Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Une folie... ma Porsche 944 Turbo 250 ch AM90


Invité §adr554wu

Messages recommandés

Invité §adr554wu

Nickel tout ça :bien:

Et les pièces sont chères ? Faciles à trouver et dispo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alp348QD

Pour être franc, le prix varie si c'est une pièce specifique ou non Alpine, mais surtout la dispo commence à poser problème et c'est la l'avantage de Porsche ou tout est dispo (sauf si je me trompe), même si c'est cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Pour être franc, le prix varie si c'est une pièce specifique ou non Alpine, mais surtout la dispo commence à poser problème et c'est la l'avantage de Porsche ou tout est dispo (sauf si je me trompe), même si c'est cher ;)

 

Exact ;)

Aussi il y a énormément de marques qui font de la pièces adaptable, souvent de bonne qualité. Pour les disques ça peut être intéressant je pense.

Tu passe à gazo un de ces quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Peut être dimanche, mais j'y serais en GTI je pense, tu y seras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil635tA

- distrib tous les 80 000 km ou 6 ans (courroie très courte, peu de risques de casse)

 

 

Tous les 5 ans la distrib... J'dis ça pour t'éviter de mauvaises surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil635tA

C'est une des opérations régulières les plus importantes et les plus chères a faire sur la voiture. Compter 6h par un pro, pas si facile car il faut que la tension soit bonne mais pas infaisable non plus... Perso, je ne m'y risquerais pas mais bon, j'suis nul en mécanique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Peut être dimanche, mais j'y serais en GTI je pense, tu y seras ?

 

J'y passerais je pense ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Tous les 5 ans la distrib... J'dis ça pour t'éviter de mauvaises surprises ;)

 

Tu as raison dans l'absolu mais, pour la 951 en particulier, c'est surtout le kilométrage qui compte : la courroie très courte est peu sujette aux contraintes et les casses de courroie sur rarissimes. Tout l'inverse d'une Ferrari par exemple où il faut là remplacer tous les 4 ans, sinon au bout de 4 ans et 2 mois ça pète ! Merci pour ta remarque en tout cas, c'est pas que j'ai pas l'intention de jouer avec la distrib mais c'est juste une précision par rapport à d'autres véhicules bien plus fragiles à ce niveau là... Si la distrib à 50 000 km et 5 ans, il n'y a pas de quoi s'affoler tout de suite. Je me suis renseigné auprès d'un possesseur de trois 951 et d'une concession Porsche. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

C'est une des opérations régulières les plus importantes et les plus chères a faire sur la voiture. Compter 6h par un pro, pas si facile car il faut que la tension soit bonne mais pas infaisable non plus... Perso, je ne m'y risquerais pas mais bon, j'suis nul en mécanique :lol:

 

Yes, en plus c'est pas donné : environ 1500 euros chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette video elle vient? :D, j étais vraiment pas un fan de cette 944,mais je dois dire que la tienne dans cette couleur est vraiment tres jolie, meme sous l angle de vue le plus ingrat de la voiture (3/4 arriere), Elle a apparemment tres bien vieillie :), félicitations pour ton achat

(Ps photos vraiment bien réalisées :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Pour tes options, tu dois avoir une étiquette avec tous les codes options dans ton coffre, quand tu retires la moquette pres de la roue de secours, sur la paroie intérieur (faut se pencher pour la voir...) Ensuite, il existe des décodeurs d'options sur le net pour savoir a quoi correspondent tes codes. En gros, les plus connus sont le M030 (chassis sport), le 220 (l'autobloquant) et ... j'ai oublié les autres :lol:

 

:coucou:

 

Je viens de regarder la fameuse étiquette... alors j'ai :

 

139 - 220 - 288 - 340 - 383 - 387 - 526 - 533 - 573 - 593 - 605 - 650 - 990

 

Donc je n'ai pas le M030... maintenant faut que je cherche qu'est-ce que ça veut dire tout ça ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Alors cette video elle vient? :D, j étais vraiment pas un fan de cette 944,mais je dois dire que la tienne dans cette couleur est vraiment tres jolie, meme sous l angle de vue le plus ingrat de la voiture (3/4 arriere), Elle a apparemment tres bien vieillie :), félicitations pour ton achat

(Ps photos vraiment bien réalisées :) )

 

Oui elle vient :D

Je voulais en faire une ce week end mais trop mauvais temps. Je suis rentré de normandie sous la flotte je te dis pas comme c'est sur des oeufs... à l'accel en 3è ça chasse de l'arrière en ligne droite ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil635tA

:coucou:

 

Je viens de regarder la fameuse étiquette... alors j'ai :

 

139 - 220 - 288 - 340 - 383 - 387 - 526 - 533 - 573 - 593 - 605 - 650 - 990

 

Donc je n'ai pas le M030... maintenant faut que je cherche qu'est-ce que ça veut dire tout ça ! ;)

 

 

 

Va vois la dessus, ça te donnera une idée...

 

http://www.kindel.com/Porsche/options.asp

 

139 : Seat Heating - Left

220 : Locking differential

288 : Headlight washer

 

Je te laisse chercher les autres... Il me semblait bien que tu n'avais pas le M030 car tes pneus me semblaient un peu fin... Enfin, je veux dire que ça n'est "que" du 225 à l'arrière :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:jap: Trés belle caisse!! Félicitation

avec un peu de retard. :D

Elle a tout pour plaire. :bien:

_MG_9341.jpg.38294b24a7ce11f537db53b3cabe901c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Va vois la dessus, ça te donnera une idée...

 

http://www.kindel.com/Porsche/options.asp

 

139 : Seat Heating - Left

220 : Locking differential

288 : Headlight washer

 

Je te laisse chercher les autres... Il me semblait bien que tu n'avais pas le M030 car tes pneus me semblaient un peu fin... Enfin, je veux dire que ça n'est "que" du 225 à l'arrière :p

 

Merci, ça y est j'ai trouvé un bon site de traduction :D

 

http://www.moteurs-avant.com/

 

Voici les correspondances :

 

139 = siège conducteur chauffant

220 = différentiel à glissement limité

288 = lave-phares

340 = siège passager chauffant

383 = siège conducteur sport réglable en hauteur

387 = siège passager sport réglable en hauteur

526 = contre-portes recourvertes de tissu

533 = système d'alarme

573 = air conditionné

593 = système antiblocage ABS

605 = réglage vertical des phares

650 = toit ouvrant

990 = sièges tout tissu

 

A propos du M030, ça n'a rien à voir avec la dimension des roues, toutes les 250 ch sont en 245/45 à l'arrière et 225/50 à l'avant ! :oui:

C'est juste une histoire d'amortisseurs à gaz sur le M030 je crois... T'es en 225 à l'arrière toi ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil635tA

Merci, ça y est j'ai trouvé un bon site de traduction :D

 

http://www.moteurs-avant.com/

 

Voici les correspondances :

 

139 = siège conducteur chauffant

220 = différentiel à glissement limité

288 = lave-phares

340 = siège passager chauffant

383 = siège conducteur sport réglable en hauteur

387 = siège passager sport réglable en hauteur

526 = contre-portes recourvertes de tissu

533 = système d'alarme

573 = air conditionné

593 = système antiblocage ABS

605 = réglage vertical des phares

650 = toit ouvrant

990 = sièges tout tissu

 

A propos du M030, ça n'a rien à voir avec la dimension des roues, toutes les 250 ch sont en 245/45 à l'arrière et 225/50 à l'avant ! :oui:

C'est juste une histoire d'amortisseurs à gaz sur le M030 je crois... T'es en 225 à l'arrière toi ?

A+

 

 

Sympa les sièges sport et l'autobloquant...

 

Concernantla dimensions des roues, si, ça peut être en rapport. En tous cas, sur les S2 sans M030 c'est 205 a l'avant et 225 à l'arrière et sur les S2 M030, c'est 225 à l'avant et 245 à l'arrière... Perso, ayant le M030, je suis donc en 245 à l'arrière et j'avais l'impression que tes pneus étaient plus fins...

 

Par contre, je ne savais pas que toutes les turbo 250 étaient en 245 à l'arrière...

 

Option "siège tout tissu" ? Je connaissais pas... Ils voulaient mettre quoi à la place, du latex ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil635tA

Sisi, ils existent en version tout cuir... (d'ailleurs, si quelqu'un veut m'en donner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Sympa les sièges sport et l'autobloquant...

 

Concernantla dimensions des roues, si, ça peut être en rapport. En tous cas, sur les S2 sans M030 c'est 205 a l'avant et 225 à l'arrière et sur les S2 M030, c'est 225 à l'avant et 245 à l'arrière... Perso, ayant le M030, je suis donc en 245 à l'arrière et j'avais l'impression que tes pneus étaient plus fins...

 

Par contre, je ne savais pas que toutes les turbo 250 étaient en 245 à l'arrière...

 

Option "siège tout tissu" ? Je connaissais pas... Ils voulaient mettre quoi à la place, du latex ? :p

 

Ok, pour la S2 la taille des roues est en fonction du M030, par contre pas sur la turbo 250 forcément en 245/45 à l'arrière. D'ailleurs, la turbo 220 a les même roues que toi sans le M030 (225/50 à l'arrière). :jap:

Pour les sièges tissus, c'est une option car d'origine ils sont en cuir, mais pas "baquet".

DJ, il existe bien les même que moi en cuir, c'est sublime ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges tissus, c'est une option car d'origine ils sont en cuir, mais pas "baquet".

DJ, il existe bien les même que moi en cuir, c'est sublime ! :love:

 

 

Ahhhh, j'avais compris que le cuir était une option, mais que si tu les voulais bacquets ils ne se faisaient pas en cuir mais qu'en tissu :oui:

 

Autant / au temps pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale546Br

félicitations pour ton achat, vraiment magnifique, c'est

ma voiture préféré. concernant la vitesse max dont vous

parliez au début, et pour etre monté plusieurs fois dans une 44

turbo ( versions route cup ), mon bauf a déja bloqué le compteur !!!

par contre je sais pas ce que ca donne en vitesse réel.

 

encore une fois félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est belle...

J'en ai eu une il y a 4 ans, je l'avais gardée 2 ans puis me suis decidé a prendre une 911...

Je ne la compare jamais a la 911 (ce n'est pas la meme philosophie) mais il est vrai que son coté plus "moderne" me manque de temps en temps...

Je l'ai achetée avec 80 000 km d'origine, carnet a jour et factures

Pour le bruit, j'avais mis un tube cup, je ne l'ai gardé qu'une semaine... Beau bruit mais trop!!!

Vitesse maxi : 260 compteur (jamais tenté avec la 911)

Pour la distri, seul incident que j'ai eu, alors qu'elle avait été faite a 77000 km en centre Porsche, il n'avait pas fait la pompe a eau, donc a 85 000 km, pompe a eau a faire... + re-distri (ainsi que l'arbre d'équilibrage), et plus tard la pompe de direction assistée.

Je suis tout de fois surpris par la consommation que tu cites "17 a 18 l/100" ???

Je ne depassais pas les 10 l/100 en utilisation journaliere (c'etait mon unique vehicule)

Bref si elle te donne autant de plaisir que j'en ai eu... Tu auras du mal a t'en séparer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

félicitations pour ton achat, vraiment magnifique, c'est

ma voiture préféré. concernant la vitesse max dont vous

parliez au début, et pour etre monté plusieurs fois dans une 44

turbo ( versions route cup ), mon bauf a déja bloqué le compteur !!!

par contre je sais pas ce que ca donne en vitesse réel.

 

encore une fois félicitations.

 

:coucou:

Merci ;)

Bloquer le compteur ça m'étonne pas, ça prend tout juste 300 en "290 ch".. mais sans les phares :D

Vitesse réelle c'est un peu moins, mais le compteur est globalement assez précis.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Quelle est belle...

J'en ai eu une il y a 4 ans, je l'avais gardée 2 ans puis me suis decidé a prendre une 911...

Je ne la compare jamais a la 911 (ce n'est pas la meme philosophie) mais il est vrai que son coté plus "moderne" me manque de temps en temps...

Je l'ai achetée avec 80 000 km d'origine, carnet a jour et factures

Pour le bruit, j'avais mis un tube cup, je ne l'ai gardé qu'une semaine... Beau bruit mais trop!!!

Vitesse maxi : 260 compteur (jamais tenté avec la 911)

Pour la distri, seul incident que j'ai eu, alors qu'elle avait été faite a 77000 km en centre Porsche, il n'avait pas fait la pompe a eau, donc a 85 000 km, pompe a eau a faire... + re-distri (ainsi que l'arbre d'équilibrage), et plus tard la pompe de direction assistée.

Je suis tout de fois surpris par la consommation que tu cites "17 a 18 l/100" ???

Je ne depassais pas les 10 l/100 en utilisation journaliere (c'etait mon unique vehicule)

Bref si elle te donne autant de plaisir que j'en ai eu... Tu auras du mal a t'en séparer

 

Moi je me laisserait bien tenté par un tube cup ! Elle fait tellement pas de bruit d'origine.. à voir. Pour la conso, je fais moins maintenant, c'était juste avant la révision avec le filtre à air bien encrassé. Là je tourne à 14/15 l/100, mais en accélérant de temps en temps bien sur ! Sinon sur autoroute à vitesse stabilisée vers 130/140 ça fait 10/11 l/100. Sinon c'est quoi ta 911 ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Hello.

 

Ah, la T250, j'en ai eu une pendant 6 mois, un vrai coup de pied au cul passé 4000, un équilibre dément, bref, accrochez vous!!

 

Aujourd'hui en 944 S2 Cab, autre plaisir, que je vends, pour reprendre une turbo, ça manque trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Alors grand chef, ça devient quoi cette auto? :D

 

Alors grand chef, ça devient quoi cette auto? :D

 

Salut ! :coucou:

 

Eh ben je l'ai tjs ! :D

Mais j'ai un souci d'embrayage donc elle est sur une fosse en ce moment... j'ai hate de m'en reservir. Elle a 201000 km !

 

Je ferai des photos. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Tiens nous au courant de l'évolution des choses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Salut ! :hello:

 

Voilà ma 44 en pleine (grosse) révision des 200000 !

 

DSC00120.jpg.128825a24368be294aff2c4c79c41513.jpg

 

L'échappement plus tout frais, avec la sortie complètement bouffée par la rouille...

 

944-3.jpg.7189fad14e6d5d737aa4ba5da5b99d36.jpg

 

Un embrayage tout neuf...

 

944-10.jpg.bd3649d737f5fecfaa5087186116e241.jpg

 

La boîte, prête à être déposée.

 

944-2.jpg.8342af10adca1a759cf22751778294e0.jpg

 

Même avec un cric...

 

944-6.jpg.e0b331457d9a966e0c70965886699c66.jpg

 

C'est une sacrée mer.. ! ça pèse son poids quoi.

 

944-5.jpg.726baf9076df995e53d160a128f66c66.jpg

 

Après un bon dégraissage de la boîte (fuite joint spi sortie diff)...

 

autrepartiedeboite.jpg.161c8cf8ecc70c06638dc9d6f6bb13e8.jpg

 

On ouvre !

 

boiteouverte1.jpg.2eb9ba488730c1561398ebcd5b0af590.jpg

 

Différentiel sorti pour s'attaquer aux roulements, un des deux a trop de jeu...

 

carterdif_boiteavecdifalarr.jpg.848b89de1342ab1f6a6935470abb0b08.jpg

 

dif.jpg.b888ddf4b70425f9b3dfd5ef650d762c.jpg

 

Un joli paquet de limaille... ça fait peur mais bon, après 200000 km on se dit que c'est normal.

 

petitdetailimportantlaimant.jpg.3bf88a4f48c4b0cf6126c97a31bf44e3.jpg

 

La portée de l'un des roulement... bien attaquée.

 

porteedesrouleausurbagueca.jpg.298ddef18e1e1b0ac317a6b9a3e46c2c.jpg

 

Même constat pour les rouleaux du fameux roulement !

 

rouleauduroulementdroit(les1.jpg.551ea4f7cfd79d99a58be9e21a1c0f01.jpg

 

Les roulements ont été changés à la presse. Tous les joints de boîte sont neuf, y a plus qu'à remonter.

 

La suite plus tard avec le changement de l'échappement...

 

944-9.jpg.a4edc9008e53de6687d736d8d017a18a.jpg

 

Va dégager vite fait celui-là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Embrayage complet + divers joints toriques / spi + roulements de différentiel + échappement avant / arrière + filtres + huiles = 1500 €... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...