Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 4 JP4


gribouille27
 Partager

Messages recommandés

Invité §4L 817fH

Bonjour

JP 5 et JP 5000 , c'est pareil . sur ma carte grise figure figure JP5000 car il faut un nombre défini de lettes et chiffres dans le numéro d'identification du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §4L 817fH

Pour GOODMAN , il faut demander d'où vient le moteur car dans l'annonce : origine R5 TX , voudrait dire que c'est un moteur qui vient d'un autre véhicule . Quant à ma JP4 et ma JP5 , il est marqué 6 CV et ce sont des moteurs de 4L avec boîte 4 . Idem pour mes 2 F6 .

Avec le CT , c'est l'idéal pour savoir où en le véhicule . N'hésitez pas à le poster pour avis d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

GOODMAN 30 fonce vite achete ton epave a 5500 euro apres tu retour a ta banque refaire un credit de 5000 euro pour la restauration

dit toi bien que j'ai appelle le proprio de cette jp4 et quand j'attend de ça part me dire que des tubes en feraille on ete encastrer dans les longerons arriere pour que la roue droite ne se barre pas , que le planche a ete recouvert de tole et blaksonne que le berceau n'a pas ete modifie pour pouvoir mettre le moteur ect j'aimerais bein voir une renault 4 avec un berceau du jamais vue ca existe pas peut etre sur un prototype au niveau des 6cv toute les f6 sont des 6cv pour moi en tant que professionnel expert de l'automobile c'es un ct refuse et une carte grise mis en destruction a moin qui baisse le prix a 500 euro vendue sans ct sa vos pas plus et que tu repart a 0 dans la restauration sachant qu'il es interdit de coupe un chassis pourr le raccourcir de 27 cm de nos jours et la tu auras une jp4 a 5500 euro en etat sinon tu es sur de lui faire un beau cadeau de noel en lui achetant son epave , soit patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow125Zb

Bonjour

JP 5 et JP 5000 , c'est pareil . sur ma carte grise figure figure JP5000 car il faut un nombre défini de lettes et chiffres dans le numéro d'identification du véhicule .

 

 

Ok merci, donc JP5=JP5000. Et la Baja ça correspond à quoi? Parce qu'en fait c'est une Baja que j'ai en vue.

Merci à tous pour vos conseils d'experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

BAJA , la seule définition que l'on m'a dit à ce sujet est que ce serait le nom donné par le revendeur de ce véhicule , donc rien d'officiel . Mais si quelqu'un sait , cela m'intérésse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Pour GOODMAN , bien lire le contrôle technique donc ....

Si les desous de pieds ont été changé , ça se verra difficilement par en dessous surtout si la couche de BLAXON est épaisse , il suffit de soulever les tapis de sol et de regarder . J'ai , ainsi vu une 4L bien atteinte par la corrosion où tout était caché par BLAXON et peinture ( y compris des tiges dans les longerons pour les sauver ) en fait , la voiture était pourrie et tout était bien caché . Attention aux cache misères , et surtout il faut connaitre l'origine du moteur , des JP4 il y en a régulièrement des saines sur LE BON COIN donc ne pas se précipiter. Ceci dit , celle ci est peut être OK , mais vu les infos qu' a récupérées JP469 , il faut regarder et poser les bonnes questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale672hI

Jp6-81.jpg.5238b1da2c339a559bfe442e56b8e038.jpg

 

Jp641.jpg.d8b8244bcbabd7bcd2acfae31b67fbb4.jpg

 

Jp618.jpg.57996a247912ca2f34d94a780b8eda1b.jpg

 

Jp612.jpg.17d067f6d5d6af057bf8893bd1fd69aa.jpg

 

Jp6-7.jpg.0569c2aba7c0f3a3d14929f17c01cd5a.jpg

 

Je ne pense pas que ce soit la même que celle vu sur les pages précédentes du forum car la mienne n'a pas les mêmes sièges, volant et rétros , et je ne pense pas que ça ai été modifié.

 

Cordialement.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale672hI

Alors ça serait bien celle de chalons que j'ai trouvé, d'ou les sièges rétros... Par contre les jantes sont bien d'origine.

JP469, pourrais tu m'envoyer les coordonnées de l'ancien proprio?

 

A qui l'a t'il vendu, en quelle année?, se rappelle t il du nombre de kms, et qu'a t il fait de la CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

alexblade21

je t'ai envoyer un email tu ne ma pas repondue contact moi chrisfel@free.fr et je te donnerais tous les renseignements que tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la jp6 est extremement rare.

il ne doit pas en rester bcp en circulation.

une r6 est aujouord'hui encore trouvable a pas cher pour faire don d'organes eventuellement afin de restaurer une jp6...

celle ci est dans sa tenue la plus legere, on peut lui donner un look bcp plus sportif, barroudeur ou rageur en changeant le volant, les sieges et refaisant une peinture bicolore etc.

les protections laterales sont les memes que sur les jp4

en recuperant les accessoires du modele haut de gamme de la jp4 pour les installer sur la jp6 on peut en faire une belle auto mais cette version n'ayant pas pris rien n'a ete fait pour ammeliorer un peu plus son look

 

le nec serait de posseder, une jp4 et une jp6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonnes fetes a tous

je ne pensais pas que mon achat susciterait autant de reactions. Il est bien evident que jai vu et essaye le vehicule et discute plusieurs fois avec le proprio. Je ne suis pas specialiste des 4l ni mecano mais j ai de tres bons amis qui le sont. Lle berceau n a pas ete modifie et la carte grise affiche 6cv comme le moteur r5 tx. La voiture passe au ct lundi je retourne la voir avec un ami carrossier et je ferais en fonction de son avis.

Merci pour le soutien des uns et les avis des autres.

A+

 

 

en effet controle bien tous les points de carrosserie, le n° de carte grise sur la carrosserie, vehicule modifie etc...

si les papiers sont en regles, transformer une r4 en jp4 n'est pas vraiment compliqué si t'as quelqu'un qui si connait en decoupage et soudure le reste n'est que deshabillage d'une coque pour en rehabiller une autre...

vis a vis de la marechaussée et surtout de ta compagnie d'assurance face a un accident, tes papiers doivent vraiment etre en regle tout comme ton vehicule conforme et sur (pour toi comme pour les autres).

quant a la mecanique, il y a effectivement eu des jp4 avec mecanique de r5 et levier au plancher ainsi que d'autres en version 4x4 (avec mecanique r4 et mecanique r5) c'etait des options possible qui etaient proposées mais mefiance quand meme car bcp (de 2eme main nottament) on changé la mecanique r4 contre celle d'une r4 gtl ou f6 voir meme r6 ou bien encore r5 ts ou autre...sans le mentionner sur la cg.

lors des controle technique cela n'est pas mentionné et si accident avec degats corporels, l'expert mentionnant que la dite mecanique n'est pas conforme, l'asurance decline tout responsabilité et c'est le proprio qui paye les degas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Bonne année à tous

Ce serait bien que GOODMAN nous dise où il en est de son acquisition , on acquiert toujours de l'expérience à travers l'expérience des autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo103ei

Bonjour

J ai bien achete ce vehicule avec les conseils de mon ami carrossier et le controle technique a l appui.Cette voiture est un f6 modifie en 85 a la demande d un garage pres de nantes a car systeme avec homologuation mine d un moteur 1400 et boite f6 support moteur deplace a l origine de la modif. Boite 5 vitesses de r5tx rajoutee par la suite

La jp4 est actuellement partie en restauration peut etre jusqu au printemps car mon ami n a pas que ma voiture a s occuper.

Alors patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goodman, tu fais maintenant partie de la "communauté" des propriétaires de JP4 donc bienvenu à toi!

Tout le monde ne peut pas en dire autant, puisqu'il n'y a qu'une centaines de voitures recensées par Winni l'Ourson.

As tu eu le temps de regarder pour le numéro de transformation de ta voiture?

DSCF0416.jpg1..jpg.e484cb230fa9a488c6774597a5cf0895.jpg

En tous les cas encore bravo pour cette acquisition, et tu verra cette voiture te donnera beaucoup de plaisir au point qu'il est difficile voir impossible de s'en séparer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Oui c'est très difficile de s'en séparer voire impossible donc quand il y en a une sur le marché , il faut être hypervigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4306Qg

Moi j'ai réussi à me séparer de la mienne, l'an dernier!

Après 15 ans de vie commune, le moteur plus que fatigué et l'âge aidant ;) , je l'ai remplacée par une Rodéo5

Moins ludique mais plus pratique :p:p:p:p

Mon dos se sent mieux, l'accès est plus facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay180Cn

salut, en ce qui concerne la jp6, le nombre exact n'est pas défini. le nombre de jp4 est aussi incertain environ 2500 exemplaires aujourd'hui dans ma comptabilité des voitures promise... et en ce qui concerne les jp5 il y certainement plus de 20 véhicules de construite... il me manque plein d'info encore pour certifier tous ca... il y a eu de très belle imitation de nos jp4, jp5 & jp6.... a+ jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Les derniers chiffres officieux de GAZOLINE en 2008 ( en reprenant comme source certaines infos de G.MAILLARD ) indique une vingtaine d'exemplaires en JP5 , entre 1500 et 2000 pour la JP4 ( y compris la production pour l'ITALIE ) et à peine une dizaine pour la JP6 . Je connais 3 JP5 , l'une réstaurée que l'on trouve sur divers sites ( couleur orange ) , une autre qui était à REDON d'après les photos que j'ai eues et la mienne sur ce blog en cours de restauration , combien y en aurait'il d'autres encore existante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay180Cn

slt, tes 4l sont magnifiques... rien a dire de super renovation et d'image perso... je crois que ca vaut le detour. j'ai discuté avec gerald et lui meme ne sait pas combien de jp6 a ete faite... le nbre est pas determiner et celle qu'il y a sur la photo n'est pas forcement une de cela... a voir de plus pret. j'ai envoyé un mail au proprietaire mais pas de reponse. moi meme j'ai dit qu'il y avait entre 1500 & 2000 mais il y a eu environ 1600 de produite entre 1986 & 1989. le chiffre n'est pas encore exate car c'est des info de presse & il ne parle pas de vendu ou de promise... j'espere etre plus précis ds les mois qui vienne.... en ce qui concerne les jp5 j'en ai vu quelque une a vendre. il y a celle de gille ds le 22 bien sur l'orange, celle de pascal ds le 35 (ex-jp5 de patrick faucher) qui est d'ailleur monter avec le moteur R5 alpine turbo, autrement il y une autre ds le 35, les 2 derniere etaient au rassemblement de jp4 au mois de mai... vivement le 1er we de juin pour peut- etre en decouvrir d'autre.... a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Ce sera difficile de savoir combien ont été faites et combien existent encore , mais avec le temps et la bonne volonté de certains , les chiffres s'affineront . Ma JP5 était avant près de BEZIERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay180Cn

je pence qu'au rassemblement 2011 on pourra le savoir!!! a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

Elle est en vente depuis longtemps .

A mon goût , très transformée par rapport au modèle original mais ce n'est que mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

On a le même goût , visuellement cela ferait moins CATERPILLAR .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un livre parue en Décembre 2010 et qui devrait faire plaisir à tous les amateurs de JP4. Avec la rouge on voit Patrick Faucher & Gérald Mailliard, si ils n'avaient pas eu l'idée de génie de faire la JP4, ce blog n'existerai pas non plus!!! et avec la JP4 bleu on peut voir Franck Mesnel le célèbre international de rugby et créateur de la célèbre marque de prèt à porter "Eden Park".

Je vous invite à acheter sans tarder ce livre, car au dela de la présence de ces deux JP4, il y a d'autres témoignages trés sympathiques vécus au travers des 4L .

IMG_1.jpg.241b547665d700ceab88aae155127d9e.jpg

IMG_2.jpg1..jpg.cd06b5256fc157486d913ab13b39f917.jpg

IMG_3.jpg.829eea3f955143cfc10adce4ec48b6d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 817fH

MERCI DE L'INFO

Cela s'achète en librairie ou sur le net , quelle est la maison d'édition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...