Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

MA61 et sa supra bleue du sud


Invité §ma6348fb

Messages recommandés

Coucou la room.

Bon je me permet de poster ici parce qu'apparemment il y a des fans de celica supra.

Ca tombe bien j'en ai (avec mon beau frere) 4 actuellement + 1 qui est partie en banque d'organe (ben oui ca arrive...).

 

Donc deja je dis que cette celica est pas mal du tout dans sa teinte j'aime beaucoup. J'en ai une qui est quasi identique mais le bi ton est different: bleu foncé en bas, bleu-gris pour le haut. Basta.

 

J'en profite pour savoir de quels coins vous etes, histoire qu'on puisse peut etre se croiser, echanger des pieces ou si ca tente quelqu'un on va en vendre ( ben oui c'est pas tout mais faut des sousous pour d'autres projet -> drift en celica supra :) )

Alors a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ped402lk

Salut ,

 

quelque modif sur l'ancienne supra bleu de MA61 (collecteur, volent moteur, rectif admission..)

 

Je voulais savoir ce que ça a changé sur les performances j'ai lu tout le topic mais pas de bilan la dessus la seule chose c'est que le volant moteur t'avait laissé sur ta faim....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped402lk

Quelqu'un connait t-il les perf (0-100) de la celica supra de 1985 donc pas le moteur de 170 chevaux mais celui de 177 ou 178

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui010kJ

Doit pas yavoir beaucoup de différence ... meme moteur mais moins bridé !

En meme temps, la célica supra est une grand tourisme, pas une voiture faite pour la perf pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped402lk

Il me semblait avoir lu à une époque 0-100 en 7.9 secondes quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped402lk

Doit pas yavoir beaucoup de différence ... meme moteur mais moins bridé !

En meme temps, la célica supra est une grand tourisme, pas une voiture faite pour la perf pure !

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord sinon pourquoi avoir travailler sur l'aéro-dynamisme et avoir demander de l'aide à Lotus....

 

D'accord la boite et un peu longue et elle est tout conford mais il y avait une véritable volonté de faire une voiture performante et sportive elle a donné naissance à la supra tout de même.

 

Et puis ma question n'était pas de savoir si cette voiture était faite pour ça mais simplement ses perfs avec le 5MGE de 178 cv

 

Merci quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui010kJ

Ce que je voulais dire, c'est que les performances ne doivent pas changerr du tout au tout avec les élargisseurs et la bride en moins ... les performances sont plus au niveau du couple et du plaisir de conduite ... je ne sais pas si les quelques chevaux retrouves font vraiment la différence.

 

Car 175cv pour 1T250, c'est largement suffisant pour la conduite, mais ce n'est pas une bète de course non plus d'origine, c'est comme une 628 de chez BMW ou une 280ZX

 

La propulsion la rend joueuse sur circuit, elle a pas mal de couple et un look sportif et un conportement sain, ce sont ses meilleurs atouts

 

Après, pour avoir eu les 2, je n'ai pas noté de grandes différences, mais la monte des pneux fausse pas mal les choses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped402lk

De toute façon même si l'une fait 8.3 et l'autre 7.9 au 0-100 ça ne sent pas au volant c'est juste le chrono qui peut le dire. Si je posais cette question c'est parce que j'ai l'intention d'améliorer ses perfs.

J'aimerai passer sous la barre des 7s donc au programme changement du collecteur, admission direct, VM allegé et reprog en espérant que cela suffise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j'apprends quelque chose :beuh:

 

J'etais un peu sceptique en lisant pedro mais en faisant des recherches je tombe sur une page (bon seulement une), où il parlent de modification sur le collecteurs d'admission et le taux de compression à partir de 1984. Mais je ne vois rien d'officiel la dessus.

 

Moi je n'y crois pas trop perso :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped402lk

Sold from 1982-1986.

 

* 82-83: 2,759 cc (2.759 L; 168.4 cu in) DOHC 5M-GE 174 hp (130 kW) and 207 lb·ft (281 N·m) of torque. Analog dash, no fender flares.

* 84-86: 2,759 cc (2.759 L; 168.4 cu in) DOHC 5M-GE 178 hp (133 kW) and 212 lb·ft (287 N·m) of torque. Digital dash, P-Type fender flares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même si l'une fait 8.3 et l'autre 7.9 au 0-100 ça ne sent pas au volant c'est juste le chrono qui peut le dire. Si je posais cette question c'est parce que j'ai l'intention d'améliorer ses perfs.

J'aimerai passer sous la barre des 7s donc au programme changement du collecteur, admission direct, VM allegé et reprog en espérant que cela suffise

 

 

Monte lui un pont de boite auto audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que Bizule à fini ça sièste :D

 

Remontage du pont, j'en ai bavé, dessous c'est super lourd à reposer, il est trop tard pour le réservoir:

 

On oublie pas de remplacer les joints, cuivre pour la vidange et alu pour le remplissage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/IMG_2189.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/IMG_32.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/IMG_2193.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/IMG_2195.jpg

 

Et le reservoir qui attendra demain...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/IMG_2197.jpg

 

 

 

Pourquoi un joint alu pour le remplissage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

 

Pourquoi un joint alu pour le remplissage?

 

 

Le remplissage sert aussi de repère pour le niveau donc vissage-devissage le temps des révision, un joint en cuivre s'écrase et doit être remplacé à chaque fois...ce sont les joints que toyota vend pour le pont!

 

Voila :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le remplissage sert aussi de repère pour le niveau donc vissage-devissage le temps des révision, un joint en cuivre s'écrase et doit être remplacé à chaque fois...ce sont les joints que toyota vend pour le pont!

 

Voila :sol:

 

 

Ok merci. Je suis encore sur ton topic tu vois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Un peu de HS, des nouvelles de mon escalier fantôme, désolé pour la Calibra à coté, j'ai eu la fleme de la déplacer :D

 

IMGP2556_redimensionner.jpg.7812b8815a7e04dfcef6925561f29372.jpg

 

IMGP2560_redimensionner.jpg.3847a7d2a74e8ed0bc4690784d7b9bde.jpg

 

Le portillon est presque fini...

 

Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Et ça descend dans une Supra-Cave ? :ange:

 

Ah non beh non :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Bien !

 

Tu auras fini ta maison, un jour, tu penses :ange: ?

 

 

Comme on dit souvent avec un vieille maison: on a jamais fini!

 

j'ai posé le portillon ce matin :D

 

IMGP2568_redimensionner.jpg.a192513f81a4314d8045edcb33ac2c39.jpg

 

IMGP2569_redimensionner.jpg.b37cd7367dde0aff28e1d675fb7c085e.jpg

 

Toujours pas déplacé la Calibra :sol:

 

IMGP2570_redimensionner.jpg.8a1f0acf73c6aa1d4086567aed5e2351.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme on dit souvent avec un vieille maison: on a jamais fini!

 

j'ai posé le portillon ce matin :D

 

 

:bien:

 

Toujours pas déplacé la Calibra :sol:

 

Tu peux le dire qu'elle est en panne, on est entre nous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

 

Tu peux le dire qu'elle est en panne, on est entre nous :)

 

 

 

C'est clair que c'est pas aussi fiable qu'une toy mais c'est pas une Peugeot non plus :D

Maintenant que j'ai retiré les tas de terre devant j'aime bien la regarder part la fenêtre du salon :sol:

Il me reste à retirer cet immonde becquet ar (pourtant d'origine!) qui gâche la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...