Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dra888Sv

Oui sierraman c'est surement le mien car je vais souvent à Pontivy, et début Février je vais habiter à environ 7 kms de" là... ;)

Pour PMStrasky, ce n'est pas qu'un rassemblement de Vans mais de tout Customs, anciennes, américaines toutes époques, rods, harleys, et tuning mais une minoritée d'une 10 aine de voitures "perdues" et démo de drags et pour cette année il n'y a pas Varades car tous les 2 ans donc faut attendre 2008. Sinon cette anné il y a"Route 56", c'est à Baud, et en général il y a toujours 2 ou 3 vans, c'est le 17 Juin. Mais spécialement Vans ou avec beaucoup de vans, hélas il ne reste plus que Varades enfin Ancénis ( j'm'y habiturais...). Car les Vans ne sont plus beaucoup aimés et je dirais même oubliés. Souvent je croise des jeunes à fond du tuning qui se demande de quelle planète je viens pour avoir eu l'idée d'équiper un camion... :lol: "faut se réveiller c'est sortit il y a au moins 30 ans au states"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dra888Sv

Merci, et bientôt je le peint, enfin dès que j'ai le lieu pour ça, car maintenant que j'ai refais toute la carrosserie il va être encore plus beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

Oui sierraman c'est surement le mien car je vais souvent à Pontivy, et début Février je vais habiter à environ 7 kms de" là... ;)

Pour PMStrasky, ce n'est pas qu'un rassemblement de Vans mais de tout Customs, anciennes, américaines toutes époques, rods, harleys, et tuning mais une minoritée d'une 10 aine de voitures "perdues" et démo de drags et pour cette année il n'y a pas Varades car tous les 2 ans donc faut attendre 2008. Sinon cette anné il y a"Route 56", c'est à Baud, et en général il y a toujours 2 ou 3 vans, c'est le 17 Juin. Mais spécialement Vans ou avec beaucoup de vans, hélas il ne reste plus que Varades enfin Ancénis ( j'm'y habiturais...). Car les Vans ne sont plus beaucoup aimés et je dirais même oubliés. Souvent je croise des jeunes à fond du tuning qui se demande de quelle planète je viens pour avoir eu l'idée d'équiper un camion... :lol: "faut se réveiller c'est sortit il y a au moins 30 ans au states"...

 

*********************************

Bonsoir

j'ai encore une question pour les spécialistes: je voudrais habiller l'interieur de mon CF2, et surtout la rehausse qui est isolée et couche intérieure en fibre de verre oeinte en blanc; il y a pas mal de surface, avec des formes irrégulières, et je ne sais pas comment m'y prendre ? Je voudrais faire simple si possible, et sans me ruiner bien entendu ? Donc merci d'avance pour vos idées ..... Photo008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Tu prends les mesures des surfaces par panneaux, puis il te faut de la mousse de l'épaisseur que tu veux par ex 5 cm,

et du tissus de ton choix et le tout en quantité suffisante pour couvrir les surfaces mesurées ( prend un peu plus large au cas ou tu te trompe et aussi pour lors de la confection car il te faudra recourber le tissu jusque sur 5 cms environ derrière la mousse ). Tu découpe la mousse en fonction des panneaux à couvrir, puis le tissu mais en plus grand pour entourer les bords de mousse. Pour fixer le tissu sur la mousse tu peux prendre de la colle ( pour le choix demande à un vendeur au magasin de bricolage ) et ensuite tu colle le tout sur les panneaux à habiller de ton bed.

Pour améliorer le tout tu peux prendre des clous de tapissier ( différents coloris, formes et tailles chez tous marchands de bricolage ) et vu que pour mettre sur la fibre tu n'utilisera pas un support en bois tu peux fixer les clous avec seulement des pièces de bois sur l'arrière de la mousse, ce qui te donnera un aspect coucouning , je crois que sur une des pages j'ai mis une ou deux photos du capiton du mien.

Si c'est pas trop claire redemande ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay600Bw

merci vous avez repondu a la question que j'allais justement posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut à tous ?

pour ceux que ça interresse , je viens de passer une commande pour des rétros en inox comme ceux que j'ai sur mon bed en cours de modif en pick-up ou les même que le bed gris de pat le breton, ils sont toujours disponible chez 4x4 cach à tours pour le prix de à peine 80 euros pièce sous la référence 220071 . Moins chère que les rétros peugeot qui sont montés d'origine. Je commence à rassembler les pièces pour refaire l'ancien 280 de dragon 56

il sera équipé comme le 250 mais en version fourgon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid253hs

bonjour a tous je viens juste de m'inscrire

je recherche quelques information sur mon bedford

c'est un bedford midi 2.0 d de 1986 avec un moteur 4fci isuzu et la boite est morte

je cherche quelle type de boite je pourais monter dessus

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Moi je n'ai aucune connaissance sur les midis, mais avec une méca isuzu tu devrais te renseigner du côté d'un concéssionaire isuzu, qui c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

salut

pour Midi 30, il y a des moteurs isuzu sur les opel , j'ai une corsa 15 TD et une vectra 17 TD avec moteur isuzu donc je pense que tu pourras trouver des renseignements de ce coté Sinon tu peux contacter les garages Gade qui sont dépositaire de la marque bedford et eux pourront te dire .recherche gade bedford sur le net. Par contre tu dis que ta boite est Hs , n'est il pas possible de la refaire (solution qui ne parait pas la plus facile mais souvent la plus économique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay600Bw

salut j'aurai besoin de conseil pour pouvoir faire des marche pieds lateraux et surtout comment fixés les pates sur le chassis ou sur le bas de caisse et je crois mais pas sur que la largeur ne dois pas depassé de plus de 15mmdes ailles ou des pneus !et aussi je viens de trouver un local pour pouvoir peindre mon bed et combien de litres il faut ? merci !en attente de vos réponse!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut

je pense que le mieux pour fixer les marches pieds est de les prendre depuis les longerons comme sur les 4x4 ,ce qui sera le mieux pour les bas de caisse sinon tu risque de déchirer les toles et de créer des fuites dans les bas de caisse et de les faire pourrir. Si tu vois un 4x4 avec ,regarde dessous tu pourras voir qu'avec des plaques ce n'est pas difficile. Par contre pour le dépassement, je ne sais pas s'il y a une côte maxi , je suis sur que le véhicule ne doit pas faire plus de 2.50 m de large et surtout ne doit pas avoir de parties saillantes . Sinon pour la peinture ça dépend du nombre de couche , du pistolet et du peintre mais il faut compter au moins 3.5 litres + les diluants pour un minimum.

Petit conseil , si tu as de la rouille , nettoie à fond , moi je prends un pistolet de sablage , ensuite tu mets de la phosphatation à froid (couleur rouge brun) puis un léger apprêt et là tu peux mettre du mastic . Bien faire attention de ne pas poncer ensuite jusqu'à la tôle afin de ne pas enlever le traitement et là il n'y a plus de soucis de revoir le cancer . J'ai commencé à faire mon bed et en même temps on refait la pl17 de mon père ,ce sont des gros chantier .

2131856070_panhardchassi1.jpg.ffa73c801058d01b4d602b6767029625.jpg

Le rouge brun est la phosphatation et le gris est l'aprêt mis avant d'effectuer le profil de carosserie et les finitions , toutes les parties mortes ont étés changé avant la phospha. reste juste quelques petits défauts à ce stade. La seconde photo est le passage du noir chassi anti-gravillon bien dilué pour ne pas faire pater merdique mis avec le pistolet à peinture buse 2 mm (buse qui sert à la pose du gel cot lorque je fait de la fibre).

1359515270_panhardchassi2.jpg.da9ee44ae41ed3f8c8d118cdcf4cc1e8.jpg

Je ne pense pas revoir la rouille dans les 10 ans à venir mais ça c'est très long à faire et arriver à ce stade après c'est que du bonheur à restaurer ou à customiser une voiture. C'est ce que j'aime dans la mécanique "arriver à faire aussi neuf que le neuf"

La panhard tout est refait sans rien modifier, voiture toute d'origine

Par contre mon bed tout est fait mais il n'y a plus grand chose d'origine """N'hesitez pas aux commentaires ils sont toujours bons à prendre bons ou mauvais ce qui permet de se motiver ou de se corriger """

J'ai une seul hâte c'est de pouvoir vous rencontrer et de pouvoir partager notre passion avec nos engins portant tous le même nom mais tous différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay600Bw

merci pour le conseil du 4x4 c'est vrai je n'y avais pas pensé et aussi pour la peinture !! ya plus qu'a se mettre au boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Pour les marches pieds, sur le miens c'est des tubes carrés qui cadrille le chassis et ressort par 3 fois

de chaque coté du bed ( un au milieu puis un avant la roue avant et le 3 ème devant la roue arrière ) et

ainsi sont fixés des marches pieds alu qui ne dépassent pas le kit, ou presque :p

Quand je pourrais je ferais des photos. Là pas trop de temps car je déménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Aujourd'hui, journée bedford !!!!!

Jante ,jante, jante et rejante ????? sablage !!! dur dur le vieux chrome !!

Traitement par phosphatation puis protection par un aprêt . Reste la peinture mais je dois attendre que ça sèche car même avec le four il faut un minimum de temps je verrai ça lundi "" il fera jour ""

après le sablage

676411259_refectionjantesbedford3.jpg.38aeaca76a64ebec271ebca30e41a808.jpg

puis la phosphatation

2142772827_refectionjantesbedford6.jpg.aac30683471c5e50316d2cda231fd7af.jpg

quelques 15 minutes au four à 50°c et protection par l'aprêt

1885573824_refectionjantesbedford8.jpg.52c8c29087bcefcc81c1cd2f8c7c90e9.jpg

Enfin bien comptant d'avoir fini :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie006at

Aujourd'hui, journée bedford !!!!!

Jante ,jante, jante et rejante ????? sablage !!! dur dur le vieux chrome !!

Traitement par phosphatation puis protection par un aprêt . Reste la peinture mais je dois attendre que ça sèche car même avec le four il faut un minimum de temps je verrai ça lundi "" il fera jour ""

après le sablage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309265/refection jantes bedford 3.jpg

puis la phosphatation

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309265/refection jantes bedford 6.jpg

quelques 15 minutes au four à 50°c et protection par l'aprêt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309265/refection jantes bedford 8.jpg

Enfin bien comptant d'avoir fini :o

 

 

bonjour,j'aimerais savoir ou je peux trouver de la phosphatation à froid,merci d'avance pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Tu peux trouver la phosphatation chez un vendeur de peinture automobile. Comme tu vois ,je sable ou brosse jusqu'à avoir la tôte à nue puis je phosphate sans trop en mettre , on a l'impression que la ferraille boit et ça devient mate, ensuite je le recouvre avec un apprêt simple ou garnissant selon la corection à faire de l'état de surface . Tout ça avant de mettre du mastic comme ça ma tôle est bien traitée donc pas de rouille dans les années à venir. Ne jamais laisser la phosphatation prendre l'eau sinon c'est foutu c'est pourquoi je mets le voile d'apprêt.

Aujourd'hui je refait les montants avant du bed , les charnières sont déjà sablées et les montants presque fini entre brossage et sablage avec un petit pistolet. Je mettrai des photos ce soir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Bah j'espère bien oui que tu vas mettre des photos, aller, on se dépêche...

C'est bien je vois que ça avance, un de sauvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

salut dragon

hier petit problème d'appareil photos mais ce n'est pas grave, Par contre pour l'instant ce n'est pas le 280 que je fais c'est le 250 . J'ai juste fait les jantes pour voir si elles étaient correctes. Je vais essayer de sortir ma mecanique du 250 cette semaine avec le pont arrière et de monter la caisse sur un chassi pour la peinture . Il faut encore sabler le dessous et refaire tout les joints de caisse .( de plus il y avait eu un fond en bois donc je suis obligé de boucher tous les trous pour éviter les infiltrations d'eau) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA420WV

Je recherche un bedford essence ou diesel en bon état mais forcement customisé car il sera automatiquement repeint...c'est pour un challenge professionnel dans la société où je travaille...j'ai 3 mois pour en trouver un...AIDEZ MOI. Merci d'avance à tous!!!

Contactez moi sur mon mail: magicland@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Déjà fini la journée ,ça passe trop vite

Démontage du tableau de bord , il ne me reste plus que la colonne de direction mais c'est plus facile pour le manoeuvrer. Je pense tenir l'objectif pour sortir le moteur boite train avant et train arrière pour la fin de semaine.

Ca va être un sacré casse tête pour remonter mais je verrai ça dans quelques mois !!!!!!

332704253_interieurbedforddemontage003.jpg.f43e64ef0753daaa2a0b6a542994090b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

salut à tous je posséde un cf280 bedford embrayage est resté collé quelqu'un aurait-il une solution ? merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut

tu peux essayer en mettant en 1ère dans un endroit dégager ,tu mets le moteur en route donc ça avance et tu mets des coups d'accélérateur . Les chocs que tu vas faire entre accélération et décélération va finir par le débloquer . Ah si !! tu appuies sur l'embrayage en même temps. J'ai eu 2 fois le cas avec le pick-up . (ça fait comme dans les 2CV ça secoue mais c'est efficace)

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

Thierry 72 c'est ce que j'ai essayé cet après-midi sans succés.Malheureusement j'ai laissé le camping car en première depuis juillet.Il a gelé.Je ne sais vraiment pas quoi faire Merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Alors , tu n'as plus qu'à démonter la boite mais là dessus c'est un jeu d'enfant ,il y a beaucoup de place . arbre de transmission ,cable tachy, cable d'embrayage, traverse arrière et les vis moteur boite . N'oublie pas de caler le moteur. Il y en a pour 1h 30 à démonter et là tu pourras voir l'etat du mécanisme. Ne perd pas de temps , ce qui parait le plus chiant est souvent le plus rapide et surtout le plus efficace. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

dragon 56 tu été pas a pontivy aujourd'hui avec ta fuego rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

salut a tous,

 

Pour ma part, je me suis attaquer hier au remplacement du plancher du poste de pilotage de mon bed blanc, qui etait bien malade. je vais en profiter pour refaire l'isolation

 

Photo009.jpg.00ee8168c10d2f83b37322a67bc469b3.jpg

Photo011.jpg.f4ced2b60fce971a962a2819306d2789.jpg

Photo012.jpg.abf5f1c14d473fd16b30970acec7318c.jpg

 

que mettriez vous pour proteger la tole de la corrosion??? j'ai traiter au ferose puis une fois sec, j'ai badijonner au rustol .

 

Merci d'avance à tous!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid253hs

BONJOUR

 

MERCI BEAUCOUP A TOUS POUR VOS REPONSES

 

C'EST TRES SYMPAS

JE NE PEUS PAS ME CONNECTER TRES SOUVENT MAIS JE TROUVE VOTRE FORUM TRES SYMPAS

 

MERCI MIDI 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

dragon 56 tu été pas a pontivy aujourd'hui avec ta fuego rouge ?

 

Non c'était pas moi, mais la seule fuego rouge que je connais dans le secteur est une turbo D aussi mais c'est plus un rouge métalisé et avec des jantes d'origine de turbo E ( BBS bid d'abeille ), j'en connais pas d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Pour pat, pour protéger des endroits comme ça j'utilise aussi du rustol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut , j'ai déjà utilisé le rustol mais je n'en suis pas content , c'est trop cassant et dans une jonction de tole comme dans le planché au bout de quelque temps tu apercois des petites fissures et donc des futurs point de rouille . J'ai eu pas mal de contacts avec des restaurateur de vielles voitures et c'est eux qui m'ont dit d'utiliser la phosphatation à froid (application au pistolet donc facile) et de la recouvrir avec un voile d'apprêt ensuite tu refais toutes les jointures ,que tu as soigneusement décapées avec le sablage ou un brosse métallique rotative sur une meuleuse avant de commencer le traitement,avec du mastic colle poluréthane spéciale bateau que tu trouves dans les magasins de bricolage et là tu te retrouves avec un jonction qui peut travailler sans créer d'infiltration. Pour les peintures de plancher et dessous de caisse il est préférable de mettre une peinture avec durcisseur tel que artofer (industrielle)ou poluréthane appelé plus courament peinture PL utilisé pour les bennes ou materiel beaucoup solicité . Tu as bien entrepris ton travail de refection plancher comme le mien selon tes photos alors ne massacre pas pour des économies de bout de chandelles. Un bedford n'a pas le droit de mourrir et comme dit Dragon """encore un de suvé""".

Pour Dragon 56 , j'ai commencé l'inventaire pour remettre le 280 en route mais il me manque le capot moteur intérieur et je n'ai que des essences d'avance (trop petit) et en pièce de frein je n'ai rien qui corespond au diamètre . Je vais tous marquer et je prendrais contact avec toi après. Bye merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut?

pas beaucoup de monde en ce moment,

Aujourd'hui , déménagement du bedford vers l'atelier où hier j'ai fait monter un pont 2 colonnes . ce sera plus facile pour sortir la mécanique et ma caisse sera vraiment à nue .

Je ferai des photos afin de bien faire le book de la modif du pick-up.

Ce matin ,c'était derrière un massey fergusson que j'ai fait les 3 kms à tout vent assis sur une bouteille de gaz couchée.

Mercredi ,je suis passé chez norauto pour un petit volant , et j'ai trouvé un 380 mm de diamètre au lieu des 350 standard pour la somme de 150 euros que je peux monter sur mon moyeu que j'ai modifié avec un volant d'origine.

Il est suffissament grand pour rendre la direction plus facile si vous voulez la ref ,j'ai fait un copie du livre indiquant le nom ,la ref, et le prix revendu par norauto.

Si il y a des interressés pour un moyeu il me suffit d'un volant qui correspond à la photo que j'ai posté quelques messages aupparavent et de quelques euros pour vous faire la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

salut !!!

 

J'ai presque fini mon plancher je mettrais des photos ce soir ou demain ,

j'ai fait comme tu a dit thierry , j'ai refais toutes les jointures ainsi que l'isolation.

il me reste plus qu'a choisir une moquette qui aille bien avec le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

 

Donc j'ai refais toutes les jointures , remplacé les tasseaux du plancher, remplacé les cablages electriques des différents accessoires et lumières depuis la console de toit, déposé la colonne de direction pour remplacer le petit roulement à billes qui avait du jeu, repeind la colonne et les plateaux pivotant des sieges av, posé une isolation thermique ainsi q'une isolation insonorisante et enfin pose d'un nouveau plancher

 

Photo027.jpg.40a0907f6b1666f7944508977ced2f60.jpg

 

et voici le resultat y a plus qu'a le fixer

 

Photo034.jpg.7ba0c0574a6cf29b0f5d02985508bd1e.jpg

 

Photo031.jpg.b5a145cdd85d6f9a4bf0aef49e6f4873.jpg

 

Photo038.jpg.57d5b913acffa3663eebe82937d2a21c.jpg

 

j'ai plus qu'a trouver une belle moquette, celle d'avant était noir mais c'était très sallissant surtout avec le sable de "la Ciotat" ou nous passons souvent nos vacances.

 

@+ pat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...