Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R5 GT Turbo ou 205 GTI ?


Invité §bul667JN

Messages recommandés

Invité §roo828FN

moi je vote corsa gsi !!

mais bon vu que il y a pas trop le choix, à choisir je prefere la r5 pour son moteur et son look .

j'ai toujours eu du mal avec les peugeot :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi faut-il que tu insultes les propriétaires de 205 ? :??:

 

 

 

Parceque. :ange:

 

 

 

On avait pas besoin d'être attentif à la voiture et surtout pas besoin de faire le pilote. C'était donc bien plus relax et facile. Quand les années passent, on veut bien rouler vite mais dans le confort et la facilité. Alors on choisit des voitures mieux concues. Et certaines modernes sont mieux concues et plus saines.

 

comme une Lotus Elise, le jouet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

205 gti qui a de la vivacité [:bullit95:1]

 

Elle est vive seulement quand tu lache l'accelerateur en appui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

205 gti qui a de la vivacité [:bullit95:1]

 

Elle est vive seulement quand tu lache l'accelerateur en appui :lol:

 

 

C'est ce que je pensias aussi, ci l'une d'entre elle a de la vivacité je pense pas que ce soit la 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle760LU

A voté 205 gti.

:jap: bravo pour ta voiture elle est superbe.

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut la voiture à la mode et frime d'une époque,

 

maintenant exit les Gti, ce sont les CC qui sont à la mode.

 

Tous les constructeurs y sont venus ou y viendront avec au moins un modéle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Peut etre, mais sa n'a rien avoir avec les auto citées.

Un 206cc se prends une volée face a un 205 gti 1.9l :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Peut etre, mais sa n'a rien avoir avec les auto citées.

Un 206cc se prends une volée face a un 205 gti 1.9l :D

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab136xV

Moi c’est la GTT qui me plait, pour la simple raison qu’on en voit moins (en tout cas vers chez moi). Après la GTI et loin de me laisser indifférent. De toute façon je n’ai pas eu l’occasion de les conduire, ce n’est qu’un avis sur l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......

 

 

à la base, GTI = Golf quand même, il ne faut pas l'oublier. Et le style de vie entre un Golfiste et un 205-iste n'est pas exactement le même, bien que la 205 ai reprit le légendaire logo GTI de la Golf.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle760LU

à la base, GTI = Golf quand même, il ne faut pas l'oublier. Et le style de vie entre un Golfiste et un 205-iste n'est pas exactement le même, bien que la 205 ai reprit le légendaire logo GTI de la Golf.

 

;)

 

 

 

Tu confonds, pour moi, des propriétaires de GTi ( golf, 205) se comprendront malgré leurs différences de véhicules, si ils ont fait l'acquisition de se genre de modèle de véhicule, c'est qu'ils sont animés par une passion, la passion de pouvoir se faire plaisir a moindre cout tout en gardant le prestige d'avoir une voiture qui a marqué sont temps et qui le marque encore (en rallye)! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Bah alors je veux pas être méchants mais les résultats des GTT en rallye sont plus significatifs !!

 

D'ailleurs chez nous dans les rallyes regionnaux il y a 2 GTT pour une 205GTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Tu confonds, pour moi, des propriétaires de GTi ( golf, 205) se comprendront malgré leurs différences de véhicules, si ils ont fait l'acquisition de se genre de modèle de véhicule, c'est qu'ils sont animés par une passion, la passion de pouvoir se faire plaisir a moindre cout tout en gardant le prestige d'avoir une voiture qui a marqué sont temps et qui le marque encore (en rallye)! :)

 

 

 

Je suis d'accord avec toi. uand on conduit une petite sportive GTI (Golf ou 205), dans le fond, c'est pour la même passion. Moi j'axais sur le fait que souvent, même si la passion est la même à la base, les 2 conducteurs des 2 marques auront tjrs une multitudes d'arguments pour dénigrer l'auto de l'autre marque.

Et comme ton avatar est un GTI de Peugeot, que tu votes ici pour la 205 et que tu renvoies sur un lien de 309 GTI, je pensais que ta phrase était exclusive à Peugeot. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle760LU

Bah alors je veux pas être méchants mais les résultats des GTT en rallye sont plus significatifs !!

 

D'ailleurs chez nous dans les rallyes regionnaux il y a 2 GTT pour une 205GTI !

 

 

 

Je veux pas te saper le moral, va voir la liste des engagés du rallye du rouergue 2007 (rallye national), y'a pas une seule GTT d'inscrite!http://www.rallyerouergue.com/rro2007/infos/infos_general.php4

Tu me diras ca depend des régions (si c'est pas significatif ca!) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle760LU

Je suis d'accord avec toi. uand on conduit une petite sportive GTI (Golf ou 205), dans le fond, c'est pour la même passion. Moi j'axais sur le fait que souvent, même si la passion est la même à la base, les 2 conducteurs des 2 marques auront tjrs une multitudes d'arguments pour dénigrer l'auto de l'autre marque.

Et comme ton avatar est un GTI de Peugeot, que tu votes ici pour la 205 et que tu renvoies sur un lien de 309 GTI, je pensais que ta phrase était exclusive à Peugeot. ;):jap:

 

 

Non, pas seulement peugeot, j'ai beaucoup de respect pour les marques allemandes! Pourquoi pas une Golf GTi 16s, ou un VR6 après la 205! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas seulement peugeot, j'ai beaucoup de respect pour les marques allemandes! Pourquoi pas une Golf GTi 16s, ou un VR6 après la 205! :)

 

 

Là c'est plus du tout une GTI :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, mais sa n'a rien avoir avec les auto citées.

Un 206cc se prends une volée face a un 205 gti 1.9l :D

 

 

Ca avec un c :D, le plaisir n'est plus dans la plus rapide de sa catégorie, mais dans le fait de rouler avec un CC. Fermé d'ailleurs le plus souvent quand c'est une BOBO au volant ou d'une manière générale une femme, même quand il fait beau temps et une T° agréable dehors... Si si, regardez bien !!

 

Le vroum vroum, et la petite voiture rapide ostentatoire ce n'est plus dans l'air du temps, la Gti c'était un état d'esprit et une époque (un état d'esprit à l'époque d'ailleurs, qui était celle d'une jeunesse dorée bien crétine ou de jeunes cadres dynamiques tout aussi crétins ) l'air du temps actuel c'est le CC (et le pire c'est qu'il reclame aujourd'hui en plus du CC mazouté BEURK ca pue et ca fait clac clac au ralenti... )

 

 

 

Les gti et GTT commencent à entrer timidement dans les collections de personnes de plus de 40 ans qui pensent à l'avenir. Et ce sont les modéles les mieux conservés ou les plus rares.

 

 

 

Et puis il faut bien le dire, l'énorme succés global de toutes les 205, a sauvé Peugeot de difficultés financières qui le guettait. La voiture était plutot plaisante à regarder, en tout cas plus que le coté cubique et ancien d'une GTT vieillissante esthétiquement. Le renouveau de Renault c'était la R19 à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

J'ai voté 205 GTI car j'en ai une, mais je pouvais avoir aussi un GTT dans le garage, je serai super content.

 

Ce sont deux autos qui ont marqué leur temp, et surtout leurs propriétaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'amuser, ma préférence sera la 5 GTT plus fun à conduire,

 

ou mieux une R5 Alpine Turbo, encore plus fun... pas forcément hyper efficace ou enormément rigoureuse...

 

mais histoire de se rappeller ce que c'était une petite voiture fun.

 

 

 

mais pas dans un usage quotidien et routinier, l'avantage de pouvoir déternir plusieurs voitures, c'est d'en avoir avec des caractéres totalement différents.

 

 

 

Si on veut de l'efficace qui soit à la hauteur de la prétention, on se tourne vers de la Turbo2 ou de la MaxiTurbo. Mais en ces temps de chasse à tous les excès de vitesse pour raisons sécuritaires exagérés... il faut trouver du plaisir dans le beau, dans le confort, dans le design, dans l'original, ou dans le luxe intérieur... bref rouler autrement... ou finir à pied rapidement... permis à points, permis de payer encore plus d'amendes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Bah alors je veux pas être méchants mais les résultats des GTT en rallye sont plus significatifs !!

 

D'ailleurs chez nous dans les rallyes regionnaux il y a 2 GTT pour une 205GTI !

 

slt,

on ne doit pas voir les meme rallye et ils doivent etre bien moins passionnant, aprés c'est mon avis...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

A voté :jap:

 

205 GTi 1.6 105 de 1984, voiture de tous les jours (500km / semaine)

 

DSCN1634.JPG.260e762bbff377b008465680a80a360c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pov' GTT qui n'avait rien demandé à personne... :cry:

 

http://gt-hybride.skyrock.com/

 

:pfff:

 

 

 

Un jacky, qui ne sait même pas aligner 3 mots sans fautes, syntaxe ou orthographe très approximative...

 

En plus les ouvant de porte, c'est à pisser de rire :lol:, ridicules et inutilsables ensuite dans un box, un garage, un parking, au supermarché, il peut pas ouvrir sa porte :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

Un jacky, qui ne sait même pas aligner 3 mots sans fautes, syntaxe ou orthographe très approximative...

 

En plus les ouvant de porte, c'est à pisser de rire :lol:, ridicules et inutilsables ensuite dans un box, un garage, un parking, au supermarché, il peut pas ouvrir sa porte :pfff:

 

Mais sa nana est top-bonne :ouin:

 

http://gt-hybride.skyrock.com/pics/959391742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Un jacky, qui ne sait même pas aligner 3 mots sans fautes, syntaxe ou orthographe très approximative...

 

En plus les ouvant de porte, c'est à pisser de rire :lol:, ridicules et inutilsables ensuite dans un box, un garage, un parking, au supermarché, il peut pas ouvrir sa porte :pfff:

 

 

il ose dire "les gtt ces pour toujour quand on les aime ....", en page 44. J'ai "osé" lui dire que qd on aime le GTT, on le respecte et on n'en fait pas un ORNI comme le sien. Il a pas aimé du tout et a voulu faire le beau derrière :

 

(à 13h02)

oki pour te repondre quand tu sera capable de faire ce que je ces faire on en repale ....

car moi jachete pas mes pieces je les fabrique ....

 

(à 13h10)

franchement vous auser me critiquer mes regarder ce que vous saver faire ....

sacher monsieur que moi je fait des show car et pas une voiture dorigine car jairegarder votre blog en entier et je penser au moin tomber sur une perssonne qui en avais deriere lui ....

et ben vous avais reusi a faire d'une voiture dorigine et ben ... une voiture dorigine ....

 

(à 13h15)

a mon gout pour que votre voiture soit a la sauce "german"

lissage des porte ski sur le toi ...

poignier de porte ...

bagette de porte ...

jupe avant et ariere a lisser aussi ....

amortiseur a air .....

et la elle sera en "german look"

car la ces loin detre le cas car ces pas avec 2 optique 4 jantes et vitre teinté que ces gagnier ...

aler courage vous pouver i ariveais ....

 

Ce à quoi je lui ai répondu point par point sur les show-cars (les vrais), sur ma vision du German comparé à la sienne, et sur le fait qu'il parle de ma Golf actuelle en me conseillant des modifs qui sont faites (et d'autres pas German du tout style ses Air-Ride), preuve qu'il a dû lire TRES vite et en travers les longues explications et les photos de mes 54 pages de blog. :lol:

 

edit : (lui ai aussi dit que sa caisse était comme ses messages, un torchon :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...