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Les Françaises

Sauvetage d'une première main : la R5 de ma tante


manuvts90

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Invité §jce243eU

Bonjour à tous, je viens d'acheter une R5 TL de 1975, elle est super jolie, je la retappe, doucement mais surement... mais j'ai deux trucs qui me ralentissent : le premier c'est que je suis une fille, le second c'est qu'il est difficile de trouver des pièces pour une voiture si ancienne. Par conséquent, je vous demande votre aide !!! Je cherche un pare choc avant couleur beige et un joint pour la fenêtre arrière droite et je ne trouve pas... au secours et merci d'avance...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/511395/100_2922.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/511395/100_2922.JPG1..jpg

 

Salut,c'est pas celle qui était en vente chez vacautos :??: De + vas sur le site de la Renault 5,ils sont très sympa! David qui est le président et que je connais devrait pouvoir t'aider,bon courage!

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  • Réponses 359
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Invité §r13864WU

Bonjour à tous, je viens d'acheter une R5 TL de 1975, elle est super jolie, je la retappe, doucement mais surement... mais j'ai deux trucs qui me ralentissent : le premier c'est que je suis une fille, le second c'est qu'il est difficile de trouver des pièces pour une voiture si ancienne. Par conséquent, je vous demande votre aide !!! Je cherche un pare choc avant couleur beige et un joint pour la fenêtre arrière droite et je ne trouve pas... au secours et merci d'avance...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/511395/100_2922.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/511395/100_2922.JPG1..jpg

 

 

Tu as entre tes mains une R5 phase 1, juste au cas où tu ne l'aurais pas remarqué :p

D'où une rareté encore plus grande pour les pièces détachées ...

Je peux te conseiller de contacter R5-1229 sur ce forum, il en a quelques unes et lui pourra te conseiller ;)

 

++ et bonne restau :)

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Invité §fou527SL

Bonsoir,super réstauration bien détailler ,bravos

 

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Invité §ric654xh

Bonjour,

Bravo pour la resto

J'ai une R5 automatique de 83 qu'une grande tante nous a donné. Lorsqu'on a fait le premier plein avec du SP95 plus aditif, la r5 calait lorsqu’on accélérait mais tenait le ralenti. N’étant plus loin de chez moi je suis rentré au ralenti. Arrivé au parking (10 minutes plus tard) plus de problème j’ai fait un tour sans problème.

2 jours plus tard elle démarre sans problème avec starter mais 20 minutes plus tard dès qu’on est à l’arrêt elle cale. En mettant du starter elle tient le ralenti.

Est-ce du au SP95 ? Et j’aurai du mettre du SP98 ? et dans ce cas soit vidange du réservoir soit réglage du ralenti soit ?

Ou j’ai récupéré une saleté dans le circuit du ralenti ? et dans ce cas nettoyage du carbu

Avez-vous eu le même problème ? Quelle essence utilisez-vous ?

Merci

 

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Invité §R5_171xc

Bonjour,

Bravo pour la resto

J'ai une R5 automatique de 83 qu'une grande tante nous a donné. Lorsqu'on a fait le premier plein avec du SP95 plus aditif, la r5 calait lorsqu’on accélérait mais tenait le ralenti. N’étant plus loin de chez moi je suis rentré au ralenti. Arrivé au parking (10 minutes plus tard) plus de problème j’ai fait un tour sans problème.

2 jours plus tard elle démarre sans problème avec starter mais 20 minutes plus tard dès qu’on est à l’arrêt elle cale. En mettant du starter elle tient le ralenti.

Est-ce du au SP95 ? Et j’aurai du mettre du SP98 ? et dans ce cas soit vidange du réservoir soit réglage du ralenti soit ?

Ou j’ai récupéré une saleté dans le circuit du ralenti ? et dans ce cas nettoyage du carbu

Avez-vous eu le même problème ? Quelle essence utilisez-vous ?

Merci

 

 

nous on trouve au SP98, le SP95 est pas top pour nos Titines. Le SP95 est je crois pour celle qui tournait à l'ordinaire, SP98 pour celles au Super. Passe au SP98 et vois si ça persiste, à ce moment là, peut-être un problème au carbu.

 

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Invité §Rs0458yT

http://img186.imageshack.us/img186/2325/dsc02958oe0.jpg

 

 

 

Salut .. Est ce qu'il y a un anneau de remorquage d'origine sur la R5 ? sinon à quoi t'es tu arrimé ? merci!

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Invité §Rs0458yT

 

Oui il y a un anneau de remorquage d'origine en dessous le pare choc. :jap:

 

Ok merci :jap:

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Invité §R5_171xc

Ok merci :jap:

 

 

Le problème pour les R5 avec pare choc long, c'st que l'anneau est pas accessible, le pare choc descend plus bas :pfff:

 

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Invité §r13864WU

 

J'avais une r5 avec pare choc long et une fois je me suis fait remorqué et aucun probleme la barre passe sous le pare choc.

 

 

 

Heu ... Normalement ça ne passe pas ...

 

 

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Invité §Rs0458yT

Ah et le par choc se dépose facilement sinon ? quelqu'un a une photo du crochet ? merci

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Invité §R5_171xc

Ah et le par choc se dépose facilement sinon ? quelqu'un a une photo du crochet ? merci

 

 

Oui, 2 boulon de 13 de chaque coté sur les faces avant( en bas au coin de la face) au niveau du retour du pare choc.

PA150241.jpg.3dea41d9bb7d328e047507f10903ac43.jpg

 

 

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Heu ... Normalement ça ne passe pas ...

 

 

 

Comme on le voit sur la photo, je tracte bien la R5 avec son pare choc long sans souci.

 

Par contre, c'était très juste.

 

Sinon pour donner quelques nouvelles, je roule régulièrement avec. Elle démarre au quart de tour (et elle dort dehors).

 

Je viens de mettre un toit sur une annexe de ma maison afin de pouvoir la remiser au sec avec la MI16 que je restaure ;)

 

 

 

 

 

 

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Comme on le voit sur la photo, je tracte bien la R5 avec son pare choc long sans souci.

 

Par contre, c'était très juste.

 

Sinon pour donner quelques nouvelles, je roule régulièrement avec. Elle démarre au quart de tour (et elle dort dehors).

 

Je viens de mettre un toit sur une annexe de ma maison afin de pouvoir la remiser au sec avec la MI16 que je restaure ;)

 

 

 

 

 

 

 

Oui il faut bien la proteger petite mere. Et oui ça passe sous le pare choc long j'avais pratiqué sur la mienne à l'epoque d'un joint de cucu en 1999 c'est juste effectivement mais ça passe (ça doit dependre de la voiture tractrice et de la hauteur de son crochet).

 

HS ON pour ta saxo à l'E85 tu as fait des modifs ou rien et tu mets 100% d'E85 ou tu fais un melange. Quand est il de la conso??? HS OFF

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Pour la saxo, je roule jusqu'à 90% d'E85 sans souci (pas de voyant diag allumé).

 

ça m'arrive de rouler à 100% mais le voyant s'allume car le mélange est trop pauvre.

 

Je vais mettre mes injecteurs de MI16 sur ma sax cette semaine afin d'enrichir plus et de tourner à 100%.

 

Sur FA, il y a un topic là dessus.

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité §r13864WU

 

Comme on le voit sur la photo, je tracte bien la R5 avec son pare choc long sans souci.

 

Par contre, c'était très juste.

 

Sinon pour donner quelques nouvelles, je roule régulièrement avec. Elle démarre au quart de tour (et elle dort dehors).

 

Je viens de mettre un toit sur une annexe de ma maison afin de pouvoir la remiser au sec avec la MI16 que je restaure ;)

 

 

 

 

 

 

 

J'avais tenté avec une 405 et ça passait pas ... enfin certainement une histoire de hauteur de caisse en effet.

 

Bien vu la remise au sec :jap:

Tu as fait un topic sur la 405 ?

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Invité §ben567XN

C'est presque du déterrage, il est vrai que c'est un super topic. Manu, ou es tu, donne nous des nouvelles. Moi la semaine dernière, pluie mouillée, descente, une voiture pile devant moi, j'en fais de même sauf que je dérape sur 5 mètres, et BAM... Mon pare choc est venu mourrir dans une boule d'attelage.

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Invité §Arn556Ik

Bravo pour ce topic.

 

 

+1

 

:jap:

 

 

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Vous inquiètez pas je suis là.

 

Désolé de ne pas mettre à jour mais il n'y a plus grand chose à dire.

 

Je roule avec depuis un an dejà (le we uniquement) et je me suis dis " et si je passais le CT ?" :ange:

 

Il y a quelques bricoles : une rotule inf G, mettre la même marque de pneux sur le même train :lol: , faire un parallélisme, changer les essuie-glaces .

 

De la grosse méca quoi :o

 

Donc CT Ok pour 2 ans

 

http://img87.imageshack.us/img87/8994/ctok.jpg

 

 

Sinon j'ai récupéré 4 portes et une aile avant droite à pas cher.

 

Je pense la mettre en peinture après l'été.

 

Voila les quelques news.

 

 

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Vous inquiètez pas je suis là.

 

Désolé de ne pas mettre à jour mais il n'y a plus grand chose à dire.

 

Je roule avec depuis un an dejà (le we uniquement) et je me suis dis " et si je passais le CT ?" :ange:

 

Il y a quelques bricoles : une rotule inf G, mettre la même marque de pneux sur le même train :lol: , faire un parallélisme, changer les essuie-glaces .

 

De la grosse méca quoi :o

 

Donc CT Ok pour 2 ans

 

http://img87.imageshack.us/img87/8994/ctok.jpg

 

 

Sinon j'ai récupéré 4 portes et une aile avant droite à pas cher.

 

Je pense la mettre en peinture après l'été.

 

Voila les quelques news.

 

 

 

Merci à toi pour les news, moi j'ai mis la mienne à la casse vendredi dernier :cry::cry:

 

 

1006286.jpg.c34d873d2e196669b49241902af71264.jpg

 

1006289.jpg.3d33f6c29c3c3efab3f886f19e08b7b6.jpg

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Invité §ben567XN

Mon accident oui c'était en R5, un pare choc mort (j'en ai racheté un que je monterai dans les mois à venir) et une butée de pare choc qui est remontée, est ce grave d'ailleurs, ou ai je juste à la retordre dans le bon sens?

 

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Je remonte un peu mon topic car je voudrais refaire quelques trucs sur ma R5.

 

Premièrement lui mettre des jantes d'alpine turbo : ça ressemble à ça (photo prise sur le forum 4l)

 

http://img99.imageshack.us/img99/3751/img0262v.jpg

 

Et deuxièmement la repeindre en reparant tous les pocs : j'ai acheté 4 portes et une aile sans bing

 

 

Tout d'abord, les jantes d'alpine turbo sont en combien de large et vont elles sans modif sur ma GTL

 

Ensuite, je pense peindre la R5 avec de la peinture industrielle de chez AD car c'est pas cher (18 € le litre de peinture, 8 € le litre de diluant et 22 € le litre de durcisseur)

 

C'est avec ce type de peinture que j'avais fait ça

 

http://img521.imageshack.us/img521/3996/dsc06031de2.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/8553/dsc06027bj0.jpg

 

ça rendait très bien

 

Ma question est vu que je vais devoir mastiquer quelque endroit de la R5, avant d emettre la peinture je mets quoi ?

 

Appret phosphatant ? Apprèt garnissant ?

 

J'y connais pas grand chose là dedans

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Je remonte un peu mon topic car je voudrais refaire quelques trucs sur ma R5.

 

Premièrement lui mettre des jantes d'alpine turbo : ça ressemble à ça (photo prise sur le forum 4l)

 

http://img99.imageshack.us/img99/3751/img0262v.jpg

 

Et deuxièmement la repeindre en reparant tous les pocs : j'ai acheté 4 portes et une aile sans bing

 

 

Tout d'abord, les jantes d'alpine turbo sont en combien de large et vont elles sans modif sur ma GTL

 

Ensuite, je pense peindre la R5 avec de la peinture industrielle de chez AD car c'est pas cher (18 € le litre de peinture, 8 € le litre de diluant et 22 € le litre de durcisseur)

 

C'est avec ce type de peinture que j'avais fait ça

 

http://img521.imageshack.us/img521/3996/dsc06031de2.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/8553/dsc06027bj0.jpg

 

ça rendait très bien

 

Ma question est vu que je vais devoir mastiquer quelque endroit de la R5, avant d emettre la peinture je mets quoi ?

 

Appret phosphatant ? Apprèt garnissant ?

 

J'y connais pas grand chose là dedans

 

 

:coucou:, merci pour les news.

 

Enlever les pocs et la repeindre (dans la couleur d'origine) je suis pour. Par contre je suis pour laisser ce genre d'auto en config d'origine. Mais ça n'engage que moi. (quoi que des jantes ça s'enleve et on remet les anciennes donc pas de soucis, donc je dirais seulement de la repeindre en une vraie couleur Renault d'origine).

 

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Comme tu dis les jantes ça se change donc pour les concentrations, je peux remettre celles d'origine ;)

 

Par contre la peinture ne sera pas la couleur bleu artique d'origine mais une autre couleur renault

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Invité §R5_171xc

Je remonte un peu mon topic car je voudrais refaire quelques trucs sur ma R5.

 

Premièrement lui mettre des jantes d'alpine turbo : ça ressemble à ça (photo prise sur le forum 4l)

 

http://img99.imageshack.us/img99/3751/img0262v.jpg

 

Et deuxièmement la repeindre en reparant tous les pocs : j'ai acheté 4 portes et une aile sans bing

 

 

Tout d'abord, les jantes d'alpine turbo sont en combien de large et vont elles sans modif sur ma GTL

 

Ensuite, je pense peindre la R5 avec de la peinture industrielle de chez AD car c'est pas cher (18 € le litre de peinture, 8 € le litre de diluant et 22 € le litre de durcisseur)

 

C'est avec ce type de peinture que j'avais fait ça

 

http://img521.imageshack.us/img521/3996/dsc06031de2.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/8553/dsc06027bj0.jpg

 

ça rendait très bien

 

Ma question est vu que je vais devoir mastiquer quelque endroit de la R5, avant d emettre la peinture je mets quoi ?

 

Appret phosphatant ? Apprèt garnissant ?

 

J'y connais pas grand chose là dedans

 

 

 

Jantes AT en 5,5. Gardes tes roues d'origine au moins pour le CT :D

 

Ponçage, mastic, ponçage, apprêt garnissant, ponçage, peinture

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