caisses de Tonic modifiées chez Mathiot. Apparement, ce serait le cas pour les Trophéé aussi !

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Salut, alors d'après mon collègue, toutes les caisses de Visa sont les mêmes sauf les Gti et les diesels. Même les caisses de 1000 pistes qui était des caisses de Tonic modifiées chez Mathiot. Apparement, ce serait le cas pour les Trophéé aussi !

Voila

Merci! :jap:

J'ai recu un mail de Bruno causier qui me dit qu sa visa challenge est vendu uniquement avec la trophée à 28000frs! :cry:

célinaze>>> ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

Insiste !!!

Presente lui ton projet, montre lui que tu es passionné !! Surtout dis lui que tu es etudiant !! lol.

Et sinon des nouvelles des Visa que tu avais repérè sur un journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

Tu peux meme lui envoyer le lien de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

La Visa groupe 5 a couru en 1981 dans le cadre d’un trophée national récompensé par 2 volants officiels pour 1982. Ce trophée se courrait sur la terre, et il me semble qu’une dizaine de pilotes étaient réunis.

De mémoire, chaque pilote représentait une zone commerciale du réseau citroen. D’ailleurs la zone en question était mentionnée sur le capot avant.

Suite à un gros travail d’allègement, l’auto pesait 660 kgs environ, pour une puissance de 115 ch ( moteur 1284 cm3, Culasse spécifique « made in Mathiot » , Carbus Weber 45, ..). Boite 4, mais pont court et autobloquant. Direction directe.

En fin de saison, Christian Rio et Maurice Chomat seront promus pilotes officiels.

Pour l’anecdote, en fin de saison, les autos ont été offertes à leurs pilotes respectifs !

La Visa numéro 22 en photo vue un peu plus haut est bien une groupe 5. Pendant longtemps un poster géant reprenant cette même photo était affiché dans mon garage !

 

La Visa Trophée groupe B était munie d’un 1219 cm3.La culasse provenait de la 104 ZS2, mais était un peu moins élaborée que celle de la groupe 5.

Boite 5 à rapports rapprochés, autobloquant à 25 %. Par ailleurs ,en cas de préparation moteur il était possible de porter la cylindrée à 1235 cm3.

Les divers éléments en poly sont un peu plus épais que sur la groupe 5.

 

 

Sinon j’ai jeté un œil sur tes photos. C’est bien plaisant de revoir cette auto ! ! Mais j’avais souvenir qu’elle était équipée de jantes Gotti « Arvor » ? ?

 

Pour tes l’entourage de tes portières, cela ne me semble pas méchant du tout ! Te prends pas la tête avec ca pour le moment !

 

Pour la caisse, le trou au niveau de l’entourage du pare brise n’est pas dramatique en soi. Par contre effectivement, il faut voir le reste. Pour cela essaie de faire un état des lieux complets des dégâts subis par la caisse. Ensuite en fonction du bilan, tu verras si elle est réparable, ou si un changement de caisse s’impose.

Je pense qu’il vaut mieux que tu t’occupes de la caisse dans un premier temps. Pour le moteur tu pourras voir plus tard.

Dans Echappement, il est indiqué qu’il est possible de monter une trophée à partir d’une Visa super E (le modèle de base). Cela me semble assez logique, car pour la course c’es toujours mieux de partir d’une caisse « lègère » (en tout cas sur l’asphalte)

Gros travail pour les ailes AR, car il faut virer les ailes en tôle d’origine, pour mettre celles en poly spécifiques à la trophée. Il est fortement recommandé de souder très soigneusement les joues d’ailes AR au plancher.

Renforcer aussi les points d’ancrages des points d’ancrage des bras arrières, en les doublant intérieur et extérieur.

Pour le reste de la caisse, travail classique en refaisant ou en doublant les soudures d’origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Insiste !!!

Presente lui ton projet, montre lui que tu es passionné !! Surtout dis lui que tu es etudiant !! lol.

Et sinon des nouvelles des Visa que tu avais repérè sur un journal ?

Le problème c'est qu'il sait déja que je suis étudiant... Je lui ai donné le lien du topic dès le départ! :cry: Je ne sais vraiment pas comment je pourrais le convaincre! :??:

Pour les annonces, j'ai appelé un gars lundi, il avait déja vendu sa visa! :cry: Et l'autre pas moyen de le joindre. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

La Visa groupe 5 a couru en 1981 dans le cadre d’un trophée national récompensé par 2 volants officiels pour 1982. Ce trophée se courrait sur la terre, et il me semble qu’une dizaine de pilotes étaient réunis.

De mémoire, chaque pilote représentait une zone commerciale du réseau citroen. D’ailleurs la zone en question était mentionnée sur le capot avant.

Suite à un gros travail d’allègement, l’auto pesait 660 kgs environ, pour une puissance de 115 ch ( moteur 1284 cm3, Culasse spécifique « made in Mathiot » , Carbus Weber 45, ..). Boite 4, mais pont court et autobloquant. Direction directe.

En fin de saison, Christian Rio et Maurice Chomat seront promus pilotes officiels.

Pour l’anecdote, en fin de saison, les autos ont été offertes à leurs pilotes respectifs !

La Visa numéro 22 en photo vue un peu plus haut est bien une groupe 5. Pendant longtemps un poster géant reprenant cette même photo était affiché dans mon garage !

 

La Visa Trophée groupe B était munie d’un 1219 cm3.La culasse provenait de la 104 ZS2, mais était un peu moins élaborée que celle de la groupe 5.

Boite 5 à rapports rapprochés, autobloquant à 25 %. Par ailleurs ,en cas de préparation moteur il était possible de porter la cylindrée à 1235 cm3.

Les divers éléments en poly sont un peu plus épais que sur la groupe 5.

 

 

Sinon j’ai jeté un œil sur tes photos. C’est bien plaisant de revoir cette auto ! ! Mais j’avais souvenir qu’elle était équipée de jantes Gotti « Arvor » ? ?

 

Pour tes l’entourage de tes portières, cela ne me semble pas méchant du tout ! Te prends pas la tête avec ca pour le moment !

 

Pour la caisse, le trou au niveau de l’entourage du pare brise n’est pas dramatique en soi. Par contre effectivement, il faut voir le reste. Pour cela essaie de faire un état des lieux complets des dégâts subis par la caisse. Ensuite en fonction du bilan, tu verras si elle est réparable, ou si un changement de caisse s’impose.

Je pense qu’il vaut mieux que tu t’occupes de la caisse dans un premier temps. Pour le moteur tu pourras voir plus tard.

Dans Echappement, il est indiqué qu’il est possible de monter une trophée à partir d’une Visa super E (le modèle de base). Cela me semble assez logique, car pour la course c’es toujours mieux de partir d’une caisse « lègère » (en tout cas sur l’asphalte)

Gros travail pour les ailes AR, car il faut virer les ailes en tôle d’origine, pour mettre celles en poly spécifiques à la trophée. Il est fortement recommandé de souder très soigneusement les joues d’ailes AR au plancher.

Renforcer aussi les points d’ancrages des points d’ancrage des bras arrières, en les doublant intérieur et extérieur.

Pour le reste de la caisse, travail classique en refaisant ou en doublant les soudures d’origine.

Merci beaucoup pour toutes ces infos! :oui:

Je possède encore les 5 jantes gotti que mes parents avaient monté car plus légères! :W Mais je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas toutes montées! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Ca y est j'ai réussi à joindre la personne qui vend la visa! :bien:

C'est une visa club à 200 euros, d'après le vendeur il y a un problème de frein, qui n'est d'aucune importance pour moi! :oui: Sinon, la carte grise est perdu, elle est bleue, et a quelques points de rouilles! :mad: Mais je vais recevoir des photos demain soir! Je lui ai demandé de montrer tous les points de rouille. J'allais oublié, elle a 156 000 km.

Je vous montre les photos dès que je les ai! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Ah ben c'est cool, c'est pas cher et ça pourrait bien débloquer ta situation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

J'ai les photo des l'exterieur, les ailes sont bien bouffées. Je mets ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Pour en revenir aux jantes, ca n'était pas des jantes AMIL qui étaient montées sur les trophées ?

 

Pour la Visa à 200 euros cela peut être intéressant, mais vérifie bien que la caisse soit saine.

N'hésites pas à aller la voir, car il y a parfois des autos qui présentent bien...en photo ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Pour en revenir aux jantes, ca n'était pas des jantes AMIL qui étaient montées sur les trophées ?

 

Pour la Visa à 200 euros cela peut être intéressant, mais vérifie bien que la caisse soit saine.

N'hésites pas à aller la voir, car il y a parfois des autos qui présentent bien...en photo ...!!

Merci! :jap:

Oui de toute facon j'irai la voir! :oui:

Pour les jantes je ne connais pas le nom! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2472676731&category=9859

 

Une chrono dans un etat pas terrible terrible, mais tu peux peut etre avoir plus de photos de la part de ce vendeur.

perso je lui ai demande des photos de son interieur de chrono, car les baquets bleues de la chrono, il me font rever ;)

Merci! Je vais surveillé ca de pret! :oui:

La chrono c'est la meme caisse que la trophée ? :voyons:

Dès que j'ai les ronds je me fait une collection de visa sportive! :oui::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

C'est dommage que la visa que tu as trouvé soit une Club (donc 2 cylindres ) car au fur et à mesure de ta restauration, tu auras peut être besoin de pièces d'une 4 cylindres ( Sonde, durite, ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

:coucou: ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles! :oui:

En fin de semaine je vais voir la visa club si tout se passe bien! Il y a deux truc con: Elle n'est blanche, je devrai donsc la faire repeindre! :bah::L Et c'est une deux cylindres, comme le disais chrono. :oui: Mais je pense que je n'aurai pas trop de mal a retrouvé un moteur de 4 cylindre pour pièces dans le pire des cas!

Je vous tiens au courant! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

:coucou: ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles! :oui:

En fin de semaine je vais voir la visa club si tout se passe bien! Il y a deux truc con: Elle n'est blanche, je devrai donsc la faire repeindre! :bah::L Et c'est une deux cylindres, comme le disais chrono. :oui: Mais je pense que je n'aurai pas trop de mal a retrouvé un moteur de 4 cylindre pour pièces dans le pire des cas!

Je vous tiens au courant! :oui:

 

Ssi tu veux virer des pièces de club (dont le moteur) pas mal de deuchistes pourraient être intéressés par le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

Tout ceci mérite un Grand Up car elle me plait bien cette petite visa!!

 

Pourrais tu nous faires des photos voiture sortie du garage pour que l'on apprécie mieux ce qu'il faut refaire et aussi des points de rouille?

 

Car si il n'y a que le montant de pare brise à refaire ce n'est pas la mort pour un carossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Tout ceci mérite un Grand Up car elle me plait bien cette petite visa!!

 

Pourrais tu nous faires des photos voiture sortie du garage pour que l'on apprécie mieux ce qu'il faut refaire et aussi des points de rouille?

 

Car si il n'y a que le montant de pare brise à refaire ce n'est pas la mort pour un carossier ;)

:coucou: Diébèd!

La caisse est morte! Mais j'ai un pote qui va faire des phots le jours du désossage! :oui: Excellent men! :W Je la démonte samedi prochain! :oui: Que du bonheur! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Tu as trouvé une autre caisse alors ??

:coucou: Je suis toujours en contact avec la personne qui vend la visa club. :oui: Je vais surement la voir la semaine prochaine! :oui: Sinon, j'ai fait le tour des casses dans mon coin et il n'y a rien d'interessant! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Tu ne devais pas la voir cette semaine?

:oui: Mais le gars préfère la semaine prochaine! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

Quand tu dis quelle est morte c'est par rapport à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

:coucou: Je suis en train de voir avec le vendeur pour la date de rencontre! :oui:

La mienne sera démonté samedi! :oui: Je vous ferez la blinde de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

Quand tu dis quelle est morte c'est par rapport à quoi?

 

 

???????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Quand tu dis quelle est morte c'est par rapport à quoi?

Désolé pour le retard! :oops:

Disons qu'il y a des trous dans le plancher, sur les montants de pare-brise, le bas de caisse...

Mais je pourrais dreesé un bilan demain quand elle sera mise à nue! :W

Je n'oublierai pas les photos! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

J'espère bien !!!

Moi aussi, demain méca !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

Les photos, les photos, les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...