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Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew
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Messages recommandés

Invité §mik071KL

Oui, "c'était" la mienne !

 

 

 

 

 

 

 

 

cool bravo max tu aurais des photos de la modif et quelque explication suis

un peu curieux :lol::lol:

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Invité §Max072JU

cool bravo max tu aurais des photos de la modif et quelque explication suis

un peu curieux :lol::lol:

 

Désolé, pas de photos de la modif pendant les travaux, et le résultat est semblable à l'origine !

 

En gros, il faut remonter sur le V6 de la 164 :

- les pipes et collecteur d'admission,

- des injecteurs de 75 turbo,

- déculasser la culasse des cyl. 1,2,3, et remplacer la roue dentée qui entraine la pompe à huile par celle d'un GTV6 ou 75V6,

- reporter l'allumeur qui est en bout d'AAC à la place qui est prévue sur le GTV6, (c'est pour ça l'histoire de la roue dentée au-dessus, sinon, pas de synchro entre la distrib et l'allumage !!)

- remplacer le carter d'huile par celui du GTV6,

- de mémoire il y a un angle en métal à disquer pour placer la rampe d'injecteurs du GTV6, sur la culasse passager,

- remplacer le volaznt moteur et le démarreur par ceux du GTV6,

- remplacer la poulie de villebrequin par celle du GTV6,

- pour la pompe à eau, je sais plus !!

 

Je te fais grâce de tout ce que cela suppose comme fluides, et autre courroie de distrib.

 

Puis remonter le moulin, et consommer sans modération !!

 

Ciao

 

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Invité §mik071KL

Désolé, pas de photos de la modif pendant les travaux, et le résultat est semblable à l'origine !

 

En gros, il faut remonter sur le V6 de la 164 :

- les pipes et collecteur d'admission,

- des injecteurs de 75 turbo,

- déculasser la culasse des cyl. 1,2,3, et remplacer la roue dentée qui entraine la pompe à huile par celle d'un GTV6 ou 75V6,

- reporter l'allumeur qui est en bout d'AAC à la place qui est prévue sur le GTV6, (c'est pour ça l'histoire de la roue dentée au-dessus, sinon, pas de synchro entre la distrib et l'allumage !!)

- remplacer le carter d'huile par celui du GTV6,

- de mémoire il y a un angle en métal à disquer pour placer la rampe d'injecteurs du GTV6, sur la culasse passager,

- remplacer le volaznt moteur et le démarreur par ceux du GTV6,

- remplacer la poulie de villebrequin par celle du GTV6,

- pour la pompe à eau, je sais plus !!

 

Je te fais grâce de tout ce que cela suppose comme fluides, et autre courroie de distrib.

 

 

 

 

 

:jap::jap: tu as du bien t'ammusé a faire tout ca :jap::jap::jap:

 

Puis remonter le moulin, et consommer sans modération !!

 

Ciao

 

 

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Désolé, pas de photos de la modif pendant les travaux, et le résultat est semblable à l'origine !

 

En gros, il faut remonter sur le V6 de la 164 :

- les pipes et collecteur d'admission,

- des injecteurs de 75 turbo,

- déculasser la culasse des cyl. 1,2,3, et remplacer la roue dentée qui entraine la pompe à huile par celle d'un GTV6 ou 75V6,

- reporter l'allumeur qui est en bout d'AAC à la place qui est prévue sur le GTV6, (c'est pour ça l'histoire de la roue dentée au-dessus, sinon, pas de synchro entre la distrib et l'allumage !!)

- remplacer le carter d'huile par celui du GTV6,

- de mémoire il y a un angle en métal à disquer pour placer la rampe d'injecteurs du GTV6, sur la culasse passager,

- remplacer le volaznt moteur et le démarreur par ceux du GTV6,

- remplacer la poulie de villebrequin par celle du GTV6,

- pour la pompe à eau, je sais plus !!

 

Je te fais grâce de tout ce que cela suppose comme fluides, et autre courroie de distrib.

 

Puis remonter le moulin, et consommer sans modération !!

 

Ciao

 

 

Oui...Deux ou trois broutilles, quoi... En plus, il annonce les modifications juste comme ça... Comme si ce n'était que de simples détails... :lol: :/

 

Bravo pour ce swap..même si ce n'est pas ma tasse de thé.. :)

 

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Invité §mik071KL

[quotemsg=15015305,1509,293324]Oui...Deux ou trois broutilles, quoi... En plus, il annonce les modifications juste comme ça... Comme si ce n'était que de simples détails... :lol: :/

 

Bravo pour ce swap..même si ce n'est pas ma tasse de thé.. :)[/quotemsg]

 

 

 

 

et oui la tu me vois pas mais je pleurs :cry::cry::cry::cry::lol::lol::lol::lol:

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Invité §mik071KL

Mais NON jfdetouvans, il ne s'agit pas d'un "swap" !!!!! puisqu'il s'agit d'exactement le même bloc moteur :D

 

 

 

 

 

hein c'est méme bloque :??::??::??::??:

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Mais NON jfdetouvans, il ne s'agit pas d'un "swap" !!!!! puisqu'il s'agit d'exactement le même bloc moteur :D

 

 

 

Tout est une question d'interprétation... :D

 

Personnellement, je considére ça comme un swap..puisqu'il passe de 2.5 à 3.0...

 

Tout comme je considérerai comme un swap le montage d'un 2.0 de Kadett C GT/E sur mon opel GT..

Et tout comme mon CG a été swappé..puisque monté avec un 1442 de Solara...en plus réalésé en 1598cc.. :D

 

Mais ça reste dans la même marque..donc, je tolére.. :lol:

 

Ce n'est pas comme monté un V6 GM dans une Alfa...Ah? Ils l'ont fait? Oh les c***... :lol:;)

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Invité §mik071KL

Ce n'est pas comme monté un V6 GM dans une Alfa...Ah? Ils l'ont fait? Oh les c***... :lol:;)[/quotemsg]

 

 

 

 

 

 

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

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Tout est une question d'interprétation... :D

 

Personnellement, je considére ça comme un swap..puisqu'il passe de 2.5 à 3.0...

 

Tout comme je considérerai comme un swap le montage d'un 2.0 de Kadett C GT/E sur mon opel GT..

Et tout comme mon CG a été swappé..puisque monté avec un 1442 de Solara...en plus réalésé en 1598cc.. :D

 

Mais ça reste dans la même marque..donc, je tolére.. :lol:

 

Ce n'est pas comme monté un V6 GM dans une Alfa...Ah? Ils l'ont fait? Oh les c***... :lol:;)

 

 

Bah désolé, c'est pas plus swap que de mettre de la SP98 sur une auto qui peut tourner à de la SP95 :ange:

 

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Invité §mik071KL

Oui, oui, même bloque, identique, pareil, le même quoi :D

 

 

 

 

 

 

ben on en aprend tout les jours merci :D:D:D

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Invité §mik071KL

Je ne te le fais pas dire, c'est lamentable :pfff:

 

 

 

 

 

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

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Invité §Nov601Hm

Salut Benoit,

 

Le rêve s'appelle Lotus Elan Plus 2 130 (860 kg/130 ch et un châssis vraiment sportif)

 

La réponse en image :

 

http://www.brand5.co.uk/classic_cars_direct_7/images/large_picture_10.jpg

http://www.brand5.co.uk/classic_cars_direct_7/images/large_picture_4.jpg

 

Ciao

 

 

Et bien tu risque de prendre encore du bon temps...

Par contre, je crois que c'est un peu plus "savonette" que le GTV.

 

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Invité §cla461ew

Oui, oui, même bloque, identique, pareil, le même quoi :D

 

 

C'est pourquoi je pense sans risque faire grignotter 0.5mm lors du resurfacage du bloc et des culasses, ce qui devrait faire passer le taux de compression de 9 a 9.5, la meme valeur que sur les 3l. Ceci, plus un polissage des conduits d'admission... il devrait faire ces 161 chevals a l'arrivee :lol:

 

Quant aux echanges de moteur entre les groupes Fiat et GM, je peux vous dire que le grand americain rigole bien. Il a refile un V6 essence sans interet, et lui il a recupere un des meilleurs Diesel du marché!

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Désolé, pas de photos de la modif pendant les travaux, et le résultat est semblable à l'origine !

 

En gros, il faut remonter sur le V6 de la 164 :

- les pipes et collecteur d'admission,

- des injecteurs de 75 turbo,

- déculasser la culasse des cyl. 1,2,3, et remplacer la roue dentée qui entraine la pompe à huile par celle d'un GTV6 ou 75V6,

- reporter l'allumeur qui est en bout d'AAC à la place qui est prévue sur le GTV6, (c'est pour ça l'histoire de la roue dentée au-dessus, sinon, pas de synchro entre la distrib et l'allumage !!)

- remplacer le carter d'huile par celui du GTV6,

- de mémoire il y a un angle en métal à disquer pour placer la rampe d'injecteurs du GTV6, sur la culasse passager,

- remplacer le volaznt moteur et le démarreur par ceux du GTV6,

- remplacer la poulie de villebrequin par celle du GTV6,

- pour la pompe à eau, je sais plus !!

 

Je te fais grâce de tout ce que cela suppose comme fluides, et autre courroie de distrib.

 

Puis remonter le moulin, et consommer sans modération !!

 

Ciao

 

A toutes fins utiles, et pour le cas où tu ne l'aurais pas vue, il y a une S 130 sur ebay france, qui fait très propre, à un tarif que je trouve un peu anormalement bas... La voiture est en Belgique.

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A toutes fins utiles, et pour le cas où tu ne l'aurais pas vue, il y a une S 130 sur ebay france, qui fait très propre, à un tarif que je trouve un peu anormalement bas... La voiture est en Belgique.

 

Serait-ce celle-ci JJR ?

 

http://cgi.ebay.fr/LOTUS-ELAN-2-1969-4-PLACES-BORDEAUX-SUPERBE_W0QQitemZ130131801234QQihZ003QQcategoryZ97152QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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Invité §CrE547mi

Salut Benoit,

 

Le rêve s'appelle Lotus Elan Plus 2 130 (860 kg/130 ch et un châssis vraiment sportif)

 

La réponse en image :

 

http://www.brand5.co.uk/classic_cars_direct_7/images/large_picture_10.jpg

http://www.brand5.co.uk/classic_cars_direct_7/images/large_picture_4.jpg

 

Ciao

 

C'est que c'est bô ça. :ddr:

Maintenant il faut en trouver

une qui ne soit pas de la rouille

sur quatre roues!! [:phoenix:1]

 

 

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Invité §Max072JU

A toutes fins utiles, et pour le cas où tu ne l'aurais pas vue, il y a une S 130 sur ebay france, qui fait très propre, à un tarif que je trouve un peu anormalement bas... La voiture est en Belgique.

 

Non, ce n'est pas anormalement bas, c'est la côte : c'est le coupé ou le cabrio qui firtent avec les 20000 euros.

Merci en tous cas !

 

Ciao

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Invité §Max072JU

Ben à vrai dire, la dessus, il n'y a guère que le chassis qui puisse rouiller! Et s'il est galvanisé, ça aide bien...

 

Effectivement, chassis poutre et coque en fibre, comme la berlinette : il semble d'ailleurs que Chapman ait repris l'idée de Rédélé lors de la conception de l'Elan !

 

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Invité §cla461ew

Ben à vrai dire, la dessus, il n'y a guère que le chassis qui puisse rouiller! Et s'il est galvanisé, ça aide bien...

 

 

10,000 euros, ca semble etre un joli prix pour cette belle.

J'adore cette couleur, je sais bien que JJR aussi, n'est-ce pas?

 

Sinon petite question au GTVsistes... c'est bien ici au fait? :lol: ... vous montez quoi comme gommes sur vos belles lorsque vous faites des sorties pistes?

Sachant que je dois d'ici peu recuperer des jantes en 15" par 7"

 

Merci

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Moi, je trouve que 65000 balles pour une S130 apparemment en bel état, surtout pour un prix demandé, donc négociable, ce n'est vraiment pas cher... A ce pris la, on trouve difficilement un beau Bertone sans surprises inavouables, ou même, pour rester dans le briton, une Austin ou Morris Cooper Mk1 (même pas "S")!

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Sur ma 75 TS j'étais en 195/50/15, ça tirait bien court tout ça :bien::D

 

Sur le GTV6 il me semble que mes Yokohama 032 sont à 205/50/15, mais je ne me souviens plus bien. Je regarderai fin d'aprèm, il faut que j'aille les chercher chez mon père

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Invité §alf128wj

salut

 

vrooooooooooooap :) gtv 6 rèparè c'etait la bobine

 

 

benoit super content :lol::lol:

 

 

 

benoit

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Invité §cla461ew

Alors pour les 15x7 il FAUT monter du 265,5/35,2/15

 

Bref, c'est hors de prix, t'es obligé de te séparer de tes jantes.

 

Je me ferais un plaisir de t'en débarasser :D

 

 

Tu serais bien dans l'embarras, tu en as deja 4 des comme ca :lol:

 

Tu me confirmes bien ce que je pensais en terme de dimension. Moins de 50 (ce que j'ai sur la Vectra), ce n'est pas assez progressif, je n'aime pas du tout. De plus la violence du decrochage est amplifiee par leur largeur, et l'occurence de l'evenement par la pluie.

Si vous avez tous essayé plusieurs marques, n'hesitez pas! C'est toujours pour essayer de chiffrer ma future restauration.

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Invité §cla461ew

Au fait, pour ceux que ca peut interesser, liste des prix de la Scuderia del Biscione dispo en MP!

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Invité §Max072JU

Tu serais bien dans l'embarras, tu en as deja 4 des comme ca :lol:

 

C'est que ce bon Walt louche (et il n'est pas le seul !) sur les Ronal que je t'ai réservées ... car il n'ose pas avouer qu'il a voilé deux des siennes contre un trottoir :lol:

 

 

Je suis parti ->

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