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Les Allemandes

ma premiére voitures : golf 2 de 1985 1,3L


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Peut etre que tu peux, ca dépend de la largeur de la jante, il faut des 5j 13 minimum ;)

 

Le pb est de passer le ct avec des pneus disparates et trop petit, hors des roues de golfs d'occase montés ca se trouve en casse pas cher, après coté esthétique je n'ai rien à dire :D

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Invité §-Yo066uM

Surtout que la boston meme en 55 CV avait les pneus larges en 185/60x14, ca devait être dur sans DA :D

 

 

 

C'est largement pire sur les diesel ! J'ai cette monte sur ma TD et même dans certains rond points on en chie... :lol:

 

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Invité §mat143kL

De mémoire l'entraxe des roues de Fiat et celui des VW est différent, pas de beaucoup (98 / 100 ???), mais ça peut quand même faire forcer les goujons...

 

 

J'allais le dire... C'est du 4x100 sur les Golf et du 4x98 sur les Fiat.

Donc tu peux monter des roues de Renault en 13, mais des vilaines roues de Golf en 13, ça coure les casses, les 14 style Memphis ou GTI étant plus prisées.

Moi j'avais monté des 15' de R25 Phase 2. Ca resemblait à des jantes de Golf III GTI, mais là sans DA en 195... Je les ai pas laissées longtemps, en plus ça faisait franchement tracteur.

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ja'ai regardé les roues se ne sont pas des roues de FIAT mais ce sont des roures de SEAT

voici ce que il y a marqué sur une des roues :

AG 15 MICHELIN FAB ESPANA 450 B13 FH-ET45-EQ21-C-SEAT-61394

pensez vous que c'est la bonne taille

 

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Invité §mat143kL

Donc tes roues dates des modèles antérieurs au rachat de Seat par VAG, sinon tu n'aurais pas pu les montées.

Modèle exact...? Regarde ce qui se faisait en moins de 1300cm3 à l'époque...

J'aimais pas mes 13" d'origine, mais celles là sont pires... Mon conseil repasse en 155, ne serais ce que pour le CT (et ta sécurité) quitte à garder ces jantes si tu peux pas faire autrement. Mais je pense vu la dimenssion que tu peux facilement en trouver d'occas avec les pneus, pour pas cher.

Pour un look plus sympa il y a les jantes de Golf 3 en 13' qui sont plus jolies, ou moins moches. J'avais monté leurs enjoliveurs avec faux écrou et cerlage sur la mienne et ça rendait déjà mieux.

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Invité §mat143kL

Moi je l'avais montée en 175, la tenue de routey gagne franchement, mais la direction est lourde. Seule solution surgonfler légèrement.

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a priori çà dépend des seat :

Quel est l'entraxe de vos jantes ? Base de donnée

 

SEAT

 

Marbella 4 x 98

Malaga 4 x 98

Ibiza (1993) 4 x 98

Arosa 4 x 100

Ibiza 4 x 100

Cupra 4 x 100

Cordoba 4 x 100

Toledo 4 x 100

Inca 4 x 100

Toledo (Après 1998) 5 x 100

Ibiza (Après 2002) 5 x 100

Leon 5 x 100

Alhambra 5 x 112

 

donc ça se complique

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Invité §mat143kL

Par contre à ma connaissance Cupra désigne une finition ou plus exactement le modèle sportif des Ibiza et anciennes Léon.

D'ailleurs en 5x100. Mais on dérive.

Ceci dit, le voile des siennes fait quand même penser au digne des Fiat et Seat en 4x98...

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elle me soul ces roues !

ce matin j'ai mesuré tout çà ce sont bien des roues en 4*98!!

j'ai essayé de démonté une roue mais là pas de chance je n'ai pas l'outil qu'il me faut! j'ai le bon cric mais pas la croix pour démonter les roues

mais j'ai quand même pu mesurer c'est bien 9,8 cm et pas 10cm

j'ai pris une paire de photos pour confimer tout ça je les mets demain!

de plus ma roue de secours et a moitié dégonflé

 

donc je suis bien pour me racheter 4 roues(en casse je n'ai aucune idée du prix) et 4 pneus neuf je compte!

tout ça va me faire un bon gros budget pour le mois d'aout

je crois que je vais m'en sortir pour environ 250€

jantes+pneus_neuf+clé.

 

quel pneus dois je mettre pour rouler toute l'année avec a moins de 150km/h et qu'il durent longtemps et ne dérape pas sous la pluie ?

j'ai vu qu'il faut compter enciron 35€/pneus + 15€ pour le montage.

155*80r13

 

 

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Invité §mat143kL

Jantes et pneus en 13, tu peux en trouver à moins de 150 € en cherchant dans les annonces.

Par contre ils ont du se faire ch##r pour les monter... Je pensais même pas que ce soit possible.

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Invité §-Yo066uM

Today j'ai poussé ma mazout juste le temps d'une descente et le compteur est monté sans faiblir jusqu'à 160km/h, et là ça remontait donc... Mais je suis sur que si j'avais pris de l'élan avant la descente j'aurais facilement pu atteindre les 170 ! :p

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par contre ce WE j'ai vu un gros problème sur mon tableau de bord par le voyant et l'aiguille de la température du liquide de refoidissement ne fonctionnent pas par contre la termistance de de controle de température dans le moteur fonctionne (mesures au multimètre)

 

il faut donc que je me lance dans une opération de demontage du tableau de bord pour voir tout ça

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Invité §tun002DO

Si tu veux savoir comment demonter ton compteur vient voir mon topic tout es expliquer ;) c'est au debut du topic

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je viens de recevoir mes résultats du permis c'est mort et avec mon auto école de M.... je ne pourais pas le repasser avant 3 mois car il sont trop rapia.

 

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ce we j'ai demonté mon tableau de bord pour réparer l'aiguille de la température du liquide de redroidissement maintenant elle fonctionne en fait c'était au niveau d'un petit boulon qui faisait le contact avec le vumetre.

je tiens a remercier tunninggolf pour les indications sur son forum a la page 3

mais je tiens a rajouter qu'il faut devisser le cable du compteur de km au niveau du moteur avant de demonter le bloc instrument.

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URGENT j'ai changé le contacteur de marche arrière sur la boite de vitesse (qui merche maintenant) mais j'ai perdu au passage 1/2l d'huile de boite merci de me conseiller pour faire le niveau dans ETAI la doc est trop floue et dans le manuel ce n'est pas mieux.

et dans les forums je ne trouve rien merci de votre aide.

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j'ai enfin trouvé la soluce pour la boite de vitesse hyper simple :

1 er démonter le cable qui va au compteur de vitesse avec une clé

2 avec une clé de 22 celle que j'avais utilisé pour démonter le contacteur de marche arrière démonter le boulon creux qui maintient le l'axe qui va sur le cable du compteur,

on peut remarquer que l'axe s'enlève tout seul il mesure 10 cm et a une roue dentée en bas on peut ensuite remplir avec un simple entonoir

j'usqu'à que l'on voit de l'huile au fond du trou

pour ma part j'avais perdu 1,1L d'huile de boite sur un total de 2L

on remonte le tout et c'est ok ma boite passe niquel

le tout prends une bonne heure

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allez enfin des news de moi et ma voiture

primo je viens d'avoir eu enfin mon permis de conduire le 27/08/2007

on est allez en espagne cette été avec mon beau frère qui a eu son permis avant moi

la voiture a actuellement 65000 km

elle a été bien sur révisé avant le départ

pneus neuf (les jantes sont finalement de la bonne taille)

la ligne d'echappement complète sauf le collecteur

vidange et filtre à 62000 (il datait de 1997) et la dernière vidange avait était faite à 59000 mais sans changer le filtre

l'allumage à était refait avec le changment des vis patiné

résultat j'ai une voiture en pleine forme acheté à 1100 (dont 500€ de frais avait été fait par l'ancien proprio (plaquettes distri et suspension)

et 900 € de frais par moi même cela fait en tout 2000€

mais je pense que sur la route il faut avoir une voiture fiable et révisé

bientôt quelques photos

 

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maintenant titine à 77000 km et c'est une vraie horloge !!! elle démare par tout les temps elle a une nouvelle copine q'une copine de ma femme lui a donné une 205 gr de 1985 avec 294000 km

ma femme a nommé sa voiture margueritte je la remet en état pendant que ma femme passe son permis voici des photos

a oh fait j'ai déménagé au soleil du 94 au 64

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bonjour et maintenant place aux photos !

mes 2 voitures :

01.jpg.d748f3a3943fc644f445c994bc850700.jpg

la golf 2

02.jpg.220ee5acd5edc8215c076df873e05be1.jpg

03.jpg.620ea365c426ebb58194850a56875a74.jpg

LE moteur il m'enmennera loin avec sa consommation moyenne de 7l/100 en sans plomb 95

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le kilométrage réel :77058km

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l'autoradio cassette je préfère pour éviter les vols j'aime la prise auxiliaire je l'ai eu sur ebay 13,50€

il faut aussi noter la montre qui vient d'un citroen DS acheter 5 €

06.jpg.7d2577f9b54c3ce4bfaf259eb038cda5.jpg

mes nouveaux siege de golf 2 GTD c'est le super confort pour les long voyages a noter la ceinture centrale venant de golf 3 entièrement compatible

08.jpg.c58e0dac0b73e36f19dbffb5ae512962.jpg

vue de détails sur le montage de la ceinture centrale de golf 3

09.jpg.358530d5f4a342f2ce427a79874b59e0.jpg

10.jpg.5c872e1145cbfc3517794bf35fcba7af.jpg

le coffre je le trouve spacieux et très saint malgré un peu de terre (cette voiture a dormi 3 ans dans une grange avant que je l'achète

 

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et voici sont ainée de seulement 7 mois qui n'as pas fait d'hibernation

12.jpg.fd10cbb90c6648a390b3ce5731640626.jpg

13.jpg.c27e055cbf54aab2f08fe1870fe86f9d.jpg

voici le tableau de bord a noter le rétro intérieur 205 phase 2 et l'autoradio à 10€ en brocante toujours cassette mais modifié par mes soins avec un câble pour brancher un mp3 (connecter sur le bouton de voulme de l'autoradio c'est plus propre que ce que j'avais fait pour le premier autoradio de ma golf avec les rca qui dépasse

les enceintes son de la recupération gratuite en casse sur un citroen ZX avec un son corect

14.jpg.e08eaad4e5911db9161cae830277330f.jpg

vue du capot ya du boulot mais la peinture ce n'est pas mon fort :

15.jpg.42ba5f5b492d18d43c45cdcaefd8bbf6.jpg

the moteur j'ai changé la courroie d'alternateur les bougies, vidange filtre air et huile les disques les plaquettes et les 2 cardans (le module d'allumage était neuf)

je fait partis d'une association de la ville de PAU "les pneus" 250 €/ par an pour mes 2 voitures main d'œuvre illimitée

donc je ne paye que les pieces

16.jpg.a19f70e7c2929d5f1328a0e0e8c58716.jpg

ouh la la le kilométrage !!! presque 300000 et elle est toujours vivante !!!

a par un de la rouille dans les passages de roue arrière mais cela a été blaxonné (les 4 roues) par l'ancien proprio donc pas de souci

a noter le kilométrage temporaire qui déconnes il tient avec un petit caillou pour qu'il ne fasse pas de bruit

17.jpg.3b30bfa0065c217a4de42f82579c69c4.jpg

des bulles dans le pare brise mais ce n'est pas génant (a part une ligne en plus sur le CT)

18.jpg.258ab276350c3a18d1525b68ef25a95a.jpg

voici 2 vues de l'installation de la ceinture centrale (venant de 205 phase 2)

un peu de couture a faire

19.jpg.af69947cd0a8e35358b60ccb2b70e34d.jpg

20.jpg.88aafe8c8e7cc442ea5ae56891206d0d.jpg

 

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pour l'historique connu de la 205 elle a donc fait beaucoup de de km pas de carnet d'entretien a par un contrôle technique de 2007 elle a fait depuis 1000 puis je l'ai depuis 2 mois et j'ai fait encore 1000 km avec elle se dégourdie donc un peu les jambes depuis que je l'ai et roule de mieux en mieux on verra avec l'hiver

par contre elle est beaucoup plus souple que ma golf mais tient beaucoup moins bien la route.

au programme changement des flexible de freins avant a mon association

et changer ces vilains pneus avant rechapés et usées à 50 % il crakelent un peu sur le flan mais bon je doit pouvoir faire cela pour moins de 80 €

les pneus arrières son bon

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Bonjour j'ai actuellement un problème avec le fusible de l'essuie glace arrière je pense que c'est le moteur d'essuie glace arrière ou peut ête le relais le symptome est l'essuie glace avance lentement qu'en pensez vous ?

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