Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma Série 5 E12 - 528i (1981)


Invité §jce243eU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vin707aj

Bonjour tous le monde.

Je suis sur le point de devenir un e12iste !!!

J'ai juste une petite question...la voiture est une 528i de 1973 mais sur la carte grise le "type" est marqué "520" !?!?

Est ce que c'est normale ?

Merci de me tenir au courant rapidement !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

La 528 n'existait pas en 73, elle a été commercialisée à partir de 75

Ton modèle est probablement une 528 qui n'avait plus de carte grise ou une 520 remontée avec un 2.8L carbu

 

Si tu as le choix, prends en une en règle directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin707aj

Merci pour ta réponse !

Et comme tout est en allemand, les boutons...ect

est ce que c'est possible qu'elle soit sortie plus tôt ?

Ce qui est bizarre la puissance est bien marqué 16ch....

c'est peut être un proto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BD-378NT

Merci pour ta réponse ! Et comme tout est en allemand, les boutons...ect est ce que c'est possible qu'elle soit sortie plus tôt ? Ce qui est bizarre la puissance est bien marqué 16ch.... c'est peut être un proto lol

 

 

Comme dit plus haut c'est surement un changement de moteur, ce n'est pas rare sur les première e12, certains clients voulaient quelques chose de plus puissant qu'une "simple" 520i, si la CG indique 16cv, c'est quelle est passée au mine.

 

Sur la e12 tout les boutons sont en Allemand de 1972 à 1981.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Peut être une erreur de saisie en préfecture, j'ai déjà vu ça.

 

Le moteur est bien un 6 cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin707aj

Bonsoir !

Désolé je n'ai pas pu répondre avant...

Oui oui c'est bien un 6 cylindre.

c'est vraiment bizarre.

Je continue mes recherches j'en ai peut être trouvé une autre.

Aussi non est ce que quelqu'un aurait une photo des différents boutons du tableau de bord (en allemand !!!) et leurs fonctionnalités ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop526hP

Bonjour à tous,

 

Je lance un appel à l'aide afin de sauver ma 525 de 1977.

 

Suite au cambriolage de mon domicile et au vol de ma voiture, j ai besoin de pièces détachées afin de la réparer.

Les voleurs ont essayé de la bruler mais elle a résisté à cette lâche attaque. Et seulement le siège conducteur a brulé.

J'ai besoin d'un siège conducteur et passager et d'un jeu complet de serrures et d'une ceinture conducteur.

 

L’intérieur est en velours bleu.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen440aT

bonjour a tous je vous met une photo de bmw 528 quelq un pourrait me dire le type exact car personne me dit la meme chose et j aimerai bien savoir merci d avance

 

100_0837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

C'est minimum une 525i E28, probablement après 09/84 vu les appuie tête arrière

Coloris Bronzitbeige avec kit Hartge (jantes 16, spoiler av, jupes latérales, jupe arrière et becquet) et bandes Slimline Motorsport BMW

Elle est plutot sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Bonsoir à toutes et à tous :jap:

Je me présente, je m'appelle Romain et j'ai tout juste 18 ans, et là je vois déjà les sourires se dessiner sur vos visages. J'ai lu scrupuleusement toutes les pages de ce topic et ce sur plusieurs semaines, avec passion, et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure e12. Vous me direz que ce choix semble tout à faire absurde, et j'en conviens, mais c'est un rêve qui va peut être devenir réalité, j'en recherche une depuis pas mal de temps et à vrai dire, entre les sorties de granges, celles rongées par la rouille ou encore celles au kilométrage totalement dérisoire, j'ai besoin de conseils. Depuis peu, j'ai agrandi ma recherche vers l’internationale et je suis tombé sur une 520 (e) ? de 1981, donc l'une des toutes dernières. Elle vient d'Italie et les papiers d'exportation sont dors et déjà disponibles puisqu'elle a été importé d'Allemagne par son précédent propriétaire, je vous mets le lien ci-dessous en espérant avoir votre aide.

 

http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=230832538&cd=635013032340000000&asrc=st

 

 

Je tiens à préciser que le choix de l'e12 est un véritable coup de foudre, et qu'il est hors de question qu'elle soit modifiée ou autre, mis a part pour lui remettre un coup de jeune, car on attribue souvent le cliché du "kéké" au jeunes conducteurs, ce que je n'accepte absolument pas. La voiture sera donc mon daily et un garage est en cours d'achat, mais il me faudrait tout d'abord quelque chose à abriter :lol:

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Salut ! ton choix est tout a fait légitime et naturel. L'auto que tu montre sur ton lien a l'air de présenter plutôt bien et son prix intéressant

 

alors pourquoi pas ?

 

D'autres avis vont surement arriver, mais si ton cœur te dit de choisir cette belle e12 il ne faut pas résister. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Si si c'était moi,je commence mon boulot au CRT de Lesquin a 7 h 30, et toi que faisais tu la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'était moi,je commence mon boulot au CRT de Lesquin a 7 h 30, et toi que faisais tu la :??:

 

J'ai dormi chez Amandine cette nuit là, et pour rejoindre Roubaix depuis Lesquin, c'est ma route. :D

 

J'ai reconnu tes quatre phares jaunes dans la lueur du petit matin. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Plus facile à photographier à l'Esplanade, que sur la voie rapide le matin à 7H dans l'autre sens. :cyp:

 

 

IMG_7311.jpg

 

 

IMG_7313.jpg

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big518Pf

Bonjour a tous !! Moi c'est cedric 29 ans je suis du Maine et Loire , cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur le forum. Il y a quelques années j'ai refais entièrement un e36 de mes mains que j'ai depuis vendu. Je ne suis pas retourné sur le forum depuis très longtemps mais je reviens vers vous car dimanche je vais réaliser un de mes rêves : Acheter une ancienne bmw et plus précisément un 528 e12 de 1977. Je vous poste une photo que le vendeur m'a fait parvenir. Bien sur ne vous inquiétez pas , cette beauté restera bien entendu d'origine !!!

 

 

1234809_10202119417080134_1489484464_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut,tu pourras constater que j'ai possède la même voir page 1 de ce topic,coloris Chamonix,528 carbu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Raconte nous comment tu l'as trouve :??: et effectue nous un reportage complet demain de la passation de la belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big518Pf

Je l'ai tout simplement trouvée sur leboncoin , j’espère simplement ne pas avoir de mauvaises surprise demain ;-) D'ailleurs quelles sont les points important a vérifier sur ce genre de modèle ?? Le propriétaire m'a dit qu'il y avait un réglage carbu a faire , est-ce compliqué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Les points a vérifier sont les suivants,vérifie SURTOUT la carrosserie,tels que les points de cric,les 4 chapelles d'amortisseurs,pour l'arrière il te suffit de retirer les caches dans la malle,gaffe ces protections sont fragile,prendre une lampe de poche,retire la roue de secours pour vérifier son emplacement,tu ouvres le capot et regarde la jonction ou sont fixés les ailes avant,présence des boulons pour fixer ces mêmes ailes,bas des portières,et regarde bien dans les arches de roues si c'est ok,notamment celle de l'arrière sous la petite baguette latérale arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Pour le carbu,je ne peux pas te dire,je n'ai jamais été confronté à ce problème,roulait elle regulierement :??: peut être est elle tout simplement encrasse suite a de l'inactivité tu pourras vérifier cela par toi même,présence de vieille essence,filtre ancien,etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big518Pf

merci beaucoup pour toutes ces informations , je vais faire attention a tout ça . Le vendeur m'a confirmé qu'elle roulais tres rarement. Apparement le véhicule a toujours dormi a l'abris , c'est un bon point ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...