Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Invité §cro688Ut

Je ne pense pas que ton problème de puissance soit lié aux soucis électriques, car sur ta voiture, il s'agit d'une injection mécanique, et non pas électronique.

 

Est ce que le turbo fait du bruit ?? normalement, tu dois l'entendre siffler quand t'accélères après 2000/2500 tours, mais pas siffler fort non plus, ça reste discret...

Faudrait vérifier les durites d'arrivées d'air, pour voir si elles sont bien raccordées, et jeter un oeil à l'intercooler s'il n'est pas encrassé...

 

A mon avis, pour les soucis électriques, y'a un problème de masse là dessous, de masse générale.

 

Pour tes manos, tu as été voir si sous le capot, y'avait pas des fils déconnectés, des sondes sans fils raccordés ??

En général, le compte tours est relié à l'alternateur sur les moteurs diesels, voir peut être aussi de ce coté.

 

T'aurais pas une photo de la voiture ? et du moteur ?? (assez nette pour y voir les sondes sur le dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den426pP

Bonjour

 

Depuis cet aprem, apré avoir laver ma voiture (Tipo 1.1L Fire) celle si ne demare plus...

Et je ne sai pas du tout de koi cela peu venir.

J'ai aussi du LDR dans le bocal, ainsi que de l'huile car il en manquai.

 

Pouver vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour

 

Depuis cet aprem, apré avoir laver ma voiture (Tipo 1.1L Fire) celle si ne demare plus...

Et je ne sai pas du tout de koi cela peu venir.

J'ai aussi du LDR dans le bocal, ainsi que de l'huile car il en manquai.

 

Pouver vous m'aider ?

 

 

 

Est ce que tu entends le demarreur qui se lance? Ou alors pas de bruit? Si tu n'as pas de bruit tape sur le demarreur avec une grosse clé (genre celle pour les roues).

Est ce que les fils de tes bougies ne se sont pas debranché? Ou alors une durit (ca m'est déjà arrivé.)

As tu encore de la batterie? (As tu essayé en poussette ou avec des cables sur une autre voiture?)

Bon courage.

@+

Mimistral38

 

P.S: C'est logique, avec de l'eau tu as eteint le "Feu"!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denree.

 

As-tu aussi lavé le compartiment moteur ?

 

Si oui, tu as certainement encore de l'eau dans les puits de bougies.

Les bougies étant courcircuitées par l'eau, tu n'as donc plus d'allumage.

 

 

AMinicalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Astuce du jour, délivrée par le mec du controle technique (le probleme m'est arrivé en sortant de chez lui :lol: ).

Si votre démarreur ne se lance pas, avant de soulever le capot et taper dessus, essayez de la mettre en seconde, sans le contact, et de la pousser un peu sans appuyer sur l'embrayage. Ca peut (pour moi ca a marché!) débloquer le démarreur.

Ensuite, coup de clé et c'est parti!

@+

Mimistral38

P.S: Denree tu peux aussi essayer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

denrée, si tu as une tete de delco, ce que je soupconne fortement, démonte la et essuie là, elle a du accumuler de l humidité et ainsi t empecher de démarrer, ca ressemble a un cylindre en bout de moteur, en plastique, avec 5 petites tiges qui en sortent de maniere symétrique, 4 d entres elles étant reliées aux bougies par des cables, appelé faisceau d allumage, et la 5eme du centre est reliée a la bobine d allumage... tu dois avoir 2 clips sur les cotés de ta tete de delco, fais les sauter a la main puis essuie l interieur sans jamais débrancher les fils reliés dessus, tu risquerais d en intervertir 2 et ainsi changer l ordre d allumage, tu te retrouverais alors avec un gros probleme donc c est a éviter ;)

 

essaye de trouver un compresseur ou une bombe d air sec poour secher l interieur de la tete de delco ou alors plus simplement avec un chiffon, et le tour sera joué ;)

 

au plaisir,

Maky (qui a eu le meme soucis que toi ya pas longtemps mais avec de l eau dans les puits a bougies (dispo uniquement sur les culasses des moteurs 16S, a priori tu devrais pas en avoir sur ton 1,1L)

et j ai eu la mal chance de casser l ame de la bougie par difference de temperature causé par l eau dans ces puits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

ps: sur les photos des moteurs de mes tipo en page 36 tu peux voir cette fameuse tete de delco en bas a droite, noire brillante, fixée au moteur, juste a coté de la batterie, avec tous les cables ki viennent s y fixer...

 

a bientot et bon courage ;)

Maky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

ps: sur les photos des moteurs de mes tipo en page 36 tu peux voir cette fameuse tete de delco en bas a droite, noire brillante, fixée au moteur, juste a coté de la batterie, avec tous les cables ki viennent s y fixer...

 

a bientot et bon courage ;)

Maky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

ps: sur les photos des moteurs de mes tipo en page 36 tu peux voir cette fameuse tete de delco en bas a droite, noire brillante, fixée au moteur, juste a coté de la batterie, avec tous les cables ki viennent s y fixer...

 

a bientot et bon courage ;)

Maky.

 

 

Sur ton modèle, elle peut aussi etre blanche denree.

Regarde aussi la tete du doigt d'allumeur (bout en plastique et métal dans la tete de delco, qui reste fixé sur le moteur quand tu démonte la tete. J'ai eu ce soucis une fois: il était cassé.

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Wad 21, ton problème de puissance est surement lié à la suralimentation

Regardes les durites qui vont vers l'échangeur si elles gonflent quand tu accélères. Si elles ne gonflent pas c'est que tu as un problème de sural.

Le plus courant, c'est le petit tuyau qui arrive sur le haut de la pompe à injection qui est percé (d'où le problème au mano au tableau de bord). Tu peux aussi avoir ta waste gate qui reste fermé, ou ta membrane de compensation de charge dans la pompe qui est fissuré.

De toute façon, les td sont totalement mécanique et je n'ai pas vu de casse de turbo sur ces véhicules et pourtant le mien a un peu près 1.2b de pression

Bon courage

@+ Alexis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb320PX

?

C'est quoi le but???? :??:

 

Car je vend pour tipo, sieges semi bacquet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

pour WAD21, pense a vérifier tes cosses de masses sous la bobine d allumage, celles ki sont reliées au chassis, démonte, nettoie et remonte en protégeant avec un peu de graisse, la plupart des fils de masses des manos qui ne marchent plus sur ta voiture sont reliés a cet endroit... c est situé sous la bobine d allumage et au pire sous la batterie a doite si tu as un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut.

J'AI DE NOUVEAU BESOIN DE VOTRE AIDE!

Ca fait deux fois que la tipo me fait ca:

-> apres avoir pris l'autoroute, sans problemes, elle cale en arrivant en ville.

La, pas moyen de redemarrer (peut etre noyée?).

La premiere fois, le reservoir était quasi vide, mais la il est a moitié plein!

En plus, j'ai déjà repris la voie rapide entre temps, et sans problème!

Qu'est ce que vous pensez?

@+

Mimistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut.

J'AI DE NOUVEAU BESOIN DE VOTRE AIDE!

Ca fait deux fois que la tipo me fait ca:

-> apres avoir pris l'autoroute, sans problemes, elle cale en arrivant en ville.

La, pas moyen de redemarrer (peut etre noyée?).

La premiere fois, le reservoir était quasi vide, mais la il est a moitié plein!

En plus, j'ai déjà repris la voie rapide entre temps, et sans problème!

Qu'est ce que vous pensez?

@+

Mimistral38.

 

 

Elle a redemarré après avoir refroidi un peu.

J'y ai mis un additif nettoyant carbu/injecteurs, on verra bien. On part demain en vacances (4 jours, mais c'est déjà ca) avec la tipo.

Avez vous des idées de ce que ca peut etre?

@+

mimistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Elle a redemarré après avoir refroidi un peu.

J'y ai mis un additif nettoyant carbu/injecteurs, on verra bien. On part demain en vacances (4 jours, mais c'est déjà ca) avec la tipo.

Avez vous des idées de ce que ca peut etre?

@+

mimistral38.

 

 

 

Pompe à essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Pompe à essence?

 

 

Merci pour ta réponse.

Comment je peux vérifier ca? Est ce bien en écoutant le "bzzzzzzz" quand je mets le contact, ou est ce qu'il y a autre chose a tester?

Est ce que si la pompe est hs elle pourrait qd meme bien tourner la plupart du temps?

Qu'en penses tu?

Merci.

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

vérifie ton filtre a air, au besoin change le, et sinon, tu as eu une bonne idée avec le nettoyeur carbu, mais vu l age de ta tipo, tu devras peut etre aller voir un carburologue, pour kil te change les membranes de ton carbu et te le nettoie en profondeur, tu peux aussi le faire toi, mais attention aux reglages ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

faut savoir que sur ton carbu tu as un gicleur de ralenti, et si il se bouche, tant que tu es sur autoroute ca se passe bien, mais des que le régime redescend, tu cales, et idem, ton carbu est constitué de plusieurs membrane qui servent a agir suivant une pression ou une depression due a une aspiration, au fil du temps ces membranes deviennent poreuses, perso sur ma 1,6L carbu j ai du changer le lot complet de membranes et joints de carbu 2 fois en 280 000 kms...

 

donc faut y penser car sinon, tu risques de caler, ou pire un emballement moteur, voir pire, et j y ai eu droit une fois, a un feu moteur, de l essence ki fuyait par un joint devenu trop sec et poreux est allé s étaler sur le pot d échappement et s est enflammé, heureusement j étais en ville et je m en suis vite apercu, enfin, c est lorsque j ai vu les grands gestes des pietions que je me suis dis kil y avait peut etre une connerie sur ma voiture, et je me suis vivement remercié d avoir un extincteur dans ma titine, pensez y aussi, un petit extincteur CO2, ca coute pas si cher vu les galeres que ca peut éviter

 

au plaisir et bon courage pour ta titine, perso j ai le coeur brisé, j avais vendu ma titine 1,6 L carbu a ma tite soeur poour son permi, et là elle vient de la plier froidement contre un mur, elle a oublié le frein a main en se garant, pas de blessés mais la titine est a la casse :((( dire que je l ai conduite pendant 9 ans sans accro ou presk et quelle la plié en meme pas 1 mois, je suis un peu deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

vérifie ton filtre a air, au besoin change le, et sinon, tu as eu une bonne idée avec le nettoyeur carbu, mais vu l age de ta tipo, tu devras peut etre aller voir un carburologue, pour kil te change les membranes de ton carbu et te le nettoie en profondeur, tu peux aussi le faire toi, mais attention aux reglages ;)

 

 

C'est une injection monopoint, mais le nettoyant fonctionne aussi pour ca.

J'ai jeté un oeil au filtre a air qui est effectivement bien crade! Donc demain je le change aussi. On verra bien. C'est bizarre il me semble pas l'avoir changé il y a si longtemps que ca, mais bon avec les problemes que j'ai eu avant ca l'a peut etre foutu en l'air!

Merci pour tes conseils :jap: .

@+ et bon week end a tous.

Mimistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

pour info, vérifie aussi ton filtre a carburant, c est a changer tous les 2 ans normalement ;)

 

bon week end a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

pour info, vérifie aussi ton filtre a carburant, c est a changer tous les 2 ans normalement ;)

 

bon week end a tous ;)

 

 

Je suis vert, elle demarre plus du tout

ca a l'air de venir de l'alimentation electrique de la pompe a carburant

j'ai pas 12 volts (ce qui me semblerait normal et conforme a la rta, mais que quelques milivolts (et encore pas tout le temps)

il doit y avoir un faux contact dans les fusibles-relais sous le capot

le cable n'est pas coupé entre le fusible et la pompe a carburant.

Fiat et l'electrique ca fait décidement 2!

@+

Mimistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

aie, pas glop du tout ca, on est de tout coeur avec toi, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Ola...

 

Je reviens de 15 jours d'exil en montagne... du bonheur, en tête à tête avec mes révisions pour le concours d'instit... le top... :p

Mais bon, au moins le cadre était superbe...

 

Je me suis même payé le luxe d'un aller retour dimanche dernier pour aller voter (pas trouvé quelqu'un pour procuration)...

 

Route, autoroute et montagne, j'ai fait plus de 900 km avec un plein (2 fois 50 litres pendant les vacances, donc 2 fois 930 km environ)... elle a fait en gros 5.6l de conso....

 

Maintenant, faut que je change mon tuyau d'échappement, car vu que je roule vitre ouverte par ce beau temps, ça fait inhalation gratuite à chaque grosse accéleration...

 

Tcho..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Fiat et l'electrique ca fait décidement 2!

 

 

 

Oui, je l'avais remarqué :buzz:

Certes, ce n'est rien de méchant mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

aie, pas glop du tout ca, on est de tout coeur avec toi, bon courage ;)

 

 

Bon, ben on a quand meme pu partir en vacances (week end prolongé). Merci aux beaux-parents pour le pret de leur R5 qui malgrès ses 220000km et 20 ans d'age nopus a permis de partir.

Je m'occupe de la tipo cette semaine (vendredi je pense) et vous tiens au courant.

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Je suis vert, elle demarre plus du tout

ca a l'air de venir de l'alimentation electrique de la pompe a carburant

j'ai pas 12 volts (ce qui me semblerait normal et conforme a la rta, mais que quelques milivolts (et encore pas tout le temps)

il doit y avoir un faux contact dans les fusibles-relais sous le capot

le cable n'est pas coupé entre le fusible et la pompe a carburant.

Fiat et l'electrique ca fait décidement 2!

@+

Mimistral38.

 

 

Est ce que qulqu'un peut me confirmer que je devrait trouver du 12V sur l'alimentation de la pompe a carburant?

Merci.

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Est ce que qulqu'un peut me confirmer que je devrait trouver du 12V sur l'alimentation de la pompe a carburant?

Merci.

Mimistral38

 

Mon garagiste m'as expliqué comment ca se passe du point de vue electrique, je vous donne l'info, ca peut servir.

L'alimentation electrique de la pompe a carburant de la Tipo est bien du 12 volts, mais il y a une "temporisation". A savoir que lorsque l'on met le contact, il y a bien du 12 volts qui arrive a la pompe, mais seulement un court instant. Puis lorsque la voiture est démarrée le 12 volts arrive en permanance.

Après vérification au multimetre j'ai bien du 12 volt (et de brouettes qui arrive lorsque je met le contact, puis il s'en va. Donc, je pouvait toujours chercher pourquoi j'avais pas du 12 volts en permanance malgrès le contact mis!

Donc, pour mon problème ca vient pas de l'almimentation electrique de la pompe a carburant. Peut etre de la pompe elle même... A voir.

Par contre je sais pas trop comment la démonter. Si vous avez des infos la dessus, je suis preneur.

Autre chose, et c'est aussi bon a savoir (merci le garagiste), lorsque l'on démonte la pompe, il faut que le reservoir soit vide, sinon avec le poids, il de déforme et c'est impossible de reviser la pompe! Malheureusement pour moi, il est plein (j'ai fait 600 metres apres avoir fait le plein.... :cry: ). Donc, il va falloir le siphoner! La aussi, si vous avez des conseils, je suis preneur.

@+

Mimistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Je vous confirme que je n'entends pas de "bzzz" au niveau de la pompe a essence lorsque je mets le contact. Est ce que c'est un bon symptome de la pompe a carburant hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol751rk

Salut Denree.

 

As-tu aussi lavé le compartiment moteur ?

 

Si oui, tu as certainement encore de l'eau dans les puits de bougies.

Les bougies étant courcircuitées par l'eau, tu n'as donc plus d'allumage.

 

 

AMinicalement.

 

 

Bonjour,

 

J'ai une tipo 1.7D de 94 avec 306K km

J'ai également un probléme de demarreur.

J'ai pris la voiture le matin pour aller au boulot sans problm, revenu le soir sans problm, puis en faisant une course je n'arrivais plus à redemarrer.

La première fois j'ai tapé sur le demarreur, puis je me suis acharné sur le contact (4,5 fois d'affiler tourner la clé) elle a demarré (peut etre car elle etait chaude), puis deusieme fois pareille.

Mnt apres une nuit je n'ai plus rien la batterie est pourtant ok.

Au moment du coup de clé j'ai sur un seul bruit "comme un enclenchement" sur le demarreur et rien d'autre. J'ai bo lui tapper dessus il veut rien savoir :oP

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour,

 

J'ai une tipo 1.7D de 94 avec 306K km

J'ai également un probléme de demarreur.

J'ai pris la voiture le matin pour aller au boulot sans problm, revenu le soir sans problm, puis en faisant une course je n'arrivais plus à redemarrer.

La première fois j'ai tapé sur le demarreur, puis je me suis acharné sur le contact (4,5 fois d'affiler tourner la clé) elle a demarré (peut etre car elle etait chaude), puis deusieme fois pareille.

Mnt apres une nuit je n'ai plus rien la batterie est pourtant ok.

Au moment du coup de clé j'ai sur un seul bruit "comme un enclenchement" sur le demarreur et rien d'autre. J'ai bo lui tapper dessus il veut rien savoir :oP

 

 

Astuce, délivrée par le mec du controle technique (le probleme m'est arrivé en sortant de chez lui ).

Si votre démarreur ne se lance pas, avant de soulever le capot et taper dessus, essayez de la mettre en seconde, sans le contact, et de la pousser un peu sans appuyer sur l'embrayage. Ca peut (pour moi ca a marché!) débloquer le démarreur.

Ensuite, coup de clé et c'est parti!

@+

Mimistral38

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol751rk

je test ca des demain et jvous dis

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Mimistral, est ce que tu l'entendais avant le Bzzzz ????

 

Sinon, oui, ça doit ronronner à la mise au contact... mais attention, selon les pompes, elles coupent quand la pression dans le circuit est bonne... si la pression est bonne là, elle débitera pas...

 

Pour le siphonnage, de toute façon, faudra que tu ouvre ton reservoir, par l'ouverture de la pompe justement... pour que ça aille plus vite....

Tu enlèves la pompe et/ou le système de jauge (en général, il est intégré à la pompe), et là, bonjour l'inhalation...

 

tu prends un tuyau pas trop gros, et assez long pour ressortir par le coffre ou la porte passager, et arriver dans ton bidon qui va recevoir l'essence, qui devra etre sous le niveau du reservoir... pour que le siphon marche...

 

Mais bon, avant de siphoner, essaye de voir si le reservoir se déforme vraiment... ça me parait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

hello, je suis du meme avis que cromatd115, c est bizarre que le réservoir se déforme, perso j ai pu démonter la jauge a essence et la remonter sans aucun probleme avec le réservoir plein, donc a voir...

 

sinon pour siphonner, pense a prendre un tuyau transparent pour voir le carburant arriver et t éviter ainsi d en avaler de trop ;)

 

sinon, autre astuce pour ton probleme de démarrage, j ai eu le meme soucis pendant un temps avec mon ancienne 1.6L et c était le niéman, ou niyeman je sais pas comment on l écrit, bref le truc ou tu mets ta clé, c était ca qui ne faisait plus le contact vers le démarreur ou un fusible, je sais plus trot, bref, a vérifier avant de vider ton réservoir, ca doiit etre plus simple sauf pour le démontage où je te souhaite bon courage avec les vis qui tiennent le nieman, elles sont a tete autocassantes pour des raisons de sécurité, bref, c est la grosse merde, j en avais vraiment chié pour l enlever a l epoque...

 

de mon coté ca y est, j ai enfin pu fabriquer la piece qui me manquait pour installer mon filtre a air carbon, pas évident non plus mais le résultat est impressionnant au niveau des reprises et de la sonorité un peu plus sport ;) je vous passe la photo ;)

 

a bientot, bon courage mimistral et bon week end a tous...

 

Makymura.

DSC24.jpg.8b0df013ca29055788485bb7f53497f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...