Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Toyota Celica Supra PISTA - "THIS IS IT"...


thedjfou

Messages recommandés

Bon et bien je vais m'atteler a faire la meme chose que toi DJ,

Il y a un pré-filtre, j'imagine la tete qu'il doit avoir !!!

tu as passé combien de temps dessus pour l'instant ??

 

 

J'aurais aimé vous faire des photos mais je n'ai plus d'APN :(

 

Pour le temps, pas très long... En cumulé 3 ou 4h ? J'ai beaucoup traîné...

 

Si je devais le refaire maintenant j'irais très vite, vu que je sais faire :D : mais là j'y ai été doucement pour ne rien abîmer et bien comprendre les étapes.

 

Faut y aller tranquille, sur la phase 2 c'est encore plus simple vu que la pompe à essence est immergée dans le réservoir (du coup tu ne dois pas avoir de préfiltre dans le tuyau qui va du réservoir à la pompe...).

 

- préparation : enlever le fusible EFI et faire tourner le démarreur pour vider toute pression du circuit, vider le réservoir en dévissant le bouchon du dessous, mettre l'arrière de la voiture sur chandelles : 20 mn

 

- débrancher les durits : du réservoir vers le moteur / la pompe à essence sur une phase 1, durit de mise à l'air libre et durit de retour carburant : sur une phase 2 sans pompe externe... 10 mn ?

 

- enlever la roue ARD pour accéder à la goulotte de remplissage, après avoir démonter le pare-boue, puis dévisser par la trappe à essence les trois vis qui retiennent la goulotte : 10 mn

 

- ensuite il n'y a plus qu'à défaire les deux gros écrous qui maintiennent les sangles du réservoir : 20 minutes, elles sont bien grippées :cubitus:

 

Et zou il est par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mis261CX

Trop cool, il faut que je trouve le temps de le faire.

 

Tu ne l'as pas encore nettoyé ??

Quand tu le feras, tu pourras me dire ta technique ? (vu que le reservoir est compatimenté, les graviers ne vont pas etre le meilleur choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

En tout cas il est motivé le monsieur...

 

Dis moi si je viens t'aider je peux utiliser tes mains et tes outils pour faire un sort a mon cata.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool, il faut que je trouve le temps de le faire.

 

Tu ne l'as pas encore nettoyé ??

Quand tu le feras, tu pourras me dire ta technique ? (vu que le reservoir est compatimenté, les graviers ne vont pas etre le meilleur choix)

 

 

Nettoyé ce soir :jap: . Pour la technique, euh... je ne suis pas sûr d'avoir la bonne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il est motivé le monsieur...

 

Dis moi si je viens t'aider je peux utiliser tes mains et tes outils pour faire un sort a mon cata.?

 

 

Trop tard j'ai fini :cyp:

 

Pour ton cata pourquoi pas un soir :oui:

 

EDIT : et tu as le tube qui va bien pour le remplacer :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, donc nettoyage ce soir.

 

J'ai commencé par envoyer ma chérie acheter 5 litres d'acétone. Bilan, un peu plus de 16 € :mad:

 

Bref, un demi-bidon versé dans le réservoir, on secoue dans tous les sens, on vide en essayant de pas en mettre partout.

Rebelotte, on finit le bidon, en agite bien et on vide.

 

Ensuite, la partie marrant, le Karscher :evil:

 

Pas tro de pression, on arrose bien partout par les différents trous (trou de la goulotte de remplissage, trou des tuyaux venant de la pompe à essence + retour carburant).

 

On vide régulièrement en essayant d'enlever un maximum de dépôts, puis j'ai rempli à ras bord et j'ai vidé le tout à grande eau pour que tout parte.

 

Le réservoir est donc retourné dans le jardin (pour que les saletés qui virevoltent dans l'air n'aillent pas savamment taper le squat dans le réservoir), et je compte sur un beau grand soleil + haute température demain pour que ça sèche bien :peur:

 

J'ai WD40-isé le connecteur de la jauge (que j'ai laissée dans le réservoir) pour chasser l'humidité, remontage du tout prévu pour vendredi soir.

 

Et si tout va bien, CT en fin de matinée samedi ?

 

:)

 

Edit : j'ai raconté mes aventures à un copain chimiste, qui m'a dit que j'aurais dû commencer par le karscher et rincer à l'acétone, parce que l'acétone a comme propriété de chasser l'eau et de sécher très vite à l'air libre... Tant pis, je rincerai avec du sans-plomb :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder la météo, c'est bien ma veine ils prévoient de la brume cette nuit et de la flotte demain toute la journée :mad:

 

Je vais rentrer le réservoir dans le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Beau boulot, comme d'ab :bien:

T'as pas un compresseur et une souflette pour chasser le plus gros de la flotte ?

Bon, pas à cette heure si hein, sinon tu vas te faire tirer dessus :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, celui qui a le compresseur c'est Supraman :D

 

J'ai pensé à laisser un sèche-cheveux en marche dedans, mais en fait, non.

 

:D

 

Le réservoir est rentré à l'abri dans le garage. Au pire j'envisage de le mettre dans la Supercinq, et de laisser celle-ci en plein soleil sur le parking du boulot pour qu'il fasse bien chaud sans la voiture (si soleil il y a). Et s'il y a pluie, au moins il sera à l'abri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Trop tard j'ai fini :cyp:

 

Pour ton cata pourquoi pas un soir :oui:

 

EDIT : et tu as le tube qui va bien pour le remplacer :D ?

 

 

 

Quand UPS l'aura amener au Taff je l'aurais :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:W

 

Je pense surtout que la voiture n'avait pas roulé depuis fort longtemps... Novembre ? Je m'en étais servi une semaine vers février... Plus beaucoup d'essence dans le réservoir + immobilisation longue => accumulation des dépôts, et du coup beaucoup de saletés ont du passer d'un coup et boucher le préfiltre de la pompe :)

 

 

C'est quand même bizarre cette affaire...je m'en suis quand même un peu servit cet hiver et n'ai rien remarqué :bah:

 

Bon, tu vas quand à Fol ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

A y est UPS m'a livré au Taff...

je sais pas si renault minute va accepter de monter ca :)

 

Tom tu seras le bienvenu pour m'aider sinon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pas tout de suite, je vais déjà faire la CG ça me coûte deux sorties :L

 

J'attends un peu, je ne suis pas pressé, maintenant elle peut rouler sur route :rs:

 

 

T'as plutôt peur de la casser, avoue.

 

T'as raison, l'hiver c'est plus sympa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

non il prefere jouer aux legos.... et apres il a peur de casser ses contructions

j'etais pareil etant petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plutôt peur de la casser, avoue.

 

T'as raison, l'hiver c'est plus sympa :ange:

 

 

Ouais ça glisse :rs:

 

Nan mais sérieux, je n'ai pas de vacances autres que mes 6 jours autour du 15 août en cumulant quelques RTT, j'ai besoin de prendre l'air un peu avec la miss, destination soleil :sol: .

 

Donc la sortie circuit ça attendra, déjà la CG, ensuite les autres priorités et enfin des vacances.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, ce soir remontage du réservoir (il est sec) et remise en route !

 

Vroap :D

 

Ensuite je vais bosser avec la semaine prochaine, là ça doit faire 3 semaines que je roule en diesel j'en peux plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Bon sinon, ce soir remontage du réservoir (il est sec) et remise en route !

 

Vroap :D

 

Ensuite je vais bosser avec la semaine prochaine, là ça doit faire 3 semaines que je roule en diesel j'en peux plus :jap:

 

 

Humm cette phrase me parle....

comme je te comprends j'ai aussi réussi a grater 10 jours avec le 15 aout... du 4 au 15 c'est boueno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm cette phrase me parle....

 

 

Mais voui je vais t'emmener avec :W

 

J'ai quelques personnes à trimballer, maintenant qu'elle a retrouvé ses Watts :sol:

 

Enfin pas encore, je suis encore au taf là :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

et bah moi a cette heure la j'avais deja fait les soldes.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Ouais ça glisse :rs:

 

Nan mais sérieux, je n'ai pas de vacances autres que mes 6 jours autour du 15 août en cumulant quelques RTT, j'ai besoin de prendre l'air un peu avec la miss, destination soleil :sol: .

 

Donc la sortie circuit ça attendra, déjà la CG, ensuite les autres priorités et enfin des vacances.

 

:jap:

 

 

BLABLABLA...............!, c'est parce qu'il a peur de mon nouveau "POTE"... que j'ai personnelement formé pour fummer toutes les SUPRAPISTA! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

... C'est Flash Mc Queen fantasia.gif.cda0156948442bdab50e9b47bf3daf45.gif [:farmer:3] ... "GADJA!!!!!!!!!" DSCN1995.JPG.f4a2ffe745553234238ce43a0888d15f.JPG

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Bon, sinon, réservoir remonté ce soir et terminé ce matin.

 

Je vais chercher 10 litres de sans-plomb, je verse, je démarre, au bout de quelques coups de clé, VRROOOAAP :rs:

 

Par contre, la jauge n'avait pas bougé, donc j'avais peur qu'elle soit HS (je l'ai bien karschérisé mais bon).

 

En fait elle a monté après avoir fait le plein... :ddr: . Avec 10 litres dans le réservoir elle était sous le 0 :D

 

Bref, et bien ça roule impec' :bien: : non seulement la pompe ne fait plus un bruit, mais la voiture a tous ses Watts, et ça envoie comme il faut je me suis éclaté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Bon, faudra refaire une vidéo 0 à 180 pour voir la difference :D

 

Rapidement hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Pfffffffff :roll:

 

 

:W :W

 

Oh, avoue qu'ca t'a fait rire au moins un dixieme de seconde :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Oh, avoue qu'ca t'a fait rire au moins un dixieme de seconde :cyp:

 

:nanana: 1/100ème zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...