Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

ma premiére voitures : golf 2 de 1985 1,3L


stran
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hik228rr

pas mal tout ca ;) bien de la ménager un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle sort du mécano et n'a donc plus de fuite le contacteur de marche arrière à de nouveau été changé et la boite de vitesse à été vidangé

(pour la modique somme de 50,48 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en vie bientôt 30 ans la distribution vient d'étre faite par contre le carburateur à rendu l'ame... de l'air rentre dedans... ne tiens plus le ralentie quand elle est tiede (tiens a froid et a chaud)

Voici son cadeau de mise en forme pour c'est 29 ans et demie... negocié à 344.9 euros livraison incluse... dur dur à trouver montage par mon mécano 55 euros.

 

$_57.jpg

neu2e3241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

c'est bon ca c'est repartie pour 29 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant elle démarre au quart de tour et roule avec une douceur qu'il me semble que j'ai jamais vu sur cette Voiture.

J'ai l'impression d'avoir un nouveau Moteur .

C'est sur distribution + carbu neuf depuis le début de l'année ça change la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titine vit toujours à 31 ans : elle est plus en forme que jamais à 137347 km

Etanchéité de la boite refaite (dépose repose)

4 amortisseurs Neufs ceux de l'avant était d'origine !

allumage refait : bougies, vis platiné ,condensateur, faisceau ,tête et rotor

plaques noires SIV.

faisceau du hayon refait : 3 fils étaient coupés. d'où le problème d'essuie glace qui s'arrêtait n'importe ou depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître assez bien ce 1.3l à culbuteurs avec pierburg 2E3, je te conseille une amélioration simple et peu coûteuse qui reforce encore un peu cette sensation d'avoir un moteur qui tourne bien rond.

 

Greffe y un boitier d'allumage transistoré de super 5 pour épargner tes rupteurs et améliorer le ralenti. C'est un petit plus très appréciable, sans aucune modification du faisceau électrique d'origine.

 

Ca me fait marrer car j'ai eu une polo avec ce moteur pendant plus de 15 ans, je l'ai menée à 260 000 bornes à peu près, puis juste après j'ai eu une golf II C avec ce moteur toujours, 80 000 kms ! J'ai ressenti exactement ce que tu décris avec ton carbu neuf. J'avais oublié ce que ça donnait un carbu en ordre de marche...

 

As tu toujours la malette de secours dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'ai pas la trousse de secours d'origine a quoi ressemble t'elle ?

par contre a tu la référence de ce boitier.

Mais sinon j'ai appris a l'association (http://centreautorepair.com/) changer mes vis platinés moi même ainsi que de les regler avec l'avance

 

Sinon ce n'est plus un voiture d'usage mais un véhicule de collection ! avec ses nombreux avantages possibilité de rouler à paris (même si je le fais pas)

confiscation impossible du certificat par l'expert en cas d'accident.

 

le facteur ma apporté ce jour la carte grise adéquate et elle a déjà les plaques noires SIV.

 

Je compte encore la garder quelques années on fêtera peut être un jour ces 40 ans et 200000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour C'est la fin d'une belle histoire d'une voiture parfaitement entretenue pendant 15 ans pas une fuite  avec 153000 km car on me la volé dans la nuit de samedi a dimanche car j'avais pas pris la peine de la rentrer dans son box. elle est immatriculé AG-809-PL tout marche dessus sauf le dégivrage arrière.
j'avais envisagé de la garder encore au moins 14 ans de plus jusqu'à  ces 50 ans ...
Je sais pas trop quelle voiture me reprendre pour des petits trajet elle va me manquer même si elle n’avançait pas très vite et ne consommait jamais plus de 8l/100  mais c'était son charme.

Adieu ma première voiture et cadeau de mon mariage.

Modifié par stran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 19:17, NyvetDuPiC a dit :

Oh, triste nouvelle! :(

 

 

Salut tout le monde (s'il y a encore quelqu'un ici)?

 

J'ai acheté il y a peu une Boston 1.3 essence boîte 4 pour un de mes fils pour la somme colossale de 400 €; Elle avait 331000 Km, tournait comme une casserole, ne tenait pas le ralenti, et pissait l'huile au niveau de la remontée pour lubrifier la culasse; Accessoirement, après avoir fait une remise en route correcte, j'ai fait un peu de roulage, et me suis demandé s'il y avait encore des amortisseurs, ou uniquement des ressorts...

 

Pourquoi je l'ai achetée? Carrosserie et intérieur étaient impeccables.

 

Après réfection du JDC, de la distrib, changement des quatre amortos, des pneus antédiluviens, et un bon réglage carbu, on roule.

 

Le premier essai sur plus de cent bornes est le bon, la voiture est baptisée, premier radar à 114 sur nationale!

 

C'est moi qui utilise cette auto, car le fils auquel elle est destinée n'a pas encore son permis...

 

Mon avis est que ça roule très correctement, mais que ça gueule, car le manque de couple fait qu'entre 2eme et 3eme, et 3eme et 4eme, si on veut avancer, il faut prendre au moins 4500 tours avant de changer de rapport; Sur de petits trajets, ce n'est pas pénible, mais pour enquiller mille bornes d'autoroute, bof!

 

La consommation est grosso modo identique à celle de la 1800 de mon fils ainé, ce qui n'est pas si mal compte tenu de la manière dont je tape dedans, mais on roule nettement moins vite.

 

Bref, excellent achat, à condition de savoir que c'est une auto dont l'usage doit être limité à des trajets de deux ou trois cent bornes autour de chez soi.

 

Si vous en trouvez une à vil prix, foncez!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas précisé comment à fini cette histoire la voiture à été retrouvé une semaine plus tard calcinée.

Je roule actuellement en golf 2 CHAMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stran a dit :

J'ai pas précisé comment à fini cette histoire la voiture à été retrouvé une semaine plus tard calcinée.

Je roule actuellement en golf 2 CHAMP.

 

Oh, dommage. 

 

N'hésite pas à nous présenter ta nouvelle acquisition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...