Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Toyota Celica Supra PISTA - "THIS IS IT"...


thedjfou

Messages recommandés

Invité §nic342SV

c'est surtout un truc qui pue, endothermique, et qui te nique les mains si tu mets pas des gants, et qui te nique les gants si ils sont en plastique/caoutchouc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Une fois le réservoir par terre, que me conseillez-vous pour le nettoyer ?

 

Merci :coucou:

 

 

:coucou:

Perso, je n'ai nettoyé que des réservoir de Diesel :cyp:, j'y mettais du Gasoil, avec des cailloux assez gros.

Pour un essence, je ferais soit avec du diluant à peinture (si le réservoir est en tole), soit avec de l'essence.

Voici comment je faisais:

Laisser un seul orifice de débouché, mettre des cailloux, mettre de l'essence, secouer comme un malade (les cailloux avec leur poids impacteront les parois et décolleront la merde), ensuite, tu vidange le réservoir dans un bidon avec un entonnoir recouvert d'un collant de femme.

Le collant de femme va retenir les grosses merdes, et tu pourras ré-utiliser l'essence.

La manip est à faire jusqu'à ce que l'essence vidangé soir propre.

 

Pour la petite anecdote, je l'ai fait la dernière fois sur mon tracteur, le circuit de carburant se bouchait, à la 5° vidange, j'ai une souris qui est sortie du réservoir... [:fredo_650:1]

Elle était apparemment tombé dans le bidon qui me sert pour faire le plein, elle était toute pelée, et les poils me bouchait les tuyaux... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

:W

 

La méthode me parait intéressante; je retiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Hier j'ai moi aussi commencait a retaper un reservoir que j'avais d'avance car celui de ma bleu est pourri il fuit :bah:

 

Une question au pro de la supra

Puis je installer un reservoir de Phase I sur uen Phase 2

Bien sur la pompe sera externe et plus interne au reservoir mais je m'en fou car je dois changer de pompe a essence

 

Pour le nettoyage j'ai nettoyer le reservoir avec 2 litre d'acetone

content du resultat car il est sorti plein de merde dont une partie ressemble a de l'huile, c'etait bien jaune :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dérouiller l'intérieur du réservoir de sa bécanne, je connais un type qui l'avait rempli avec 2 litres de coca (car comme vous le savez peut être le coca est très acide) et des graviers :p Ensuite il a secoué comme un sagouin pendant un bon quart d'heure et je peux vous dire que le réservoir a été récuré de l'intérieur ! :eek::bien:

 

J'ai utilisé cette technique pour décalaminer le pot de ma bécanne, et ça a plutôt bien marché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Le reservoir de la supra avec des caillou et 5 litre de n'importe quoi dedans

bon courage pour le secouer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

ca doit pas être plus dur qu'un réservoir de 505, hein sam ? :D

 

[edit]si t'es bien le sam en question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reservoir de la supra avec des caillou et 5 litre de n'importe quoi dedans

bon courage pour le secouer lol

 

-> Faut enlever la Supra du réservoir pour secouer... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

505 :voyons:

on doit faire erreur une pigeot ca ne se restaure pas ca se jette :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

-> Faut enlever la Supra du réservoir pour secouer... :ptdr:

 

 

 

Je savais que j'avais oublié de faire quelques chose :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

505 :voyons:

on doit faire erreur une pigeot ca ne se restaure pas ca se jette :W :w

 

ha, désolé :D

je connais un certain sam qui a eu pendant quelques temps une vieille pigeot dont il ventait les mérites sur un forum que je squatte, mais visiblement, spa toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Oui le Coca en effet ca peut etre pas mal etant donné son PH

ensuite tu lui fais un pelling ou un gommage etpuis tu lui mets de la creme antiride a son age.. :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Pour dérouiller l'intérieur du réservoir de sa bécanne, je connais un type qui l'avait rempli avec 2 litres de coca (car comme vous le savez peut être le coca est très acide) et des graviers :p Ensuite il a secoué comme un sagouin pendant un bon quart d'heure et je peux vous dire que le réservoir a été récuré de l'intérieur ! :eek::bien:

 

J'ai utilisé cette technique pour décalaminer le pot de ma bécanne, et ça a plutôt bien marché :jap:

 

La méthode du coca est très utilisée par les gars qui veulent virer la rouille dans les réservoirs de mobs, c'est très efficace parait-il :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis261CX

Il y a moyen de lancer la pompe sans que le moteur ne tourne. Ca permet de l'entendre ou pas. Un trombone dans une fiche qui sort a coté de la batterie/allumeur.

 

 

Merci du tuyau, je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Merci du tuyau, je vais essayer

 

 

Attteeeeennnd !!

 

Tu sais de quel fiche je parle ?? :W

 

Pourvu qu'il n'y mette pas le feu :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis261CX

T'inquiete pô,

je ne vais pas le faire aujourd'hui,

Et comme tu dis, je ne sais pas de quelle fiche tu parles,

je vais deja regarder et si j'ai des doutes, je ne touche a rien :)

 

Pour le reservoir de DJ, j'avais utilisé aussi la technique du gravier.

c'etait impressionnant la crasse qui était sortie.

Du coup je vais le refaire sur la supra :)

Par contre, je détache la supra avant de secouer ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Et pour retirer les gravier tu fais comment apres :voyons:

 

Deja pour le vider completement avec un fluide comme l'essence eau etc .. c'est galére alors avec des caillous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préconisez donc graviers + essence ?

 

 

Perso je conseille graviers + coca pour l'acidité... ensuite tu fais quelques rinçages à l'eau pour bien faire sortir tous les graviers (aucun soucis car normalement il n'y a pas de chicanes ou autre obstacle dans le réservoir) et enfin tu rinces à l'essence :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Perso je conseille graviers + coca pour l'acidité... ensuite tu fais quelques rinçages à l'eau pour bien faire sortir tous les graviers (aucun soucis car normalement il n'y a pas de chicanes ou autre obstacle dans le réservoir) et enfin tu rinces à l'essence :oui:

 

:jap:

 

 

 

ATTENTION

Le reservoir de supra est cloisonné au milieu

C'est carrement une petite chambre la ou il y a la pompe sur les phase 2 et le tuyau avec la crepine sur les phase 1

et aussi le retour d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

Le reservoir de supra est cloisonné au milieu

C'est carrement une petite chambre la ou il y a la pompe sur les phase 2 et le tuyau avec la crepine sur les phase 1

et aussi le retour d'injection

 

 

Dans ce cas, il faut faire attention avec les graviers, et en prendre des assez gros pour qu'ils ne se logent pas dans les petits recoins.... De toute façon s'il y en a un ou deux qui reste dedans c'est pas la mort, vu qu'a priori ils resteront au fond :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

 

SUPRABOY au téléphone m'a déconseillé les graviers. Pour deux raisons :

 

- voiture pas très ancienne donc réservoir probablement pas rouillé

- réservoir en acier donc protection antirouille à l'intérieur, les graviers / cailloux peuvent l'abîmer...

 

Il m'a donc simplement conseillé acétone + Karscher et un bon séchage, je vais partir sur cette solution :jap:

 

J'ai vu comment j'allais démonter la pompe à essence avec celle qu'on a en rab' chez Supraman, je vais de ce pas m'y attaquer :tourne:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH :sol:

 

Réservoir et pompe à essence par terre :sol: . Le WD40 c'est génial :rs:

 

Pour faire le point sur ce que j'ai vu :

 

- pas mal de saletés au fond du réservoir

- crépine du réservoir sale mais pas particulièrement bouchée... Par contre quand il n'y a plus beaucoup d'essence et que y'a les saletés avec, en effet, ça ne devait pas très bien passer.

- petit filtre dans la durit en amont de la pompe à essence : quasiment complètement bouché :eek: : je me demande comment ça pouvait passer...

 

Je vais donc attaquer le nettoyage, mais je n'ai plus d'acétone :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- réservoir en acier donc protection antirouille à l'intérieur, les graviers / cailloux peuvent l'abîmer...

 

 

-> Tu crois qu'il y a une protection contre la rouille à l'intérieur du réservoir? :??:

Quelqu'un peu confirmer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Tu crois qu'il y a une protection contre la rouille à l'intérieur du réservoir? :??:

Quelqu'un peu confirmer?

 

 

C'est SUPRABOY qui me l'a dit... réservoir en acier, pour pas que ça rouille à l'intérieur et que ça tombe en miettes ?

 

En tous cas les parois sont nickels :bien:

 

On oublie les cailloux de toutes façons, il est compartimenté dans tous les sens. Il me reste à réfléchir comment nettoyer un peu.... le karscher ira bien j'ai pas mal d'accès pour la lance, sans trop de pression. Mais avant, acétone, reste à voir où en trouver suffisamment (les bouteilles d'un litre, bof bof.).

 

 

J'ai testé la pompe à essence (reliée à la batterie avec deux fils, la faire tourner dans les deux sens en inversant le + et le -, et un bidon + une bassine pleine de sans plomb) avec son préfiltre actuel, qui est quasiment bouché. Ca ne débite rien du tout :D .

Je comprends pourquoi elle ne marchait pas à haut régime... Elle débitait suffisamment pour nourrir le moteur en usage tranquille ou jusqu'à mi-régime, après... :bah:

 

Pour me rassurer j'essaierai à nouveau avec du sans plomb propre et le pré-filtre neuf, pour voir la différence :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

En tous cas les parois sont nickels :bien:

 

On oublie les cailloux de toutes façons, il est compartimenté dans tous les sens.

 

Ouais ... le réservoir est propre , juste des petites

particules de rien du tout. :bien:

 

Autrement , j'ai vu le taf que c'est pour changer

le petit filtre/entonnoir crépine et tous les tuyauts qui

vont dans tout les sens. :eek::p

 

DJ <--- Tu peus mettre dans les notes tech les

réfs de la crépine et du petit entonnoir stp ?

 

Ca doit être pour ça que je monte pas à X15kmh. :ddr:

 

Trés belle caisse en tout les cas.

 

120% plaisir. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Je comprends pourquoi elle ne marchait pas à haut régime... Elle débitait suffisamment pour nourrir le moteur en usage tranquille ou jusqu'à mi-régime, après... :bah:

 

 

C'est une pompe spéciale limitation de vitesse alors :D

 

Pour pas abimer sa voiture :ange:

 

Elle était pas prévue pour Supraman à l'origine… mais alors pour qui ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis261CX

Bon et bien je vais m'atteler a faire la meme chose que toi DJ,

Il y a un pré-filtre, j'imagine la tete qu'il doit avoir !!!

tu as passé combien de temps dessus pour l'instant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pompe spéciale limitation de vitesse alors :D

 

Pour pas abimer sa voiture :ange:

 

Elle était pas prévue pour Supraman à l'origine… mais alors pour qui ? :voyons:

 

 

:W

 

Je pense surtout que la voiture n'avait pas roulé depuis fort longtemps... Novembre ? Je m'en étais servi une semaine vers février... Plus beaucoup d'essence dans le réservoir + immobilisation longue => accumulation des dépôts, et du coup beaucoup de saletés ont du passer d'un coup et boucher le préfiltre de la pompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...