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Les Japonaises

MA61 et sa supra bleue du sud


Invité §ma6348fb

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Invité §fen085lb

Bon j'ai regardé la clim, j'ai trouvé le fusible (merci Dominique).

Il était "claqué" je l'ai changé.

 

Par contre ca souffle toujours pas d'air froid.

 

Quand j'actionne la clim et que la ventilation est démarrée, j'entend un petit "clic" du côté passagé (le relai ?) et le voyant sur le bouton de clim s'allume.

Le régime moteur change très légèrement (il ralentit de 100 tour/min quand la clim est allumée, il devrait pas monter ???).

 

Je sais pas ce qui va pas :(

 

 

Je pars en vacances demain.

Vous inquiétez pas si vous avez pas de nouvelles pendant une semaine :p

 

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Bon j'ai regardé la clim, j'ai trouvé le fusible (merci Dominique).

Il était "claqué" je l'ai changé.

 

Par contre ca souffle toujours pas d'air froid.

 

Quand j'actionne la clim et que la ventilation est démarrée, j'entend un petit "clic" du côté passager (le relai ?) et le voyant sur le bouton de clim s'allume.

Le régime moteur change très légèrement (il ralentit de 100 tour/min quand la clim est allumée, il devrait pas monter ???).

 

Je sais pas ce qui va pas :(

 

 

Je pars en vacances demain.

Vous inquiétez pas si vous avez pas de nouvelles pendant une semaine :p

 

 

vu l'entretien de la supra comme tu nous la décris une recherche ne lui fera pas de malle :cry:

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Invité §555364uU

Bon j'ai regardé la clim, j'ai trouvé le fusible (merci Dominique).

Il était "claqué" je l'ai changé.

 

Par contre ca souffle toujours pas d'air froid.

 

Quand j'actionne la clim et que la ventilation est démarrée, j'entend un petit "clic" du côté passagé (le relai ?) et le voyant sur le bouton de clim s'allume.

Le régime moteur change très légèrement (il ralentit de 100 tour/min quand la clim est allumée, il devrait pas monter ???).

 

Je sais pas ce qui va pas :(

 

 

Je pars en vacances demain.

Vous inquiétez pas si vous avez pas de nouvelles pendant une semaine :p

 

 

 

Je pense que ta clim est vide..............comme moi :D

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Invité §fen085lb

Mmh, ok.

Y'a moyen de vérifier le niveau ?

 

Mais le régime moteur doit pas monter quand tu actionnes la clim ?

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Invité §ma6348fb

Mmh, ok.

Y'a moyen de vérifier le niveau ?

 

Mais le régime moteur doit pas monter quand tu actionnes la clim ?

 

 

Vide je n'y crois pas, elle fonctionnait l'été dernier et il n'y avait pas de fuite, elle était resté 2 ans en pseudo restoration et elle fonctionnait toujours...

Le coup du fisuble je l'ai déja eu, il y a peut être un autre problème, mais il faut que tu vérifies si le compresseur est embrayé quand le voyant de la clim est allumé si c'est pas le cas c'est normal que ça ne fasse pas de froid!

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Invité §fen085lb

Ou se trouve le compresseur de clim ? Prêt du relais ? sous la boîte à gants ? ou dans le compartiment moteur ?

 

Comment je vérifie s'il est embrayé ? il fait un bruit ? vibre ?

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Ou se trouve le compresseur de clim ? Prêt du relais ? sous la boîte à gants ? ou dans le compartiment moteur ?

 

Comment je vérifie s'il est embrayé ? il fait un bruit ? vibre ?

 

En bas du moteur a droite coté batterie

il doit tourner quand tu met la clim

P1010253.jpg.51ceab72d861705d3a0af52faba43312.jpg

Normalement il joue la marseillaise mais tu peux le programmé pour un tango :lol:

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Invité §fen085lb

Super je regarderais ça quand je rentrerais.

 

Merci bcp :)

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Invité §ma6348fb

Super je regarderais ça quand je rentrerais.

 

Merci bcp :)

 

 

Nan tu regardes ce soir comme ça tu en sauras plus avant de partir en vacances :ange:

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Invité §fen085lb

 

Nan tu regardes ce soir comme ça tu en sauras plus avant de partir en vacances :ange:

 

 

Trop tard il fait noir.

 

J'avais déjà "regarré" la voiture quand vous m'avez répondu.

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Invité §fen085lb

Bon bein ça embraye pas :-(

 

 

Pour le régime moteur, il change lorsque j'active ou desactive la clim pour se stabiliser toujours à la même vitesse.

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Invité §fen085lb

J'ai été voir à bricorama ce que je pourrais utiliser pour faire la gaine pour le KAD.

J'ai vu des gaines d'aeration pour VMC en aluminium, mais elles sont rénurées, ça risque pas de ralentir le flux d'air ?

 

Tu as utilisé quoi toi Dominique ? Tu te souviens du diamètre ?

J'ai mesuré le diamètre des trous que tu as fait, mais j'ai oublié de mesurer le diamètre de l'entrée de la boite à air, je regarderais ça demain.

 

J'ai reçu mes clips, je pense que je pourrais finir de monter l'intérieur demain.

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J'ai été voir à bricorama ce que je pourrais utiliser pour faire la gaine pour le KAD.

J'ai vu des gaines d'aeration pour VMC en aluminium, mais elles sont rainurées, ça risque pas de ralentir le flux d'air ?

 

Tu as utilisé quoi toi Dominique ? Tu te souviens du diamètre ?

J'ai mesuré le diamètre des trous que tu as fait, mais j'ai oublié de mesurer le diamètre de l'entrée de la boite à air, je regarderais ça demain.

 

J'ai reçu mes clips, je pense que je pourrais finir de monter l'intérieur demain.

 

 

Regarde si tu a le + qui arrive sur le branchement quand tu branche la clim

 

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Invité §ma6348fb

Bon bein ça embraye pas :-(

 

 

Pour le régime moteur, il change lorsque j'active ou desactive la clim pour se stabiliser toujours à la même vitesse.

 

 

 

Il faut vérifier si tu as du +12V sur le fil qui alimente le compresseur...il est possible que l'electro-aimant soit défectueux ce qui expliquerait que le fusible de la clim "saute" de temps en temps...

 

Pour le CAD tu as le choix, l'idéal étant un conduit lisse possible fixé directement sur l'entrée de la boite à air pour profiter la pression d'air...

 

Bon courage!

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Invité §fen085lb

Ayé le compresseur embraye. C'était un mauvais branchement du compresseur.

 

Par contre toujours pas d'air froid :-(

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Payé le compresseur embraye. C'était un mauvais branchement du compresseur.

 

Par contre toujours pas d'air froid :-(

 

 

Le moteur tourne par ce que tu la brancher en direct mais je crois que dom a dit que si il manque de la pression çà coupe le moteur,

on vas attendre la réponse a notre maître Dom :jap::jap:

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Invité §fen085lb

 

Le moteur tourne par ce que tu la brancher en direct mais je crois que dom a dit que si il manque de la pression çà coupe le moteur,

on vas attendre la réponse a notre maître Dom :jap::jap:

 

 

Ce que tu appelles "moteur" c'est le compresseur ?

Je crois pas qu'il soit branché en direct, je controle le compresseur avec le bouton A/C dans l'habitacle.

 

Bon j'ai fini de remonter quasiement tout l'habitacle.

Me reste que quelques pièce que je ne trouve pas: La barre métallique droite qui permet de fixer la moquette aux sièges arrière (j'ai deux barres gauches)

Le cache écouteur arrière droit (bleu).

Si jamais tu as ça dans tes cartons dominique... pense à moi :)

Sinon tu avais monter les durites de frein avia qu'à l'arrière ? j'ai remarque que c'est des durites caoutchou qui sont montés à l'avant.

 

voili voilou.

 

J'attend mes jantes, et je passe le contrôle :)

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Invité §ma6348fb

 

Ce que tu appelles "moteur" c'est le compresseur ?

Je crois pas qu'il soit branché en direct, je controle le compresseur avec le bouton A/C dans l'habitacle.

 

Bon j'ai fini de remonter quasiement tout l'habitacle.

Me reste que quelques pièce que je ne trouve pas: La barre métallique droite qui permet de fixer la moquette aux sièges arrière (j'ai deux barres gauches)

Le cache écouteur arrière droit (bleu).

Si jamais tu as ça dans tes cartons dominique... pense à moi :)

Sinon tu avais monter les durites de frein avia qu'à l'arrière ? j'ai remarque que c'est des durites caoutchou qui sont montés à l'avant.

 

voili voilou.

 

J'attend mes jantes, et je passe le contrôle :)

 

 

Si maintenant le compresseur est bien piloté par le bouton AC c'est déja un début, par-contre si cela ne fait pas de froid c'est qu'il n'y a plus assez de gaz...ça serait surprenant car elle en faisait l'été dernier et même après un redémarrage après 1.5 ans de restoration!

D'ailleur le mauvais branchement du compresseur me surprend, je ne me rappelle pas l'avoir débranché...

Attention si tu fais une recharge, je crois que c'est encore du R12 mais il existe des solutions avec du gaz compatible (voir mon topic)

 

Pour le reste de tes pièces je dois avoir ce qu'il te faut, j'ai aussi les durites avia pour l'avant (et celle HS de l'AR) je vais essayé de te préparer cela avant de partir en vacances (cad la dans une semaine!) je suis en congés Vendredi soir.

 

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Invité §fen085lb

D'ailleur le mauvais branchement du compresseur me surprend, je ne me rappelle pas l'avoir débranché...

 

 

Bein pourtant ... la prise du compresseur était branchée sur une prise de forme identique, mais de couleur différente.

Juste à côté il y'avait une prise non branchée de la même forme et de la même couleur que celle du compresseur.

 

Après avoir branché le compresseur sur cette prise, il semble fonctionner correctement.

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Bien pourtant ... la prise du compresseur était branchée sur une prise de forme identique, mais de couleur différente.

Juste à côté il y'avait une prise non branchée de la même forme et de la même couleur que celle du compresseur.

 

Après avoir branché le compresseur sur cette prise, il semble fonctionner correctement.

 

 

En principe sur cette voiture les branchement sont très bien repérable soit par la forme soit par la couleur

Oui mais enfin il y a toujours des petit loulou qui se pose la question (pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué :lol:)

 

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Invité §fen085lb

 

En principe sur cette voiture les branchement sont très bien repérable soit par la forme soit par la couleur

Oui mais enfin il y a toujours des petit loulou qui se pose la question (pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué :lol:)

 

 

Oui j'ai remarqué ça Bizule, les branchements c'est un régale.

Je comprends pas pourquoi le compresseur s'est retrouvé mal branché. Enfin maintenant c'est arrangé.

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Invité §ma6348fb

 

Oui j'ai remarqué ça Bizule, les branchements c'est un régale.

Je comprends pas pourquoi le compresseur s'est retrouvé mal branché. Enfin maintenant c'est arrangé.

 

 

Je me pose la même question car la clim fonctionnait à la remise en service...et que le compresseur n'a pas été démonté pour ne pas vider le circuit!

 

Maitenant reste à tester la pression qui reste dans le circuit (il en reste forcément sinon le compresseur n'embrayerais pas!)

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Invité §fen085lb

 

Je me pose la même question car la clim fonctionnait à la remise en service...et que le compresseur n'a pas été démonté pour ne pas vider le circuit!

 

Maitenant reste à tester la pression qui reste dans le circuit (il en reste forcément sinon le compresseur n'embrayerais pas!)

 

 

Si la pression est trop faible, ça refroidi un peu ou pas du tout ?

 

Comment je teste la pression ? Il me faut une bombonne comme sur tes photos dom ?

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Invité §ma6348fb

 

Si la pression est trop faible, ça refroidi un peu ou pas du tout ?

 

Comment je teste la pression ? Il me faut une bombonne comme sur tes photos dom ?

 

 

 

Théoriquement oui, mais c'est difficilement mesurable...

 

pour tester la pression faut un manomêtre avec les "bons" raccords, trouver un spécialiste clim qui a encore du R12 (là j'ai un doute si elle est bien au R12) ce qu'on avait fait avec Charles c'est ajouter du gaz "spécial" pour complèter que l'on a d'ailleur été obligé de retirer (trop de pression)

 

Demain fin d'apm je vais voir Charles pour une autre clim celle de la Vectra de ma femme, on reparlera de tout cela...

 

 

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Invité §ma6348fb

 

Si la pression est trop faible, ça refroidi un peu ou pas du tout ?

 

Comment je teste la pression ? Il me faut une bombonne comme sur tes photos dom ?

 

 

 

 

Si la pression est trop faible, ça refroidi un peu ou pas du tout ?

 

Comment je teste la pression ? Il me faut une bombonne comme sur tes photos dom ?

 

 

 

Théoriquement oui, mais c'est difficilement mesurable...

 

pour tester la pression faut un manomêtre avec les "bons" raccords, trouver un spécialiste clim qui a encore du R12 (là j'ai un doute si elle est bien au R12) ce qu'on avait fait avec Charles c'est ajouter du gaz "spécial" pour complèter que l'on a d'ailleur été obligé de retirer (trop de pression)

 

Demain fin d'apm je vais voir Charles pour une autre clim celle de la Vectra de ma femme, on reparlera de tout cela...

 

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En fait je pense que c'est un kit pour remplir la clim?

 

Il me semble que si la pression est trop faible le compresseur ne s'enclenche pas.

 

Par contre Dom ca m'interesse ton kit, on peut trouver ça où? Et concernant la mise en œuvre c'est facile à faire? Ca marche bien?

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En fait je pense que c'est un kit pour remplir la clim?

 

Il me semble que si la pression est trop faible le compresseur ne s'enclenche pas.

 

Par contre Dom camm'interesse ton kit, on peut trouver ça où? Et concernant la mise en œuvre c'est facile à faire? Ca marche bien?

 

 

 

Comment tu a pas une combine avec une bouteille d'eau et 2 colliers d'installations bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

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Invité §fen085lb

Yataaaaa

 

http://gislard.fr/gallery/d/3161-1/DSC01870.JPG

 

Les pneus arrivent la semaine prochaine :p

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Invité §fen085lb

Par contre faut que j'achète 4 valves ?

Ca se trouve facilement ?

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