Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Y-at-il encore des passionnés de Ritmo Abarth ?


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Toujours aussi peu de monde sur ce topic,

voici une Abarth en rallye , empruntée au topic sur les voitures rares en rallye ...

 

zouch_1138455227_pb110037.jpg

 

c' est dans les pays de l ' Est .

 

Postez vos photos de Ritmos les gars .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay566YK

bonjour tout le monde....j’espère que quelqu’un pourra m'aider sur ce topic...voilà, je suis un heureux possesseur d'une ritmo abarth 130 tc année 1985 ; préparée pour courir en GRN chez TOTIP. En ce moment j'ai un soucis avec mon boitier d'allumage (magneti marelli) qui déconne parfois en provoquant des coupures et un retard sur le régime moteur.

y'a il quelqu'un qui pourrait réparer tout cela.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde....j’espère que quelqu’un pourra m'aider sur ce topic...voilà, je suis un heureux possesseur d'une ritmo abarth 130 tc année 1985 ; préparée pour courir en GRN chez TOTIP. En ce moment j'ai un soucis avec mon boitier d'allumage (magneti marelli) qui déconne parfois en provoquant des coupures et un retard sur le régime moteur.

y'a il quelqu'un qui pourrait réparer tout cela.????

 

 

Bonsoir Faycal, ton probleme ressemble plus a un soucis de mauvais contact intermittent .. mais la solution pourrait etre resolue par le

créateur de ce topic qui connait très bien les Ritmo Abarth, rosso racing . Envoie lui un MP .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay566YK

voici les photos du boitier et la ref.

IMG-20130321-00030.jpg

 

 

IMG-20130321-00032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, fayal as tu eu des infos de rosso ? Es tu certain que tes problemes viennent de ce boitier ?

Je crois qu' il existe des boites qui les reparent en Allemagne mais je n' ai pas l' adresse .

Qui a une telle adresse dans son grenier ?

Apres rapide recherche, ai trouvé Digiservices, ABT ou encore Oettinger voire ecu.fr en France ... mais ne sais pas ce que ça vaut ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay566YK

rosso racing m'a conseillé de vérifier les connexions et les cosses pour s'assurer d'avoir de bons contacts electrique; si ça persiste il faudra remplacer le boitier...le prob c'est qu'il n'est pas standard comme un DIGIPLEX d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu disposes encore du boitier d' origine, essaye de le remonter si c' est possible. Si ça marche bien (ou mieux) tu auras alors

identifié ta panne ...

 

Et si tu as une photo de ta Ritmo, on est preneur .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou140KM

Trop chère. Bien trop chère. Ca m'énerve les gens qui pensent qu'une vieillerie vaut une fortune et qu'ils ont de l'or dans des doigts. Sinon, à moitié prix, ça pourrait etre interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou140KM

Les italiennes de cette époque rouillaient sur les parking à leur sortie de la chaine de montage, alors 30 ans plus tard, si il n'a pas de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça cote environ 3000/3500€ :jap: en état collection et ça reste rare un 105 tc

 

 

=> Rare, mais pas prisée (de mon point de vue).

Je pense que 3000€ est déjà un bon prix.

 

Faut noter aussi qu'elle n'est pas strictement d'origine (rétro droit vissé sur la porte, anti brouillards rajoutés, jantes alu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou140KM

En Italie, on doit en trouver plus. Mais je ne sais pas combien elles doivent couter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou140KM

Et pour la faire immatriculer en france, je ne sais pas non plus comment ça se passe, vu notre réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassante,cette obsession de mettre en vente des 105TC devenues "Abarth" pour l'occasion ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

Cela étant dit,elle n'a pas l'air mal du tout.Et des Ritmo sans rouille,ça existe:j'avais du mal à y croire aussi mais j'en ai une dans mon garagesol.gif.782cf3b5771b53d76b6326237f8c7634.gif

 

Par contre,la présence d'un T-O qui n'était pas une option d'usine lui fait perdre pas mal de valeur à mes yeux.Dommage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu me confirmes bien que les étiquettes ont été changées derrière (le "Fiat Abarth")?

La 105 est, de mémoire une ritmo vendue comme "sport" au catalogue et non Abarth (en France du moins).

Elle devait avoir des jantes toles, pas d'anti-brouillards, le béquet doit être une option (mon ex 100S l'avait aussi, il est toujours dans le garage à prendre la poussière), pas de rétro à droite non plus.

La sellerie, je sais pas par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Les jantes alu étaient disponibles sur certains marchés mais il s'agissait d'un autre modèle (proche de celles de la Delta GT de la même époque).Le rétro passager était d'origine sur la plupart des marchés,mais pas toujours réglable de l'intérieur.Et le becquet n'a jamais été proposé en option ni en accessoire:il fallait commander celui des Abarth en pièce de rechange.Idem pour les anti-brouillards qui étaient par contre de série sur la 105TC phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040ib

Salut , pour calmer les esprit :) voila quelques photos d'un avion !!! :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ye0078.JPG

 

une photo de l'interieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ye0081.JPG

 

voila

A+

bj je pense etre le nouveau proprietaire de cette voiture, si vous en connaissez l historique pouvez vous me contater merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...