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Les Françaises

[Restauration] Renault Super 5 GT turbo


Invité §Com570lX

Messages recommandés

Invité §Com570lX

Merci pour les photos. Bah en plus de l'excuse de la distance, il y a le fait que la GTT était sur chandelles et que je bosse le WE...

M'enfin un jour j'essaierai de venir!

 

Sinon ouf ca y est, travaux fini, train avant tout neuf ou presque, boite vidangé et feu de recul fonctionnel.

De plus je suis allé rouler un peu, et jusqu'à 100-110 km/h et aucun bruit ni vibration. Parfait quoi :D

 

Maintenant j'arrête de rouler car le CT devait être fait pour fin septembre donc je prends rdv au plus vite et vous tiens au courant du résultat :)

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Invité §don507Wo

Belle restauration. Voici la mienne. Aussi une Renault!

 

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Invité §bul667JN

Salut tout le monde.

 

CK tu as vraiment loupé quelque chose de ne pas être venu à la sortie St Pantaleon les Vignes ce samedi 4 octobre ! La distance ne t'est pas excusable car il y avait des parisiens, des Strasbourgeois et même des Corses ! Je pense que t'aurais vraiment aimé...

 

Voilà quand même quelques photos dispo sur mon site pour te convaincre de venir à la prochaine => http://pampacs.free.fr

 

Les autres photos se trouvent sur le forum http://gt-turbo.org

 

 

Est ce qu'il y a encore une bonne legion de gt a moitié tuning dont les proprio font ronfler pour rien et roulent comme des malades ?

 

En gros balade ou reconnaissance de rally ?

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Invité §Com570lX

CT mardi prochain :)

 

J'ai juste peur que les pneus avant soit trop passables et que la richesse réglé à l'oreille soit limite (m'enfin bon vu ma conso, je pense pas). Sinon j'espère faire un sans faute :)

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Invité §Pam887ff

 

Est ce qu'il y a encore une bonne legion de gt a moitié tuning dont les proprio font ronfler pour rien et roulent comme des malades ?

 

En gros balade ou reconnaissance de rally ?

 

 

Tres tres peu de tuning parmis nos gt mais surtout beaucoup de R11T et même une R9T cette année entierement stock et magnifiques.

 

En gros, plutôt balade avec quelques accélérations mais pas jusqu'au frein à main dans les épingles lol

 

 

 

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Superbe resto !

Je suis fan de cette voiture ! (ma première histoire d'amour s'est passée dedans :) )

Pour ta pression turbo en trois, elle est à 0,9 bar car l'aiguille atteint la neuvièmne barre. Je te dis ça car sur la GTT que j'ai connu (je parle au passé car elle a cramé dans un incendie de foret y a 3 ans...) on avait monté un manometre de pression oreca et je m'étais amusé à comparer les deux gauges et j'avais pu remarquer que celle d'origine du GTT était fiable et que le rapport était donc bien de : 1 barre -> 0,1 bar.

D'ailleurs si ta pression est d'origine, tu verras qu'a pleine charge ton aiguille ne dépasse que très légèrement la 7ième barre :)

Bonne route avec ce magnifique GTT

P.S. j'ai toujours un de ces coups de nostalgie quand je vois un GTT blanc... Quelle misère...

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Invité §Com570lX

Ok merci pour l'info :)

 

Il me semble en effet (si je dit pas de connerie) que la tolérance de pression max du turbo sur la GTT est entre 0.7 et 0.9 bar relatif donc si je suis au max, tant mieux :p

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Oui, jusqu'a 0,9 et tout d'origine, c'est carrement sans risques. Ensuite le maxi pour le turbo se situe dans les 1,4 bar mais ça ne sert strictement à rien sauf à flinguer le moteur.

Le top se situe dans dans les 1,1 bar/1,2 bar. Avec ça tu mets un joint de culasse renforcé, tu te mets un gicleur principal plus gros (dans les 129 si je me souviens bien), des dirites de pression d'air renforcées (bleues à l'époque), un échangeur étanchéifié, un montage coupe, un arbre à cames groupe n, une ligne complete Gr N (on avait du momo à l'époque) et tu obtiens un véritable avion de chasse. C'est simple, un fois il était devant moi dans la nuit et il a doublé une voiture, j'ai cru qu'il "volait" à quelques centimètres du sol tellement c'etait rapide et fluide ! On l'appelait en rigolant "l'accelerateur temporel" :)

Mais bon, je crois pas que ce soit ton objectif :)

Nous, on voulait faire du rally.

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Invité §Com570lX

He voilà, zéro défaut!!!!!!!!!!!!!

 

Enfin si un: pneus avant: usure irrégulière G et D mais ils sont quand même passés, test à l'appuie :) Et de toute façon j'ai 4 chaussures neuves dans le garage pour la bête :D

 

Ah oui aussi la pollution n’était pas bonne du tout: 7.5 au lieu de 4.5 max lol!

Heureusement j'ai sortie le tournevis et un tour et demi plus tard elle était à 2.5%! Le gars a été vraiment cool sur ce coup car régler sans machine ça aurai été dur! Je pense que je vais quand même re dévisser un quart de tour car là je suis bien en dessous de la tolérance et comme beaucoup le savent, une richesse trop faible peut être dangereuse (cliquetis).

 

Voilà, content :)

 

Edit: Ouais, la five qui est passée au CT il y a 3 mois a une teneur en CO de 3.33% :lol: il faut vraiment que j'enrichisse un peu la GTT :)

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Invité §Pti554Oz

Salut Commander :)

 

 

Je viens de parcourir ton topic,et que dire sinon, :o respet et chapeau bas monsieur :jap: .

Le travail effectué sur ta GT est halluciant.Tu es mécano 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif ?

 

 

C'est un peu HS désolé ptidou01.gif.3ccd70df54ebf99396931e6da148b85a.gif ,mais je souhaiterai aquérir une GT et il y a un mot qui revient souvent c'est ces cliquetis :??: !!!!!! Je vais passer pour un nul mais quéquécé? Et comment les éviter car j'ai lu que ça pouvait endommager un moteur....

Merci d'éclairer ma lanterne veilleuse :ange: ....

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Invité §Com570lX

Sache tout de même que dans le cas d'un moteur full stock et utilisé correctement tu mets déjà une grosse part de risque de côté. Donc évite les moteurs bricolés...

Sinon merci pour ton message :)

 

A part ça, je commence à accumuler les moustiques écrasés à force de rouler :D

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC06400.jpg

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Invité §Pti554Oz

Merci à vous deux pour vos réponses. ptidou01.gif.3ccd70df54ebf99396931e6da148b85a.gif

 

c'est beaucoup plus clair maintenant :o ...

 

 

 

N'empeche que ta GT est nickel et que t'a fais du beau boulot [:sp69:4]

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Invité §Adr360IU

Salut !

 

J'ai moi aussi parcouru le topic et j'ai qu'une chose à dire : BRAVO :sol:;) . Une GTT sauvée des tuners. Et le travaille sur le moteur et les PC :love: .

 

Sinon, j'ai lu, un moment, que tu cherchais des ampoules H4 jaunes, pour lui redonner un côté 80's. Je te conseille vivement de franchir le pas : J'ai fais ça sur ma five diesel, avec des ampoules que j'ai pris à la casse (3€ les 6 H4, très loin des 8€ l'ampoule :p ). Celles que j'ai mis, ça fait 6 mois qu'elles fonctionnent, aucun problème.

 

En plus, seul la date de 1ère immatriculation est importante pour savoir si tu peut en mettre où pas ( cad avant le 01/01/1993 ). Mais comme le code de la route n'interdit pas de rouler au jaune, les flics ne peuvent pas te mettre une prune. Et même si t'en a mis sur une voiture qui à dépasser cette date (y'a qu'au CT que ça passe pas). (Une chose bonne à savoir : les ampoules types H4 doivent être posées avec une attache spécifique (genre pas monté sur un truc qui sert normalement pour les codes européens), sinon : motif de recalage au CT).

 

Enfin, pleins d'avantages la nuit, plus particulièrment si il pleut souvent ou quand y'a souvent de la brume.

 

Sinon j'ai besoin d'un conseil : Dans mon cas, je peut reproduire des plaques d'immatriculation fonds noires pour ma five mais je ne sait pas ce qui collerait le mieux entre lettres grises ou lettres blanches. Qu'est ce qui est le mieux ?

 

je joins une photo :

 

DSC05634.JPG1..jpg.d13cc6b1c4c2df62c76d0812cb62770f.jpg

 

Merci d'avance :) .

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Invité §Com570lX

Salut et merci pour ton message :)

Pour ma part je vote pour les lettres grises:

http://bgracing.free.fr/GT_Turbo_85.jpg

http://thesupercinq.free.fr/five3p_mini.JPG

 

ps: très propre ta five.

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Invité §gwa071LM

Salut tout le monde!!

2 petites questions...

Comment reconnaitre le cliquetis du moteur?

Est-il possible de changer juste le cable du capteur anti cliquetis??

merci.

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salut tous les gttistes,

 

j'ai commander il ya 1 semaine des plaques noires sur ebay a un tarif pas trop cher je trouve, recu sous 3 jours.

 

plaque de trés bonne factures, trés bien réalisées.

 

je les ai detaillés de prés, il y a un petit avantage en plus, la partie noir de la plaque est en autocollant, donc fini la partie noir qui se tord et s'ecarte dans le coin des chiffres (ou lettres)

 

(par contre a voir si l'autocollant tient aux gravillons, mais il est epais)

 

voici le liens si ca interesse quelqu'un :

 

http://cgi.ebay.fr/2-PLAQUES-DIMMATRICULATION-NOIRES_W0QQitemZ380075844789QQcmdZViewItem?hash=item380075844789&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

 

14 € les 2 plaques avec 6.50 € de frais de port

 

je pense que en faisant une commande groupé (au moins 5-6 peronnes), ca reviendrait a 16€ environ les 2 plaques par personnes

 

si ca vous interesse, j'ai encore 2 jeux a faire.

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Invité §Adr360IU
salut tous les gttistes,

 

j'ai commander il ya 1 semaine des plaques noires sur ebay a un tarif pas trop cher je trouve, recu sous 3 jours.

 

plaque de trés bonne factures, trés bien réalisées.

 

je les ai detaillés de prés, il y a un petit avantage en plus, la partie noir de la plaque est en autocollant, donc fini la partie noir qui se tord et s'ecarte dans le coin des chiffres (ou lettres)

 

(par contre a voir si l'autocollant tient aux gravillons, mais il est epais)

 

voici le liens si ca interesse quelqu'un :

 

http://cgi.ebay.fr/2-PLAQUES-DIMMA [...] 286.c0.m14

 

14 € les 2 plaques avec 6.50 € de frais de port

 

je pense que en faisant une commande groupé (au moins 5-6 peronnes), ca reviendrait a 16€ environ les 2 plaques par personnes

 

si ca vous interesse, j'ai encore 2 jeux a faire.

 

Salut,

 

C'est tentant, parce que la plaque à 8€ :) ... Mais faut penser au lieu de livraison (ex : entre l'Eure et le Finistère, c'est qui y'en a des bornes :ange: ).

 

Puis c'est sûr pour la remise en commande groupée ?

 

Et l'autocollant pour le fond noire, c'est légal ? C'est juste que c'est la première fois que j'entend parler de ça pour des plaques de ce type ...

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Il n'y a pas de remise pour les plaques elles memes, mais en commandant a plusieurs les frais de ports vons diminuer

 

Si plusieurs personnes habitent dans le meme coin c'est valable

 

Ensuite vaut mieux les acheter tout seul si a coté il faut faire 100 bornes pour aller les chercher (quoi que si ca permet de se rencontrer ...)

 

De toute facon meme a 20.50€ les 2 frais de port compris, c'est quand meme pas trés cher, quand on voit que dans un centre leclerc on s'en tire pour 40€... c'était surtout pour faire passer l'info

 

Pour l'homologation, je ne suis pas spécialiste, mais la personne est un professionnel avec une evaluation de plus de 4000, si il y aurait un probleme avec ca, il n'en vendrait pas (ou plus du moins ...)

 

 

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Invité §pti844dD

bonjour tous le monde,

aprés quelques semaine de lecture sur la restauration de la GTT, je suis persuader que vous allez pouvoir m'eclairer sur mon probleme que voici,

aprés avoir installé un nouveau turbo je me suis apercu que le raccord pour la durite d'huile ne se visse pas sur mon turbo, apparemment le diametre est trop gros, en revanche le raccord se visse bien sur la durite.

Je suis allé a renault, il m'ont dit qu'il exister q'un seul raccord, mais aussi une durite avec une arrivé en "male" qui se brancherai directement sur le turbo.

pouvez vous SVP m'en dire un peu plus sur mon soucis.

merci beaucoup.fred

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Invité §pti844dD

merci de ta reponse black teddy aurai tu par hazard, la reference renault du raccord PH 1 stp...car ilmemanque plus que ca pour demarer ma belle et il me tarde trop !! merci

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Invité §pti844dD

ok merci ben si tu a du nouveau fais moi le connaitre

merci encore..

sinon j'ai pensé a retaroder le turbo pour que mon raccord PH2 soi bon, qu'en pense tu..?

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Non ça n'ira pas...

 

Alors j'ai dis une connerie, en fait il y a deux durites.. un qui se visse directement sur le turbo et une qui à besoin d'une olive...

 

Si c'est pas ton cas, c'est que t'as pitetre pas la bonne durite...

 

Pour l'olive, un pote me regarde la ref et me dit ça dans la semaine (ref et prix)

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Invité §pti844dD

nikel, merci beaucoup.

penses tu que la durite qui se visse direct sur le turbo a un diametre inferieur au raccord ph2 que je possede??

merci pour tout !!

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Invité §ral258yr

Salut à tous,

 

 

Vu que ce topic est frequenté par un bon nombre de connaisseur en GT turbo,pourriez vous me dire si c'est facile de trouver une GT propre en état d'origine avec controle technique OK pour 2000 euros?

 

Et si quelqu'un en connait à vendre n'esitez pas à me le faire savoir :D

 

Merci ,et escuse moi de poluer ton topic que je suis regulierement,et bravo pour ta restau ,la Gt est tres belle.

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Invité §lzr668dO

Salut, je pense que pour 2000 euros tu trouveras.

Essayes de faire un tour sur leboncoin.fr , gt-turbo.org .

 

Bonne soirée

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Invité §Tit244hb

Propre d'origine et avec un bon CT pour 2000€ par les temps qui courent ça commence à se faire bien rare...

 

C'est clair. :o

 

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Invité §ral258yr

salut,

 

Et merci pour vos réponses,je pose la question,car j'en ai loupé 2 tres belle dans ma région,une à 2000 euros et celle de ce week end 1500...mais vendue les deux :pfff:

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Invité §cox770JZ

Chapeau encore pour la restau de ton auto :)

Y a t'il eu des GT ph2 comme la tienne en blanc legerement nacré d'origine comme les ph1???

 

A Bientot

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