Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma Série 5 E12 - 528i (1981)


Invité §jce243eU
 Partager

Messages recommandés

Invité §nen556HK

Salut JC,

En effet, la peinture est peu commune est assez sympa! les jantes pareil! :love:

Mais j'ai vraiment du mal avec les pare choc US... :non:

 

Mais pour toi les US, ca represente le debut de la passion des e12... si je me souvient bien!

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §30S340ah

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1978-BMW-530I-3-3-liter-engine-custom-paint-5-speed_W0QQitemZ140119663283QQihZ004QQcategoryZ6008QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

J'adore les jantes! + la peinture de guerre, et les e12istes,vous en pensez quoi :??: dommage elle est trop loin! ;)

 

 

Hello JC,

 

Je ne la trouve pas terrible...

 

Sur les photos des travaux, on voit que l'auto avait un magnifique bleu d'origine BMW au départ, quel dommage de l'avoir remplacé par du blanc couleur yaourt !

 

Et puis les pare-chocs US, ça déséquilibre la ligne de l'auto, de plus les jantes sont anachroniques, et les bandes M associées aux sièges plats, au volant "tu ninges", le cone d'air qui pendouille juste au dessus du collecteur histoire d'aspirer de l'air bien chaud : no comment

 

Par contre je signe pour le 3.3 préparé qui doit marcher correctement ?

 

Mais quand on fait le total de l'argent investi en customisation, le gars aurait pû aller faire monter un kit Turbo chez Callaway et le résultat aurait été plus intéressant à mon sens.

 

C'est l'époque des barbecues, les merguez ressortent ;-)

 

Désolé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre550QO

Hello JC,

 

Je ne la trouve pas terrible...

 

Sur les photos des travaux, on voit que l'auto avait un magnifique bleu d'origine BMW au départ, quel dommage de l'avoir remplacé par du blanc couleur yaourt !

 

Et puis les pare-chocs US, ça déséquilibre la ligne de l'auto, de plus les jantes sont anachroniques, et les bandes M associées aux sièges plats, au volant "tu ninges", le cone d'air qui pendouille juste au dessus du collecteur histoire d'aspirer de l'air bien chaud : no comment

 

Par contre je signe pour le 3.3 préparé qui doit marcher correctement ?

 

Mais quand on fait le total de l'argent investi en customisation, le gars aurait pû aller faire monter un kit Turbo chez Callaway et le résultat aurait été plus intéressant à mon sens.

 

C'est l'époque des barbecues, les merguez ressortent ;-)

 

Désolé...

 

Nous sommes d'accord ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut les passionés d'e12,pour l'e12 version us,c'est vrai j'adore les jantes et les bandes mais c'était uniquement pour faire avec cette voiture du circuit car elle est voyante de + la console + l'intérieur de la malle+divers = BEURK et REBEURK,car pour moi rien ne vaut l'origine! ;) a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut JC,

En effet, la peinture est peu commune est assez sympa! les jantes pareil! :love:

Mais j'ai vraiment du mal avec les pare choc US... :non:

 

Mais pour toi les US, ca represente le debut de la passion des e12... si je me souvient bien!

 

A+

AleX...

 

Exact Nenex,c'est de la que vient ma passion pour l'e12,avec la 530i de mon frangin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Rho la la...

J'aime de plus en plus les E12...

:love::love::love:

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra625Ry

 

 

Salut Greg. Cool ils sont donc montés. Pas eu trop de complications, vu notamment que les trous de fixation ne sont pas au même endroit que les rétros plastiques noirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre550QO

Salut Greg. Cool ils sont donc montés. Pas eu trop de complications, vu notamment que les trous de fixation ne sont pas au même endroit que les rétros plastiques noirs ?

 

Salut, j'ai simplement percé ou plutot agrandi un trou existant qui permettait de placer les caches plastique noir intérieur et je n'ai utilisé qu'un boulon de fixation dont j'ai rétréci la tige pour que cela s'emboite parfaitement! Deux ou trois rondelles et des bagues en Caoutchouc et c'est impeccable!

Ces rétros renforcent à nouveau la finessse de la ligne générale puisque les plastiques sont montés "plus hauts". Et puis l'auto a vielli de 2 ans ! ;)

Désolé pour les accros de l'origine ( et j'en fait partie!!!).

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW087jr

Salut,bm engines,tu as acheté une 2002 :??:

 

 

Salut JCe12,

 

Oui, j'ai une 2002 depuis octobre 2005, j'ai terminé de la restaurer complètement en mars 2006 et depuis j'ai déjà fait plus de 13000km avec (dont 2 semaines à la côte d'azur et Auvergne en juillet 2006). Mais cette année je compte moins rouler avec, pour la préserver comme elle a quand même 35 ans cette année, et plus avec mon E12, entre autre.

Celà dit je vais en '02 à une grande bourse/expo dimanche prochain (si çà te dit !!! :) , On pars à plusieurs voitures dont FrançoisE12), aussi à une ballade organisée le 17 juin par mon club ainsi qu'aux BMW Days à Spa le 23 juin (pour ceux que çà intéresse !!!). Sans oublier mes trois semaines de vacances en juillet ; remontée de la côte atlantique par les petites routes,toujours en '02.

Dernièrement (hier), je viens d'acquérir une seconde '02 à restaurer.

Voilà pour la petite histoire pour répondre à ta question.

 

Bonne soirée et peut être à dimanche prochain si çà te dit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

J'ai également vu une photo couleur d'époque de l'auto lorsqu'elle ne lui appartenait pas encore (été 79) mais impossible de savoir exactement. Détail amusant : c'est Mesrine lui-même qui a fait rajouter les BBS ( les mêmes que celle de JC)....

@+

 

 

Tu as vu ce cliché par le biais de la prod' du téléfilm?

Comment ont ils fait pour retracer l'historique?

Et simple curiosité: je me doute que la CG n'était pas à son nom non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

 

Sinon vous l'avez peut-être déjà vu mais le topic sur les 24h de Spa vaut le détour et on y voit quelques clichés qui laissent songeur :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 93-490.htm

 

 

 

Sacré plateau...Ford Capri 3L (?)...BMW M1...De Tomaso Pantera...: ça va chauffer sur la piste !!!

 

sinon, je ne l'avais pas vu, ce topic est très interessant...; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre550QO

Tu as vu ce cliché par le biais de la prod' du téléfilm?

Comment ont ils fait pour retracer l'historique?

Et simple curiosité: je me doute que la CG n'était pas à son nom non?

 

Salut,

Oui c'est la production du téléfilm qui avait pas mal d'infos à ce sujet.

Pour la petite histoire , Mesrine avait acheté l'auto à l'époque en se faisant passer pour un journaliste et avait obtenu un rabais sur le prix de vente et bien entendu la CG n'était pas à son nom mais à celui de sa compagne de l'époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut les e12istes. Merci pour vos invitations mais je suis indisponible pour au moins 1Mois,je ne peux plus conduire (Plâtre au bras droit :D ) :cry::cry:

 

@+ Jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut tous le monde!

 

Ba alors JC... :??: Un platre au bras... :pfff:

Un mois sans 528i... :cry::cry::cry: et en plus le bras droit.. tu peux vraiment rien faire...

Va falloir etre patient!

En tout cas si tu as besoin d'un chauffeur, j'ai appris a maitriser les 184ch :ange::ange::ange::D ...

 

Bon retablissement en tout cas!

 

A+

AleX...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut tous le monde!

 

Ba alors JC... :??: Un platre au bras... :pfff:

Un mois sans 528i... :cry::cry::cry: et en plus le bras droit.. tu peux vraiment rien faire...

Va falloir etre patient!

En tout cas si tu as besoin d'un chauffeur, j'ai appris a maitriser les 184ch :ange::ange::ange::D ...

 

Bon retablissement en tout cas!

 

A+

AleX...

 

Ouais ça va être dur,mais bon,en tout cas merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Eh,François e12,Popeye,Greg,30si,Nenex,Tonyboy et les autres,ou êtes vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra625Ry

Salut,

 

Ben ouaip, pas top ça mon pauv' JC, avec ces lois françaises à la con, tu vas louper le meeting de Ciney, et sans doute aussi la balade de notre Club, l'Hélice Tour le 17 juin. J'espère que tu seras remis pour les BMW Days le 23 ! Enfin, comme je t'ai dis, si t'as besoin ...

 

Allez, retour au sujet qui nous occupe, y''a de la E12 sur ebay Allemagne...

 

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250118232047&indexURL=1&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

 

A+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop526hP

Avec ces photos de mauvaises qualitées , elle a l air pas trop mal malgré une bosse sur l'arriere et la moquette coté passager un peu usée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Allez celle ci est a vendre mais elle a des jantes de 750 si je me trompe :??: dur dur de taper de la main gauche,mais bon y'a rien qui presse et toi François e12 cette 528 auto qu'en penses tu :??: car elle a l'air pas mal :??:

oups désolé les photos ne passent pas !

 

 

 

 

 

voitures%20007-1.jpg

voitures%20008-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Avec ces photos de mauvaises qualitées , elle a l air pas trop mal malgré une bosse sur l'arriere et la moquette coté passager un peu usée.

 

Salut Popeye quoi de neuf :??: des news de la 528 qui se trouve en casse :??: en tout cas félicitations pour ton inscription sur e12.de ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop526hP

Merci, Je suis désolé j ai un peu oublié la 528 mais promis demain j'appel le propriétaire et lui demande des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop526hP

Je souhaiterai refaire une peinture sur ma 525 pour lui redonner une nouvelle fraicheur et pour faire baver encore plus les personnes qui roulent en véhicules ordinaires.Est ce que vous pouvez m indiquer une fourchette de prix pour une telle opération.

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Tout dépend du travail au niveau de la carrosserie et du nombre de couches de vernis...

Et s'il y a de la rouille aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ouaip,Manzana a raison de + il faut trouver un excellent peintre qui ne fasse pas le phénoméne de peau d'orange lorsqu'il applique la peinture et une belle peinture sans travaux de carrosserie tel que le débosselage doit valoir dans les 1500 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Eh,François e12 pour la 528 a 400 roros,un bon nettoyage + un lustrage + changement du volant,du pommeau de levier de vitesses,garniture du tableau de bord et 2 voire 3 bricoles et c'est reparti comme en 14! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra625Ry

Eh,François e12 pour la 528 a 400 roros,un bon nettoyage + un lustrage + changement du volant,du pommeau de levier de vitesses,garniture du tableau de bord et 2 voire 3 bricoles et c'est reparti comme en 14! ;)

 

 

Pas de problème ! J'ai tout ce qu'il faut!

Sûr que c'est pas cher, et j'aime bien la couleur même si pas d'origine et que l'intérieur est assez trash. Mais bon, un peu d'huile de coude est c'est bon. Faut bien sûr voir ce que le proprio entend par "sain mais pas nickel". Enfin, avec les jantes, les pose-têtes arrière et le moulin, c'est sûr que c'est pas cher. Le 12, c'est quand même pas la porte à côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...