Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma 205 gti en detuning


Invité §seb036aa

Messages recommandés

Invité §seb036aa

Je viens de voir ce topic, et franchement respect. Tu fais du bon boulot, il devrait y avoir plus de gens qui font comme toi du détunning sur des voiture bientôt (ou même deja) mythiques comme ta 205GTI. J'ai personnellement vu qqun faire du tunning sur une R5AT (peinture, ramasse miette devant et derriere, etc... bref la totale) et ca fait mal au coeur, alors quand je vois des gens comme toi qui essayent de ratrapper un sacage je me dit qu'il existe encore des gens qui savent aprécier les voitures a leur juste valeur.

Continue, ne laisse pas tomber, et elle te le rendra au centuple quand tu l'aura finie!

Encore bravo pour ton projet!

 

 

Merci pour tes encouragements, ça fait toujours trés plaisir!!

Tu sais, elle me manque tous les jours, du coup je m'ennuie !

Plus rien à bricoler, et pourtant il y a de quoi faire :D .

 

Du coup, je réfléchis déjà à la prochaine restau, et vu que mo fréro rêve d'une mini cooper, et vu que je ne vois pas en train de me pavaner sur le forum en montrant mon détuning, je préfèrerai recommencer, et rester ici seulement pour faire comme nos confrères gti'stes, et donner quelques conseils aux nouveaux venus (surtout ceux qui se lanceront dans le détuning).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zif100OA

Trop bas et les baguettes qui manques, c'est pas terrible.

 

Sans le liserai rouge, c'est pas beau. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb036aa

Pour le photo shop il est bien fait, mais c'est vrai que c'est assez loin de l'origine!!

 

+1!

 

C'est moi qui gagne!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm323qf

je cherche des equipement de la 205 gti 1.9 mais mon probleme et que c'est tres rare d'en trouver et que je ne sais pas forcement si je peux les adapter, dites moi ou me renseigner merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

je cherche des equipement de la 205 gti 1.9 mais mon probleme et que c'est tres rare d'en trouver et que je ne sais pas forcement si je peux les adapter, dites moi ou me renseigner merci...

 

Ca depend ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm323qf

j'ai une 205 forever 1.9 d de 1995 avec 220000 km et 5 portes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Ca depend ce que tu cherches. C'est quoi comme piece que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm323qf

je cherche la jupe arriere , les elargisseurs d'ailes, les sieges, les anti-brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm323qf

j'ai fais le tour des casses ils me disent que ca fais un moment qu'ils ne voient plus ce genre de model et sur le net je n'ai pas du trouver les bon sites. aidez moi svp merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim704Fa

Si tu veux trouver des pièces de 205 GTI d'origine va sur www.club205gti.fr et la tu va trouver ce qu'il te faut sur leur forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi748ou

Salut à tous !

 

Je voudrais avoir votre avis.

Au boulot, ya une nana qui roule avec une 205 Gti 1.9L grise...

 

Je connais pas l'année mais elle a 154000 kms et dans l'ensemble elle est propre et les sieges sont pas déchirés...

 

Mis à part celà, son mec a reculé dans une borne et a cassé le pare choc arriere et le hayon...

 

Depuis ils roulent sans pare choc et le hayon est rouge et provient d'une 205 GR....

 

Elle en voudrait 2000€

 

Qu'en pensez vous ?

 

( j'essaierai de prendre des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi748ou

j'ai une 205 forever 1.9 d de 1995 avec 220000 km et 5 portes...

 

 

Je critiquerai pas ton délire car moi j'ai remonté mon OPel Astra TDS en GSi 16v....

Cependant la tienne c'est une 5 portes, et ya pas eu de 205 Gti en 5 portes, donc ça va faire tres moche et tu vas galérer à monter les extensions d'ailes qui viennent des 3 portes.

 

Le mieux c'est que tu achetes une vraie 205 Gti et tu l'as retapes, ça sera moins complexe et pas trop onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre771qF

superbe travail de détuning, bravo ! parfait !

 

bien que je n'ai rien contre le tuning mais moi cette voiture je la préfère sans tuning. :)

 

Il ne te reste plus que le volant, puisque sur la photo vu de profil, il me semble que ce n'est pas celui là :D

 

J'ai une gti aussi mais quand je l'ai acheté, elle était d'origine, donc je n'ai eu aucun travail à faire à part la courroie de distribution et la pompe à eau :D ... par contre là il faut que je change ma ligne d'échappement car le tuyau s'est cassé, il n'y a plus que le silencieux de bon :D tu ne sais pas si je peux prendre n'importe quelle ligne de n'importe quelle autre 205 à la casse ? merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb036aa

Je suis un peu de l'avis de Doudou pour les pièces de gti, parce que nous gtistes, on a déjà du mal à en trouver donc...

Tu peux laisser ta td comme ça et t'acheter une 1.6 gti avec plein de pièces de...gti!

En plus tu auras le privilège d'avoir un moteur qui bouge mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je voudrais avoir votre avis.

Au boulot, ya une nana qui roule avec une 205 Gti 1.9L grise...

 

Je connais pas l'année mais elle a 154000 kms et dans l'ensemble elle est propre et les sieges sont pas déchirés...

 

Mis à part celà, son mec a reculé dans une borne et a cassé le pare choc arriere et le hayon...

 

Depuis ils roulent sans pare choc et le hayon est rouge et provient d'une 205 GR....

 

Elle en voudrait 2000€

 

Qu'en pensez vous ?

 

( j'essaierai de prendre des photos)

 

 

Fais voir les photos et on te dira pour le prix ;)

 

 

Fred587 pour ta ligne d'echappement il te faut forcement une de moteur XU ;) j esai spas si celle des 205 D ira sur GTI par contre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb036aa

Bon question technique, demain j'aurai mon joint qui cause actuellement ma non-pression d'huile.

 

C'est un joint spi de tête d'allumeur.

 

Il y a deux endroit que l'on peut dévisser sur la tête en question, un à droite est composé de 2 vis de 13, et l'autre plus à gauche, que je n'ai pas encore dévisser pour regarder. Ma question est celle-ci: dans lequel se trouve le joint spi, et me faudra-t'il faire une vidange avant?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Bon question technique, demain j'aurai mon joint qui cause actuellement ma non-pression d'huile.

 

C'est un joint spi de tête d'allumeur.

 

Il y a deux endroit que l'on peut dévisser sur la tête en question, un à droite est composé de 2 vis de 13, et l'autre plus à gauche, que je n'ai pas encore dévisser pour regarder. Ma question est celle-ci: dans lequel se trouve le joint spi, et me faudra-t'il faire une vidange avant?

 

Merci!

 

 

 

Pas besoin de vidange, le joint spy se trouve au cul de l'allumeur, 10 s pour le changer une fois l'allumeur démonté! Pense bien à faire un repère sur le bloc et sur l'allumeur pour ne pas dérègler l'allumage. ;)

 

Sinon je ne pense pas qu'une fuite à ce niveau soit responsable de ta faible pression d'huile... Les sondes ne sont pas très fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb036aa

Merci pour tes conseils Cc! :D

 

Comme tu le pensais le remplacement de mon joint n'a rien changé à ma jauge de pression d'huile.

J'ai fait du nettoyage sous la tête d'allumeur, et je regarderai demain matin si la fuite est tjs là.

Si elle n'y est plus, je pencherai vers ton hypothèse de sonde grillée.

 

Par contre si elle y est toujours, ben... je ne saurai quoi changé, surtout vu l'état de mon budget auto pour le moment. :cry:

Ou alors je ferai prendre la pression d'huile moteur par un petit garagiste prés de chez moi, le seul truc, c'est que j'ai aucune idée du prix...

 

J'ai pris quelques phtos qui serotn postées début de semaine prochaine.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 5276YS

Desolé,je me suis trompé de photos voici les bonnes !

 

gutmann5.jpg.1ba778b495b342de0cda534c758f7a16.jpg

gutmann11.jpg.814460272d4b5d52ddc92ffd14564b0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Non! c'est pas la mienne!

 

 

Dommage, c'est le Graal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb036aa
http://media205.free.fr/images/21042006(001).jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb036aa

C'est donc la photo une photo de la tête d'allumeur responsable de ma fuite d'huile, le joint spi ayant été changé.

Par contre c'est trés facile à faire, il suffit de marquer la position de la tête d'allumeur afin de ne pas déregler d'allumage au remontage, et de dévisser avec une clé de 11 les 2 vis qui le retienne.

 

Ensuite avec une pince, il faut enlever l'ancien joint et mettre le nouveau.

 

A suivre, les photos du soufflet d'origine posé, ainsi qu'une extension de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...