Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 4 JP4


gribouille27
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit088EJ

j'ai demandé à quelqu'un qui doit faire la sortie, il n'en sait pas plus ;)

je pense qu'il faut attendre encore un peu, Winnie a pas mal de boulot et je ne pense pas qu'il a eu beaucoup de temps pour preparer la sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tim130jR

j'ai demandé à quelqu'un qui doit faire la sortie, il n'en sait pas plus ;)

je pense qu'il faut attendre encore un peu, Winnie a pas mal de boulot et je ne pense pas qu'il a eu beaucoup de temps pour preparer la sortie :)

 

 

Ben si quelqu'un le connais, est ce qu'il pourrait lui dire de mettre deux ou trois infos sur ce post. Ici y a pas mal d'amateurs et de proprio de JP4 et autre voitures Car Système qui seront surement interessés par cette sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim130jR

He ben les gars, je ne sais pas quoi pensé, mais je me suis connecté sur le forum suivant http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=5639&p=4 et ça a l'air de "fumer" pour le fameux Winni l'ourson.

Si j'ai bien compris la sortie JP4 est prévue depuis longtemps mais elle est à chaque fois reportée pour cause de manque de temps.

Bon je voudrais pas foutre le bordel mais au lieux d'écrire sur un forum qui est censé faire le recensement des JP4 et ou il y a plein d'autre chose que ça, Winni il ferai mieux de mettre des infos sur ce post parce au moins ici ça parle vraiment de tout ce qui concerne les voiture Car Système et en plus avec des connaisseurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben les gars, je ne sais pas quoi pensé, mais je me suis connecté sur le forum suivant http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=5639&p=4 et ça a l'air de "fumer" pour le fameux Winni l'ourson.

Si j'ai bien compris la sortie JP4 est prévue depuis longtemps mais elle est à chaque fois reportée pour cause de manque de temps.

Bon je voudrais pas foutre le bordel mais au lieux d'écrire sur un forum qui est censé faire le recensement des JP4 et ou il y a plein d'autre chose que ça, Winni il ferai mieux de mettre des infos sur ce post parce au moins ici ça parle vraiment de tout ce qui concerne les voiture Car Système et en plus avec des connaisseurs!!!

 

C'est vrai qu'organiser une sortie n'est pas si simple , alors si Winnie ne donne pas d'infos , c'est qu'il a ses raisons (et il a une vie aussi , beaucoup trop de gens égoîstes oublient ça :pfff: ) . Il ne suffit pas de claquer des doigts , une sortie se prépare, se repère , rien ne se fait au hazard !!

Pour ce qui est du site du 4L-R6 club de france, il y aautant de connaisseurs de Jp4 qu'ici et encore plus en ce qui concerne les 4L et R6 .

Alors si Winnie n'a pas assez de temps, tu pourrais surement de ton coté organiser une balade , tu verrais déja que ce n'est pas aussi facile que tu le penses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme Timo 91, il m'est arrivé de me connecter sur le blog du recensement des JP4 et dérivés. Je regarde avec intérèt l'idée d'une sortie réservée à nos chères voitures et je vois aussi un certain "flottement" dans l'organisation de cette manifestation.

Je vais me faire en quelque sorte l'avocat de Winni l'ourson. Organiser une rencontre de ce genre est très compliqué, cela demande de dégarger du temps uniquement pour se consacrer à cela et ce n'est pas toujours possible. J'en sais quelque chose!!!

Si j'ai un conseil à lui donner (si un jour il lit ce message), je crois que pour une première rencontre JP4, il ne faut surtout pas charcher quelque chose de compliqué. A mon humble avis il y a deux manifestations qui sont organisées cette année, et qui pourraient faire l'une et l'autre ou l'une ou l'autre, l'objet d'une rencontre JP4 fort sympathique.

Le 17 & 18 Juillet pour le 2ème 4l International: Pour cela une surface un peu plus centrale que l'année dernière et une signalisation plus valorisante pourrait faire déja quelque chose de bien. Si chaque propriétaire, apporte quelque chose à boire et a manger on peut avec quelques tables organiser un apéro et un repas entre nous. Cela mettra un peu d'animation autour du stand.

Le 02 &03 Octobre pour l'Autobrocante de Lohéac: Dans ce cas en rassemblant un certain nombre de JP4 comme cela se fait depuis maintenant 2 ou 3ans, il serait peut être possible le samedi après midi ou le Dimanche dans la journée, de descendre sur Redon et de faire un photo des voitures quai Jean Bart.

J'espère que ce message pourra aider à la réunion d'une grande partie des JP4 et dérivés déja recenser, moi en tous les cas je serai présent au 4L international avec ma voiture et je viendrai comme d'habitude aussi à Lohéac mais au lieu de descendre en voiture moderne je viendrai en JP4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement beaucoup ont envie de se reunir , mais c'est pas en se fachant que cela va pouvoir se faire,

je suis persuadé qu'au fil de petites rencontres qui permettront de mettre un visage sur un pseudo le climat amical provoquera la concretisation de cette envie et qu'un beau rassemblement specialement pour les car systeme se mettra en place.

d'autre renault se joindront peut etre a la rencontre afin de grossir le flot de passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

apparement beaucoup ont envie de se reunir , mais c'est pas en se fachant que cela va pouvoir se faire,

je suis persuadé qu'au fil de petites rencontres qui permettront de mettre un visage sur un pseudo le climat amical provoquera la concretisation de cette envie et qu'un beau rassemblement specialement pour les car systeme se mettra en place.

d'autre renault se joindront peut etre a la rencontre afin de grossir le flot de passionnés

 

 

je suis d'accord, j'éspère que les amateurs de JP4 pourront se rencontrer quelque soit la manifestation, même si redon n'est pas pour tous de suite, l'idée de timbarth est pas mal, je suis allé au 4l internationnal

et à lohéac et c'était sympa de voir toutes ces jp4 et baja, l'idée d'un repas pendant ces rencontres pourrait permettre de se connaitre et comme tu le dis de mettre des têtes sur les pseudo :D

chaque année le nombre de jp4 présente à ces manifestations augmente, ésperons que cela va continuer et que l'on pourra échanger autours de notre passion commune pour ces belles voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075fG

Entre nous je pense que l'on est largement capable de tous ensemble de s'organiser une petite rencontre lors d'une manifestation, de prendre quelques trucs de sa région pour se faire une bonne bouffe tous ensemble et de prévoir un petit roadbook pour ne pas s'ennuyer.

Il suffit que l'on ouvre un post, que l'on en discute et se mette d'accord du qui fait quoi et se sera super.

Bon pour ma part je suis en pleine restauration de la belle donc j'espère être pret pour le moi de juillet. mais il y a du boulot , le chassis est complétement bouffé et beinsur pas aux meilleurs endroits.

 

Autre remarque, pourquoi utiliser ce site (généraliste) et sur lequel on ne post que sur un seul sujet ouvert alors qu'il existe un site dédié à JP4 avec un forum qui n'attends que nous pour revivre. Ok il mérite d'être un peu dépoussiéré mais justement si on ne l'utilise pas rien ne se passera .... j'y passe très régulièrement et je suis attristé de le voir progressivement mourrir. Allez je compte sur vous, voici l'adresse pour ceux qui ne connaissent pas.

http://renault4-jp4.chez-alice.fr/Frameset-1.htm

 

A+

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

Proposition interressante mais où et quelle sont les modalités de cette rencontre

Proprietaire d'une JP4 et d'une R4 GTL je reside en Ardèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous je pense que l'on est largement capable de tous ensemble de s'organiser une petite rencontre lors d'une manifestation, de prendre quelques trucs de sa région pour se faire une bonne bouffe tous ensemble et de prévoir un petit roadbook pour ne pas s'ennuyer.

Il suffit que l'on ouvre un post, que l'on en discute et se mette d'accord du qui fait quoi et se sera super.

Bon pour ma part je suis en pleine restauration de la belle donc j'espère être pret pour le moi de juillet. mais il y a du boulot , le chassis est complétement bouffé et beinsur pas aux meilleurs endroits.

 

Autre remarque, pourquoi utiliser ce site (généraliste) et sur lequel on ne post que sur un seul sujet ouvert alors qu'il existe un site dédié à JP4 avec un forum qui n'attends que nous pour revivre. Ok il mérite d'être un peu dépoussiéré mais justement si on ne l'utilise pas rien ne se passera .... j'y passe très régulièrement et je suis attristé de le voir progressivement mourrir. Allez je compte sur vous, voici l'adresse pour ceux qui ne connaissent pas.

http://renault4-jp4.chez-alice.fr/Frameset-1.htm

 

A+

 

Laurent

 

Excellente idée que de faire vivre ce site: http://renault4-jp4.chez-alice.fr/Frameset-1.htm qui se meurt tout doucement. J'avais déja fait parvenir des photos, ce WE je vais envoyer quelques documents qui sont en ligne sur ce blog et qui devrait (je l'espère) redonner un peu de vie à ce site entiérement consacrer à nos autos.

Et effectivement pourquoi ne pas utiliser le forum de ce site pour communiquer sur les sorties qui sont organiser par des particuliers ou des clubs. C'est simple et c'est facile pour tout le monde d'avoir l'information interressante pour s'organiser ensuite un RDV JP4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075fG

Très juste Timbarth je vais de ce pas voir sur le site de la JP4 si il y a du nouveau.

A bientot sur le site de la JP4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre880vz

Bonjour à tous,

 

ce n'est plus winnie alias Nico qui s'occupe de la ballade en JP4 à Redon, c'est une autre personne qui était là à Lohéac.

Pour ce qui est de faire revivre le site de JP4, je suis d'accord, je vais essayer de contacter le proprio du site. Car j'ai pas mal de docs JP4 et de photos à faire partager. Une bonne fin de we à toutes et tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075fG

Merci Fredenuk, je suis à la fois heureux et triste que l'on ait un site JP4 et que personne ne l'utilise. Bon il vaut ce qu'il vaut et qu'il meriterait un peut de mise à jour et de modernité mais bon ne soyons pas trop gourmand ! Peut-être que si nous avons plus de rencontre sur ce site et de visiteur le proprio acceptera de rebosser dessus ou répondre à l'offre d'aide de PhhB qui se proposait de le retravailler.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ouvert ce post afin de reunir plus facilement les amoureux de la jp4 et la faire decouvrir a ceux qui ne connaissaient pas.

le site lui etant consacré etant effectivement stagnant, seuls ceux le connaissant pouvaient aller dessus, ici on cotoie plus de monde qui en passant se rappellent des choses et peuvent ainsi apporter un plus que l'on aurait pas eu autrement.

nous en sommes quand meme a 13 pages et il n' y a pas que des proprietaires de jp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

article parue dans l'auto verte d'avril 1982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

l'article complet de cette revue n'a encore jamais ete poster a part quelles photos , mais si il ne te convient pas timo91 tu peut trouver d'autres article encore pas poster et nous les faire partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

Un article de juillet 1984 dans Nitro

 

1154049179_jp420001.jpg.cd17df47056d2d1f71dc27ad2b840b29.jpg

 

jp4002.jpg.fd14cfa2bb9b4b5d981fefd93bdadba0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

salut arnaudjp4 peut tu me donner le n° de ce nitro merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

Salut, le N°du Nitro de la revue ci-dessus est le N°38

 

et un petit article du Nitro N°40:

 

1087878771_jp4006.jpg.b11c91430f476853c215b60bd6043c95.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre841Rk

bravo arnaudjp4 pour ce beau document !

je ne connaissais pas cette version de jp4 .

je suppose , qu'i s'agit d'un modele tres rare !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

en arriere plan vous pouvez distinguer une jp6 en preparation

IMG.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

Ouahh Super!! Merci jp469 pour cette tof!! j'ai entendu parlé de cette JP4 à moteur central mais c'est la première photo que je vois la concernant. T'en aurais pas d'autres par hasard? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

je n'ai pas d'autres doc sur la jp4 a moteur central j'ai trouver ce petit reportage sur un nitro special renault 4

je vous joint un autre reportage de cette revue en compensation

 

IMG_0001.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

Merci jp469, tant pis pour celle à moteur central, mais est-ce que ton Nitro spécial 4L a un N°?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

L'automobile magazine spécial N°8 "Toutes les voitures du monde 85/86"

 

347103166_jp4008.jpg.4729208424242d770706589c4d16a137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jp469, tant pis pour celle à moteur central, mais est-ce que ton Nitro spécial 4L a un N°?

A+

 

Voila la JP4 à moteur central AR en action au Paris Dakar 1982. Résultat: Abandon.

2059807969_Dakar82.jpg1..jpg.623021be6e1c18a44e9bca555980c007.jpg

1992979451_Dakar82.1.jpg.339a2c9ee940697cab433962a4f476c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim130jR

l'article complet de cette revue n'a encore jamais ete poster a part quelles photos , mais si il ne te convient pas timo91 tu peut trouver d'autres article encore pas poster et nous les faire partager

 

Ben si mon pote et il complet page 11 de ce post envoyé par gribouille 27. Je savais bien que je l'avais déja vu!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...