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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Invité §lio680tQ

Salut les MantaBéphiles

 

Peut-être une version que vous ne connaissiez pas : La Manta B 2800 par Irmsher!!!

En réponse à la Manta A TE2800 certainement! Irmsher l'avait construite! Mais en combien d'exemplaires?

http://img270.echo.cx/img270/3901/b2800i014ki.jpg

Voilà les amis

A+

José

 

Salut josé, oui elle est sur ma liste pour noel ! :love:

Il en a eu 28 de construites. Pas une de plus.

http://www.oc-oberland.de/images/showroom/manta_chris/bild08_2.jpg

Apres, Irmscher a aussi greffer un 6 pattes cette fois dans la manta B mais en partant de la version largue de la 400, je n'ai pas de chiffres pour cette version mais elle a figurai au cataloge francais :lover:

 

A+ lio

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hir637fN

Salut les MantaBéphiles

 

Peut-être une version que vous ne connaissiez pas : La Manta B 2800 par Irmsher!!!

En réponse à la Manta A TE2800 certainement! Irmsher l'avait construite! Mais en combien d'exemplaires?

http://img270.echo.cx/img270/3901/b2800i014ki.jpg

 

Celles-là vous devez les connaître :

http://img270.echo.cx/img270/2556/r200i016gy.jpg

http://img270.echo.cx/img270/5061/b200i019zl.jpg

http://img270.echo.cx/img270/991/b200i022tr.jpg

 

http://img270.echo.cx/img270/5370/b240i014mj.jpg

http://img270.echo.cx/img270/6002/b240i020ew.jpg

 

http://img270.echo.cx/img270/2534/b40016fb.jpg

http://img270.echo.cx/img270/7375/b40035lx.jpg

http://img270.echo.cx/img270/8251/b40041ta.jpg

http://img270.echo.cx/img270/5271/b40055yo.jpg

 

Et la version Manta B de la Black-Magic ...

http://img270.echo.cx/img270/4710/rmanm016sy.jpg

 

Voilà les amis

A+

José

Salut José,

Eh oui ces versions 6 cylindres sont hyper-confidentielles,

Je suis pas sur qu'en France il y en a eu de vendue, à vérifier?

En tout cas comme ces versions ont existé c'est bien pour courir en VHC Saloon Car,

Par contre l'équilibre AV/AR est vraiment perfectible,

C'est le seul truc qui m'empèche de me lancer dans un projet TE2.8 ou I2.8

@+,

Hiro

 

 

 

 

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Invité §MAN742IH

A l'époque, Waldvogel avait passé des pubs de cette auto dans Echappement.

Mais y'en a t'il eu de vendu en France, effectivement la question se pose ??

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Invité §S02634xg

Il existe également la "SOERS MANTA", une manta conçue par l'importateur Belge de Irsmcher qui greffait des 3.0 6 cylindres sur des mantas 1.3, avec kit 400, jantes ronal 8x15 en 5 trous,une véritable I300, en fait. Combien en a-t-il commercialisé, c'est la question. J'avais un vieux mag avec un article sur cette voiture, mais imossible de remettre la main dessus...

Si quelqu'un a des infos, elles ont les bienvenues.

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Invité §S02634xg

Par contre l'équilibre AV/AR est vraiment perfectible,

C'est le seul truc qui m'empèche de me lancer dans un projet TE2.8 ou I2.8

@+,

Hiro

 

Si tu veux que je m'installe sur la banquette arrière pour faire contre-poids, c'est quand tu veux...

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Invité §Man785cb

Le montage du 3.0l 6 cylindres est monnaie courante en Teutonie (Allemagne pour les ignares :lol: )...

 

La majorité des infos pour la modif de la Manta B de mon pote ont été récupéré là-bas... Comme le fait de monter un radiateur d'une vieille Audi 100 etc...

 

Par contre, grimper un gros bloc dans une caisse de 1300, je l'aurais pas fait...A moins de renforcer a mort les longerons...

 

Sinon, pour l'équilibre général, c'est sur qu'il y a un manque de poid évident entre l'avant et l'arriere... Compensé par le tassement des ammortisseurs lors des grosses (TRES grosse...:cyp:) accélérations... :rs:

 

Autre moyen d'y remédier, le bon vieux sac de ciment dans le coffre... :ddr:

 

 

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Invité §S02634xg

Le montage du 3.0l 6 cylindres est monnaie courante en Teutonie (Allemagne pour les ignares :lol: )...

 

La majorité des infos pour la modif de la Manta B de mon pote ont été récupéré là-bas... Comme le fait de monter un radiateur d'une vieille Audi 100 etc...

 

...A moins de Par contre, grimper un gros bloc dans une caisse de 1300, je l'aurais pas faitrenforcer a mort les longerons...

Sinon, pour l'équilibre général, c'est sur qu'il y a un manque de poid évident entre l'avant et l'arriere... Compensé par le tassement des ammortisseurs lors des grosses (TRES grosse...:cyp:) accélérations... :rs:

 

Autre moyen d'y remédier, le bon vieux sac de ciment dans le coffre... :ddr:

 

 

Je pense , mais il est possible que je me trompe, que ce sont les mêmes caisses que les autres.(à part peut-être le tunnel de boîte, et encore...)

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Invité §Hir637fN

Salut à tous,

A propos de prépa moteur pour Manta et Kadett:

La mise à jour du site RROC est en ligne à www.rroc.net

Il y a les détails de la nouvelle culasse de mon 2.4

Bonne lecture!

Hiro.

 

 

hiro_1119427724_stage01a.jpg.4c7d956d40a8dc7a169a63cff53fdf86.jpg

 

hiro_1119427741_stage01b.jpg.8f441f13e548f8e169755ca543b4fa6e.jpg

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Invité §Hir637fN

Il existe également la "SOERS MANTA", une manta conçue par l'importateur Belge de Irsmcher qui greffait des 3.0 6 cylindres sur des mantas 1.3, avec kit 400, jantes ronal 8x15 en 5 trous,une véritable I300, en fait. Combien en a-t-il commercialisé, c'est la question. J'avais un vieux mag avec un article sur cette voiture, mais imossible de remettre la main dessus...

Si quelqu'un a des infos, elles ont les bienvenues.

Je connaissais pas cette version,

Finalement entre toutes ces différentes tentatives,

Ca fait vraiment regretter qu'Opel ne l'ait pas fait dès le départ!

D'ailleurs de mon point de vue il aurait suffit de proposer la Manta B en 2.2 et 2.4

Pour contrer la concurrence c'était déjà suffisant!

Hiro

 

 

 

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Invité §zek663rl

Je viens d'aller faire un tour de manta à la fraiche !

J'ai un bruit capot qui est de plus en plus penible.

J'ai enormement de jeu du compas sur la caisse coté conducteur.

Savais vous si la tete de rivet que l'on voit sur la patte de fixation compas sur la caisse doit etre solidaire de cette patte, car moi ça ne l'ai pas.

:)

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Invité §lio680tQ

Je connaissais pas cette version,

Finalement entre toutes ces différentes tentatives,

Ca fait vraiment regretter qu'Opel ne l'ait pas fait dès le départ!

D'ailleurs de mon point de vue il aurait suffit de proposer la Manta B en 2.2 et 2.4

Pour contrer la concurrence c'était déjà suffisant!

Hiro

 

Si si hiro, opel a vendu des manta avec un 2.4 dedans !

Regarde ton message un peu plus haut.

 

:bien:

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Invité §Hir637fN

Si si hiro, opel a vendu des manta avec un 2.4 dedans !

Regarde ton message un peu plus haut.

 

:bien:

Oui je vois ce que tu veux dire Lio!

Ce que je regrette c'est que ces versions 2.2 et 2.4 n'étaient pas produites en grande série au même titre que la 1.9/2.0,

Ce qui aurait pu en faire un modèle vendu en concession à un prix canon,

Ou du moins une sorte d'option motorisation comme faisait beaucoup GM USA.

Peut-être qu'à l'époque il y avait un marché en Europe pour ce genre de voiture?

Hiro.

 

 

 

 

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Invité §Man785cb

Oui je vois ce que tu veux dire Lio!

Ce que je regrette c'est que ces versions 2.2 et 2.4 n'étaient pas produites en grande série au même titre que la 1.9/2.0,

Ce qui aurait pu en faire un modèle vendu en concession à un prix canon,

Ou du moins une sorte d'option motorisation comme faisait beaucoup GM USA.

Peut-être qu'à l'époque il y avait un marché en Europe pour ce genre de voiture?

Hiro.

 

Je pense qu'il faut se remettre un peu dans l'ambiance de l'époque...

 

Les années 70, les chocs pétroliers....etc...

 

A ce moment, tous les constructeurs ou presque lancent des petites voitures a la consommation + faible (R5, 104 etc...)...:roll:

Et bon nombre d'entre eux gardèrent pendant longtemps leur gros moteur sous le coude car impossible a vendre (La fameuse R30 avec le V6 PRV fut un sacré bide...:cyp: )

 

Maintenant, il est vrai que face a une concurrente telle que la Capri, qui fut équipée de V4 + que lymphatique, puis de V6 moyens (sauf la 2600 et la 2800rs :rs: ) Opel+GM aurait pu se mettre des coups de pompes au Q mutuels pour sortir en grande série une 2.2e et une 2.4e...

 

Sinon a quoi sert la vocation sportive de notre chère auto??? :hum:

 

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Invité §civ255ex

Salut MantaBoy tu es vu mon dernier MP concernant les pièces?

 

A bientôt!

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Invité §zek663rl

Oui je vois ce que tu veux dire Lio!

Ce que je regrette c'est que ces versions 2.2 et 2.4 n'étaient pas produites en grande série au même titre que la 1.9/2.0,

Ce qui aurait pu en faire un modèle vendu en concession à un prix canon,

Ou du moins une sorte d'option motorisation comme faisait beaucoup GM USA.

Peut-être qu'à l'époque il y avait un marché en Europe pour ce genre de voiture?

Hiro.

Ou un 2.0 avec plus de chevaux, un CIH 2.0 de 135cv par exemple, c'est pas enorme meme en 8s.

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Invité §Man785cb

Pour Manta boy... et les autres,

Va voir la Manta GTE "Spéciale" sur le topic "Opel anciennes"

 

Didier.

 

L'épave ex-stock-car??

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L'épave ex-stock-car??

 

C'est triste mais c'est comme ça :cry:

Si ça t'interresse elle est vers Danjoutin (casse auto Dartier) je voulais acheter l'autobloc qui était monté dessus (d'après le propio) mais en démontant je mes suis apperçu que c'était un pont classique. Voulait m'estamper le gars :mad:

 

Didier.

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Hello les Manta'B'Men,

 

Je continue de ranger dans mon bureau et en triant la doc sur le monde de la miniature, je suis tombé là dessus :

 

http://img151.imageshack.us/img151/2981/mantabrevell1184fu.jpg

 

Elle a l'air d'être pas mal réussie. J'ai très peu de 1/18è, je trouve que ça prend trop de place, mais quand c'est bien fichu, j'aime regarder. Y en a qui l'ont ?

 

@+

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Invité §Man785cb

C'est triste mais c'est comme ça :cry:

Si ça t'interresse elle est vers Danjoutin (casse auto Dartier) je voulais acheter l'autobloc qui était monté dessus (d'après le propio) mais en démontant je mes suis apperçu que c'était un pont classique. Voulait m'estamper le gars :mad:

 

Didier.

 

Je vois pas trop ce qui peut etre sauvable dessus :voyons:

 

Par contre, il y a une Manta B GT/j jaune chez "autocasse Gilles" a Ronchamp, y'a pas mal de pieces récupérable dessus (phares avant carrés, spoiler, capot, ailes avant, coffre...) Par contre, je crois que le tableau de bord est fendu...

 

Je dois les appeler mardi pour voir si je peux la récupérer complète, vu que j'ai déjà embarqué le petit aileron mousse :rs:

 

Il y a aussi une Manta B verte (apparemment une 1.2s) Chez Auto-casse 2000, a Saulnot... Intérieur désossé, rest les ouvrant en bon état :jap:

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Invité §Man785cb

Youhou...

 

J'ai un petit soucis : j'arrive pas a virer le volant de ma Manta :cyp: Je me souviens qu'il y a unje astuce, mais laquelle??? :voyons: Si vous pouviez me filer un coup de main.... Ce serait sympa...

 

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Je vois pas trop ce qui peut etre sauvable dessus :voyons:

 

Par contre, il y a une Manta B GT/j jaune chez "autocasse Gilles" a Ronchamp, y'a pas mal de pieces récupérable dessus (phares avant carrés, spoiler, capot, ailes avant, coffre...) Par contre, je crois que le tableau de bord est fendu...

 

Je dois les appeler mardi pour voir si je peux la récupérer complète, vu que j'ai déjà embarqué le petit aileron mousse :rs:

 

Il y a aussi une Manta B verte (apparemment une 1.2s) Chez Auto-casse 2000, a Saulnot... Intérieur désossé, rest les ouvrant en bon état :jap:

 

Je connais ces deux casses mais je me rapelle pas d'y être allé. J'avais demandé à auto casse Gilles de me prévenir au cas où il y aurait une Opel chez lui... il ne la jamais fait.

 

Didier.

 

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Invité §Man785cb

Je connais ces deux casses mais je me rapelle pas d'y être allé. J'avais demandé à auto casse Gilles de me prévenir au cas où il y aurait une Opel chez lui... il ne la jamais fait.

 

Didier.

 

Ben, ca fait un moment que cette Manta jaune traine chez lui...Il en avait une blanche aussi et il l'a foutu a la benne y'a 3 semaines :L:

 

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Invité §S02634xg

Youhou...

 

J'ai un petit soucis : j'arrive pas a virer le volant de ma Manta :cyp: Je me souviens qu'il y a unje astuce, mais laquelle??? :voyons: Si vous pouviez me filer un coup de main.... Ce serait sympa...

 

Salut, pour enlever ton volant, desèrre l'écrou central sans le retirer. Ensuite, incline ton dossier à fond vers l'arrière. C'est nécessaire pour ne pas te prendre le volant dans la tronche lorsqu'il vient en un coup et pour ne pas casser ton dossier...ensuite, tape de légers coups derrière le volant, en alternant les endroits pour le faire bouger.Eventuellement, frappe l'écrou central au marteau( attention hein, pas comme une brute!).A force de persévérance, tu devrais arriver à l'enlever .

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Invité §MAN742IH

Hello les Manta'B'Men,

 

Je continue de ranger dans mon bureau et en triant la doc sur le monde de la miniature, je suis tombé là dessus :

 

http://img151.imageshack.us/img151/2981/mantabrevell1184fu.jpg

 

Elle a l'air d'être pas mal réussie. J'ai très peu de 1/18è, je trouve que ça prend trop de place, mais quand c'est bien fichu, j'aime regarder. Y en a qui l'ont ?

 

@+

 

Bonjour Fastof

 

J'ai cette Manta GT/E de chez Revell. Elle est effectivement très belle, bien qu'en chipotant un peu, je trouve que le spoiler AV ne descend pas assez.

Elles dispose d'options comme la calandre 4 phares.Les jantes ne sont pas d'origine, mais les jantes ATS de la miniature se voient souvent sur des Opel

En peaufinant certains détails, on obtient une très jolie miniature !

 

Effectivement cette échelle prend beaucoup de place, mais les miniatures Opel ne sont pas si courantes, alors je l'avais acheté sans hésiter !

Il faut d'ailleurs féliciter un industriel comme Revell s'intéresser à nos Opel !

 

Sauf erreur de ma part, Minichamps a sorti une Manta B GT/E au 1/43 e

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Invité §MAN742IH

Salut, pour enlever ton volant, desèrre l'écrou central sans le retirer. Ensuite, incline ton dossier à fond vers l'arrière. C'est nécessaire pour ne pas te prendre le volant dans la tronche lorsqu'il vient en un coup et pour ne pas casser ton dossier...ensuite, tape de légers coups derrière le volant, en alternant les endroits pour le faire bouger.Eventuellement, frappe l'écrou central au marteau( attention hein, pas comme une brute!).A force de persévérance, tu devrais arriver à l'enlever .

 

Troisième solution: normalement il y a deux trous dans le moyeu du volant.Cela sert à fixer les griffes d'un extracteur.

Mais à défaut de cet outil, les solutions de SO2 fonctionnent parfaitement

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Invité §Man785cb

Je me suis fabriqué l'extracteur...Ca a fait "plop" et hop, volant tombé...

 

Puté, quelle merde...C'est le ressort qui était de travers et qui bloquait le volant... :L

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Invité §MAN742IH

OK !

Peut être pourrais tu décrire l'outil que tu as fabriqué (photos, plan ?), cela pourrait surement intéresser du monde !

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Invité §mir017pb

miragex_1093430642_rec_manta.jpg.e997666ea0c55448b73c63c663ba6ed6.jpg

 

C'est une "Guy Fréquelin" qui traînait devant une ferme. Depuis, elle a disparu sans laisser de traces.....d'huile.:cry:

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Invité §zek663rl

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C'est une "Guy Fréquelin" qui traînait devant une ferme. Depuis, elle a disparu sans laisser de traces.....d'huile.:cry:

 

:(

Ils aurait dû la sortir en 2l 125cv celle-là .... un 1.8 de 90cv sur une caisse comme ça, c'est dommage.

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Invité §mir017pb

miragex_1120838498_rec_opel.jpg.4979a738a63d56fdb367d76c34b0d57d.jpg

 

Une expo locale en 1985, le dealer Opel avait apporté cette jolie GT/E.

 

Je vous laisse apprécier les formes que l'on devine tout autour.:beuh:

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