Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi670Tm

bon travail, tu as mis quoi comme isolant ???

Tu mets que tu a changé le roulement à bille est-ce celui du boitier de direction??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat510tC

 

non, c'est le petit roulement qui est en haut de la colonne de direction sous le volant et le petit circlips a cote du flector c'etait fait la malle, j'avais du jeu en tournant les roues ( desagreable pour faire les maneuvres avec la caravane , mais bon ... rien de grave )

 

pour les isolants j'ai pris un insonorisant phonique chez casto et isolant thermique special camping-car,

mon bed à ete isoler par l'ancien proprio en 1999 un peu trop a mon gout, il as ete jusqu'a remplir le moindre montants de laine de verre, j'ai ete obliger de tout virer, pour pas que le flotte stagne dans la laine détrempée. J'ai remplit deux poubelles pleine !!! D'ailleur je ne sais pas quoi mettre à la place, j'ai penser à la mousse expensive mais j'ai peur que ca fasse pareil et puis si un jour l'ai de la carrosserie a faire, il vas falloir grater dans les montants !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre215ue

Pour ceux qui veulent monter d'autre motorisation,qui veulent quelque chose qui ne consomme pas alors renseigner vous sur le système Panthone,votre moteur poura tourné a l'eau, gand maxi avec 70% d'eau.

 

BONJOUR PEU TU ME DONNER UN LIEN POUR SA,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

 

salut fredericw,

 

j'ai monter un systeme pantone sur un de mes bed il y a deux ans, le gain n'est pas negligable, mais faut pas rever, il faut toujours du carburant !!!

j'ai gagner en puissance, il grimpe bien mieux et un peu en gazoil, 8 litres au 100 au lieu de 10 l .

 

DVC30.JPG.62a6657abdb31599c90f53a2f1accdac.JPG

 

tu peut trouver les plans ici : http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php

 

quelques realisations : http://perso.orange.fr/quanthommesuite/RealPMCPantone.htm

 

@+ pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Pour la mousse ,je te déconseille car le mien était comme ça et bonjour la merde , il y a toujours de l'oxygène donc l'oxide est toujours possible et comme tu dis lorsqu'il y a de la carrosserie à faire il faut tout nettoyer . Pour insonoriser, le mieux est selon les pro mettre des plaques d'insonorisant collées à chaud comme on trouve dans les portières et pour l'isolation thermique prendre un bon isolant mince bien tendu collé avec de la colle poluréthane avant de mettre le doublage intérieu(le maintien se trouve parfait par la prise en sandiwch). je l'ai fait dans l'aménagement d'un boxer mais malheur je n'ai pas de photos.

Ne jamais oublier que la tole ,même sans infiltration , fait de la condensation . Il faut que ça respire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

j'ai laisser l'isolation que l'ancien propietaire avait poser derriere le lambris il a mis un isolant thermique alternant 3 épaisseurs de mousse polyéthylène et 4 films réfléchissants métallisés, par contre dans tout les endroits inaxessible ou il n'a pas peut mettre l'isolant trimousse (montant de pare brise, montant de porte ...) il avait bourrer de laine de verre c'est ça que j'ai virer , 2 poubelles pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Bonne opération ,

Moi aujourd'hui pas eu le temps de toucher au bed, dépannage de tronçoneuse pourtant l'envie était grande surtout dans le nouvel atelier c'est comme dans un rêve!!!

1319485753_bedfordavantdemontagemecanique5.jpg.1f31533c1a766138759ff08e0d5ee444.jpg

Et à l'intérieur c'est comme chez le garagiste , un pont d'occase car pour me mettre par terre avec mon handicap de jambe c'est difficile et surtout fatiguant.

848577565_bedfordavantdemontagemecanique001.jpg.4b34ac26d6ea5306dc986c1868b856da.jpg

Il me reste quelques aménagements à faire et la peinture, le batiment est super bien isolé et ne sera pas trop dure à chauffer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

BONJOUR A TOUS ETANT UN FAN DE BED VOICI QUELQUES PHOTOS DE CELUI QUE JE POSSEDE ET AVEC LEQUEL JE ROULE TOUS LES JOURS

 

APRES 3 ANS DE BOULO ACHARNE VOILA CE QUI EST SORTIPDR_7.JPG.2905096518a8778af4032529fe6633db.JPGPDR_13.JPG.38223fc3b8aab4de0fbafa7d7e4a95d9.JPGPDR_0029.JPG.c4a0fc6476097e72249e8876a326237e.JPG

C UN DUR LABEUR MAIS QUEL PLAISIR DE ROULER AVEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut,

je m'adresse à tous , je suis à la recherche de 2 bananes de pare chocs arrière en plastique en parfaite état afin de réaliser les moules pour en refaire en fibre de verre. Sinon je vais devoir refaire les miennes qui ont beaucoup souffert pour pouvoir en faire les moules. J' ai la possibilité de le faire chromer par le nouveau procédé (peinture avec réaction chinique) . j'ai un ancien collègue de travail qui fait de la peinture perso et qui vient d'investir dans la machine chromage sur tous matériaux même corriger par mastic. Vous pouvez voir son site en recherchant " Cristal Déco " il est de la sarthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut à Stache 10 , bon boulot et de nouveau comme Dragon " encore un de sauvé ".

mets nous des photos de ta restauration avec des petits commentaires et si tu as l'intérieur de même .

Bien venu sur le topic.

Thierry72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

J'ai bien regardé tes photos où j'admire le travail telque ,si tu avais des infos et photos, sur les poignées de portières et de la modif de ton tableau de bord qui vu de l'extérieur parait avoir pris du volume.

Tes rétros viennent de quel fournisseur ils semblent être en inox!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar861to

Bonjour à vous tous. Je viens de découvrir ce forum bien sympa. Je n'ai plus de bed mais j'en ai eu deux : un cf 250 et cf280. J'ai 4 jantes en 14 de l'époque chromées et une casquette pour cf 280. Si cela interesse l'un de vous n hésitez pas à me contacter. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

SALUT THIERRY 72 VOILA QUELQUE PHOTO DE PLUS DE MON BED PDR_0016.JPG.68a596021da3a084c683ded0ce12f46e.JPG484143371_interieur7.JPG.c57abbafc85d46aa9752314b9015603d.JPG595093752_interieur8.JPG.942679a544ffd05c55a93221c5489286.JPG1873569240_interieur12.JPG.ad02e9ca2499eb3de991193e018bbf5b.JPG

 

POUR LES PHOTOS DE LA RESTO DESOLE MAI LA TAILLE EST TROP GROSSE IL ME FAUT ESSAYER DE LES REDUIRES

 

JE VAIS MI COLLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

J'ai bien regardé tes photos où j'admire le travail telque ,si tu avais des infos et photos, sur les poignées de portières et de la modif de ton tableau de bord qui vu de l'extérieur parait avoir pris du volume.

Tes rétros viennent de quel fournisseur ils semblent être en inox!!!!!

 

salut les poignées provienne d'une 505

les retros vienne de chez polytrans et sont de 1985 et ne sont pas en inox mai en plastique

le tableau de bord est entierement fait maison 726718224_interieur9.JPG.663135955dd584ed0d9ef748190c3ccb.JPG

 

il ne manque plus qu'a finir les garnitures de porte et l'avant sera bientot ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Beaucoup de travail et cool le petit nid d'amour ( je pense) Pour le mien , je ne pense pas faire autant ,je suis plus sur la version soft où un tableau de bord en résine peint de la même couleur que la voiture un peu comme les années 50. Il est vrai que tu as du passer un bon nombres d'heures mais avec tout le doublage tu doit avoir une superbe insonorisation. Ta version poignée 505 est sympa peux-tu transmettre quelques photos car je modifie mes portières et comme je suis au max pour l'inox ça m'interesse . En ce moment je lui installe des lèves vitres électrique et j'avais l'intention de mettre un système de fermeture centralisé alors je pourrais peut-être profiter de ta modif !!!!!!! Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

Beaucoup de travail et cool le petit nid d'amour ( je pense) Pour le mien , je ne pense pas faire autant ,je suis plus sur la version soft où un tableau de bord en résine peint de la même couleur que la voiture un peu comme les années 50. Il est vrai que tu as du passer un bon nombres d'heures mais avec tout le doublage tu doit avoir une superbe insonorisation. Ta version poignée 505 est sympa peux-tu transmettre quelques photos car je modifie mes portières et comme je suis au max pour l'inox ça m'interesse . En ce moment je lui installe des lèves vitres électrique et j'avais l'intention de mettre un système de fermeture centralisé alors je pourrais peut-être profiter de ta modif !!!!!!! Merci :jap:

 

pour le moment il ne ferme pas a clef tout le probleme est la!!!!!!!!

mais comme je suis dans un petit village au fin fond de l'ariege (terre courrage) personne ne le touche

ils ont peut etre peur des flammes?

je cherche aussi une astuce pour qu'il ferme

pour ce qui est des vitres c manuel comme a l'ancienne

 

 

PDR_0106.JPG.0178599a2eb34de71806634e2305ee9d.JPG

 

au fur et mesure que j'arrive a reduire la taille des photos je ferais passer

le probleme s'est des photos scanné et j'ais du mal a les reduires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

salut stache10,

 

bienvenue et mes felicitations tres beau bed !!!

je suis d'accord avec thierry 72, on veut voir des photos des differrentes etapes de ta restauration, et de l'amenagement interrieur, comme tu a du le voir plus haut, je suis en train de refaire l'interieur de mon bed blanc ensuite je compte m'attaquer au gris, donc tout les astuces sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

 

pour thierry 72,

 

avec un local comme ça tu vas pouvoir abattre du boulot, et puis pour les travaux de peinture c'est super, si tu continue comme ça tu vas finir ton bed avant les mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

salut stache10,

 

bienvenue et mes felicitations tres beau bed !!!

je suis d'accord avec thierry 72, on veut voir des photos des differrentes etapes de ta restauration, et de l'amenagement interrieur, comme tu a du le voir plus haut, je suis en train de refaire l'interieur de mon bed blanc ensuite je compte m'attaquer au gris, donc tout les astuces sont bonnes.

 

salut pat le breton merci pour les felicitations mais ce joli bed je le doit a mon beau fils qui a fait le plus gros du boulou en faisan toute les modifs du kit casiment maison il ne reste que la jupe et passage de roue polytrans tout le reste a etait realiser de ses mains il voulais le vendre et mois je l'ai garder pour lui donner une 2 eme chance de continuer a vivre et surtout je voulais qu'il reste dans la famille

j'ai repris tout l'interieur qui n'etait pas fini et qui avait pris un sacré coup de vieux surtout apres la peinture

interieur4.JPG.81343dbf8122f34943f30914a778a887.JPGvoila l'interieur avant621233795_interieur10.JPG.ab1afb9403acb02a05c6dcba92101a3c.JPGle voila en cours de resto comme dit thierry72 un petit lit d'amour :love:1620646393_interieur3.JPG.d022f5193dd6348b406b3d5cb87914e3.JPG837204118_interieur11.JPG.678b2e5c7e5c8a38afed6af99694f6de.JPG

 

voila j'espere pouvoir reduire la taille des photos de la resto rapidement

si tout vas bien j'espere aussi pouvoir aller a la concentre l'an prochain (700km aller 700 retour) en bed c trop cool

 

dans quelques mois j'espere aussi pouvoir vous montrer le new projet de mon beau fils (un bon vieux c4 avec un v6 et bien sur pont jaguar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

hé oui il faut être prêt pour l'an prochain et moi de mon côté j'espère bien être prêt avec le pick-up et peut-être le 280 que j'ai acheté à Dragon pour ma femme.

A plus avec toujours plus d'astuces et de motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krt210kC

bonjour à ts!

votre forum est très sympa et il y a de supers restos, ça fait baver!

je viens de recuperer un bedford cf 250d, 97g70 de decembre 79; ça a vraiment une bonne gueule!

seulement je ne trouve pas de revue technique concernant ce modèle. je ne suis pas un as du net c'est peut-être la raison pour laquelle je galère autant...

j'aimerai retaper (si ça en vaut la peine ?)cette nouvelle bécane mais je ne sais pas trop comment m'y prendre vu le carnage du proprio précédent.

j'essaie de prendre des fotos et de les mettre, mais comme je ne suis pas souvent connectée ça risk dêtre folklo!!!

merci d'avance et à biento j'espere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

salut et bien venu

Ton moteur c'est quoi et que veux-tu comme renseignements??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

salut thierry 72 ce soir je compresse les photos de la resto et je te les fait passer par mail car je galaire encore pour les reduires

tu aura le privilege de voir la resto avant les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker863TB

Salut,

je m'adresse à tous , je suis à la recherche de 2 bananes de pare chocs arrière en plastique en parfaite état afin de réaliser les moules pour en refaire en fibre de verre. Sinon je vais devoir refaire les miennes qui ont beaucoup souffert pour pouvoir en faire les moules. J' ai la possibilité de le faire chromer par le nouveau procédé (peinture avec réaction chinique) . j'ai un ancien collègue de travail qui fait de la peinture perso et qui vient d'investir dans la machine chromage sur tous matériaux même corriger par mastic. Vous pouvez voir son site en recherchant " Cristal Déco " il est de la sarthe

 

bonjour , je suis nouveau sur le forum , comment fait on pour ouvrir une discution car je recherche une piece pour mon bedford merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

salut a tout !!!

 

Aujourd'hui je me suis attaquer a faire des tirroirs coullissants dans les marches pieds de mon bed avec le restant d'agglo du plancher, mes batteries vont surrement si plaire !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

un bedford et un ford transit ce n'est pas la même chose.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut Kermitte 41

Tu recherche quoi comme pièce ????? au nombre que l'on est on peut surement te dépanner.!!!!.

Sinon pour moi personne n'a 2 bananes de pare choc arrière en plastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui , de 15 heures à 20 heures, après-midi Bedford pick-up . Il se démonte de plus en plus ,il ne reste plus que le train avant à sortir avec la mécanique , pour le reste il n'y a plus rien sur la partie arrière même pas le faiseau electrique ni les canalisations de frein . Il est nu de chez nu . J'avais oublié l'appareil photo ,je verrai pour demain ou mercredi où normalement je finis le reste . Je vais pouvoir reserver la sableuse et attaquer le gros nettoyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après finition de la transformation et peinture car je le peins avant de commencer le remontage.

Je ferai des photos afin de vous faire participer à la transformation et surtout réaliser un bon book pour avoir un souvenir des différentes étapes du relooking.

Il y a encore beacoup de choses à voir telque les sièges , j'ai la carte grise en 3 places donc je vais remettre 3 place et si vous avez des photos et des types de sièges avec lequel je peux me faire une idée.

Au fait, merci à Stache 10 pour les photos , sur une on voit beaucoup de corosion dans le haut du pare brise comment l'as-tu traité as-tu démonté le pare brise??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623dS

salut à tous

 

je cherche à me lancer dans un projet van depuis un petit moment, et après avoir hésité avec un transit MKI ou MKII, je craque et me mets à la recherche d'un bedford CF. Y'en a t il à vendre en ce moment?

 

merci et à+

;) pablo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor215RX

un bedford et un ford transit ce n'est pas la même chose.

 

désolé j'y connais pas grand chose

mais je crois que c'est le vehicule d'un ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134GG

salut pat le breton j'ai recuperé ton adresse mail des que j'ai fini denvoyer a thierry72 je te les passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut Pat le breton

TU vois aujourd'hui en démontant l'arrière du bed , il y avait un partie qui avait été traitée au rustol et bien cet aspect vitreux caché un début de corosion . Tu n'as pas de photos !!!!!!!!

Dragon 56 n'est pas en ce moment sur le topic il doit être à fond dans le déménagement on peux lui souhaiter bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...