Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma Série 5 E12 - 528i (1981)


Invité §jce243eU
 Partager

Messages recommandés

Invité §jce243eU

Ouaip,c'est vrai qu'une 528 de 75,ça courre pas les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jce243eU

Eh,vous êtes tous devant l'écran de télé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra625Ry

Alors François e12,que penses tu de cette premiére version de 528 :??: il y a de la tôlerie en prévision!

 

 

En effet, y'a de la tôlerie à prévoir. Le tour d'aile est à remplacer (il existe des tôles de réparation), pour les reste faut voir "de visu". On dirait que la contre-aile avant a déjà été réparée, à vérifier.

 

Mais, c'est un fait que les 528 de première génération, ça devient rare, et celle-ci est encore en assez bon état et à un prix raisonnable à mon avis. En tous cas, c'est vrai que cette couleur lui va bien, elle est distinguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra625Ry

Bon, vu qu'il y en a plusieurs ici qui cherchent des ceintures arrières, et que j'en ai un jeu complet à vendre provenant d'une 528i de 1980, j'ouvre les enchères, faites moi vos propositions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap150Qm

Bonsoir ,

Ben alors JCe12 tu es tombé de ton lit.En tout cas bon rétablissement.

Bon pour ta e12 si tu as peur qu'elle reste immobile trop longtemps,ne t'inquiète pas je la ferais rouler.

Sinon vous me faites de plus en plus envie avec ces e12 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ah,passion quand tu nous tiens! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab107nD

Bonjour à tous. Ma 528-1975 a également la direction assistée. Etait-ce une option de série ? A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la casse de Quéven où se trouve non pas une, mais deux E12! :sol:

La 528i AUTOMATIQUE (c'est écrit en gros sur la malle...) toujours complète ou presque et une 525 manu blanche très propre à l'intérieur, mais extérieur très fatigué... :(

Je posterais les photos demain soir à mon retour sur Paris! ;)

 

Edit: Petite correction, 525 et non 525i. (Merci Greg ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Je suis allé à la casse de Quéven où se trouve non pas une, mais deux E12! :sol:

La 528i AUTOMATIQUE (c'est écrit en gros sur la malle...) toujours complète ou presque et une 525 manu blanche très propre à l'intérieur, mais extérieur très fatigué... :(

Je posterais les photos demain soir à mon retour sur Paris! ;)

 

Edit: Petite correction, 525 et non 525i. (Merci Greg ;) )

 

Ok,merci,on attend les photos! a+. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Quel type de moteur sur la Hartge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Quel type de moteur sur la Hartge?

 

C'est un 3.5 litres,VMAX 233 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Pas mal ca...

 

Salut,Raph,alors tu es intéréssé par nos vieilles montures :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Y'a personne ce soir :??: François e12,Greg,Popeye,Tonyboy,30si et les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Celle qui était à vendre sur Caen...et que j'ai raté, faut d'être rapide ! :)

 

http://img239.imageshack.us/img239/5333/bmw528i004lw9.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/5254/bmw528i008mv7.jpg

 

Mais elle est en de bonnes mains maintenant :lol:

 

...et puis elle a été repiente aussi (là, elle est bi-ton avec le bas noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Celle qui était à vendre sur Caen...et que j'ai raté, faut d'être rapide ! :)

 

http://img239.imageshack.us/img239/5333/bmw528i004lw9.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/5254/bmw528i008mv7.jpg

 

Mais elle est en de bonnes mains maintenant :lol:

 

...et puis elle a été repiente aussi (là, elle est bi-ton avec le bas noir)

 

Ouaip,François e12 et moi sommes allés la chercher par une belle journée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Ouiap aussi lol

sacré affaire, non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Bonjour à tous. Ma 528-1975 a également la direction assistée. Etait-ce une option de série ? A plus tard.

 

Ouaip,la direction assistée était de série! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ouiap aussi lol

sacré affaire, non ? :p

 

Pas mal de boulot surtout en carrosserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW087jr

Celle qui était à vendre sur Caen...et que j'ai raté, faut d'être rapide ! :)

 

http://img239.imageshack.us/img239/5333/bmw528i004lw9.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/5254/bmw528i008mv7.jpg

 

Mais elle est en de bonnes mains maintenant :lol:

 

...et puis elle a été repiente aussi (là, elle est bi-ton avec le bas noir)

 

 

Oui, pas de problèmes, elle est entre de bonnes mains... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra625Ry

Pas mal de boulot surtout en carrosserie!

 

 

Ouaip, côté carrosserie, y'a eu pas mal, même si c'est BM Engines qui s'en est occupé, et qui s'en sort à bon prix finalement, vu l'arrangement avec le carrossier.

Avant que je la vende, j'ai eu quand même pas mal de boulot sur cette caisse avec JC, à remplacer entre autre :

- blocs optiques avants et arrières (tout était nase)

- pare-choc arrière complet

- baguettes latérales

- chromes de pare-brise et lunette arrière

- insignes

- rotules de direction

- bloc complet de filtre à air (y'avait un cornet tuning en lieu et place de la pièce d'origine)

- interrupteurs des vitres électriques avant

- autoradio

- kit légal (triangle, extincteur, trousse de secours, ...)

- etc ...

 

Et BMEngines a encore dû remplacer le régulateur de ralenti, le soufflet d'admission, la pompe à eau, le viscocoupleur de ventilateur, le bouchon de carter d'huile, les brides d'échappement, le pare-brise (fendu au démontage avant peinture), etc..

 

Bref, une affaire, pas sûr ...

Mais bon, c'est comme ça les vieilles autos ... Ce qui compte, c'est d'être resté dans un budget "raisonnable" pour la rendre belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

François, quand tu dis que les optiques étaient nazes, qu'entends tu par là?

Par contre comment change t'on le chrome de pare-brise et lunette arrière?

ça se vend en neuf chez BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Bonjour a tous,grosse bourse expo,ce week-end a Ciney en Belgique,que ceux qui y font une escapade,je pense a François e12 et Bm engines soient a l'affût pour chaque e12 qu'ils pourraient croiser! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra625Ry

François, quand tu dis que les optiques étaient nazes, qu'entends tu par là?

Par contre comment change t'on le chrome de pare-brise et lunette arrière?

ça se vend en neuf chez BMW?

 

 

A l'avant: verre cassé et/ou corrosion du chrome réflecteur. En plus, c'était pas des feux d'origine, mais des optiques "à la française" (même si pas jaunes), càd pour faire des appels de phares sur les 4 optiques, version autoroute de l'époque ;) . J'ai pu en sauver un bloc sur les 2 si jamais qq'un en a besoin ...

A l'arrière: En plus de félures dans le plastique rouge, y'avait la maladie typique des feux d'E12: le plastique casse autour des boulons de fixations, qui eux sont complètement rouillés. Je n'ai même pas essayé de les dévisser, j'ai pris le bloc phare à une main et il s'est décroché de l'auto !

 

Pour les chromes, oui, on sait les avoir chez BMW; moi j'avais encore en réserve l'avant en bon état, démonté d'une épave. En fait, j'ai changé les chromes sauf les lattes épaisses du bas, qui n'étaient pas en mauvais état et qui sont difficiles à replacer. Les autres lattes ont tendance à s'opacifier avec le temps et devenir cassantes. Pour enlever, facile, un simple tournevis plat et ça s'enlève (attention au joint quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut,

 

On vient de me renseigner un spécialiste de ce genre de chose sur Bruxelles:

Arwac

Rue Américaine 61/65 - 1050 Bxl - Ixelles

+32(0)2 538 95 10

 

Salut François e12,j'ai téléphoné chez ARWAC pour le gaz r12,c'est niet,as tu une autre adresse :??: ,ou quelqu'uns d'autres connaient il un endroit ou je puisse recharger en gaz :??: MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Des news au sujet de ma climatisation,un professionel recherche pour moi du gaz r12 ou un produit de substitution afin de rendre cette climatisation operationelle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Je suis allé à la casse de Quéven où se trouve non pas une, mais deux E12! :sol:

La 528i AUTOMATIQUE (c'est écrit en gros sur la malle...) toujours complète ou presque et une 525 manu blanche très propre à l'intérieur, mais extérieur très fatigué... :(

Je posterais les photos demain soir à mon retour sur Paris! ;)

 

Edit: Petite correction, 525 et non 525i. (Merci Greg ;) )

 

Salut Fab 9117,tu as les photos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

J'ai les photos, je les poste dans la journée... ;)

 

ok,merci,a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...