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[Topic officiel] Peugeot 305


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lou666Ji

Faut que tu vois dans des casses auto. Faut bien tomber je te l'accorde!

Moi j'y ai trouvé les miennes à 30 euros les 2 jantes, pour te donner un ordre de prix. Vas pas te faire avoir!

Attention, il existe 2 formes de jantes 305 GTX, la première série 84-86 plates et la deuxième série 87 bombées pour les disques ventilés.

Voilà une photo de jante série 84-86...

loulou18_1126095161_jantes_305_gtx.jpg.5a3da64396063aa648ec281ab7df7969.jpg

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Invité §bil814wL

Salut à tous!

 

Je vais essayer de répondre à tous le monde : mieux vaut tard que jamais!

 

Petit rappel : le club 305 (http://fr.groups.yahoo.com/group/Peugeot_305/)et le forum Planète 305 (http://membres.lycos.fr/planete305/) sont là pour éviter de se répéter.

 

A Dams24, ta 305 auto de 87 possède un 1,9L de 105ch et fonctionne sans aucun problème au SP98! Mais pas de 95!

 

A Fireours, merci du compliment! Pour la question qu volant, il faut un moyeu pour le monter. Le moyeu existe pour chaque modèle de voiture. Ca vaut hyper cher (au mini 60€). Pour la 305, c'est le même que celui de la 205 (309 à vérifier). Sur la mienne, comme c'était un moyeu de Golf, j'ai du agrandir le trou d'origine. Enfin n'oublie pas qu'en passant de 38 cm de diamètre à 34 cm comme le Momo que j'ai monté, il faut du biscoto.

Sur ta GL tu consomme 1/2 litre sur autoroute tous les combien de km? Car jusqu'à 1,5L/1000 km c'est normal.

 

A Parking, les break 305 diesel ne sont pas ce qui manquent. Mais je les déconseillent (entre autre pour en avoir eu un) car ils sont surcôtés (mini 500€ pour une épave) et avec des kilométrages monstrueux (en moyenne 250 000 km). De plus l'agrément de conduite est limité (65 ch seulement pour 1,1 tonne). Là sur Ebay par exemple il y a un break essence avec seulement 150 000 km pour 230€! http://cgi.ebay.fr/305-PEUGEOT-BREAK_W0QQitemZ4572586394QQcategoryZ9859QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

A Blackgti16, bonne chance pour tes jantes, car elles sont très dures à trouver et quasiment inexistantes pour les dernières GTX (jantes concaves).

 

Enfin a Vee-K1NG, le modèle dont tu parle de 83 doit être un moteur 1,5L. Pour en avoir eu une, Boulax te trompe : 11l au maxi en ville. Sur route je descendais souvent à 7,5l et sur autoroute à 8,5l.

 

A bientôt!

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Bonjour.

 

 

Je suis tombé par hasard sur ce topic, et j'ajoute deux photos pour l'egayer un peu. C'est une de mes premières voitures de boulot. Une 305 break commerciale. J'en garde un bon souvenir, l'insonorisation était un petit peu juste, on entendait bien le diieeesseelll!!!! Sinon pour les pneus des 155 de mémoires c'était aussi un petit juste sous la pluie et chargé. Je me rapelle m'etre fait un tête à queue avec un jour de pluie.

http://img307.imageshack.us/img307/9492/3056so.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/8231/30545hy.jpg

 

Sinon je n'ai que des bons souvenirs avec les 305, c'est la première voiture que j'ai conduit quand j'ai eu mon permis. Mon pére avait un 305 gr phase1. Je me rapelle qu'elle était trés confortable et trés agréable à conduire. Bien sur le temps a peut être estompé les souvenirs. En tout cas le tableau de bord était beaucoup plus joli que celui de la phase 2 que j'ai conduit au boulot.

A+

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Invité §bla680ll

 

A Blackgti16, bonne chance pour tes jantes, car elles sont très dures à trouver et quasiment inexistantes pour les dernières GTX (jantes concaves).

 

OK, merci.

Par contre des JA de 205 GTI 1l6 se montent sans pb ? (disques ventilés également sur la 205).

 

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Invité §bil814wL

Comme d'habitude, le message est automatiquement refusé. Qu'est ce qu'il nous gonfle avec ses fautes et ses mises en pages.

 

Ne désepère pas VeeK1NG, il y a plein d'autre annonces pour les 305. Voici celle que j'ai acheté pour remplacer ma GLS, une GT de 84. Elle a 150 000 km et l'ancien propriétaire a fait beaucoup de travaux (4 pneus, silencieux, tambours, plaquettes neufs). Elle a plusieurs options: verrouillage centralisé des portes à distance, peinture métallisée (brun macao) et autoradio.

 

Le CT que je viens de passé a révélé 2 défauts lave glace et feux de stop .

 

billyjim_1126529176_922.jpg.8c8ada460ff686155793b2ffe4a5a20b.jpg

 

billyjim_1126529251_935.jpg.b0dcfa608e2c76a1b15c14aa3d489b9b.jpg

 

billyjim_1126529308_942.jpg.7525cfe04e0a6ce6877151f9117a8d45.jpg

 

Enfin à Jceeler, le groupe Peugeot_305 et le forum planete305 seraient content de t'accueillir.

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Bonjour billyjim :)

 

Merci de ton invitation. Je ne suis malheureusement pas le possesseur d'une 305. mais c'est vrai que c'est une voiture qui me rapelle que des bons souvenirs. Celle de mon père d'abord, qu'il avait acheté neuve alors que ce modêle venait juste de sortir. Celle de mon travail aprés, c'était quand même autre chose que de rouler en bête opel combo comme maintenant.

A+

 

 

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Invité §fir313aG

Salut Billyjim.....

Merci pour la réponse. Pour ma 305 GL, elle m'a mangé 0,5 litre d'huile pour 350 kms.....je trouve que ça fait un peu beacoup quand même.....

Sympa ta nouvelle acquisition....tu m'as pas dit, ça se dégotte où les doubles optiques ?

Et une dernière question, je ne sais pas s'il y a des gens qui s'y connaissent en son...mais est-ce que le fait de fonctionner sur 2 enceintes à l'arrière et UNE seule à l'avant c'est susceptible de me fusiller le poste... on m' a dit qu'il est imprétif de fonctionner par paire....c'est vrai où non...?

Allez @+

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Bonjour !

 

Mon grand-père avait une 305 GR blanche ph.2... j'en garde un très bon souvenir, à part les boutons de fermeture des portes chiants à déverouiller pour des petites mains de môme :)

 

J'ai aussi en souvenir une "folle" course-poursuite entre la 305 de mon grand-père et le Type H du marchand de glaces pour que je puisse avoir ma foutue glace :lol:

 

C'est un de ses fils (donc un de mes oncles) qui l'a récupéré, malheureusement il est décédé très jeune et je ne sais pas ce qu'est devenue cette voiture :cry:

 

Mon grand-père l'a remplacé depuis par une 306 XR beige de 1995.

 

Je suis un grand amoureux des Talbot et je lorgne particulièrement sur une Solara SX comme seconde voiture pour le permis (j'ai déjà ma Samba), mais en lisant avec attention ce topic, en bavant devant la superbe SRD de notre ami Supertotof, je me demande si ce n'est pas une 305 qui remportera le concours de "ma prochaine auto" :lol:

 

Y'a une superbe 305 GTX grise avec liserés rouge en excellent état qui squatte un garage revendeur d'autos 80's dans ma ville :love:

 

Longue vie à ce topic et à toutes les 305 :up:

 

PS : Pour rajouter une couche, y'a une belle 305 EXL en état d'origine pas très loin de chez moi, un break GLD blanc encore vaillant supplanté par un break SRD marron qui sert de banque de pièces, ça c'est chez un voisin, en ph.2.

 

...sans parler de la 305 GTX bleue nuit qui passe tout feux allumés tout les matins quand je vais prendre mon train :fleur:

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Invité §bla680ll

Salut, tu peux nous en dire plus sur la GTX grise en vente ?

Sinon les liserés rouges, ça a été rajouté par le proprio...

PS: j'ai une GTX bleue mais ce n'est pas moi qui passe devant chez toi :D

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Invité §oss418Pm

Quel souvenir la 305!!

Ce fut ma deuxième voiture, une GRD de 1980, donc série 1 avec le fameux 1.5l qui consommait tellement d'huile qu'a la fin je ne faisais plus la vidange.

C'etait une version toute option, je me demande si elle était pas prévu pour l'étranger. Elle avait le toit ouvrant, les sièges velours vert, une troisième ceinture arrière d'origine. Je l'adorait. Ca n'avançait pas super, mais bon je ne pourrais l'oublier, elle en a vu des choses.

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Invité §IKL723hR

http://img380.imageshack.us/img380/3782/tuture15re.jpg

 

voila la mienne qui roulera au printemps sur Bourges.Pour le moment, elle est sur cales.problemes de boites qui fuit et de roulements à changer.

 

pour les jantes AM 1986.

 

http://img364.imageshack.us/img364/7687/janteam19861qc.jpg

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Invité §Ant012zj

Je suis tenté par la 405 mais en diesel ca ne se donne pas. Là je viens de découvrir la 305 grace a ce topic et j'aurai aimé savoir combien coute environ une 305 diesel. Bien équipé de préférence.

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Je confirme pour la 305 srd plutôt bien équipé pour l'époque :)

La mienne à 20ans et possède vitres électriques et fermeture centralisée...

 

Pour le prix, une 305 srd cote entre 500€ et 700€, plus pour un modèle en exellent état "collection", et moins pour une caisse tout juste roulante...

 

Le petit truc qui manque sur ma srd c'est la direction assistée, et... un turbo :D

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Invité §zou238rc

La police municipale de GRIMAUD (VAR) a possedé un break GTX pendant 15 ans . Legouffre a carburant !!!!!!!!!!!

 

Hallucinant la conso et l'entretient surtout qu'ils l'ont tiré jusqu'à plus de 200000 km !

Je me souvient que le double carbu etait tres capricieux

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Invité §afo106br

Je viens de me voir offrir un break 305 (SR 581 D11) 1er mise en circulation 26/04/1984.

Il a 92000km au compteur et comme il était conduit par une brave mamie, je reste pantois de l'état général. Pas un poil de rouille, tout est en peinture d'origine, elle couchait en garage fermé.

Toutefois, je me perd un peu dans la présentation qui est faite des diverses versions que je retrouve sur le tropic, est ce une version 1 ou 2, quelle puissance ?

D'après la notice c'est un moteur XR5 1472 cm2 et le carburateur serait un SOLEX 35 PBISA 14.

 

Après un premier essai hier, j'ai bien peur que l'eau du radiateur aille faire un tour dans les cylindres (le joint de culasse sans doute).

 

Vu que je me suis mis betement à aimer cette auto après les 20 premiers kilmometres, j'aimerais savoir, des spécialistes que vous etes, s'il apparait possible qu'un garagiste soit en état de refaire le joint ou si cela est inenvisageable devant l'age du véhicule.

D'autre part est-il possible de gagner des chevaux (pas pour la vitesse mais pour la puissance en charge ou pour doubler) en changeant de carburateur et pour quel modèle de préférence. Merci d'une réponse argumentée qui puisse sauver l'ancêtre.

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