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Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
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Messages recommandés

 

 

Le VW Caddy One :

 

 

http://img.turbo.fr/028C01EA01444838-photo-volkswagen-caddy-86-92-golf-1-6.jpg

 

 

 

Voilà les couleurs disponibles à l'époque :

 

http://img94.imageshack.us/img94/7600/caddy.jpg

 

A noter que VAG France S.A. (à l'époque, cela s'appelait ainsi), proposait des couleurs de caddy moyennant un gros supplément dans des teintes spécifiques proposées aux entreprises. $

 

Deux conditions pour avoir cette teinte, il ne fallait pas que le Caddy soit livré sans son coffre couvert et la peinture était faite uniquement à Poznan (siège de Volkswagen Utilitaires) en usine.

 

 

 

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Invité §KAL330Vd

 

Une question pour les pros:

La Golf I etait equipee de quels moteurs diesel et en quelles annees? :D

 

- 1,6L atmo en 54 CV ? :??:

- 1,6L Turbo en 70 CV ? :??:

- 1,6L Turbo Intercooler (GTD) en 80 CV ? :??:

 

Merci d´avance pour les braves ames qui me repondront :)

 

 

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Une question pour les pros:

La Golf I etait equipee de quels moteurs diesel et en quelles annees? :D

 

- 1,6L atmo en 54 CV ? :??:

- 1,6L Turbo en 70 CV ? :??:

- 1,6L Turbo Intercooler (GTD) en 80 CV ? :??:

 

Merci d´avance pour les braves ames qui me repondront :)

 

 

 

Déjà pour commencer, il y a eu plus de trois moteurs diesel sur la Golf One et le dernier que tu cites n'a jamais été monté dessus ! ! ! :ange:

 

 

 

 

 

Pour résumer, il y a eu d'abord le VW Golf 1500 diesel. Il a été présenté au salon de Frankfurt en juin 1976.

 

http://www.autocadre.com/images/actualites/photos/grandes/histoire-golf-diesel.jpg

 

1500 D :

 

Pour être précis, la cylindrée était de 1476 cm3. Sa commercialisation a été effective en septembre 1976, où d'emblée, il a connu un énorme succès commercial. Ce moteur développait une puissance réelle de 50 ch Din avec un couple de 8.2 Nm à 3000 tr/min. les puristes connaissent le nom de ce moteur sous le bigramme de CK. La vitesse de pointe de la Golf 1.5D est de 140 km/h. Pour vous donner un ordre d'idée de l'accélération, le 0 à 100 km/h se fait avec la Golf 1500 GLD en 18 secondes. La consommation moyenne se situe autour de 6.6 litres au cent. Le même moteur essence demande près de 8.5 litres au cent.

 

 

1600 D :

Devant le succès de ce moteur, et surtout les réticences des clients Volkswagen demandant plus de puissance, Volkswagen remplace ce dernier par un 1600D, dont la cylindrée exacte est 1588 cm3. Ce moteur est commercialisé en août 1980 sur la Golf après une présentation en avant première mondiale au salon de Genève en mars 1980. La puissance gagne très peu de chevaux, 54 ch Din, pour être concis mais c'est surtout l'agrément de conduite qui est le grand gagnant de ce remplacement, puisque le couple va passer à 10 Nm à 3000 tr/min. Le nom de ce moteur est CR. La puissance maxi progresse à 143 kms tant que la consommation moyenne diminue à 6.1 litres au cent. Les accélérations sont jugées comme très bonnes par la presse spécialisée de l'époque puisque le 0 à 100 km/h se fait en seulement 17 secondes. (pour rappel, la même année, la GTI revendiquait un 0 à 100 km/h en 9,1 secondes et la GTI 16S Oettinger en même pas 7,6 secondes ! ! !)

 

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/614/442/20091008/dyn008_original_800_600_pjpeg_2614442_f00e3e9b23f108eaeb10ad01d385583b.jpg

 

 

 

1600 TD

Juin 1981: Salon de Turin ... Volkswagen présente en avant première son premier moteur Turbo diesel .... avec un pub qui en dit long sur les performances de la nouvelle Golf One GTD. La GTI diesel. Ce moteur issu du 1588 cm3 développe 70 ch Din et surtout offre un couple de 133Nm à 2600 Tr/min. La référence de ce moteur est CY. Les performances font un sacré bond en avant, puisque le 0 à 100 km/h est effectué en seulement 13,6 secondes et la vitesse maxi est de 155 km/h. Chose exceptionnelle, le moteur est encore plus sobre que le même en atmosphérique. 5,75 litres au cent ! ! !

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/G1_gtd.jpg

 

 

1600 D boîte 5 rapports :

Août 1982 : Une nouvelle variante du CR apparaît. Il se nomme JK. Pas gros changement, un peu plus économe en carburant du fait que la boîte hérite d'un cinquième rapport. Sur le plan technique, la puissance et le couple ne change pas. Le plus changement est la consommation moyenne qui baisse grâce au 5ème rapport de 5,9 litres au cent, avec en prime de bien meilleures accélérations 16,8 secondes de 0 à 100 km/ au lieu de 17 secondes avec la boîte 4.

 

 

 

 

Quelques mois plus tard (septembre 1982), la VW Golf II est présenté au salon de Frankfürt. D'emblée la Golf II sort avec le 1600D de 54 ch et le 1600TD de 70 ch. Durant cette période, la Golf One Diesel poursuit encore un peu son parcours sous forme de série limitée (la Rabbit)

 

david33_1082758048_1984_vw_golf_rabbit_1.jpg.a018b4b1ff05db54a8eaa6e746c58eb0.jpg

 

 

Des évolutions apparaîtront sur la Golf II Diesel et Turbo Diesel, mais la Golf One même sous forme de la Golf Caddy n'en hérite pas.

 

 

 

 

 

 

Voilà j'espère que ce petit topo vous aura plu.

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Invité §jul233pp

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/614/442/20091008/dyn008_original_800_600_pjpeg_2614442_f00e3e9b23f108eaeb10ad01d385583b.jpg

c'est un logo de serie 2 us ;)

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Oui, exact, je vois que monsieur est connaisseur.

 

Par contre, je te confirme que la Golf 1, appelé Rabbit là-bas à l'époque, a été commercialisée en version diesel. Bien entendu, la mégalomanie des américains devant un petit moteur diesel a fait, que la Rabbit 1 diesel a été un bide commercial.

 

 

 

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Invité §KAL330Vd

 

 

Merci Worldcars pour ce superbe topo :roi:

 

Quant a la puissance du GTD ( 80CV) je posais des questions je n´affirmais pas ! :o

 

Merci encore :jap:

 

 

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Merci Worldcars pour ce superbe topo :roi:

 

Quant a la puissance du GTD ( 80CV) je posais des questions je n´affirmais pas ! :o

 

Merci encore :jap:

 

 

 

Merci pour le compliment .... mais bon, j'ai fait que répondre à une de tes requêtes en essayant d'être le plus concis possible.... et tant mieux si cela plaît à toi et aux autres Golfistes de la section.

 

Quand au TD 80 ch, je n'ai jamais dit que tu affirmais quelque chose, j'ai juste indiqué qu'il ne se faisait pas sur la Golf 1 en début et en fin de post.

 

 

 

 

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Invité §KAL330Vd

 

 

Merci pour le compliment .... mais bon, j'ai fait que répondre à une de tes requêtes en essayant d'être le plus concis possible.... et tant mieux si cela plaît à toi et aux autres Golfistes de la section.

 

Quand au TD 80 ch, je n'ai jamais dit que tu affirmais quelque chose, j'ai juste indiqué qu'il ne se faisait pas sur la Golf 1 en début et en fin de post.

 

 

 

 

 

;)

 

Concernant le moteur TD de 70 ch, il a seulement ete installe dans des GTD, ou il y avait des moteurs TD dans d´autres finitions, GL , CL ? :)

 

 

 

 

 

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Il a été proposé à partir de sa sortie uniquement en GTD.

 

8713339567.jpg.9a694bfd7ee08a6abf5a0dba80545326.jpg

 

 

 

Quelques mois plus tard, il a été disponible en finition GL .... mais elles sont très très rares sur le marché.

 

Après, est arrivée la célèbre série limitée "Rabbit".

 

En finition dite "milieu de gamme" à savoir Rabbit, la motorisation TD n'était pas disponible.

 

Elle n'a été disponible qu'avec la finition de base "Rabbit Junior" uniquement en finition 5 portes

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_Rabbit_84_1c2_T.jpg

 

Après, j'avoue être persuadé que la finition CL a bien existé à un moment avec ce moteur, mais je n'en ai pas la preuve matérielle .... je ne peux donc pas l'affirmer complètement. Désolé.

 

 

Une chose est sûre, je n'ai aucune info jusqu'en février 1983 concernant l'existence d'une éventuelle CL TD.

 

 

David33_Golf_GX.jpg.15e3c66cfcf5606446b04d358a3c8413.jpg

 

Idem pour les deux petites séries limitées VW Golf One LX et GX, pas de turbo diesel

 

 

 

Par contre, et là je suis sur, la Jetta 1 a bien hérité de ce moteur en finition GL TD, LX TD et GX TD.

 

Jetta_LX_et_TX.david33.jpg.f3f00fee29e7428028ff63d205d51af7.jpg

 

 

Idem pour la Passat de l'époque qui existait en GL TD.

 

 

 

 

 

 

 

A noter qu'il existe une RTA spécifique à la Golf 1 et à la Jetta 1 Diesel et Turbo Diesel

 

http://www.izico.biz/kiosquauto/47by.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §max883lX

On a parlé de GTD par ici? :ange:

 

La seule GTD qui s'est retrouvée dans notre cours, accompagnée d'une GTI ;)

 

CIMG1868.JPG1..jpg.5ede988dafb28f5028e2eed344a30f52.jpg

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Invité §jul233pp

 

Oui, exact, je vois que monsieur est connaisseur.

 

Par contre, je te confirme que la Golf 1, appelé Rabbit là-bas à l'époque, a été commercialisée en version diesel. Bien entendu, la mégalomanie des américains devant un petit moteur diesel a fait, que la Rabbit 1 diesel a été un bide commercial.

 

 

 

et pourtant certaines sont resté ici

http://img393.imageshack.us/img393/7926/dscf00146ai.jpg

depuis elle est dans une grange au sec

on peu pas dire que le 1500 d epoque etait un foudre de guerre mais ça consomme rien (surtout au 710 ;) )

 

et effectivement je suis un "peu" connaisseur ;)

 

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Invité §jul233pp

non c'est bien une vrai faites pour l'exportation et qui est resté en allemagne ( et a fini en france par la suite )

au lieu de repartir avec son militaire canadien

le moteur est archis identyque et pour cause canada et pas usa ;)

 

mais en europe elle sont monnaie courante les golfs 1 typ us :)

enfin faut chercher un minimun

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non c'est bien une vrai faites pour l'exportation et qui est resté en allemagne ( et a fini en france par la suite )

au lieu de repartir avec son militaire canadien

le moteur est archis identyque et pour cause canada et pas usa ;)

 

mais en europe elle sont monnaie courante les golfs 1 typ us :)

enfin faut chercher un minimun

 

 

 

J'étudie la chose, je vous fais un topo dès que possible.

 

http://thebsreport.files.wordpress.com/2009/08/1984-volkswagen-rabbit-conv.jpg

 

 

La seule que je sais c'est que les autos vendues au Canada provenaient de Volkswagen Allemagne, alors que celles vendues aux US provenaient de l'usine VW américaine.

 

 

 

 

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Invité §lok627Rf

 

 

Quelle horreur! :q

 

 

Ben écoute perso, tu remet les phares d'origine, tu changes de pneus mais tu les laisses quand même un peu plus large que d'habitude parce que là c'est vraiment exagéré, tu changes le pot et rouler jeunesse :D

Mais il doit ramer avec de telles jantes sur une GL arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §jul233pp

 

 

J'étudie la chose, je vous fais un topo dès que possible.

 

http://thebsreport.files.wordpress.com/2009/08/1984-volkswagen-rabbit-conv.jpg

 

 

La seule que je sais c'est que les autos vendues au Canada provenaient de Volkswagen Allemagne, alors que celles vendues aux US provenaient de l'usine VW américaine.

 

 

 

 

 

les cabriolets on tous été fait chez karmann pas vw ;) j'en est 1 a voir sur "vw one cab"

 

les scirocco 1 et 2 aussi meme les us

 

les golf 1 jusqu'a l'ouverture de l'usine de pennsylvanie 04/78 jusqu'a 86

année ou elle a été vendue a chrysler pour faire des voyageur 1 :lol:

 

aprés c'est mexique puebla (gol, fox, voyage, rabbit, carribe, golf 2 ,cox )

en europe la jetta 1 et 2 us etait fabriqué en allemagne a wolfsburg

( d'ou la difference de tableau de bord sur les serie 2 US golf /jetta )

ainsi que toutes les dasher, quantum, corsar, (passat santana us )atlantic jetta 1 mex

aprés c'est plus flou puisqu'ils fabriquaient au mexique et si ils avaient besoins de plus ils faisaient importé d' allemagne ( il suffit juste de regarder le debut du numero de chassis W = wolfsburg, 1 usa, 3 MEX ...)

 

sources

(volkswagen chronicle par G robson and the auto editors of consumer guide ed publications international ltd,

volkswagen cars & trucks keith seume ed mbi ) en anglais les deux ;)

 

voilà :sol:

 

 

 

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Invité §pti350Ue

 

Ben écoute perso, tu remet les phares d'origine, tu changes de pneus mais tu les laisses quand même un peu plus large que d'habitude parce que là c'est vraiment exagéré, tu changes le pot et rouler jeunesse :D

Mais il doit ramer avec de telles jantes sur une GL arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

C'est surtout les élargisseurs de voie qui font con, et là c'est minimum du 20mm.

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Invité §oet366gX

oui c'est trop large et le pot sur un td pas d'interet mais les gltd sont très rare

 

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1443142306_RSI(65).jpg.fc551f4518b87764db87822b5a07a71c.jpg

 

 

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Invité §lok627Rf

Toto-shop ou bien le propriétaire s'est rendu compte de sa conne*ie ? :D:p:lol:

 

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:o Le moteur c'est enfui, rattrapons le ! :o:lol::lol:

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Invité §oet366gX

je sait pas e quelle deveint maintennant cette golf plus de nouvelle sur son blog mais ce genre de caisse doit rester net

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Golf Plus :

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/volkswagen-golf-plus-01-01/VolkswagenGolfPlus_01.jpg

 

 

C'est pas ça ? ? ? :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ..... elle a bien changé la Golf Plus ! ! ! :p

 

 

 

 

 

 

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Vu au hasard dans le forum :

 

http://img343.imageshack.us/img343/3585/vw0080bu.jpg

Une Golf 1 GTI de 1980 Plus d'infos (Plus d'infos ICI!)

 

http://img232.imageshack.us/img232/8597/vw0298yu.jpg

Une Golf 1 GLS de 1979 (Plus d'infos ICI!)

 

http://img383.echo.cx/img383/6122/dscn27619go.md.jpg

Une Golf 1 cab (Plus d'infos ICI!)

 

 

 

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