Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Topic des épaves moussues à pare-choc résine [1980 à 2009 Inside]


minizob
 Partager

Messages recommandés

Entre temps le pognon que ça lui auta couté pour les maintenir à l'abri, il en récupérera qu'un toute petite partie.

Le prix fort d'une BX dans 20 ans, c'est à dire environ le prix fort d'une GS maintenant... Bof ... :bah:

 

Je fais ça par passion non pas pour me faire de l'argent :L

ça me plairait bien un petit garage à la campagne pour restaurer les BX le week-end... peut-être un jour, mais bon c'est pas avec ça qu'on peut vivre, il faut se rendre à l'évidence.

 

Oui il en faut il en faut mais faut se rendre a l'evidence qu'une bx n'est qu'une auto des 80 on trouve des passionnes c'est une minorité comme on trouve des fans de 21, sierra, 305 etc etc ...

Ce ne sont pas des autos de "collection" a part entiere...

La bx n'a de valeur que pour l'amateur!

 

J'aime bien les sierra, les 21 mais elles n'auront jamais de valeur, par son époque, la quantite de production etc etc

 

Une bixe 16trs comme une 21 gts n' qu'une valeur marchande pas plus comme toute auto de fortes productions quel que soit le constructeur!

 

Je comprends que l'on puisse aimer une voiture comme la bx mais se dire faut reserver des banques de pieces etc etc c'est une utopie!

elles ont roulé, servi, c'est normal que elle finissent leur vie a un instant ou un autre

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur un point, concernant les pièces détachées!

Je t'invite à aller chercher un commodo noir de BX série 1, puis un câble de compte-tour de BX Diesel Atmo avec la petite sonde au bout, pour terminer un volant de BX série 1 en bon état, peu importe la couleur!

 

Premier réflexe, aller chez Citroën! Oh mince NPF!

Second réflexe, on va dans une casse, ah ben c'est bête monsieur, nous on ne garde plus les BX il n'y a pas assez de demande pour les pièces...

 

Voilà, que fais tu maintenant avec ta BX équipée d'un volant qui part en morceaux, ou ta BX dont le compte tour ne fonctionne plus, ou pire ta BX où la manette de klaxon (vérifiée au CT) ne veut plus se laisser actionner...

 

Et bien oui c'est la réalité en 2006! C'est pas pour rien que je commence à constituer un stock de pièces détachées afin d'être tranquille pour l'avenir...

 

Alors là Bxman se pend !!! :lol:

 

Pas pour si peu cher ami... en revanche je risque de pendre l'auteur de ce crime :W

 

Il l'a vu sur chasseurs d'épaves déjà, et n'a pas émis le souhait de la récupérer.

:voyons:

Si ça se trouve c'est une réplique (comme les fausses GTO ou gt40... :ange:

 

En regardant le véhicule de plus près, tu noteras qu'il manque le "Guenuine" de la BX c'est à dire les monogrammes de coffre... donc c'est une fausse lol

 

Blague à part elle est bien calcinée, donc hélas pas grand chose de récupérable mis à part la partie AV de la voiture (moteur, ailes) et les enjoliveurs restants...

 

Bientôt des répliques de BX sur base de Pontiac Fiero, comme les F-40 :ddr:

 

ça pourrait être sympa!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cxm171DJ

Bien moi j'ai la mienne qui dort depuis 1 ans ,car ma mère me la emprunté et elle m'a cramé tous les calculateurs et la cerise sur le gateau elle me l'a plié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cxm171DJ

C'est clair il y a de quoi! Quel est le modèle? GTI? 16 Soupapes?

C'est la 16 S.

Aujourd'hui ou demain je vais aller faire des photo de la R5 Turbo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cxm171DJ

Bien,on sera deux à pleurer!!!Elle ne sera pas moussu celle là mais elle est bien chargée...

Mais ce matin j'ai repéré des endroits pour le topic , demain je fais les photos du tout et je mets ça sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas persuade pour la vectra B la forme de l'aile semble un peu plus arrondi, et le capot ne semble pas avoir la partie bombé "au centre"

Et enfin le dessin des phares est déformé apparemment par la corsa pour le phare avant gauche!

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Y2K42/epave1.jpg

Voila tel que je vois la forme!

 

Qu'est ce que l'on peut se prendre le choux pour une malheureuse épave :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cxm171DJ

Mais comme elle est un peu rouillée ,on n'a pas l'effet de relief ,ça ne m'étonnerais pas que ce soit une vectra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

D'autant plus qu'on voit clairement que l'aile a été enfoncée, sans doute par la grue... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli665FS

Dommage!!!! mais le proprio se la garde jalousement.

Ca fait plusieurs années que je la connais et pas moyen de la remettre sur la route0..3

 

Salut je viens de voir ce topic et c'est pour moi ma preferée c'est dingue de la voir finir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je me demande bien pourquoi rajouter un béquet (pour mouliner à 175 pas trop besoin d'ameliorer la portance mais c'est pas péjoratif j'aime beaucoup cette auto et roule souvent avec sa descendante) sur une 205 rallye et SURTOUT, pourquoi lui mettre des jantalus (de 205 roland garros ou autre on dirait) alors que les tôles blanches font beaucoup de son charme. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais quinze ans je rêvais d'une rallye.

 

Le bruit etait assez impressionant, plus que les performances quand même assez modestes. Et la mise au point de la carburation était assez douteuse (trous en reprise). Le collègue qui l'avait l'a d'ailleurs revendue très rapidement à cause de ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Le bruit etait assez impressionant, plus que les performances quand même assez modestes. Et la mise au point de la carburation était assez douteuse (trous en reprise). Le collègue qui l'avait l'a d'ailleurs revendue très rapidement à cause de ça .

Oh les perfs était meilleures que celle des première 205 GTi avec le 1.6 105ch car plus légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les perfs était meilleures que celle des première 205 GTi avec le 1.6 105ch car plus légère

 

Je ne sais pas j'ai conduit que la GTI 130 :bah:

J'ai trouvé pas mal, sans plus...

 

Mais le bruit de la Rallye est vraiment sympa :) (pour une fois que je dis du bien d'une 205 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Je ne sais pas j'ai conduit que la GTI 130 :bah:

J'ai trouvé pas mal, sans plus...

 

Mais le bruit de la Rallye est vraiment sympa :) (pour une fois que je dis du bien d'une 205 :lol: )

Bah c'est sur qu'avec 500cm3 en plus et 27ch en plus la GTi 130 la pulvérise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Un nid à moussues aujourd'hui:

 

Rien de bien palpitant néanmoins.

roulax_1136313268_dsc_0069.jpg.fb545d9173ebe5ad9c0bb8cedace668d.jpg

Non, rien.

roulax_1136313279_dsc_0070.jpg.78b3e83892b3047ebccc78e99176dcc9.jpg

 

MAIS,

 

Hé oui!

 

Devinez...

 

Une Bixe!

roulax_1136313290_dsc_0072.jpg.fc9c765459674a79c83e9f0700227ccf.jpg

 

Sans monogramme... C'est peut-être encore une réplique. :cyp:

roulax_1136313303_dsc_0073.jpg.2ab0f642603c52a19f3f044e6f09b5bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Punto: à Colmar route de Strasbourg.

 

Old: no lo so... :non: Mais Bxman va nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage beaucoup trop loin de chez moi...

Pourtant je desespère pas j'arriverais à en sauver une.

Une bx avec un peu de chance.

Si jamais quelqu'un a quelque chose du coté de lyon et 200 km autour je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...