Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Toyota Celica Supra PISTA - "THIS IS IT"...


thedjfou

Messages recommandés

Invité §Mis261CX

Ah mais oui, une peinture intégrale noire mat :rs:

 

Tu me files 1500 € :cubitus: ?

 

 

 

Non, je les garde pour ma peinture :)

Et si ca fait joli, tu pourras faire de meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Felicitations pour cette nouvelle acquisition..

 

Je traine pas mal sur les routes ou les photos ont été prises , j'espere bien la croiser un jour...

 

pour la deco ma petite contribution..

definitivement capot et phares mat.. :D:D

 

http://img125.imageshack.us/img125/1734/toyotasupra5pv.jpg

 

 

Wahou :bien: :bien:

 

Le choix est fait pour moi je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Clair que ça fait bien comme ça; c'est le choix que j'aurais fait aussi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Felicitations pour cette nouvelle acquisition..

 

definitivement capot et phares mat.. :D:D

 

[]

 

 

 

Je plussoie....

avec peut etre aussi comme je te disais le toit noir grace a un sticker

 

 

et TOM dans 10min ta voiture est au soleil faudrait ptet la déplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Encore un super topic à la "DJ et ses complices de Supraistes" coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

je me permet de poster ici, car depuis que j'ai vu cette supra, j'ai fait qq recherche et j'ai beaucoup lu les topics de dj et de supra.

j'ai fait qq photos de pt etre ma fture supra, blanche de 85 en plutot bon etat, quoique le moteur est assez sale. la voiture est en effet restée a l'arret en exterieur pendant 1 an. j'ai reperer 2 legers points de rouilles sur le dessus de l'aile avant droite egalement.

 

photos dispos ici : http://totofighter.free.fr/supra/

 

vos impressions ?

egalement quel sont les points sensibles a regarder plus particulierement lors d'un acaht de supra ?

 

merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :coucou:

 

Poste plutôt ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 153566.htm . C'est la Supra blanche de Corse... Elle est à Grasse non ?

 

En tous cas, elle présente très bien :bien: . Le point de rouille sur l'aile, aucun problème, c'est superficiel.

 

Il y a d'autres endroits à regarder bien (hayon, bac de roue de secours, bas de caisse AR, dans les ailes AR, têtes d'amortisseurs, bas de caisse en amont des roues, bas de portières...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de poster ici, car depuis que j'ai vu cette supra, j'ai fait qq recherche et j'ai beaucoup lu les topics de dj et de supra.

j'ai fait qq photos de pt etre ma fture supra, blanche de 85 en plutot bon etat, quoique le moteur est assez sale. la voiture est en effet restée a l'arret en exterieur pendant 1 an. j'ai reperer 2 legers points de rouilles sur le dessus de l'aile avant droite egalement.

 

photos dispos ici : http://totofighter.free.fr/supra/

 

vos impressions ?

egalement quel sont les points sensibles a regarder plus particulierement lors d'un acaht de supra ?

 

merci bien :)

 

 

Mai c'est la supra de grasse a 4500@ félicitation j'ai fait tourner le moteur elle fonctionner comme une pendule :sol:

Je commence à me sentir moins seul dans la région. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

effectivement c'est bien la supra qui se trouve a grasse, et le garage est celui de mon papa :)

 

bizule, j'y etais en vacances, je suis de st etienne le reste du temps ^^

 

on va switcher sur l'autre topic comme le dit dj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des niouzes, elle est dans le garage je m'occupe de mon souci d'arrivée d'essence à haut régime qui coïncide avec la pompe à essence bruyante :)

 

J'ai attaqué rapidement le démontage du réservoir dimanche, j'essaie d'avance demain soir.

 

Pour l'instant j'ai :

 

- enlevé toute pression du circuit d'essence (enlever le fusible de l'EFI dans la boîte à fusible du capot moteur + faire tourner le démarreur)

- débranché la jauge (trappe d'accès à droite du logement de la roue de secours, dans le coffre)

- débranché la pompe à essence

 

:ddr:

 

J'ai arrêté parce qu'il était tard et j'avais des doutes sur la marche à suivre pour la suite, à savoir, les durits qui vont et viennent de la pompe à essence. J'ai eu quelques infos par mail de ma61, je reprends demain, mais un peu à tâtons je l'avoue.

 

L'objectif est de démonter le réservoir pour nettoyage + changement de la crépine que ma61 m'a filée :bien: , ainsi que le nettoyage de la pompe à essence.

 

 

 

Pour l'avant en noir mat, pas d'urgence. J'ai a priori trouvé une aile avant côté conducteur (l'actuelle est choucroutée sur l'avant, ce qui est gênant parce que les elles ne seront pas peintes en noir mat, donc à moins de passer par un carrossier :L ).

A l'occasion je poserai le nouveau capot voir s'il n'y a pas de soucis d'alignement.

 

Ensuite je sais pas encore si je tente une peinture moi-même à la bombe ou si je passe par un carrossier, si j'apporte la pièce déjà poncée ça doit pas aller chercher bien loin pour le coût... Pour la peinture à la bombe, le hayon rend très bien mais il n'y a au final qu'une petite surface... Le capot ça n'a rien à voir. Mais faut aussi trouver un carrossier pas trop cher :L

 

Bref c'est en cours. Priorité : nettoyer le circuit de carburant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Cool des niouzes :rs:

 

Beau boulot Tom, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis261CX

DJ, tu pourras me tenir au courant sur ton probleme d'essence.

J'ai le même problème et je n'ai pas encore démonté.

J'ai un nouveau filtre a essence, mais je veux nettoyer le réservoir avant.

Pour la pompe a essence, la mienne n'a pas l'air de faire de bruit.

Une fois je suis tomber en panne, la voiture ne tenait plus le ralenti.

Je suis resté la connement pendant une demie heure et ensuite c'est reparti ... Je n'ai rien fait entre 2 ... Et depuis plus de soucis.

C'est bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il y a moyen de lancer la pompe sans que le moteur ne tourne. Ca permet de l'entendre ou pas. Un trombone dans une fiche qui sort a coté de la batterie/allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Juste pour dire que je n'ai pas avancé, je suis rentré tard du taf :L

 

Demain :)

 

 

Mauvaise excuse féte de la musique :W :w

 

J'ai bien ce que tu fais c'est sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Ca va t'inspirer pour la tienne :W

 

 

J'espere que tu prends des notes :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise excuse féte de la musique :W :w

 

J'ai bien ce que tu fais c'est sympa

 

 

Non j'ai repassé pendant que mademoiselle regardait Talons Aiguilles :W

 

Trop crevé pour aller me mettre sous la voiture :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

J'aurais bien dit une connerie, mais bon... c'est HS :ddr::cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Juste pour dire que je n'ai pas avancé, je suis rentré tard du taf :L

 

Demain :)

 

Si tu veux des coups de mains tu sais ou me trouver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Non j'ai repassé pendant que mademoiselle regardait Talons Aiguilles :W

 

Trop crevé pour aller me mettre sous la voiture :L

 

 

Eh ben alors :blague:

 

:ptdr:

 

Non le repassage, c'est bien :ange:

 

 

:ddr:

 

 

Avant le mariage, elle partage tes goûts… et après le mariage tu partages les siens :ddr:

 

 

Fin du HS ;)

 

 

Dis moi, quand tu lèves la voiture pour exécuter des "travaux" dessous, où mets tu les chandelles pour que ça soit bien costaud ? :p

 

J'ai peur de mal faire… surtout pour l'avant :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Ca te dit de bricoler le soir :D ? J'offre la bière :cyp:

 

Oué tu me dis a l'avance que je prenne de quoi me changer car en costard c'est moyen..

lundi soir chui OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué tu me dis a l'avance que je prenne de quoi me changer car en costard c'est moyen..

lundi soir chui OK?

 

 

A voir pourquoi pas :oui: . En général je rentre tard donc difficilement motivé... En tous cas c'est sympa ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai un peu avancé ce soir :bien:

 

- vidé ce qui restait dans le réservoir. Moins de 5 litres... je vous dis pas la merde au fond de la bassine :L .

 

- démonté le garde-boue de la roue ARD pour accéder au tuyau de remplissage du réservoir. J'ai décidé de laissé le tuyau fixé côté réservoir et de dévisser tout simplement les trois vis dans la trappe à essence qui maintiennent la goulotte. Bon du coup j'ai un peu démonté le garde-boue pour rien :W . Au moins je visualise comment c'est fichu et j'ai enlevé un paquet de terre qui s'y était foutu (ça c'est quand Supraman allait drifter dans l'herbe :W ).

 

- débranché les diverses durits (3 : de la pompe vers le réservoir, le retour de carburant et la mise à l'air libre). Je vous dis pas la couleur de ce qui a coulé en débranchant la durit qui allait de la pompe vers le réservoir... genre de l'essence marron :blague: . Dom', j'ai vu un truc blanc en plastique dépasser de cette grosse durit. C'est ce que tu m'as filé ?

 

Il me reste donc deux choses maintenant :

 

- tomber le réservoir, il est prêt (tout débranché), pour ça j'ai deux gros écrous à dévisser pour desserrer les sangles. Par contre c'est bien grippé, j'ai aspergé de WD40 mais rien n'y fait, ça n'a pas bougé (ça a même tendance à plier les attaches). Dom', tu me conseilles d'attaquer plus haut, les attaches des attaches :D ? Mais l'accès est limité. On verra quand le WD aura agi pendant la nuit.

 

- tomber la pompe à essence. Là, plus dur, je n'ai toujours pas compris comment la désolidariser de la durit en amont de la pompe : a priori avec une clé plate de 19 (c'est gros :D ) et une autre clé pour bloquer tout contre la pompe ? Là le truc c'est que la pompe est montée sur silentblocks, je n'ai aucune résistance pour forcer... une idée ? Là aussi, WD40 en attendant.

 

Une fois le réservoir par terre, que me conseillez-vous pour le nettoyer ?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Décap four.....

 

ou Acétone (quoique c'est un dférivé de l'essence non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...