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Les Italiennes

Y-at-il encore des passionnés de Ritmo Abarth ?


rosso racing
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Je connais bien cette Ritmo. Dommage que les jantes d'origine aient été remplacées par celles de Delta. Dommage surtout que ce ne soit pas une série 1. Et à ce propos, il y a une belle Diesel L dans le Gard. :ange:

 

Sinon, j'ai appris cette semaine qu'un gars de ma région (+/- 8 km de chez moi) avait acquis une Ritmo Abarth pour la restaurer. J'ignore si c'est une 125 ou une 130 mais je vais tâcher de me renseigner et pourquoi pas aller la voir.

 

 

Si c'est une 125, ca peut m'interesser... MErci!

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Invité §Rit607sI

Le gars n'est sûrement pas vendeur. Et si je vais la voir, ce n'est de toute façon pas pour ça. Juste le plaisir de faire la connaissance d'un passionné de plus.

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Il y a celle ci également en vente sur LBC, pas une abarth mais une 105 TC, le gars a déja commencé à la préparer avec intérieur allégé

et un arceau, elle est roulante , et c une phase 1 ...

 

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il faut finir la peinture

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et changer le volant ;);)

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Invité §Rit607sI

Il y a du boulot sur cette 105! Le futur acquéreur aura besoin de temps et de patience.

 

Sinon, je me permets quand même d'ajouter que la 105 TC n'est pas une Abarth. Son appellation exacte est "Ritmo Sport 105 TC".

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Il y a du boulot sur cette 105! Le futur acquéreur aura besoin de temps et de patience.

 

Sinon, je me permets quand même d'ajouter que la 105 TC n'est pas une Abarth. Son appellation exacte est "Ritmo Sport 105 TC".

 

Oui c' est vrai et en plus c' est une 1600 je crois, mais quand meme avec le moteur double arbre . J' ai trouvé des préparateurs sur le net

qui disent avoir préparé ce moteur à plus de 160 cv (100Cv/litre) ; il y a déja de quoi s' amuser avec les 105 Cv disponibles et quelques anciens

propriétaires de cette auto ont laissé sur ce forum des avis très favorables sur cette version .

A l ' époque, Fiat avait sorti le deux litre Abarth sur la Ritmo pour faire mieux que la Golf GTI qui sortait 110 Cv de son 1600 à injection .

Mais le 105 TC n' était pas loin derrière :ange: , cette version est mal aimée maintenant ...

 

Quelques tofs d ' une Abarth 130 Tc préparée et à vendre ..

 

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l ' arceau est aux normes actuelles (gros tubes ).

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Pour avoir eu un 1600 double arbre, y'a pas à dire, c'est vraiment pas assez!

Le moteur est un peu trop creux (surtout avec une 5° surmutipliée), et la conso, j'en parle même pas, autant avoir le 2.0L, sauf pour l'authenticité d'une 105 Tc Ph1.

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Pour avoir eu un 1600 double arbre, y'a pas à dire, c'est vraiment pas assez!

Le moteur est un peu trop creux (surtout avec une 5° surmutipliée), et la conso, j'en parle même pas, autant avoir le 2.0L, sauf pour l'authenticité d'une 105 Tc Ph1.

 

C' est peut etre pour cela qu ' elle est mal aimée cette 105 Tc ? en tout elle est devenue trés trés rare ...

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Elle ne consomme pas plus qu'une 125TC et c'est déjà très honnête au niveau agrément et peut-être même plus agréable à bas régimes (disons une vocation un peu plus typée "grand tourisme").Mais à son lancement on annonçait déjà le lancement imminent de l'Abarth avec une appellation qui était plus vendeuse et une différence de prix raisonnable pour pas mal d'évolutions en plus de la cylindrée.La reste la première Ritmo sportive et était censée égaler la Golf GTI,mais il se disait de l'Abarth qu'elle la surpasserait allègrement.

Même chose en ce qui concerne la série 2 vis à vis de la 130TC (cette fois mieux alimentée que la 125TC) mais la 105 avait aussi légèrement amélioré ses perfs entretemps.Par contre elle se différenciait moins de la 130TC et avait perdu l'originalité des premières 105 (intérieur rouge,jantes trop sages en lieu et place des bicolores redevenues à la mode aujourd'hui,pommeau de vitesses,...) et de son équipement (phares anti-brouillards).

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J'avais une 100S AM 88) entre les mains, en tapant dedans bien comme un cochon (genre, sur 100km de routes de Dordogne sans descendre en dessous de 5500 tr/min), je tournais ~20L/100 (avec des pointes à 180, mais aussi beaucoup de relances, car pas de grandes lignes droites)...

Par contre, qu'est-ce que c'était creux, vraiment quedale en dessous de 4000 tr/min...

 

J'ai essayé (du temps où je voulais en acheter avant d'en être dégoûté) 2 130Tc et une 125Tc (série 1), j'ai trouvé la 130 très bien remplie en couple avec une grande allonge, la 125, un peu plus creuse (mais elle avait des "trous" à l'accél).

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C'est proche du souvenir dont j'ai de la 100S (qui était devenue une familliale bourgeoise,ainsi l'avait voulu Fiat),mais en moins pire tout de même et je t'assure que ma 105 phase 1 (mais avec d'autres rapports de boite)donne bien autre chose.Par contre,au niveau de la conso il n'y en a pas une pour racheter l'autre,mais je n'ai quant même jamais dépassé les 13/14 litres aux 100 tout en étant "à fond" (jeunesse oblige) en tout temps mais il faut dire que j'étais dans le plat pays :lol:

La 130TC,malgré de nombreux réglages faits par des spécialistes en compétition avec des colonnes de mercure (puisque je n'en venais pas à bout moi-même) a toujours connu des problèmes récurents de trous à l'accélération avec 2 paires de Solex successives.Du coup,elle perdait tout le bénéfice de ses accélérations et les petites injections du genre 205 et autres me laissaient parfois sur place.Quant les carbus fonctionnaient bien,là,elle était pratiquement imbattable.Avec des (rares) Weber,je n'aurais probablement pas connu ces soucis qui ont fini par me lasser.

La 125TC équipée de Dell'Orto verticaux n'avait par contre pas ce problème.C'était la plus agréable avec une conso identique à celle de la 130TC.

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re30b, quand tu parles de ta 125 TC equipée de Dellorto verticaux, c ' était une option ? la 125 Tc n ' avait d' origine qu' un seul carbu double

corps je crois ? Enfin c ' est sympa de vous voir parler de cette rare 105 Tc et 125 Abarth ... moi je n' ai roulé à l ' époque que dans la

version diesel atmo en phase 1 , pour le permis :lol::lol::lol:

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Maintenant les Ritmo surtout en version Abarth c ' est collection ...

 

ritmoabarth.png.77854d1c926c0235541f22289cbdb350.png

celle ci à vendre aux USA , à Mercer Island , est considérée comme une Exotic car :lol:

 

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Alainsurmon1981.jpg.a84578371aa2895c5104f10397120ee6.jpg

il n ' y en plus qui courrent comme au début des années 80 , pas tres chères et performantes, meme en rallye cross ...

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re30b, quand tu parles de ta 125 TC equipée de Dellorto verticaux, c ' était une option ? la 125 Tc n ' avait d' origine qu' un seul carbu double

corps je crois ? Enfin c ' est sympa de vous voir parler de cette rare 105 Tc et 125 Abarth ... moi je n' ai roulé à l ' époque que dans la

version diesel atmo en phase 1 , pour le permis :lol::lol::lol:

 

Les carbus avaient en effet été rajoutés par après,ainsi que des vrais baquets et quelques autres petites modifs.L'ensemble donnait l'impression d'être au volant d'une vraie voiture de course.

Une des toutes premières Diesel,j'en connais encore une à sortir de grange.Elle est tournate.Un jour peut-être...

 

Voilà la 125 et la 130TC côté à côte à l'époque:

 

Photo012.jpg.5124db29f5afe3aea0e6574192f273b9.jpg

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Invité §gen687do

sympa que sa bouge coté ritmo abarth

 

 

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Invité §gen687do

voici ma ritmo pour ceux qui ne la connaisse pas

riitmomoi.jpg.9b81ff123efdcaf5377b3c55f7574d98.jpg

 

 

a très bientot greg

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Merci à vous deux , re30b et gentleman-driver43, pour les photos de vos autos :love::love::love:

Re30b, tu as eu les deux , tu as donc pu les comparer ?

Il t ' en reste une ?

 

Il me reste même..les deux,mais la 125TC va désormais servir de banque d'organes pour la 105TC parce qu'il y avait trop de boulot pour pouvoir la sauver :cry:

J'avais d'abord racheté une autre 125TC (grise)en Italie,mais l'état n'était pas celui décrit par le vendeur et une belle opportunité s'est ensuite proposée en 105TC dans un état à la fois d'origine et excellent,1er proprio sur laquelle il ny avait pratiquement rien à refaire.En plus,j'ai toujours préféré l'intérieur (rouge) de la 105 à celui de la 125 (beige),ses jantes bicolores et c'est une version aujourd'hui plus rare que la 125TC,surtout dans cet état :)

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Il me reste même..les deux,mais la 125TC va désormais servir de banque d'organes pour la 105TC parce qu'il y avait trop de boulot pour pouvoir la sauver :cry:

J'avais d'abord racheté une autre 125TC (grise)en Italie,mais l'état n'était pas celui décrit par le vendeur et une belle opportunité s'est ensuite proposée en 105TC dans un état à la fois d'origine et excellent,1er proprio sur laquelle il ny avait pratiquement rien à refaire.En plus,j'ai toujours préféré l'intérieur (rouge) de la 105 à celui de la 125 (beige),ses jantes bicolores et c'est une version aujourd'hui plus rare que la 125TC,surtout dans cet état :)

 

Super re30b :D:D:D

tu n' aurai pas une ou deux photos de ta 105 et son intérieur rouge ? rarissime aujourd' hui ...

et puis on est aussi preneur de l ' Abarth restante si j' ai bien suivi :??:

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Qui peux me dire si les portieres de Ritmo Abarth série deux sont les memes que les séries un , a part les trous dans le bas pour fixer le bas de caisse

sur la deux . je parle surtout de la partie interne pour fixer la garniture de porte , poignée , manivelle etc ???

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Invité §gen687do

aucune idée fiat ever !

 

pourquoi tu cherche des porte !

 

 

 

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Invité §gen687do

 

 

 

c'est celle d'un amis arnaud a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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aucune idée fiat ever !

 

pourquoi tu cherche des porte !

 

 

 

Je cherche des portes , et en ai trouvé , pour une 125 TC , la noire un peu plus haut à 300 euros, qui a les portes à changer (pourries), mais

les portes que j ' ai trouvé sont des 130 Tc et on m' a dit que la partie interieure ou se fixe la garniture et gaches .. est différente ?

Pas encore démonté les 125 pour comparer , l' auto n' est pas bien stockée ...

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Un drole de moteur à vendre ... 2100 Cc avec un compresseur et 193 Cv et un (très) gros couple , il était monté sur une Ritmo :love:

et boite de vitesse fatiguée , bizarre :lol:

 

7077567335.jpg.e1fc3a404c55e2129fdeda3e28e48d09.jpg

c' est un volumex de Lancia ou Fiat 132 Abarth ??

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Invité §gen687do

Un drole de moteur à vendre ... 2100 Cc avec un compresseur et 193 Cv et un (très) gros couple , il était monté sur une Ritmo :love:

et boite de vitesse fatiguée , bizarre :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/7077567335.jpg

c' est un volumex de Lancia ou Fiat 132 Abarth ??

 

 

 

c'est une annonce sur le bon coin !

 

c'est bizarre cette voiture ne semble pas française a l'origine

la voici

 

 

 

130s1.jpg.f004a7658518207bbaf6a90e140fb784.jpg

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c'est une annonce sur le bon coin !

 

c'est bizarre cette voiture ne semble pas française a l'origine

la voici

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415285/130s1.jpg

 

Oui , la voiture est d' origine Italienne, la photo du moteur est flanquée du nom d' un site d' annonces italien, mais le vendeur dit que

l ' auto est, hélas, accidentée ... c' est pourquoi il vend la mécanique . Dommage cette Ritmo Abarth 130 ? est joliement modifiée :love:

Un peu façon Lancia Delta , ailes gonflées et jantes mais ça lui va bien . Merci pour la photo gentleman-driver43 .

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Invité §gen687do

je ne pense pas aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

+1 cuda47 ;)

 

mais cette voiture semble tres saine et belle !

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