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Les Italiennes

La lancia y10, déjà recherchée ou pas encore....


MLE
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Messages recommandés

Invité §vdf468Ox

Bonsoir à tous,

 

Je suis heureux de voir qu'il y a de vrais passionnés le l'Autobianchi / Lancia Y10. Je suis moi-même propriétaire d'une Y10 Turbo Yearling et le l'Y10 Turbo Chardonnet dont il a été fait mention plus haut. Les Y10 sont les bienvenues à l'Autobianchi Club de France que je préside. Alors n'hésitez pas à venir grossir le rang des Y10 au sein du club, sachant que nous fêterons les 25 ans de la bête lors de l'édition prochaine de Rétromobile. L'Y10 a été très décriée à l'époque car trop moderne par rapport à ce qui se faisait jusque là. Elle fut le vilain petit canard d'Autobianchi. Pourtant elle a eu en fait un grand succès, car en moins de 10 années de production elle a été fabriquée à près d'un millon d'exemplaires.

 

Pour avoir plus de renseignements sur cette jolie et agréable petite voiture, vous pouvez allez consulter les pages qui la concerne sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

http://www.clubautobianchi.fr/gam_y10-01.html

 

 

Voici quelques photos de mes deux turbo. La Chardonnet est celle qui a été essayée par Auto Hebdo en 1987. Elle est actuellement en cours de restauration carrosserie (je détestais les bandes à la Gordini) et je vous mettrai d'autres photos lorsqu'elle sera terminée.

 

Y10 Turbo Yearling

La voici à l'époque au Salon de l'Auto 1986 et dans la documentation commerciale de l'époque

http://photomaniak.com/upload/out.php/i437981_y10turboVdFyolande37.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i437978_y10turboVdFyolande34.jpg

 

La voici aujourd'hui

http://photomaniak.com/upload/out.php/i437976_y10turboVdFyolande32.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i437975_y10turboVdFyolande31.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i437977_y10turboVdFyolande33.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i437979_y10turboVdFyolande35.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i437980_y10turboVdFyolande36.jpg

 

 

Y10 Turbo Chardonnet

Photos de l'essai de l'époque

http://photomaniak.com/upload/out.php/i328932_Y10turboACarticle1.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i328933_Y10turboACarticle2.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i328934_Y10turboACarticle3.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i328925_Y10turboACpoque.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i328935_Y10turboACmoteur.jpg

 

Photos Avant restauration

http://photomaniak.com/upload/out.php/i328928_IMG0254.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i328929_IMG0255.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i328930_IMG0256.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i328927_IMG0250.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i328931_IMG0258.JPG

 

Photos en cours de restauration

http://photomaniak.com/upload/out.php/i576252_DSC4737.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i576253_DSC4739.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i576254_DSC4783.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i576255_DSC4784.JPG

 

 

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Invité §vdf468Ox

Je suis navré. En voulant éditer mon premier message, j'ai fais une grosse salade. Alors si un modérateur passe par là, merci de supprimer les doublons.

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Invité §vdf468Ox

J'avais bien cru comprendre, mais comme tu peux l'imaginer, compte tenu des frais que j'engage dessus, je la garde. C'est une voiture passionnante, extrêmement amusant à conduire.

 

Elle a une pêche et une tenue de route exceptionnelles, ce qui, soit dit en passant, ne gâche rien s'agissant de l'Y10.

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Invité §guz415yW

Bonjour,

 

Je suis amateur d'italiennes à 2 roues, et s'offre à moi l'opportunité d'acquérir une Autobianchi Y10 Appia Fire de 1989, avec 65mkm.

Je cherche à estimer le cout de remise en état pour l'offrir à ma fille:

-Radiateur à changer (percé)

-Aile ar G enfoncée et bien mure, corrosion perforante, bosse sur coffre.

-Fixations Pare choc arr Hs

-Peinture HS

Il y a des traces de corrosion sur le bas intérieur de la porte conducteur, et sous le chassis.

Quelques détails à voir: tableau de bord qui bouge bcp coté passager(fixation?), manette de basculement siège passager cassée, essuie glace arr manquant, doublure de coffre absente, retro G cassé, antenne de toit

cassée.

L'intérieur est moisi mais rattrapable, et en BE sinon (ciel de toit, sièges non usés...)

Le CT est périmé depuis décembre 2007, et a priori, lors de sa dernière sortie, elle aurait chauffé (suite à fuite du radiateur)

Comme ça, j'en donnerais 100 E maxi, mais est ce qu'avec 400 E au bout je la rénove pour qu'elle reparte pour un tour?

 

Trouve t-on facilement les pièces de carrosserie en occase et à petit prix?

Roule-t-elle au SP 95 sans additif? Quels sont les points faibles de cette voiture attachante?

 

Toutes infos, bonnes adresses et conseils sont les bienvenus.

 

Merci

 

Jack

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aem152RD

Bonjour a tous,

 

Alors voila, je voudrait savoir, j'ai 19 ans, et bientot mon permis (je passe le pratique le 13 mai :p)

Mais je voudrais savoir, je sais avoir une Y10 GT ie 1.3 pour 400 euros, et j'aimerais savoir le prix que je payerais en assurance par an ?

Je suis Belge, donc si vous seriez me dire quoi, se serait bien aimable :p

 

 

D'avance je vous remercie !

 

PS : du moins une approximation :p

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Bonjour,

 

Je suis amateur d'italiennes à 2 roues, et s'offre à moi l'opportunité d'acquérir une Autobianchi Y10 Appia Fire de 1989, avec 65mkm.

Je cherche à estimer le cout de remise en état pour l'offrir à ma fille:

-Radiateur à changer (percé)

-Aile ar G enfoncée et bien mure, corrosion perforante, bosse sur coffre.

-Fixations Pare choc arr Hs

-Peinture HS

Il y a des traces de corrosion sur le bas intérieur de la porte conducteur, et sous le chassis.

Quelques détails à voir: tableau de bord qui bouge bcp coté passager(fixation?), manette de basculement siège passager cassée, essuie glace arr manquant, doublure de coffre absente, retro G cassé, antenne de toit

cassée.

L'intérieur est moisi mais rattrapable, et en BE sinon (ciel de toit, sièges non usés...)

Le CT est périmé depuis décembre 2007, et a priori, lors de sa dernière sortie, elle aurait chauffé (suite à fuite du radiateur)

Comme ça, j'en donnerais 100 E maxi, mais est ce qu'avec 400 E au bout je la rénove pour qu'elle reparte pour un tour?

 

Trouve t-on facilement les pièces de carrosserie en occase et à petit prix?

Roule-t-elle au SP 95 sans additif? Quels sont les points faibles de cette voiture attachante?

 

Toutes infos, bonnes adresses et conseils sont les bienvenus.

 

Merci

 

Jack

 

 

 

 

 

salut guzzz,!

je pense malheureusement que cela te coutera plus cher que ce que tu crois....d'une part parceque les pieces sont pas si facile que ça à trouver (sauf racheter une auto entière--voir leboncoin y'en pas mal !)et puis parcque pour moi tu decris une voiture accidentée...et donc des surprises qui vont avec ...(par choc HS et fixations HS + tableau qui bouge....) et puis la corrosion..

 

enfin pour oi vaudrait mieux que tu mettes 1000 euros dans une caisse saine !

à +

tiens nous au courant !

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Invité §guz415yW

 

salut guzzz,!

je pense malheureusement que cela te coutera plus cher que ce que tu crois....d'une part parceque les pieces sont pas si facile que ça à trouver (sauf racheter une auto entière--voir leboncoin y'en pas mal !)et puis parcque pour moi tu decris une voiture accidentée...et donc des surprises qui vont avec ...(par choc HS et fixations HS + tableau qui bouge....) et puis la corrosion..

 

enfin pour oi vaudrait mieux que tu mettes 1000 euros dans une caisse saine !

à +

tiens nous au courant !

 

 

 

Merci MLE pour ta réponse,

 

Elle n'a jamais été accidentée, c'est un 1ère main, mais elle a des cicatrices de citadine.

L'aile arrière étant corrodée et cabossée, je pensais la changer au moins en partie (découpe sous la ligne de caisse).

Le pare choc arr j'imagine qu'il a été accroché et que ça a cassé la fixation G. Soit une réparation propre, soit un nouveau pc.

 

Pour le tableau de bord, ya rien de dramatique, peut être juste des vis desserrées.

 

J'envisage en effet d'acheter une seconde pour pièces et de la dépouiller de tout ce qui manque (j'en ai trouvé une à 200 E de la mm époque pas très loin de chez moi)

 

Enfin, je vais voir, parce que pour l'instant elle est parquée dans mon garage pour dépanner la voisine qui déménage, mais j'ai pas encore pu la demarrer.

 

Bon j'ai aussi un problème de stockage, car je dois récuperer un méhari à restaurer en Juillet !

 

Disons que les 4 pneus neige sont quasi neufs et le moteur pourriat encore rouler un bout, donc..ça serait bête qu'elle parte à la casse...

 

Voili voilou

 

Jack

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §guz415yW

Pour les amateurs, une Y10 Turbo à 500 E sur le bon coin, dans le 59...

 

La "mienne" a démarré lundi, après 18 sans tourner...

Une vraie horloge :)

 

Une petit coup de karcher pour voir ce qui se cache sous la poussière.

Bon l'aile Ar G est à changer en partie, mais la joue d'aile aussi...

 

QQ1 ici serait intéressé par des pièces particulières???

 

J'envisage d'acheter une 2ème pour en refaire une vraiment propre...mais je vais avoir du mal à garer tout ça...

Donc si des partants, qu'ils se manifestent, et on pourra peut être faire d'une pierre deux coups.

 

Je suis en Alsace mais la voiture pourrait aussi être stockée en Bourgogne.

 

Amicalement

 

Jack

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Invité §ze 210ZF

Je croise une GT tout les jours :D

 

 

Elle est maintenant à vendre

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Pour les amateurs, une Y10 Turbo à 500 E sur le bon coin, dans le 59...

 

La "mienne" a démarré lundi, après 18 sans tourner...

Une vraie horloge :)

 

Une petit coup de karcher pour voir ce qui se cache sous la poussière.

Bon l'aile Ar G est à changer en partie, mais la joue d'aile aussi...

 

QQ1 ici serait intéressé par des pièces particulières???

 

J'envisage d'acheter une 2ème pour en refaire une vraiment propre...mais je vais avoir du mal à garer tout ça...

Donc si des partants, qu'ils se manifestent, et on pourra peut être faire d'une pierre deux coups.

 

Je suis en Alsace mais la voiture pourrait aussi être stockée en Bourgogne.

 

Amicalement

 

Jack

 

 

eh guzz , s'ont ou les photos ??

 

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Invité §guz415yW

 

eh guzz , s'ont ou les photos ??

 

 

Aheum...J'ai plus d'APN, il m'a laché... :cry:

 

Mais dès que je peux en emprunter un...

 

Jack

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Invité §bal035UF

Bonjour à tous,

j'ai une Y10 Mia avec laquelle j'ai fais 40 000 km en un an et demi (133 000 km actuellement). Elle commence à fatiguer sur pas mal de choses, et à chauffer. J'ai changé le joint de culasse (aïe aïe), là elle se remet à chauffer. J'ai les mâchoires freins arrières qui fatiguent, la rotule de direction également, et je me pose des questions sur le calorstat...Est-ce difficile de changer soit même ces éléments, et quelqu'un possède-t-il une doc descriptive de cette belle petite titine ?

Merci pour votre aide à tous et bonne soirée ;o)

 

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désolé baloon mais je suis nul en mecanique....je ne peux pas t'aider ! par contre essaie de trouver le RTA, ça te rendra service !

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Invité §guz415yW

Bonjour à tous,

j'ai une Y10 Mia avec laquelle j'ai fais 40 000 km en un an et demi (133 000 km actuellement). Elle commence à fatiguer sur pas mal de choses, et à chauffer. J'ai changé le joint de culasse (aïe aïe), là elle se remet à chauffer. J'ai les mâchoires freins arrières qui fatiguent, la rotule de direction également, et je me pose des questions sur le calorstat...Est-ce difficile de changer soit même ces éléments, et quelqu'un possède-t-il une doc descriptive de cette belle petite titine ?

Merci pour votre aide à tous et bonne soirée ;o)

 

 

Tout est faisable, mais il faut procéder avec méthode... A priori, les Y1O chauffent, ça peut effectivement être le calorstat, simple et pas onéreux à changer, le radiateur (entartré, percé...) ou la pompe à eau.

Ne rien faire sans une RTA si tes connaissances mécaniques sont light. :non:

 

Pour les freins, c'est faisable aussi, mais il faut souvent des outils spécifiques, et peut être que là, vaut mieux aller dans un Norauto, ou un Relais pneu...déjà pour un devis, histoire de savoir si ça vaut le coup de mettre les mains dedans...et puis pour l'aspect sécurité...en profiter pour vidanger le circuit de frein et renouveller le lookeed...Des plaquettes, c'est facile à changer, mais des machoires de tambours, c'est un peu plus compliqué.

 

La rotule de direction, ou bien les silent-bloc?? déjà voir si c'est pas simplement ces caoutchoucs quis eraient usés et provoqueraient le jeu...C pas onéreux...Et la rotule de direction, si elle n'est pas marquée, ou tordue, c'est pas forcément nécessaire...

 

La mécanique, ça s'apprend, mais avec une revue technique et un minimum d'outils... Quand aux organes de sécurité...c'est à toi de voir...

 

Mon Y10 devrait passer le CT prochainement, histoire de savoir ce qu'elle vaut...

Je vous tiendrais au jus

 

Bonne soirée

 

Jack

 

 

 

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Invité §guz415yW

Eh ben wala...CT OK depuis lundi soir...

Cout de l'acquisition: 2 pneus pour 40 Euros (pas facile à trouver en occase), une batterie pour 59 Euros, un Ct pour 7O Euros, et une Cg pour 74 Euros, ça fait la voiture à...233 Euros... :sol:

Finalement je ne l'ai pas achetée, mais échangée contre des travaux de peinture...donc, mise de départ zéro...

Et mis à part les freins avant un peu grippés, elle roule plutot bien.

 

Bon question d'entretien, la courroie de distrib, ça se fait tous les combien sur un Fire 1000?? :??:

Et pis une tite vidange aussi et hop, le moteur repart pour un tour (il n'a que 63000 km) :)

 

Bon, en fait je préfère que ce soit une Autobianchi, c'est plus contemporain de ma jeunesse :lol:

 

elle n'est pas zolie, on est d'accord, mais en prenant le temps, elle devrait reprendre un peu plus de lustre

 

 

 

DSC00019.jpg.1ec0142caf40f519d9fd239ec62229ad.jpg

DSC00023.jpg.6728631c83942621aad6f5e8edf0d7b7.jpg

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DSC00021.jpg.8112c43775b5ed17a355a3a43f52f5ec.jpg

 

Allez, bonne route à tous

 

Jack

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Invité §bal035UF

Bonjour à tous,

Je m'adresse à des connaisseurs que ça peut intéresser.

Je vends ma lancia Y10 Mia année 92 136000km pour 650€.

Join de culasse neuf, changement des disques+plaquettes+pneu AVD et AVG.

Changement de la tringle.

Poste radio K7, vitre électriques.

Vendue en l'état.

Bonne journée à tous.

 

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Invité §vdf468Ox

Bonsoir,

 

Ca y est l'Y10 va donc fêter ses 25 ans sur le Stand de l'Autobianchi Club de France lors du prochain salon Rétromobile qui se tiendra du 22 au 31 janvier 2010 à la Porte de Versailles - Hall 7.3 - Stand A18. Vous y êtes tous les bienvenus et je serai heureux de vous y présenter mon Y10 Turbo Chardonnet tout juste sortie de restauration. Elle sera également dans le numéro 5 de la revue KMH qui paraîtra début février. Voici quelques photos de la bête après sa restauration, un visuel pour les 25 ans de l'Y10 et le dossier de presse pour la présence du club sur ce salon.

 

Sur notre stand nous organisons également une exposition de certaines oeuvres d'André SARRUT, artiste peintre reconnu, qui a préparé quelques belles choses sur le thème Autobianchi-Lancia et qui méritent le détour. En voici un petit aperçu.

 

Photos après restauration :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i878075_Y10turbochardonnetforumPTS1.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i878074_Y10turbochardonnetforumPTS2.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i878073_Y10turbochardonnetforumPTS3.jpg

 

Communiqué de presse :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i887396_communiquepresseretromobile2010.pdf

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i887395_logolancementY10impressforum.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i887394_PhotopresentationY10turboACretromobile2010forum.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i887393_Photopresentationlogo25ansY10retromobile2010mail.jpg

 

Exposition André SARRUT :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i887398_PhotopresentationexpoSarrutretromobile2010forum.jpg

 

 

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Invité §BRG187gY

La Chardonnet avait d'autres jantes avant non?

 

Tu comptes les remettre?

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Invité §vdf468Ox

Je laisse les jantes telle que je l'ai rachetée. Elle n'a plus les jantes de l'essai d'Auto Hebdo. En revanche, elle dispose des jantes de la Lancia Delta 1300 GT avec laquelle elle a presque toujours roulé.

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Invité §Rol716IC

Bonjour je viens d’acheter une y10 sélèctronique avec 60 mille km elle est noire, comment faire pour installer un auto radio nouveau modèle sur une ancienne installation

Merci

 

Aucune idée pour cette question! mais votre voiture m'interresse! Vous l'avez toujours? Je vais voir un selectronic demain a Lyon, j'espere l'acheter, elle est de 1992. La votre a une interieur en bleue alcantara? Envoyez mois des photos! Ca seras superbe! mon mail rols@paris.com

Roland

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Invité §pro174eu

Bonjour à vous amoureux de la Lancia Y10!

J'ai moi même une Lancia Y10 Epsilon (série limitée équipée du moteur de la Fire) de 1992.

Je suis malheureusement obligée de m'en séparer car depuis mon départ pour Paris, elle encombre le garage de mes parents.

J'ai le coeur brisé à l'idée de m'en défaire car c'était ma première voiture et j'en était gaga: nerveuse, facile à conduire. Toutes les autres petites voitures me semblent lourdes et poussives à côté!

Bref, c'est un peu comme si on me demandait de faire piquer mon chien, mais voilà, j'y suis obligée maintenant.

La belle est noir métallisé. La carrosserie est en assez bon état. L'intérieur est impeccable.

Malheureusement, le pare-choc arrière serait à changer car un chauffard, qui n'a pas laissé d'adresse, me l'a cassé alors que j'étais garée.

Sinon, elle n'a pas roulé depuis plusieurs années, et ne démarre plus. Mon garagiste dit qu'il y aurait plusieurs choses à changer dans le moteur.

Bref, elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un: je serais ravie qu'elle fasse la joie d'un fan d'Y10!

Bonne journée!

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Invité §vdf468Ox

Cà y est c'est parti pour dix jours de salon. Rétromobile a donc ouvert ses portes ce vendredi. Pour vous donner l'eau à la bouche voici le stand de l'Autobianchi Club de France en association avec le Lancia Heritage. Pour tous ceux qui veulent et peuvent venir ce sera un plaisir que de vous y accueillir.

 

En plus j'ai eu une véritable surprise car après près de six ans et demi d'attente j'ai récupéré pour le salon, et je n'y croyait pas, mon Coupé Lancia Gamma entièrement refait à neuf. C'est le coupé couleur champagne métallisé qui est sur le stand.

 

Nous vous attendons tous avec plaisir.

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i893561_ClubAutobianchiRetromobile20101.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i893560_ClubAutobianchiRetromobile20102.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i893559_ClubAutobianchiRetromobile20103.JPG

 

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Invité §Beb247vO

Bonjour,

propriétaire heureux d'une lancia y10 je me rends compte au fil du temps que celles-ci disparaissent de la circulation...On en voit tres tres peu, de plus je me suis mis à le recherche d'un y10 GT ie... ou d'un y10 turbo... or c'est introuvable !!! ou en pitieux état....Aussi je me pose la question, cette voiture au look peu habituel, va t elle devenir sous 10 ans un objet de collection ??

 

merci de vos réponses.....

 

 

 

Bonjour j'ai pour vous une Lancia y10 GT ie presque en etat de marche. Elle est gratuite si vous pouvez venir la chercher a Chypre... Malheurteusement j'habite sur une ile.

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Invité §Beb247vO

Qui veut une Lancia y10 GT ie gratuite? Elle fonctionne presque - tres bon etat

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pas de bol y'a juste une annonce en france !

 

http://www.leboncoin.fr/vi/91046362.htm?ca=18_s

 

http://193.164.196.40/images/344/3444588361.jpg

 

 

le prix est exorbitant ! 200 000 km qui marche pas (embrayage HS) pour 1500 € !!! :non::non::non:

 

par contre l'interieur en cuir n'est pas de serie ni en option, cela provient probablement d'une Y10 EGO !

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:D bonjour! depuis demain, je serai le deuxieme heureux proprietaire de cette titine, une Autobianchi Y10 Fire LX de 1987, toutes options presentes... je l'ai sauvée des PALC en Italie ;)

 

 

http://i44.tinypic.com/2m4vq6o.jpg

 

 

http://i39.tinypic.com/2j5ned2.jpg

 

les enjos sont pas evidemment d'origine (elle proviennent d'une Y10 II GT ou Mia)

 

 

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Invité §non251kc

bonjour à tous et à toutes.

Je possède une y10 junior 1.1l ie de 94 depuis 1 an, elle annonce plus de 270'000km.

 

Je dois avouer que je l'ai achetée dans l'urgence et qu'elle n'étais pas de première jeunesse. Le capot moteur a été changé, il est bleu alors que la caisse est violette. La coque du rétroviseur gauche est cassée aussi et le miroir vient d'une super 5 (montage maison, mais ça tient et passe au ct). Il y a aussi la centralisation qui ne fonctionne pas correctement, elle s'ouvre et se ferme côté passager mais ne peut que se fermer du côté conducteur, et la sellerie est usée.

 

J'en étais très content jusqu'à l'automne dernier, il semblerai que l'allumage prenne l'humidité, elle démarrait mal voir pas du tout par temps humide; ensuite j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement que je n'ai pas réussit à localiser. Et pour finir, le moteur n'a pas supporter l'hiver glacial que l'on a eu et ce par ma faute, suite à la fuite j'ai mis de l'eau et de l'anti-gel que j'ai très mal dosé, un matin elle a démarré, je l'ai laissée tourner pour qu'elle chauffe et le moteur c'est arrêté et n'a jamais redémarré. Lorsque j'ai essayé de la remettre en route, on aurait dit qu'il n'y avait plus de compression, j'imagine que c'est le joint de culasse ou la culasse qui n'ont pas tenu le coup.

 

Bref, je souhaite me débarrasser de cette voiture, même si j'en ai été très content je dois me trouver un véhicule plus grand (break ou avec un hayon pour y mettre mon toutou). Je ne mets pas de prix car vu les annonces que j'ai vu je n'espère pas en tirer grand chose, mais elle doit partir.

Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un qui l'est, merci de me contacter. Bonne journée à tous et toutes

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Invité §non251kc

bonjour à tous et à toutes.

Je possède une y10 junior 1.1l ie de 94 depuis 1 an, elle annonce plus de 270'000km.

 

Je dois avouer que je l'ai achetée dans l'urgence et qu'elle n'étais pas de première jeunesse. Le capot moteur a été changé, il est bleu alors que la caisse est violette. La coque du rétroviseur gauche est cassée aussi et le miroir vient d'une super 5 (montage maison, mais ça tient et passe au ct). Il y a aussi la centralisation qui ne fonctionne pas correctement, elle s'ouvre et se ferme côté passager mais ne peut que se fermer du côté conducteur, et la sellerie est usée.

 

J'en étais très content jusqu'à l'automne dernier, il semblerai que l'allumage prenne l'humidité, elle démarrait mal voir pas du tout par temps humide; ensuite j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement que je n'ai pas réussit à localiser. Et pour finir, le moteur n'a pas supporter l'hiver glacial que l'on a eu et ce par ma faute, suite à la fuite j'ai mis de l'eau et de l'anti-gel que j'ai très mal dosé, un matin elle a démarré, je l'ai laissée tourner pour qu'elle chauffe et le moteur c'est arrêté et n'a jamais redémarré. Lorsque j'ai essayé de la remettre en route, on aurait dit qu'il n'y avait plus de compression, j'imagine que c'est le joint de culasse ou la culasse qui n'ont pas tenu le coup.

 

Bref, je souhaite me débarrasser de cette voiture, même si j'en ai été très content je dois me trouver un véhicule plus grand (break ou avec un hayon pour y mettre mon toutou). Je ne mets pas de prix car vu les annonces que j'ai vu je n'espère pas en tirer grand chose, mais elle doit partir.

Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un qui l'est, merci de me contacter. Bonne journée à tous et toutes

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