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Les Françaises

[Topic officiel] Citroen AX (1986-1998) : Révolutionnaire ?


jensen
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Invité §psy623QA

Salut kara, j'ai une ten et elle consomme grossierement la même chose que la tienne.

Pour un plein complet, je fais environ 600km.

Ca fait du 7l et des poussieres avec aussi starter et tout le reste.

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Avec les 33 litres de ma 10e, je fais 500 bornes si je vais jusqu'au témoin d'essence, soit un peu plus de 6.5l aux 100.

 

Pourtant je tape très souvent dedans, et pas qu'un peu :ange:

J'ai même réussi à dépasser le 180 compteur :ddr:

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Invité §Che525ej

Belle titine :oui:

 

Tu te plains pas trop des bruits parasites (bien que l'intérieur ait l'air :good: )?

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Invité §psy623QA

Sur ma sport le tableau de bord est vraiment merdique, c'est les premiers tableaux ils sont super fragile et cassent comme du verre, par contre les deuxiemes générations sont de bien meilleur qualité.

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Invité §Che525ej

Sur ma sport le tableau de bord est vraiment merdique, c'est les premiers tableaux ils sont super fragile et cassent comme du verre,

 

Il paraît :L (déjà vu plein de TDB fissurés :( )

 

A ton avis, y a des moyens d'arranger ce genre de pb en concession ? :)

 

par contre les deuxiemes générations sont de bien meilleur qualité.

[/quotemsg]

 

Je confirme :bien:

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Invité §ste550hU

Salut

 

Pour rallonger la sauce, j'ai eu une AX sport

je l'entretenait religieusement malgré des pannes incessantes, des bruits partout, un SAV CITROEN completement nul (ca n'a pas changé)

de très bonnes performances mais que des soucis que des soucis!!!

le ressort des carbus restait bloqué, les roues se desseraient, le pare choc tombait, les portes se disjoignaient, une surchauffe permanente (j'avais installé un ventilateur sup avec commande manuelle.

la distribution grillée à 80 000 kms, l'alu du moteur poreux d'ou consommation d'huile enorme genre 2 l aux 500 kms (probleme pris en charge par le constructeur car panne fréquente)

ca n'empêche que je l'aimais bien mon ax mais citroen, c'est vraiment des nuls

pour finir, une godiche de 18 ans qui venait d'avoir son permis, me l'a percuté

Donc, je confirme chassis très faible (vu le choc) tole en papier maché, renforts structurels (si,si!) inopérants et j'en oublie

Bref une citroen ordinaire...

 

 

 

 

 

 

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Invité §kar366hM

Pour la conso, avec 36 litres et en roulant calme je sors 500kilomètres, mais vraiment en roulant très calme. Autoroute à 100km/h, et ville à 60km/h en 4. :L

 

Pour le tableau de bord, mon ancien avait cassé comme un bout de verre aussi, en montant mon autoradio, il avait cassé, j'avais un peu trop poussé pour le clipser. :D

 

Sinon des photos de mon ancienne. J'avais mis un pare choc, des jantes et un bequet de GT, et la petite touche jacky, l'essuie glace central :lol: Bon on ne se moque pas, j'avais 18 ans! :ange:

 

karamazov994_1069274312_0.jpg.952a0bafcd7f43180308c0ff0f8b941d.jpg

 

Pour la nouvelle, j'aimerai juste mettre le kit de la GT et des jantes comme sur mon ancienne.

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Invité §Che525ej

Pour la nouvelle, j'aimerai juste mettre le kit de la GT et des jantes comme sur mon ancienne.

 

Pourquoi ne pas la garder full origine ? C'est bien mieux à mon avis :)

 

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Invité §kar366hM

Le probleme c'est qu'elle a des coups sur tout la carosserie, donc il faut que je refasse la peinture complete en réparant les coups. :L

Donc je me suis dit qu'il kit GT peint ca pourrait être sympa.

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Invité §lai884tr

Pour stevepops travaillant chez citroën je t'assure que le SAV n'est pas merdique Il faut dire que c'est une voiture qui as entre 15 et 18 ans donc c'est normal qu'il y est un certain nombre d'inconvegniants...De plus pour avoir au garage quelques AX sport et une GT en entretient mis a part le joint de culasse fuyant l'huile(très classique sur les TU bien entedu), la fixation des sièges à refaire...les autres problèmes sont rares ou "facile" à réparer/attenuer pour un cout faible!

 

ceci dit j'attends mon AX GT prochainement en esperant pas avoir de problèmes!

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Invité §Che525ej

Ca peut se réparer un TDB ? On peut remédier aux pb de finition (rossignols en tous genres) ?

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Invité §lai884tr

euh réparer un tableau de bord à moins d'etre très courrageux je pense pas qu'on puisse y faire grande chose ceci dit ca depends si il est fendu,cassé...par contre ta la possibilité de passer en TDB phase 2 pour un prix raisonable surtout si tu fait tout toi même mais ca reste du "bricolage" tu n'auras sans doute pas l'efficacité d'origine!

 

Pour les rossignols (ca depends lesquels) tu peux toujours vérifier le sérrage des vis (au pire mettre une goutte de frein filet: le plus léger sinon pour redémonter...)

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Invité §Che525ej

euh réparer un tableau de bord à moins d'etre très courrageux je pense pas qu'on puisse y faire grande chose ceci dit ca depends si il est fendu,cassé

 

Je parlais de faire faire ce boulot en concession ;) . Est-ce qu'ils ont, chez Citroën, des TDB de ph1 en stock ? :)

 

...par contre ta la possibilité de passer en TDB phase 2 pour un prix raisonable surtout si tu fait tout toi même mais ca reste du "bricolage" tu n'auras sans doute pas l'efficacité d'origine!

[/quotemsg]

 

Ca m'intéresse moins. Je défend le 100% origine ;)

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Invité §lai884tr

Par contre en concession cela depends du garage à mon avis...je sais pas trop en effet la! ca doit revenir cher par contre???! puisque les pièces ne sont plus fabriquées

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Invité §Che525ej

Par contre en concession cela depends du garage à mon avis

 

Dans un grand garage d'une grande ville, ça doit être possible de commander ça ?

 

...je sais pas trop en effet la! ca doit revenir cher par contre???! puisque les pièces ne sont plus fabriquées

[/quotemsg]

 

C'est là tout le problème : j'aimerais savoir si on peut commander un TDB d'un modèle qui n'est plus commercialisé ?

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Invité §lai884tr

à mon avis non! Mais bon tu peux toujours te renseigner auprès de ton garage!

 

 

---> un client cherchait une pièce pour une CX on lui as trouver/installé mais c'etait de l'ocasion (ceci dit il a pas payer cher non plus)

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Invité §Che525ej

J'irais y faire un tour ;)

 

Ah, une question HS : on peut commander un TDB neuf pour un modèle encore fabriqué ?

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Invité §ste550hU

Pour laigle

 

mon ax etait de 88 elle a été accidentée en 1994

donc je l'ai gardé 7 ans (hélas)

le problème du sav citroen est que j'ai fait pas mal de garage (demenagements fréquents) et partout, je dis bien partout sauf à Perigueux, je n'ai rencontré que des SAV nuls et pas commercants du tout

en 1994, malgré son age mon ax etait parfaitement entretenue par moi, je dirais même comme neuve ((du moins en aspect)

je ne suis plus client de la marque depuis,pourtant notre lignée était citroeniste (avec piqure et rappel)

néanmoins, je souhaite qu'il y ait des garage citoen compétent, car les clients le mérite.

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Invité §lai884tr

D'accord tu l'as eu neuve! peut être que les choses étaient differente avant?!

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Invité §psy623QA

Il y a 5 ans j'ai voulu commander un tdb phase 1 chez citroen, il m'ont répondus qu'ils n'en faisaient plus et qu'à l'époque cela coutait 3000F neuf.

J'ai filé en casse et j'en est eu 1 pour 700F en super état.

Je pense qu'un tdb phase 2 doit se trouver en casse au même prix maintenant par contre il y a je crois pas mal de modifs au niveau des fils suivant la marque du compteur de vitesse.

Moi j'ai pas tenté le coup parce que j'y connais rien en électricité mais a choisir j'aurai préféré monter un phase 2.

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Invité §kar366hM

Ca se commande comme toute pièce détachée, mais les pièces sont fabriquées 10ans après la fin de commercialisation du vehicule.

La phase1 s'est arrêtée en 92, donc jusqu'en 2002 on devait pourvoir trouver des pièces neuves.

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Invité §kar366hM
Je pense qu'un tdb phase 2 doit se trouver en casse au même prix maintenant par contre il y a je crois pas mal de modifs au niveau des fils suivant la marque du compteur de vitesse.

Moi j'ai pas tenté le coup parce que j'y connais rien en électricité mais a choisir j'aurai préféré monter un phase 2.[/quotemsg]

 

Sur le mien, la pate qui tient le starter est cassé, du coup j'ai le cable qui sort dans la voiture, j'aimerai bien le changer mais on m'a dit que je pouvais juste changer la facade du tableau de bord phase1 en casse. Le mec m'a dit 30euros pour la facade du tableau de bord, j'aurai bien regardé pour un phase2 mais il y a beaucoup de changement au niveau des boutons, ils se trouvent autour du compteur sur la phase2 et pas plus bas que le neiman comme sur la phase1. :L

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Invité §Che525ej

Ca se commande comme toute pièce détachée, mais les pièces sont fabriquées 10ans après la fin de commercialisation du vehicule.

La phase1 s'est arrêtée en 92, donc jusqu'en 2002 on devait pourvoir trouver des pièces neuves.

 

Ca veut dire qu'on peut donc encore trouver des TDB ? :)

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Invité §kar366hM

La saxo est sortie en 96, l'ax a du s'arreter en 95 ou 96, donc je pense que l'on doit pourvoir en trouver des phase 2 neufs dans les garages citroen, mais ca va être les derniers. :L

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Invité §Che525ej

La saxo est sortie en 96, l'ax a du s'arreter en 95 ou 96, donc je pense que l'on doit pourvoir en trouver des phase 2 neufs dans les garages citroen, mais ca va être les derniers. :L

 

Ah OK. Moi, je croyais que tu voulais dire que de nouvelles pièces détachées étaient refabriquées 10 ans après la fin de la commercialisation du véhicule. Apparemment, ce n'est pas le cas :L

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Invité §kar366hM

Non, ils fabriquent des pièces pendant 10ans après la dernière voiture sortie des chaînes. ;)

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Invité §Che525ej

Non, ils fabriquent des pièces pendant 10ans après la dernière voiture sortie des chaînes. ;)

 

Donc on doit espérer pouvoir retrouver des TDB de ph1 ? :)

 

Tout le monde ne l'a pas remplacé tout de même :ddr:

 

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Invité §kar366hM

A mon avis ca peut se trouver, mais j'ai des doutes quand meme.

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Invité §Che525ej

Pourquoi Citroën n'a-t-il donc pas un "service Patrimoine", comme Merco ? :colere:

 

Avec tous les vieux modèles qui roulent sur nos routes (de la Traction à la XM, en passant, par les deuches, Visa, CX,...), c'est tout bonnement incompréhensible :beuh:

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Invité §psy623QA

Je veux pas dire de bétises mais je crois que pendant un moment citroën avait laissé cette tache à plusieurs club officiels.

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Invité §Che525ej

Je ne veux aps dire de conneries, mais je crois qu'il existe un club AX (avec une section Saxo à l'intérieur :oui: )

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Invité §psy623QA

Il y a pas mal d'adresses sur citroen world, tout les modeles et tout les pays.

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Invité §Che525ej

Ces clubs sont-ils reconnus par la marque, ça, c'est un autre pb ;)

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