Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Recherche d'information sur visa trophée


Invité §gra614yx

Messages recommandés

Invité §gra614yx

Je pense que luilisation de la trophée sera tranquille, pas Rally. C'est peut être donc pas la peine de refaire toutes les soudures...

C'est exactement ca, ce ne sera pas une voiture qui finira dans un arbre! :non: Pour ca j'attends de travailler cette été pour m'acheter une poubelle roulante pour faire le con dans les champs! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

:coucou:

Normallement, les photos arrivent cette après-midi! Patience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

.......Attention.......(roulements de tambour)..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Vous allez etre décu! :cry: Je n'ai pas encore les photos, en fait, hier on a pris les photos sur son apn, ils les à graver car il n'a pas internet, mais il ne pouvait me donner le CD aujourd'hui! Donc ce sera pour la semaine prochaine! :mad::cry:

En core désolé pour ceux qui attendait les photos avec impatience! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale825Tb

GrandChef, quelque soit l'etat de ta visa, quand tu verra l'etat de la mienne, je pense que tu sera plus motive que jamais !

j'ai un trou (et pas une tache !) de 6cm sur 4cm de rouille dans le planché conducteur !!!

Les photos courrant avril, lors de la pose du poly !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

GrandChef, quelque soit l'etat de ta visa, quand tu verra l'etat de la mienne, je pense que tu sera plus motive que jamais !

j'ai un trou (et pas une tache !) de 6cm sur 4cm de rouille dans le planché conducteur !!!

Les photos courrant avril, lors de la pose du poly !

Ah mais moi j'ai des trous comme ca partout! :W C'est pour ca que je vais changer de caisse! De toute facon je suis trop motivé! Normallement, le 1er mai,( le jour de mon anniversaire! :bien: ) je démonte toute la voiture avec des amis, histoire de garder ce qu'il y a à garder! Sinon, je suis un peu dégouté de ne pas trouver de caisse dans le Pas-de-Calais! :mad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale825Tb

Site mikado racing

Titre Visa Gt (caisse soudée)

Description Caisse de visa Gt soudée et arceautée

Email nicopourtier@aol.com

Contact 0672759010

Prix a deb

Date 2004-03-03 17:38:04

[/quotemsg]

(mais je sais pas d'ou il est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Site mikado racing

 

(mais je sais pas d'ou il est)

Merci! :jap: Mais je crois que la caisse n'est pas la meme que sur la trophée! :non: Moi, d'après ce que l'on m'a dit il faut une caisse de visa diesel, mais je ne suis pas sur! :L Je n'arrive pas à trouver de renseignement la dessus!

Je crois que j'aurai pu faire plus simple que de faire une première rénovation sur ue voiture peu connue, sortie à 200 exemplaire! Mais bon, quand on :love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Je sais que seules les caisses de diesel sont similaires à celle des GTI donc pour la trophée, c'est surement pas.

 

Pour ce qui est de out démonter avant de commencer la resto, je sais pas si ça vaut le coup. C'est toujours un plan pour perdre des affaires, oublier comment ça se remonte, etc...

Si j'étais toi, j'achèterais une caisse, je la referais, puis aprés je démonterais tout petit à petit pour le remonter directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Je sais que seules les caisses de diesel sont similaires à celle des GTI donc pour la trophée, c'est surement pas.

 

Pour ce qui est de out démonter avant de commencer la resto, je sais pas si ça vaut le coup. C'est toujours un plan pour perdre des affaires, oublier comment ça se remonte, etc...

Si j'étais toi, j'achèterais une caisse, je la referais, puis aprés je démonterais tout petit à petit pour le remonter directement.

Le problème c'est que je n'ai pas trop le choix, je manque de place! Ma mère crise trop avec cette voiture dans son garage! Mais de toute facon je vais etre bien aidé! Les gars qui seront avec moi s'y connaissent vraiment bien! :oui: Si je trouve un garage et une visa pas de problème, je commence de suite, mais là, c'est vraiment la galère! :cry:

Je me demande si je ne peux pas carrement envoyer un mail à citroen pour leur demander quelle caisse utiliser! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Les Diesel et les GTi avaient des trains/blocs AV de 205, c'est peut être pour cela que la caisse n'est pas la même (voie AV plus large : extensions d'ailes)

Ca doit pas coller !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

Pour la caisse à utiliser pour refaire une trophée, c'est toute les caisses de visa, sauf GTI et Diesel (moteur XU)

De préférence, prends une caisse de 1981 / 82, tu auras moins de surprises.

 

Je ne suis pas sûr (voir certain) que Citroën sache te répondre sur la caisse à utiliser.

 

Si tu veux la preuve, va dans une casse et regarde une visa diesel (ou C15 D) et tu pourras comparer avec ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

Au fait, pour la caisse, si tu peux en avoir une blanche, ce serait mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Au fait, pour la caisse, si tu peux en avoir une blanche, ce serait mieux pour toi.

Merci pour tout t'es conseil! J'ai peut-etre trouvé une caisse! Je vois ca ce week-end! Je suis trop pressé! C'est une essence à 300 euros! :L J'espéré trouvé moin cher , mais j'en ai bien envie, marre d'attendre! :oui: Le problème, c'est si ce n'est pas la bonne ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

Je ne pense pas que tu auras du mal à trouver une visa saine. Par contre, tu ne la trouveras pas forcément à côté de chez toi.

Si tu veux des infos sur la trophéee, va sur le site http://www.visachronoclubdefrance.com , tu y trouveras peut être des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

J'ai les photos, mais je n'arrive pas à les poster, elles sont trop grosses! Plus de 1Mo! :cry: Comment je peux faire? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Je ne sais pas comment je peux poster mes photos! :??: Si quelqu'un pouvez-m'aider. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Tu peux pas les réduire? Sinon tu peux me les mailer mais une par jour car ma boite va pas supporter, je suis limité à 2Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Salut,

 

Quelques petites remarques :

 

-Ne pas oublier qu’une auto démontée tient beaucoup plus de place qu’une auto complète.

-Ne pas oublier que le remontage peut parfois se faire (très) longtemps après le démontage.Ne pas hésiter à prendre un maximum de notes, de photos afin de se faciliter la tâche, plus tard.

-Avant d’acheter une autre caisse, essaye d’avoir un maximum d’infos, afin d’acheter ce qu’il faut. Ce serait dommage de te retrouver avec un truc inutilisable sur les bras.

Contacter le club compétent me semble une sage démarche.

Essaie aussi de rencontrer des pilotes qui ont couru (et parfois courent encore !) avec une Visa.

Par exemple il y a un pilote ardennais, Stéphane Baudier qui roule avec une 1000 pistes. En général il fait le rallye de Boulogne sur Mer, cela peut être l’occasion de discuter avec, et d’avoir pas mal d’infos.

-Essaie de voir aussi, si la caisse actuelle est réparable ou non. Car si tu connais quelqu’un qui manipule bien le MIG, c’est peut être jouable !

 

En tout cas bon courage ! !

 

Ca me plairait bien de revoir cette auto que j'ai vu courir quand j'étais gamin !

 

PS : mes amitiés à ta mère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Tu peux pas les réduire? Sinon tu peux me les mailer mais une par jour car ma boite va pas supporter, je suis limité à 2Mo...

Merci bien, mais la je suis à Lille, donc je n'ai pas les photos! :L

Je te les envoyes samedi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Salut,

 

Quelques petites remarques :

 

-Ne pas oublier qu’une auto démontée tient beaucoup plus de place qu’une auto complète.

-Ne pas oublier que le remontage peut parfois se faire (très) longtemps après le démontage.Ne pas hésiter à prendre un maximum de notes, de photos afin de se faciliter la tâche, plus tard.

-Avant d’acheter une autre caisse, essaye d’avoir un maximum d’infos, afin d’acheter ce qu’il faut. Ce serait dommage de te retrouver avec un truc inutilisable sur les bras.

Contacter le club compétent me semble une sage démarche.

Essaie aussi de rencontrer des pilotes qui ont couru (et parfois courent encore !) avec une Visa.

Par exemple il y a un pilote ardennais, Stéphane Baudier qui roule avec une 1000 pistes. En général il fait le rallye de Boulogne sur Mer, cela peut être l’occasion de discuter avec, et d’avoir pas mal d’infos.

-Essaie de voir aussi, si la caisse actuelle est réparable ou non. Car si tu connais quelqu’un qui manipule bien le MIG, c’est peut être jouable !

 

En tout cas bon courage ! !

 

Ca me plairait bien de revoir cette auto que j'ai vu courir quand j'étais gamin !

 

PS : mes amitiés à ta mère !

Merci pour les conseils :jap: Mais la caisse est complètement morte, tu verras sur les photos! Pour les pilotes, il y a mes parents et un gars qui m'a consiller de prendre une visa Leader! Mais le problème, c'est que c'est une voiture peu connue, il y a donc peu de personne pour m'informer! :L Je ne garderai pas la caisse de la voiture une fois démonté, donc elle prendra moins de place! :oui: Pour ne pas prendre de risque, elle sera démonté par le troisème pilote de trophée que je connais :oui: et un pilote ancien possesseur de samba!

Sinon, j'ai cherché sur le net, et je n'ai rien trouvé sur la trophée, même le site citroen n'en parle quasiment pas! :mad: En plus il n'existe pas de club de possesseur de trophée qui est bien différente des autre visa sportive: 1000 pistes, gti, gt...

 

Sinon, je crois que tu habites loin de Wimille, mais si tu remontes pres de Wimille, tu sera bien accueillie chez moi! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Merci pour les conseils :jap: Mais la caisse est complètement morte, tu verras sur les photos! Pour les pilotes, il y a mes parents et un gars qui m'a consiller de prendre une visa Leader! Mais le problème, c'est que c'est une voiture peu connue, il y a donc peu de personne pour m'informer! :L Je ne garderai pas la caisse de la voiture une fois démonté, donc elle prendra moins de place! :oui: Pour ne pas prendre de risque, elle sera démonté par le troisème pilote de trophée que je connais :oui: et un pilote ancien possesseur de samba!

Sinon, j'ai cherché sur le net, et je n'ai rien trouvé sur la trophée, même le site citroen n'en parle quasiment pas! :mad: En plus il n'existe pas de club de possesseur de trophée qui est bien différente des autre visa sportive: 1000 pistes, gti, gt...

 

Sinon, je crois que tu habites loin de Wimille, mais si tu remontes pres de Wimille, tu sera bien accueillie chez moi! :oui:

 

Pourquoi une Leader : c'est une série limitée => une caisse normale + des autocollants....

Je pige pas.

 

Si tu veux bien : regarde ton numéro de chassis et donnes moi les 4 lettre qu'il y a après le VF7VDVR0012VR1212

Si tu n'as pas un chassis en 17 caratères mais en 8 donnes moi alors les deux lettres qu'il y a parmis les chiffres.

EX : 12VR1212 => VR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Pourquoi une Leader : c'est une série limitée => une caisse normale + des autocollants....

Je pige pas.

Je sais pas! :bah: Je crois que c'est parce que lui a refait la sienne à partir d'un leader et que ca passe! :oui: Apparement, d'après ce qu'il semblait dire il est parti de cette cazisse un peu par hasard! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Pourquoi une Leader : c'est une série limitée => une caisse normale + des autocollants....

Je pige pas.

 

Si tu veux bien : regarde ton numéro de chassis et donnes moi les 4 lettre qu'il y a après le VF7VDVR0012VR1212

Si tu n'as pas un chassis en 17 caratères mais en 8 donnes moi alors les deux lettres qu'il y a parmis les chiffres.

EX : 12VR1212 => VR.

Le problème, c'est que la voiture est chez ma mère, moi je suis à Lille la semaine pour mes études ! :oui: Tu penses savoir comment retrouver la caisse qu'il me faut grace au numéro de chassis! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Je me pose aussi une question sur les trphée: pourquoi il existe deux type de feux avant? :voyons: Il y a des trphée comme celles du site www.visachronoclubdefrance.com et comme celle que j'ai posté en première page! La mienne possède des doubles optique :love: comme sur les 1000 pistes! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Je connais les types mines de la plupart des Visa. si le tient ressemble à celui d'une que je connais cela donnera un début de piste.

J'ai pas besoin du chassis complet, juste les lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Je connais les types mines de la plupart des Visa. si le tient ressemble à celui d'une que je connais cela donnera un début de piste.

J'ai pas besoin du chassis complet, juste les lettres.

Merci bien :jap: je te dirais donc ca samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

La trophée d'origine avait les phares plats de visa.

Les phares ronds étaient de l'accessoire. J'imagine que pour le rallye, ces phares sont plus efficaces.

Concernant ta caisse, je ne vois pas trop l'intérêt de la leader. Surtout en diesel, où là, tu ferais une grosse erreur.

Le type mine doit être VDVL, comme les visa Super X dont elle reprend la base.

D'ailleurs, le mieux pour refaire ta caisse, c'est une Super X 1219 cm3 blanche de 81/82, voiture qui a servit de base pour faire les trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

La trophée d'origine avait les phares plats de visa.

Les phares ronds étaient de l'accessoire. J'imagine que pour le rallye, ces phares sont plus efficaces.

Concernant ta caisse, je ne vois pas trop l'intérêt de la leader. Surtout en diesel, où là, tu ferais une grosse erreur.

Le type mine doit être VDVL, comme les visa Super X dont elle reprend la base.

D'ailleurs, le mieux pour refaire ta caisse, c'est une Super X 1219 cm3 blanche de 81/82, voiture qui a servit de base pour faire les trophée.

Merci :jap: Mais comment tu sais ca? :voyons: J'ai chercher partout ai je n'ai jamais trouvé! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

Je connais tout ça, grâce aux infos du club.

D'ailleurs, il y a 2 trophée au club, 1 de course et 1 autre entièrement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Je connais tout ça, grâce aux infos du club.

D'ailleurs, il y a 2 trophée au club, 1 de course et 1 autre entièrement d'origine.

D'origine comment? :??: Je crois qu'elle pouvait etre dispo d'origine avec arceau matter... Moi j'aimerai la refaire d'origine mais facon course, avec peutt-etre des éléments de la préparation Mathiot que mes parents avaient fait faire! :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...