Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Y-at-il encore des passionnés de Ritmo Abarth ?


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Bin moi je parle de la 125 TC grise avec un capot rouge à 1000 euros sur LBC et qui est dans l ' Eure .. Il y avait trois photos de l ' auto ,

j ' en ai mis deux pour illustrer . Jamais pu avoir le vendeur au tel ???

C' était marqué non roulante avec Carte grise , caisse propre ou un truc du genre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du exister une coupe Ritmo des Rallyes en 1982 ou 1983 ? qui sait ?

voici une autre tof de cette époque ...

 

0163.jpg.840aca227ac5e2b88171be42d2f2f373.jpg

meme préparation que celle plus haut ?

Jantes de série, ça veut dire préparation quasi stock ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je parle de la 125 TC grise avec un capot rouge à 1000 euros sur LBC et qui est dans l ' Eure .. Il y avait trois photos de l ' auto ,

j ' en ai mis deux pour illustrer . Jamais pu avoir le vendeur au tel ???

C' était marqué non roulante avec Carte grise , caisse propre ou un truc du genre ...

 

 

Ca doit être la même, mais l'annonce n'avait pas de photo... Surement un bug de mon PC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Il a du exister une coupe Ritmo des Rallyes en 1982 ou 1983 ? qui sait ?

voici une autre tof de cette époque ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/0163.jpg

meme préparation que celle plus haut ?

Jantes de série, ça veut dire préparation quasi stock ?

 

 

La Coupe Fiat Ritmo a bel et bien existé. Elle a d'ailleurs connu un beau succès. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

La deuxième photo est intéressante et nous donne une information importante: si cette Ritmo était restée à l'état de série, elle aurait été blanche, gris clair, bleu Lord ou 400.

Merci Fiatever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es sensible à la couleur de la garniture de porte ...

C' est vrai que ce modele en deux portes de la Ritmo 78 ou 79 est bien rare et différent de celui des Abarth qui sortiront en 1981 ...

et tu es un sacré connaisseur pour retrouver la teinte d' origine de l' auto a partir de la couleur de l ' intérieur :jap:

mais je me suis trompé de topic pour ce post, je voulais le mettre sur le Ritmo Hormann :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Je ne sais pas mais je n'aime pas. Elle n'est pas mal mais ça ne vaut pas le charme de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Oui, ce modèle était réservé à l'Espagne... comme toutes les autres Seat Ritmo, d'ailleurs. Un peu plus de 300 000 exemplaires ont été produits à Barcelone. Combien en reste-t-il aujourd'hui? Je l'ignore mais je ne pense pas me tromper en affirmant qu'elles sont plus nombreuses que les Ronda. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus beaucoup de fiat Ritmo en France , en état ou en épave, meme dans une grande casse dans mon coin, j' ai posé la question

avez vous de la pièce de Ritmo tout recemment, la réponse fut non " Rien " ... Quand à la Seat Ronda qui fut aussi importée chez nous au milieu

des années 80 , plus personne ne s' en souvient ! Il faut dire qu' elle n' avait pas fait un gros score par ici .

Ce fut une des premières Seat importée en France, je crois ?

J' avais récupéré des feux arrieres et un pare brise sur une Ritmo il y a trois ou quatre ans dans cette casse , mais j' étais le seul à prendre

des pièces dessus .. Le casseur m' avait fait un prix canon ! Meme le récupérateur de métaux qui avait en fait surtout des autos , dont une Ritmo

Targa Oro en dentelles ... , a fait le vide, il a été obligé de tout faire disparaitre l' année dernière (pilon !) à cause des loi anti pollution . Suis

arrivé trop tard :non: . Il faut dire que c' était assez folklo chez lui :)

Bonnes fetes de fin d' années quand meme à TOUS .

 

IMG1873.jpg.17ff2ab368e3010aa3fa9d1cc873085a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

La Seat Ronda est encore bien plus rare que la Ritmo à l'heure actuelle; elle a d'ailleurs totalement disparu des routes... et de la mémoire collective. J'en ai vu une en vente en Belgique tout récemment et ça m'a vraiment surpris car j'étais persuadé qu'il n'en restait plus une seule chez nous.

Pour en revenir à notre chouchoute, il en reste encore pas mal dans les garages mais elles sont bien cachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Ritmo 130 préparée Gr N en Italie par Zanghellini :love: ,

 

img12869884631.jpg.906b114b392bd4175422794687700116.jpg

 

ritmoZanghellini1.jpg.53893297b670ff4b8fc04f5bf9725c26.jpg

 

6img12869884631.jpg.e3e47ce2db1665bfaf425d4e802f83ca.jpg

 

5img12869884631.jpg.3c18f6039cb20f1b3d1f33d6535d0474.jpg

l' arceau part sur l ' avant , vers le sommet de la tourelle d' amortisseur , pour rigidifier tout l' avant de la caisse un peu faiblichon en

cas d' utilisation sévère ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pax657dV

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ronda 65 GL à moteur Fiat de 1983, et d'une Ritmo III 100S de 1985. Faute de temps pour m'en occuper, elles sont remisées, mais sont complètes et en état de marche. Elles mériteraient bien quelques travaux, ayant toutes les deux vécu dehors depuis leur naissance...

En casse, aucune pièce spécifique, sauf dans le Sud-Ouest, où les Ronda furent un peu plus distribuées. On peut compter sur des pièces communes avec les Croma, Argenta, Panda, Uno et Regata, ou les Ibiza I et Malaga, qu'on trouve encore (rarement, car la prime à la casse fait des ravages).

 

Je vous mets des photos dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ritmo 130 préparée par Guy Croft en Angleterre ... qui connait ce préparateur ?

ils annoncent 150 à 160 Cv ..

 

$(KGrHqRHJCoE8fe09op+BPPQfydge!~~60_12.jpg

 

$(KGrHqRHJBIE8e0EUlkcBPPQfyCbwQ~~60_12.jpgintérieur Recaro optionnel ?

 

$(KGrHqRHJDoE8fpPrTnqBPPQfvR)p!~~60_12.jpg$(KGrHqFHJCME8fP(UEqEBPPQfs74sg~~60_12.jpg

La seule modif que j' ai compris est des carbus de 45 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...