Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Toyota Celica Supra PISTA - "THIS IS IT"...


thedjfou

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc Charles, le grand Charles, était avec nous :bien: . Un grand merci à lui pour sa gentillesse et sa patience :jap:

 

Il était avec sa Mk III. Noire, turbo, avec le beau becquet intégré :rs: , cette voiture a vraiment une ligne fantastique.

 

Il a beaucoup travaillé dessus, il y a des barres anti-rapprochement avant / arrière et inférieures / supérieures, y compris dans le coffre, une traverse de renfort aux pieds des passagers arrière aussi. Capot en fibre avec prise d'air, et beaucoup de travail sur le moteur : ligne complète et suppression des catas, grand allègement de tout l'équipage mobile (volant moteur, poulies, ventilateur supprimé et remplacé par un électrique, courroies déportées pour "soulager" la poulie de vilo..). En plus d'un travail sur le bloc en lui-même (culasse, conduits polis, pression d'huile accrue...). L'objectif étant d'améliorer le moteur, pas de gagner des chevaux. Sur ce bloc, un gros turbo et hop, 100 ch de plus :D . Mais Charles trouve que c'est "dommage" alors qu'il y a tant à faire avant...

 

La voiture est allégée de 140 kg environ au final, sachant qu'elle a encore toutes ses garnitures d'origine, l'allègement est là où ça ne se voit pas : capot, direction (une colonne de Corolla !), sièges... Bref du travail impressionnant. Extérieurement l'auto est d'origine, magnifique.

 

La puissance est estimée à 280 ch, principalement par le gain en équipage mobile, ainsi que la ligne complète + l'admission dynamique très bien faite.

 

Bon, je l'ai essayée, et franchement, ça pousse fort. Je n'ai pas pu exploiter la bête, les routes étaient complètement inadaptées, un engin pareil il lui faut une 4 voies et zou, on envoit les watts. Le bruit de la turbine est très présent (le capot en fibre laisse tout passer), la boîte est d'une précision diabolique (short shift), le temps de réponse du turbo assez long mais c'est rigolo de l'entendre se "charger" :D

 

J'ai quand même été assez déçu après coup, la puissance arrive de façon très linéaire, les perfs sont là le compteur en atteste :D , mais j'ai trouvé ça assez aseptisé au final, mon ressenti c'est vraiment "la force tranquille", un peu comme par exemple une limousine Mercedes de 500 ch avec des perfs à renvoyer une GTi parmi les chicanes mobiles, mais le tout dans un grand confort sans qu'on se rende compte de quoi que ce soit.

 

Je me suis dit que d'origine, ça doit être assez placide comme engin, même en turbo. Je n'ai pas été si impressionné que ça en sortant de cette Mk III pourtant vraiment au top avec les modifs qui vont bien, alors d'origine... Bref, même si je la trouve magnifique, ce n'est pas un achat qui me tente et je commence à comprendre pourquoi autant de possesseurs de Mk II qui ont commencé avec la Mk II ne sont jamais passé à la Mk III ;)

 

Par contre pour cruiser c'est le panard absolu je l'admets :bien: . La ligne intérieure et extérieure est aussi bien plus valorisante, c'est une superbe auto. Mais pour les sensations, la pista en donne bien plus que cette Mk III préparée je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : la Mk III était avec sa taille de pneus d'origine, ainsi que les ressorts et amortos d'origine (non rabaissée). Mais entièrement équipée en silentblocks polyuréthane.

 

Niveau comportement routier elle était diabolique, mais alors, qu'est-ce que c'est dur :eek: : ça tape beaucoup, et franchement j'ai trouvé ça presque inconfortable : si on excepte les bacquets, la pista en amortissement fait mieux.

 

Du coup je reviens en arrière pour mes silentblock, pour l'instant je ne pense pas en monter. La voiture deviendra inconduisible, et tout va lâcher petit à petit (s'il n'y a plus de jeu là, le jeu ira ailleurs...).

 

Je vais attendre que Dom' monte les siens voir ce qu'il en pense. En tous cas, avant de le faire sur la pista si un jour je le fais, je monte une barre anti-rapprochement à l'avant, d'abord :jap:

 

Le volant moteur allégé, par contre, hum hum, ça, ça me botte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Qu'est-ce que c'est chouette.... :lover: . Maintenant j'ai hâte de m'occuper de la face avant :rs: :rs:

 

Hors de question de remettre des autocollants Supra, ça a trop de gueule comme ça je trouve :)

 

Vivement la face avant oui :rs:

 

Ouais, au final je pense que c'est pas plus mal sans autocs :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour cruiser c'est le panard absolu je l'admets :bien: . La ligne intérieure et extérieure est aussi bien plus valorisante, c'est une superbe auto. Mais pour les sensations, la pista en donne bien plus que cette Mk III préparée je trouve :)

 

 

Je reviens là-dessus : j'ai passé tout le week-end à la regarder et à dire "bordel, qu'est-ce qu'elle est belle cette auto :rs: ".

 

J'ai vraiment eu le coup de coeur là-desssus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:eek: C'est plus la même caisse.

Métamorphosée , le noir sur le gris ...

je sais pas trop quoi en penser!!!

IMG_1154.jpg.55d2dacebfafe94e5bf73b5828c07b89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

DJ la tienne est belle déjà et va l'être encore plus :rs:

 

Ce noir mat :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Du coup je reviens en arrière pour mes silentblock, pour l'instant je ne pense pas en monter. La voiture deviendra inconduisible, et tout va lâcher petit à petit (s'il n'y a plus de jeu là, le jeu ira ailleurs...).

 

:bien: Interessant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon, la voiture roule impeccable.

 

Avec le nouveau pot, maintenant en entend le KAD siffler c'est géant :sol:

 

Cette semaine je vais attaquer autre chose : la pompe à essence.

 

En effet, celle-ci est très bruyante : au ralenti maintenant avec le pot qui va bien, on l'entend bien couiner... La voiture n'avait quasiment pas roulé depuis sa dernière sortie circuit il y a un an et je suppose qu'elle n'a pas aimé. Sans même parler de l'essence qui devait valdinguer dans tous les sens sur piste :D

 

Bref, la pompe est bruyante et de temps à autre, la voiture s'étouffe dans les tours. Parfois ça s'étouffe juste un peu en arrivant à la zone rouge (mais on le sent bien), parfois ça régule carrément comme un diesel, à 5500, 5000, ou 4500 tours, ça monte pas plus haut et le pot pétarade.

 

Les symptômes : ça le fait surtout quand le réservoir commence à se vider (moins d'un quart du plein), et plus il se vide plus on va de l'étouffement à la régulation). Ca le fait aussi après une montée où la voiture a été un peu chahutée aussi, par exemple.

 

D'où ça peut venir ? Vu avec Supraman, avec Dom et avec SUPRABOY au téléphone ou de visu, plusieurs possibilitées :

 

- filtre à air encrassé

- filtre à essence bouché

- pompe à essence fatiguée

- saletés dans le réservoir

- crépine au niveau de la pompe à essence bouchée

 

Le filtre à essence j'y crois pas trop, vu que ça ne le fait que dans certains conditions, et pas en permanence :bah:

 

Donc ce que j'ai prévu : démontage complet :D

 

- nettoyage du filtre à air, il en a bien besoin

- filtre à essence : je vais contrôler, et en commander un sur Ebay, de toutes façons ça ne fait pas de mal

- pompe à essence : démontage et nettoyage sur les bons conseils de Dom'. Il m'en a filé une d'avance aussi au cas où :bien:

- saletés dans le réservoir : je le tombe et je le nettoie

- crépine et petit filtre en sortie de pompe : Dom' les avait en neuf, il me les a généreusement filés vu qu'il n'a plus de phase 1 (la pompe est immergée sur les phases 2). Merci dom' :bien:

 

 

Je ferai un photoreportage, le temps de trouver un APN... Des idées pour tout ça ? N'hésitez pas, si vous avez des conseils pour la méthode de nettoyage du réservoir (jet d'eau, karscher ?) par exemple, ou autre :bien:

 

La voiture marche nickel sinon, ça ne m'a pas empêché pourrir beaucoup de gens, surtout sur autoroute où les relances sont diaboliques vu l'allègement, j'ai pourri un sacré nombe de voitures y compris des grosses :D :D . Mais j'ai envie qu'elle soit bien en forme pour sa prochaine sortie piste, et j'ai pas envie d'être embêté par une arrivée d'essence récalcitrante.

 

Je vais aller bosser avec cette semaine pour vider le réservoir, elle consomme rien il me reste encore trop d'essence malgré le trajet de retour de chez Dom' à des vitesses répréhensibles :D (j'ai du faire 8.5 ou 9 litres / 100 :W ).

 

A l'aller j'avais consommé 9.4 / 100, chargé comme une mule et à bon rythme déjà (110 sur nationales, bonnes relances en sorties de villages :rs: , et un bon 140 - 150 sur autoroute). Et j'avais un bloc moteur dans le coffre :D . En gros je devais avoir le poids d'une Supra stock, mais le gain en aérodynamisme (minis rétros et auto plus basse ?) a fait le reste ;) . A ce rythme avec ma blanche c'était 11 litres, les 10.3 litres / 100 c'était à 140 au régulateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: C'est plus la même caisse.

Métamorphosée , le noir sur le gris ...

je sais pas trop quoi en penser!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_1154.jpg

 

 

Je t'assure, là on voit pas trop parce que c'est dans le garage, mais en vrai, justement le noir mat se marie à merveille avec le gris clair métal :oui: .

 

Tu verras en vrai ;)

 

On fait comment pour les pièces que je t'ai ramenées ? Je les ai mises dans mon garage, si tu veux passer (tu peux conduire ?). Sinon je te les dépose un soir en rentrant du boulot, dis-moi comment tu veux faire ;)

 

En attendant je vais dîner, je voulais vous dire tout ça, maintenant j'ai faim :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves le 2.8 moins linéaire que le 3.0 turbo? Un atmo moins linéaire qu'un turbo ancienne mode?

 

Je n'y crois pas trop, désolé :non:

 

D'ailleurs, si tu veux du linéaire, essaie une 3.0i :)

 

La MKII 3.0 était très linéaire, elle.

 

Une MKIII allegée de la même façon que la Pista, avec le même échappement etc... je suis sûr qu'il doit y avoir des sensations avec le moteur turbo :oui:

 

Sur la Pista, les insonorisants ont été virés? Si oui, est-ce que ceux de la MKIII étaient également enlevés? Parce que l'insonorisation contribue beaucoup aux sensations je trouve.

 

Il n'y a pas de vidéo de cette MKIII?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

L'objectif étant d'améliorer le moteur, pas de gagner des chevaux. Sur ce bloc, un gros turbo et hop, 100 ch de plus :D . Mais Charles trouve que c'est "dommage" alors qu'il y a tant à faire avant...

 

:bien:

C'est la première fois que j'entends ça!!

Beaucoup de MKIII sont boostées en chevaux mais

la pompe à huile reste la même!!! Même

des MKIII de 400cv.

 

 

Bref, même si je la trouve magnifique, ce n'est pas un achat qui me tente et je commence à comprendre pourquoi autant de possesseurs de Mk II qui ont commencé avec la Mk II ne sont jamais passé à la Mk III ;)

 

Beaucoup de types se rabattent sur la MKIII

au lieu de la MKIV. Les MKII c'est un monde à part les gars. :sol::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves le 2.8 moins linéaire que le 3.0 turbo? Un atmo moins linéaire qu'un turbo ancienne mode?

 

Je n'y crois pas trop, désolé :non:

 

D'ailleurs, si tu veux du linéaire, essaie une 3.0i :)

 

 

 

Ah non là je vais vraiment me faire chier :W

 

Ben écoute oui, j'ai trouvé ça linéaire. Bien sûr ça pousse plus quand le turbo se déclenche, mais j'ai trouvé qu'on était loin justement du turbo ancienne mode. Un turbo comme dans une R5 Alpine Turbo ou comme dans une R21 turbo ;) . On sent que la Mk III a été pensée autour du confort surtout, et que tout était fait pour ne pas brusquer les occupants ;) . Une vraie GT :bien:

 

Après tu me crois ou pas moi je m'en fous ça ne m'empêchera pas de dormir t'inquiètes :W .

 

Note que je suis maintenant habitué à ma Pista, donc sortant de ma pista (enfin 12h plus tard pour être précis :D ) oui j'ai trouvé ça linéaire. Supraman et ma61 avaient le même sentiment. Il va de soi que la Mk II 2.8i d'origine est aussi linéaire. La différence c'est l'environnement qui donne les sensations, le capot qui se cabre, la voiture qui tremble, le moteur qui gueule dans la tours, la Mk III est beaucoup plus feutrée ça n'a rien à voir :)

 

Le turbo est un basse pression, ça souffle à quoi, 0.7 bar d'origine ? C'est normal :)

 

La MKII 3.0 était très linéaire, elle.

 

 

Ouais enfin ça je ne connais pas, et comme le montage n'est pas d'origine je ne préfère pas me prononcer dessus ;)

 

Mais la 2.8i est déjà linéaire aussi, bien sûr, mais l'environnement est différent, une Mk III est bien plus confortable que la Mk II.

 

Une MKIII allegée de la même façon que la Pista, avec le même échappement etc... je suis sûr qu'il doit y avoir des sensations avec le moteur turbo :oui:

 

Sur la Pista, les insonorisants ont été virés? Si oui, est-ce que ceux de la MKIII étaient également enlevés? Parce que l'insonorisation contribue beaucoup aux sensations je trouve.

 

Il n'y a pas de vidéo de cette MKIII?

 

 

Ah oui je n'en doute pas, bien sûr qu'il doit y avoir des sensations :bien: . Mais il ne faut pas oublier que le plus important, même au delà du rapport poids/puissance, c'est le poids tout court... S'il allège sa Mk III dans le même sens que la Mk II (il a déjà 140 kg en moins, disons qu'il enlève 160 kg en dégageant la clim, le cruise, les garnitures etc), il va arriver au maxi à combien, 1300 kg ?

 

La pista pèse 1100 kg. Si tu y fais le même travail que Charles dessus, à savoir volant moteur allégé, ligne complète, allègement complet de l'équipage mobile, capot en fibre etc, non seulement tu passes sous la tonne, mais en plus tu touches au moteur (n'oublie pas que la pista est strictement d'origine à part un silencieux sur la ligne d'origine (mal foutue, d'ailleurs, avec un collecteur... :blague) et un KAD).

 

Et là, pour moi, dans mon opinion rien qu'à moi, y'aura pas photo ;)

 

Cela dit, la Mk II a un potentiel de préparation bien plus élevé, tu peux dépasser les 500 chevaux. Et là y'aura pas photo dans l'autre sens :W

 

Pour essayer de te faire visualiser ma vision des choses, entre ma pista de 1100 kg et 170 ch et une Mk III d'origine de 235 ch et 1600 kg, c'est comme si tu comparais une 205 GTI avec une 207 sportive (disons 1.6 turbo qui va sortir). La 207 sera aussi efficace et plus performante.

 

Par contre, sortant d'une 205 GTi, tu vas trouver ça assez mou même si le compteur te dira le contraire :)

 

 

Bon par contre ce n'est pas le sujet du topic, j'ai pas envie de débattre des heures sur Mk II ou Mk III, pour moi elles ont chacunes leurs qualités, si je pouvais avoir les deux j'aurais la Mk II "GTi" allégée pour le plaisir 100% (je l'ai déjà celle-là :rs: ) et une Mk III 3.0 turbo en BVA pour le cruise, le confort et la ligne intemporelle de la voiture :bien:

 

Mais pas envie de débattre pendants des heures là dessus, je préfèrerai avoir ton avis sur la peinture du hayon, sur l'échappement, sur ce que j'envisage de faire avec le réservoir etc, plutôt que de te voir uniquement rebondir sur mon post sur la Mk III tel un taliban aux aguets :cyp:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

C'est comme une grosse berline allemande de chasse genre RS6, ça tire très très fort mais c'est tellement asseptisé que niveau sensation ce n'est pas génial. La seul sensation c'est que ca pousse, et encore, la sensation c'est de lire le compteur sinon on pense être au ralentit :D

 

Une MKII c'est rustique, ca vie ... c'est du brut, mais c'est moins confortable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Je verrais bien des autocollants Supra blancs, moi, sur ce hayon pourtant :oui:. Ou bien gris clair, pour se fondre dans la masse :rs:

 

+1 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est comme une grosse berline allemande de chasse genre RS6, ça tire très très fort mais c'est tellement asseptisé que niveau sensation ce n'est pas génial. La seul sensation c'est qui ca pousse, et encore, la sensation c'est de lire le compteur sinon on pense être au ralentit :D

 

 

 

 

Bonne description...perso, j'ai eu la même sensation dans la turbo de Stouf-28 : ca pousse, ok mais comme dans un TGV :L

 

Ca me rappelle ce pauvre gars qui m'avait fait faire un tour à Folembray dans sa 206RC : j'allais presque m'endormir lorsque mon gsm s'est mis à sonner. Je l'ai glissé sous mon jet et blabla. Le type était vexé mais franchement, c'était soporifique au possible :dodo: Et puis après je lui a fait faire un tour en Pista : là le gars m'a dit comprendre ce que je ressentait. Une 206RC de 180 ch c'est génial pour faire une Paris Nice à 140 sur autoroute.Mais faut pas en en demander plus niveau sensation...

 

Je ne parlerais pas des motos (feu ma Ninja 900 et son 400mDA en 10.9s), mais je suis monté dans beaucoup de voitures puissantes dans ma vie. Ormi des monstres sacrées qui m'ont collé des claques (Lotus Esprit turbo, Doonkervoort Cosworth 220 cv turbo, 735 Alpina...sur circuit, Ferrari 355 cab à fond dans les tunnels de la Vésubie...) les voitures abordables qui m'ont le plus fait trippé sont les R5 turbo, GTT, 21T, 25V6T, Porsche 928S...

 

Le kiff en voiture ce n'est pas d'appuyer connement sur les champigon et des 400mda en 14 secondes dans les pages d'auto-plus. 4 sens doivent être sollicittés :

 

-ouie : le moteur doit chanter et le pot doit être audible. Si en plus on a un kad/turbo qui chouine alors là :rs:

-vu : un long capot, des phares retracatables comme viseurs, pouvoir voir ses pieds sur les pédales...

-touché : les baquets qui cassent les cotes dans virolos, les pédales alus sous les fines semelles des botinnes lors des talons pointes...la présence du métal partout (sauf les baquets) Se dire qu'on n'est qu'un morceau de chair dans une macine infernale...

-nez : l'odeur d'huile, d'embrayage martyrisé, de plaquettes glacées...sur route c'est quasiment impossible a retrouver mais sur circuit...

 

 

Bref, l'aseptisation et le confort des voitures modernes est l'antithèse du plaisir.

 

J'ai conduit une MKIII atmo. Ca pousse exactement comme une MKII. Le confort et l'aseptisé en plus...

 

La seule manière d'avoir du plaisir dans une MKIII : pistaiser à l'extrème une 3.0T. Je suis certain qu'on peut arriver a quelque chose de très bien :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas envie de débattre pendants des heures là dessus, je préfèrerai avoir ton avis sur la peinture du hayon, sur l'échappement, sur ce que j'envisage de faire avec le réservoir etc, plutôt que de te voir uniquement rebondir sur mon post sur la Mk III tel un taliban aux aguets :cyp:

 

;)

 

 

Je ne suis pas un taliban aux aguets, mais à vous lire, le 2.8 est meilleur que le 3.0 turbo...

 

Je suis sceptique, c'est tout :bah:

 

Mais la prochaine fois je ne dirai plus rien, vu que quand on se permet de critiquer la MKII on n'en prend plein son grade :beuh:

 

 

La seule manière d'avoir du plaisir dans une MKIII : pistaiser à l'extrème une 3.0T. Je suis certain qu'on peut arriver a quelque chose de très bien :ange:

 

 

Ah, y en a un qui a compris où je voulais en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je ne suis pas un taliban aux aguets, mais à vous lire, le 2.8 est meilleur que le 3.0 turbo...

 

Je suis sceptique, c'est tout :bah:

 

Mais la prochaine fois je ne dirai plus rien, vu que quand on se permet de critiquer la MKII on n'en prend plein son grade :beuh:

 

 

 

Ah, y en a un qui a compris où je voulais en venir...

 

 

Prends pas la mouche Cordelius. On aime tous toutes les Supra. Mais les Supra ont eu le même sort que toute la production automobile. Et ""on"" m'a même dit qu'une MK4 est plus aseptisée qu'une MKIII...:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je verrais bien des autocollants Supra blancs, moi, sur ce hayon pourtant :oui:. Ou bien gris clair, pour se fondre dans la masse :rs:

 

 

Ou noirs. Au moins on ne les voit pas. Sauf quand on les cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends pas la mouche Cordelius. On aime tous toutes les Supra. Mais les Supra ont eu le même sort que toute la production automobile. Et ""on"" m'a même dit qu'une MK4 est plus aseptisée qu'une MKIII...:beuh:

 

 

La seule différence que j'ai perçu en conduisant la mk2 et la mk3 : dans la mk2 on n'a l'impression de conduire une voiture plus petite qu'elle ne l'est en réalité. A part ça, question vibration ça se joue au poil de cul, la boite était même beaucoup plus légère et facile à manier. Mais comme elle n'est pas entièrement d'origine, je vais accorder le bénéfice du doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un taliban aux aguets, mais à vous lire, le 2.8 est meilleur que le 3.0 turbo...

 

Je suis sceptique, c'est tout :bah:

 

Mais la prochaine fois je ne dirai plus rien, vu que quand on se permet de critiquer la MKII on n'en prend plein son grade :beuh:

 

 

 

Je n'ai jamais dit ça, je ne parle pas du 2.8 vs. le 3.0 t je parle de la voiture :voyons:

 

Après ce n'est que mon sentiment à moi, qui ne concerne que moi, je ne dis pas avoir tort ou raison je ne fais que donner mon avis, on attend tous des choses différentes d'une auto, et quand on voit le succès d'une 206 S16 ou RC pour reprendre ce que dit JM, c'est juste que les gens ont des critères différents qu'il faut savoir respecter :)

 

Te vexe pas, je te fais juste la remarque comme quoi tout le monde a réagi sur plein de choses, à savoir l'évolution de la pista, le pot, le hayon, les stickers ou pas, le souci d'étouffement à haut régime avec ce que je prévois de faire, et tu n'as répondu que sur le passage sur la Mk III en disant "désolé j'y crois pas", ça me déçoit un peu c'est tout ;)

 

Mais t'inquiètes y'a pas de soucis :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Hum, noirs je les ai, en réfléchissants en plus ;)

 

Mais j'aime bien sans rien...

 

 

Bon je verrai cela dans quelques temps, lorsque je la récupererai :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au sujet :) ? :

 

Cette semaine je vais attaquer autre chose : la pompe à essence.

 

En effet, celle-ci est très bruyante : au ralenti maintenant avec le pot qui va bien, on l'entend bien couiner... La voiture n'avait quasiment pas roulé depuis sa dernière sortie circuit il y a un an et je suppose qu'elle n'a pas aimé. Sans même parler de l'essence qui devait valdinguer dans tous les sens sur piste :D

 

Bref, la pompe est bruyante et de temps à autre, la voiture s'étouffe dans les tours. Parfois ça s'étouffe juste un peu en arrivant à la zone rouge (mais on le sent bien), parfois ça régule carrément comme un diesel, à 5500, 5000, ou 4500 tours, ça monte pas plus haut et le pot pétarade.

 

Les symptômes : ça le fait surtout quand le réservoir commence à se vider (moins d'un quart du plein), et plus il se vide plus on va de l'étouffement à la régulation). Ca le fait aussi après une montée où la voiture a été un peu chahutée aussi, par exemple.

 

D'où ça peut venir ? Vu avec Supraman, avec Dom et avec SUPRABOY au téléphone ou de visu, plusieurs possibilitées :

 

- filtre à air encrassé

- filtre à essence bouché

- pompe à essence fatiguée

- saletés dans le réservoir

- crépine au niveau de la pompe à essence bouchée

 

Le filtre à essence j'y crois pas trop, vu que ça ne le fait que dans certains conditions, et pas en permanence :bah:

 

Donc ce que j'ai prévu : démontage complet :D

 

- nettoyage du filtre à air, il en a bien besoin

- filtre à essence : je vais contrôler, et en commander un sur Ebay, de toutes façons ça ne fait pas de mal

- pompe à essence : démontage et nettoyage sur les bons conseils de Dom'. Il m'en a filé une d'avance aussi au cas où :bien:

- saletés dans le réservoir : je le tombe et je le nettoie

- crépine et petit filtre en sortie de pompe : Dom' les avait en neuf, il me les a généreusement filés vu qu'il n'a plus de phase 1 (la pompe est immergée sur les phases 2). Merci dom' :bien:

 

 

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ça, je ne parle pas du 2.8 vs. le 3.0 t je parle de la voiture :voyons:

 

Après ce n'est que mon sentiment à moi, qui ne concerne que moi, je ne dis pas avoir tort ou raison je ne fais que donner mon avis, on attend tous des choses différentes d'une auto, et quand on voit le succès d'une 206 S16 ou RC pour reprendre ce que dit JM, c'est juste que les gens ont des critères différents qu'il faut savoir respecter :)

 

Te vexe pas, je te fais juste la remarque comme quoi tout le monde a réagi sur plein de choses, à savoir l'évolution de la pista, le pot, le hayon, les stickers ou pas, le souci d'étouffement à haut régime avec ce que je prévois de faire, et tu n'as répondu que sur le passage sur la Mk III en disant "désolé j'y crois pas", ça me déçoit un peu c'est tout ;)

 

Mais t'inquiètes y'a pas de soucis :bien:

 

 

Tu sais, je suis aussi déçu de la réaction, typiquement FA, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, hop taliban...

 

Même toi tu y viens, voilà pourquoi je le dis :L

 

Alors le hayon mat, ok, mais avec le capot mat et sans les bandes jaunes alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je verrai cela dans quelques temps, lorsque je la récupererai :cyp:

 

 

Commence par me rendre ma Datsun :cyp:

 

Non je rigole c'est pas urgent. Je vais probablement aller passer un week-end à Cabourg le 22/23 juin un truc comme ça, donc je prendrai la Datsun ;)

 

Par contre, je passerais bien avec la Pista ce week-end avant le BBQ. Ca te dit que je passe un poil avant pour poser le capot (voir déjà pour l'aligement) ? Comme ça après je l'immobilise au garage pour le faire en noir mat, en même temps que le travail sur le réservoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je suis aussi déçu de la réaction, typiquement FA, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, hop taliban...

 

Même toi tu y viens, voilà pourquoi je le dis :L

 

 

Ben c'est pas ça, mais c'est comme quand sur mon ancien topic, je postais un truc comme quoi j'avais bouffé une 205 GTi, un bon gros troll, et paf ça loupait pas, j'avais un taliban GTi qui débarquait :W

 

Idem avec yoky sur Renault par exemple :D

 

C'est pas méchant t'inquiètes ;) . C'est pas une réaction typiquement FA, puisque tu es le seul a avoir réagi sur ce post, et je l'attendais d'ailleurs :D :D

 

Copain :fleur:

 

Alors le hayon mat, ok, mais avec le capot mat et sans les bandes jaunes alors :W

 

 

Ouais :sol: . C'est prévu pour asap. Le seul souci : voir si l'aligement sera OK...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Tu refais le capot existant tout propre, ou tu en as un autre sous le coude ? (pardon d'avance si j'ai loupé un passage quelque part :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu refais le capot existant tout propre, ou tu en as un autre sous le coude ? (pardon d'avance si j'ai loupé un passage quelque part :D )

 

 

La grosse banque de pièce de ma future-ex-Supra est à la disposition de son nouveau propriétaire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux repeindre et poser un capot qu'on a en rab' :jap:

 

Le seul souci, ça sera de vérifier si l'alignement va bien vu que l'avant avait tapé quand même.

 

- capot à changer (on a la pièce)

- capot de phare AVG à changer (AVD est ok) (on a la pièce)

- barette en amont des phares et du capot : OK, neuve, prête à peindre

- PC avant : à changer (on a la pièce + la "peau").

 

Y'a un peu de boulot, mais on va déjà vérifier que tout va bien pour l'alignement, ensuite on avisera pour la peinture.

 

Le seul souci c'est l'aile AVG, elle a été choucroutée un peu aussi, et on n'a pas de pièce d'avance. Enfin si, mais pas de la bonne couleur, et repeindre en gris métal à la bombe c'est pas pareil qu'en noir mat... Donc je ferai juste une retouche, on va voir quelle gueule ça a sous le vynil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Prends pas la mouche Cordelius. On aime tous toutes les Supra. Mais les Supra ont eu le même sort que toute la production automobile. Et ""on"" m'a même dit qu'une MK4 est plus aseptisée qu'une MKIII...:beuh:

 

Oui c'est très aseptisé ... c'est confortable, cosu et très insonorisé => Ca pousse, c'est performant, basta :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

OK Tom :)

Bon courage en tout cas, elle va claquer après :rs::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...