Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 4 JP4


gribouille27
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn570Lp

Salut!

 

Bravo pour ton acquisition!! Mets nous des tofs qu'on voit la belle!!

 

Bon courage pour tes travaux, n'hésites pas à demander conseil!!

 

A+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

slt goodman

tu es sur le bon forum en lisant ces 18pages ! ouah ! 18 pages sur cette jp4.....tu devrais deja en savoir un peu plus sur cette petit auto plaisir et loisir. quant aux questions eventuelles que tu aurais , il y a du monde ici pour te repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo103ei

Bonjour Arnaud Gribouille bonjour a tous Voici les photos de ma jp4 Chassis très sain, moteur R5TX 60 000 km, boite 5 vitesses, bâche et siège très bon état, par contre la peinture est à refaire. Je n'ai pas encore choisis la couleur, ni quand je pourrais la faire, cela dépendra de mes finances.Si d'autres possesseurs de JP4 se trouvent dans le Gard ou à côte, merci de se manigester.

Vos commentaires sont les bienvenus,

Merci

A +

 

 

 

 

DSCF1844.jpg.2f720739b3ed40b2f4bd76000ac9808e.jpgDSCF1845.jpg.fe742622511a0b522137f0ac305bd05d.jpgDSCF0417.jpg.55556237b8aeec2febd79808e905f289.jpgDSCF0416.jpg.b5aff63a74ece1d9c9c0ed076e6058ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

a mon avis goodman 30 tu t'interresse au jp4 sans les connaitre tu reconnais une jp4 sur base de f6 par son par brise plus grand et moins arrondie et bien sur a sa carte grise

j'avais appelle le proprio de ta jp4 mais il m'avais parus pas tres convainquant j'espere pour toi que te ne la pas payer trop chere et que tu n'auras pas de mauvaise surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

Salut!

 

Sympa et complète avec tous les accessoires!! Super! En plus un moteur de R5TX, boite 5, en allumage électronique AEI!! Et une banquette AR!! Tout ce qui faut pour en faire un super exemplaire.

Et oui fabriquée sur base F6, il faut bien regarder le pare brise qui est différent sur les F6 des autres R4! (plus carré dans les coins). Donc normalement les barres de torsions et stabilisatrices AV et AR les plus grosses et les triangles de suspension renforcés.

Belle acquisition, content que tu souhaites en prendre soin!!

 

A+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour goodman 30. Bravo pour la récupération de cette JP4 en voila une de plus de sauvée!

Pourrais tu nous donner le numéro de transformation de ta voiture qui figure sur la plaque que j'ai entouré en rouge dans la photo ci dessous. Cela permettrait de pouvoir dater assez précisement l'année de transfo de ta voiture. C'est une plaque en alu autocollante et je pense que cette voiture a été transformée dans les premières années de Car Système. Encore Bravo pour cette acquisition.

DSCF0416.jpg.99c2c40bf5380f06d03384269bdb5733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo103ei

Salut a tous

je n aurais la voiture que entre noel et jour de l an Je vous ferais passer le no de transformation debut 2011. Je sais que la voiture est de 1980 et que la transfo a ete faite en 1985. Je nensuis pas un specialiste de la 4l mais j ai eu un vrai coup de coeur pou la jp4 cet ete et depuis je m y interesse surtout grace a votre forum alors quand j ai vue celle la avec tout d origine a cote de chez moi j ai craque. Le hasard fait que mon beau pere me donne une 4l qui se trouve dans l Aveyron j irais donc la chercher au printemps. Alors pour un novice je demarre avec une jp4 et une 4l a remetre en etat. Ca me promet de beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

donc si c'est sur la base d'une f6 elle a etait faite a partir de 2 r4

 

 

Salut!

 

Ben oui, un patchwork de 4L! En fait il a fallu adapter un bloc AR de berline! Comme la transformation a été faite en 85 et que l'homologation se faisait à titre isolé, il était possible de faire beaucoup de modifications sur pièces carrosserie, telles que les ailes polyesters, le bloc capot ailes AV, ... et d'y adapter plusieurs type de moteurs!! La belle époque!!! :)

Après, avec l'homologation européenne, les règles sont devenues plus strictes!! Et now plus rien de ce type de transformation est autorisé :(

 

Heureusement que l'on peut encore en trouver ici et là de ces belles petites voitures!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo103ei

merci pour ces infos c est super d en savoir toujours plus sur son vehicule Je ne savais pas la base de ma jp4 maintenant je sais Merciiiiiii beaucouppppp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

Jp4 tres bon etat avec moteur 1400 homologue

 

Mis en ligne par Pierre le 27 oct à 11:37. Contacter l'annonceur

Envoyer un email

Pierre :

 

 

Prix : 5 500 €

Code postal : 30170

Année-modèle : 1985 Kilométrage : 50 000 KM Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

je vent ma jp4 en tres bon etat

bache tres propoe et complete

moteur 1400cc (origine r5TX)avec une boite 5 vitesses

reconditionné en mecanique l'année derniere et Controle technique ok

couleur verte

modele bee bop

envoie de photo sur demande

 

merci de me repondre par mail

je confirme une reponse tres rapide

 

bien trop chere a mon coup elle me parais loin d'etre saine

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0419.jpg.45607144dbcf4d6987a1ed197146a306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

ATTENTION au véhicule reconditionné , notamment motorisation . De mon côté , je fuis tout ce qui est bricolage donc ne serait pas d'origine comme ici .

Je me pose la question de la boîte 5 , comment a t'elle été mise du fait qu'elle est plus longue qu'une boîte 4 . Le berceau avant a t'il été modifié et là , c'est interdit . Peut être un achat un peu rapide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

oui c'est mon avis aussi un achat unpeu trop rapide sutrtout que goodman 30 ne connais pas grand chose en jp4 mis en leurs transformations je l'avais deja deconseiller de ne pas d'achete celle de l'ardeche mais cette fois il n'a pas demande de conseil sur le forum il devrais ce retracte et bien la laisse ou elle es j'avais telephone au proprio quand il passais l'annonce bien sur sans photos et ses propos questio mecanique et chassis me paraissais bein douteux quand a la boite 5 il m'avias dit que la travers avant n'avais pas ete touche mais c'etais les supports boite qui avais ete simplement recule bizard du jamais vue rt de toute façon ses interdit attention au controle routir et a l'assurrance en cas de probleme sa risque de coute chere

goodman 30 revient sur ta decision et laisse la bien ou elle es tu trouveras mieu sinon prevois un bon capitale elle va te coute chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

un simple petit coup de telephone au proprio ce matin et je confirme que cette jp4 es une epave a 5500 euro

bras de suspension droit renforcer par un tube emboutie a l'interieur pour evite que la roue parte toute seul

travers arriere pourrie fixation du hayon dans le vide

plancher avant recouvert de tole dessus dessous fixe au rivet et reblasonner

moteur boite reculer dans la cabine pour que la boite 5 passe le train av doit apprecier

aile avant recouverte de resine polyestere avec decolement et perforation dessous

et la liste es certainement longue

et bien sur le prix es ferme car la voiture es en super etat selon le proprio

 

goodman 30 lache vite l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Si ce n'est pas marqué véhicule modifié ou transformé sur la carte grise , cela est une bonne raison pour ne pas prendre . Et vu l'état , il faut se rétracter . En plus pour les puristes , c'est une JP4 sans doute modifié hors CAR SYSTEM donc aucune valeur . Ne jamais acheter ce typre de véhicule sans le voir , sans voir la carte grise , sans voir le contrôle technique très récent et sans voir la plaque de transformation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

De rien , il faut être prudent avec ce genre de véhicules sans parler des fausses JP4 qui sont sur le marché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

Salut!

 

ben je vous trouve bien critique sur cette voiture! Vous avez peut être raison! Bon je connais pas l'historique de ce véhicule ni les défauts réels!! De là à dire que cette voiture n'a pas été transformé par Car System....... Une chose est certaine, sur un modèle 1985 si le N° de transformation et le N° de série apposés sur le tablier AV (la plaque Carsystem et plaque RNUR) se retrouvent sur la carte grise et que le N° gravé à froid sur la chassis à l'aplomb du siège passager, ben je pense qu'on peut dire qu'elle est authentique! non?

Après reconditionnement mécanique veut-il dire changement de type moteur et boite? ou simplement remplacement d'un moteur par modèle identique? Des 5TS ou TX c'est les mêmes ont été montés couramment sur les JP4 par Car system! Chacun créait son véhicule à sa sauce avant l'homologation européenne de 1987!

Je crois savoir aussi que remplacer un support de nez de boite 5 par un dispositif de support latéraux permet l'installation de ce groupe sans modification de la traverse.

Dans cette histoire, il faudrait connaitre l'origine du véhicule et sa configuration originale pour savoir vraiment si elle est viable.

Après, pour moi, peu de JP4 d'avant les modèles à portes, ne sont dans de super état sans une reconstruction réelle, la liaison des panneaux polyester avec le bloc AR et la face AV sont vraiment des pièges à rouille, bcp d'entre elles peuvent avoir l'aspect propre mais d'énormes surprises de tailles apparaissent dès qu'on démonte un peu la bête!!

Alors oui 5500 euros c'est certainement trop cher! Mais le modèle se fait rare et je peux comprendre qu'une personne ayant une envie folle de cette voiture puisse casser sa tirelire!! Et je crois pas qu'elles risquent de perdre de la valeur ds les années à venir!

Maintenant ce serait regrettable qu'une personne se fasse avoir en achetant cet exemplaire s'il est si atteint!!

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une telle voiture peut valoir le coup meme si encore plus pourrie, a condition que la carte grise soit conforme, le n° de transfo chez car system etc...

puis avec une deuxieme 4l, la refaire completement afin de sauver un max d'exemplaires d'une triste fin et disparition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Si à l'origine , cette voiture n'était pas montée en moteur R5 et boîte R5 , moi je ne prendrai pas car elle n'est pas homologuée ou alors la carte grise porte la mention véhicule modifiée suite à l'apport de moteur et boîte R5 après coup . Quand je parle HORS CAR SYSTEM , c'est uniquement pour la partie moteur et boîte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow125Zb

Bonsoir à tous,

 

Très interessant tous ces derniers échanges autour de l'achat de la JP4 de goodman30.

J'avais dans un premier post dit que je souhaitais me racheter une JP4, car j'en ai eu une il y a bien longtemps et elle m'a laissé de bons souvenir. Et en plus ce sera l'exception dans ma collection d'américaines des fifties & sixties.

Comme beaucoup de gens sur ce forum, je suis en train de regarder les JP4 qui sont à vendre sur internet. Les différents commentaires récents autour de l'achat de goodman30 me laisse perplexe, autant je partage l'enthousiasme de arnaudJP4 et gribouille27 parce qu'effectivement je pense que toute initiative de conservation d'une JP4 à le mérite d'exister. Par contre à lire JP469 et 4l du bonheur, goodman30 ne va pas vivre le bonheur avec sa voiture!!!

J'ai une remarque pour JP469, tu as l'ai d'être le spécialiste "es JP4" sur ce forum et en france. Si tu as des commentaires sur les voitures qui sont à vendre sur internet moi je suis preneur. Alors qu'on se le dise au lieu de faire des commentaires sur une voiture aprés que quelqu'un l'ai acheté, ce qui n'a plus beaucoup d'intérèt sauf celui de dégouter le nouveau proprio, l'idéal serait de donner ton avis dans ce forum lorsque tu repère une voiture à vendre, comme ça se sera "rentable" pour la communauté!

Et puis pour finir sur ces remarques, ça serait pas mal JP469 que tu nous montre ta JP4, elle doit être superbe. Ca pourrait nous donner des idées de restauration.

Bon en tous les cas bravo à goodman30 pour son initiative, et merci pour les conseils avisé de certains qui vont me permettre de racheter une JP4 et d'ailleur, j'en ai déja vu une qui m'interesse beaucoup.

A bientôt à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Ce n'est pas une question de bonheur mais une question de garantie et de précaution , une mécanique reconditionnée signifie modifiée ou transformée et pas changée à l'identique . Donc par prudence , il faut se méfier et demander exactement ce qui a été fait . Sauver un véhicule rare c'est bien mais pas à n'importe quel prix ( et là je ne parle pas d'euros ) mais de sécurité pour le nouvel acquéreur . Féliciter goodman30 pour son initiative est prématuré à mon avis . De toute façon , il ne faut jamais acheter une voiture sans la voir et là , je ne dis surtout pas bravo . Mais rien ne prouve que l'opération ne soit pas belle . Juste trop rapide et pas assez étudiée . Mais quand on a envie , quelquefois on oublie la raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Je crois que goodman aurait intêrét à demander d'où vient le moteur ( origine R5 TX comme indiqué dans l'annonce tendrait à prouver qu'il vient d'un autre véhicule ) et quel moteur il y avait avant , si ce n'était pas un identique avec boîte 5 .... chacun fait ce qu'il veut mais moi comme je l'ai déjà dit , je fuis . Pour le reste du véhicule , il faut le voir et demander le dernier contrôle technique , voir en demander un nouveau avant l'achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

Bravo goodman 30 bien raison de se faire plaisir en plus c'est Noël.

Je me suis acheté une JP4il y a deux ans et je ne suis pas sur que ce soit une vrai

et c'est un vrai plaisir de rouler dans cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale672hI

Bonjour à vous passionné de JP4 et autre " car système"...

 

C'est la première fois que je poste sur votre forum, car je trouve les JP4 très sympa malheuresement je n'en ai pas, mais j'ai quelque chose de beaucoup plus rare un JP6.... Sûrement un des derniers, je sais que beaucoup n'en ont jamais vu, mais il est en bon état de conservation.

Je ne dispose plus de la CG malheuresement, et je n'ai pas le temps de m'en occuper étant en restauration sûr d'autre voiture, donc je pourrai éventuellement le vendre à une personne réellement passionnée...

 

Si vous voulez en savoir plus : alexblade21@gmail.com

 

Voilà, bonne continuation.

 

Alex

 

 

Jp6-7.jpg.93451ae5fb75187c68072dbdffd377d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous passionné de JP4 et autre " car système"...

 

C'est la première fois que je poste sur votre forum, car je trouve les JP4 très sympa malheuresement je n'en ai pas, mais j'ai quelque chose de beaucoup plus rare un JP6.... Sûrement un des derniers, je sais que beaucoup n'en ont jamais vu, mais il est en bon état de conservation.

Je ne dispose plus de la CG malheuresement, et je n'ai pas le temps de m'en occuper étant en restauration sûr d'autre voiture, donc je pourrai éventuellement le vendre à une personne réellement passionnée...

 

Si vous voulez en savoir plus : alexblade21@gmail.com

 

Voilà, bonne continuation.

 

Alex

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/827155/Jp6-7.jpg

 

 

Bonjour,

 

En voila une surprise!!! Effectivement cette voiture est beaucoup plus rare que la JP4. La production totale, entre 1981 et 1982, doit se compter au maximum sur les doigts des deux main. Donc autant dire qu'il s'agit là d'une voiture contruite dans les débuts de l'existence de Car Système! Ca fait plaisr de voir une voiture contemporaine de ma JP4!

Je pense que de ne pas avoir de carte grise soit un problème. Au pire une carte grise de collection peut être demandée en préfecture. Je vous invite à consulter la page 5 de ce forum, et vous découvrirez des documents qui sont probablement attachés à votre voiture. Si la voiture à gardée son immatriculation d'origine, et si le propriétaire dont le nom est masqué sur les documents peut être contacté, alors il y a une possibilité d'avoir un duplicata de carte grise d'origine.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Bonsoir

 

Effectivement 2000 JP4 , 20 JP5 et 10 JP6 environ chacune , j'ai la chance d'avoir les 2 premières , voir page 17 de ce forum .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

salut

 

je contacte l'ancien proprietaire pour en savoir plus mais bon a l'epoque ou je l'avais deja contacte et qu'il m'avais fournis les documentations et les photos de sa voiture page 5 du forum la voiture ete broyée depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo103ei

Bonjour bonnes fetes a tous

je ne pensais pas que mon achat susciterait autant de reactions. Il est bien evident que jai vu et essaye le vehicule et discute plusieurs fois avec le proprio. Je ne suis pas specialiste des 4l ni mecano mais j ai de tres bons amis qui le sont. Lle berceau n a pas ete modifie et la carte grise affiche 6cv comme le moteur r5 tx. La voiture passe au ct lundi je retourne la voir avec un ami carrossier et je ferais en fonction de son avis.

Merci pour le soutien des uns et les avis des autres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow125Zb

Bonsoir

 

Effectivement 2000 JP4 , 20 JP5 et 10 JP6 environ chacune , j'ai la chance d'avoir les 2 premières , voir page 17 de ce forum .

A+

 

 

Et combien de JP5000? J'en ai une en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...