Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma Porsche 911 SC : la voiture qui rends heureux !!!


Invité §Dav347JU

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

Amis de l'auto, bonjour.

Queqlues infos supplémentaires (que vous connaissez peut-être déjà? Disons que je complète ce qui a été dit avec quelques "trucs et astuces". Toutes mes excuses si çela encombre):

- pour les lustres et brillant, il semble que Swisswax et Protech aient également de bons produits (non testés! par ma pomme).

- pour la conduite de nuit, sous la pluie, voire la drache, ou sous la neige, une paire de lunettes à verres "jaune" ou orangé....renforcement des contrastes.

- vous arrivez dans un tunnel mal ou peu éclairé, dans un sous-bois après un passage plein soleil: anticipation: fermer un oeil et ne le rouvrir qu'au franchissement du changement de luminosité (l'oeil ainsi fermé s'est déjà familiariser avec la pénombre... )

- ayez avec vous le minimum nécessaire d'outils de première nécessité dont une clé en croix ou télescopique pour un changement de roue.

- vérifier la durée de vie des bombes anti-crevaison ou le fonctionnement du compresseur allume-cigare.

- le Rain-X sur le pare-brise tous les quinze jours apporte un confort d'autant plus grand que la pression d'air(vitesse supérieure à 70 km/h) ou la quantité d'eau sont importantes (pex: manoeuvres de dépassement) (essuies-glace changés après 8 ans et 140000kms -motif: vieillissement du caoutchouc de balai...sans usure notable) Je préfère de loin voir les perles d'eau qui s'évacuent au sommet du pare-brise que le manège des essuies-glace (mais cela est affaire de goût. Généralement, mon passager focalise son attention sur le pare-brise et ne voit que les perles d'eau. Et, comme mon regard est focalisé au plus loin de ce qui est visible, je ne suis en rien dérranger par ce nettoyage "automatique" hydrophobe.

 

Tout autre chose, je partage l'avis de Foscora pour une belle carrosserie "patinée".

Allez Messieurs, montrez-nous les belles.

jap.gif

 

 

Je n'ai jamais essayé le Rain X mais j'avoue que je suis curieux de voir ce que ça donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

avant les porsche (944 turbo et 928) je roulais en civic début des 80 et un jour que j'étais à fond je me suis fait doubler sur la route arcachon bordeaux pour ceux qui connaissent par une 911 turbo que j'ai à peine reconnu aussitôt aprés une autre me double par la droite sur la bau presque aussi vite

 

ensuite quelques années plus tard j'ai établi mes propres records sur route fin des 80 avec la 944t puis la 928 à 180+ au dessus de la limitation avec quelques frayeurs dues à des c15 qui semblaient être à l’arrêt heureusement les porsche freinent bien à quelques exceptions prets mais c'était pas sur autoroute :D

 

 

Si je compte bien, ça nous fait un petit 270 kmh sur nationale.... :D

 

Beau score ! bien.gif.5ca98003f3315c7425421ffc5cfb09aa.gif

 

Heureusement, il y a prescription cyp.gif.6ef9d202bd8945facef7b5f57a34c0a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Une tentative d'incrustation d'une vidéo (fructueuse?) sinon, le titre "youtube": 911 SINGER Chris Harris

 

,

 

Pourquoi?

Une jolie Porsche (d'accord, un pléonasme!) et surtout un complément de conduite active par Chris Harris, essayeur d'autos. Les dernières minutes de la vidéo sont un essai circuit.

Qu'y voir et qu'entendre?

- la décontraction au volant,

- le regard

- les mains travaillent avec les deux tiers supérieurs du volant

- freinage incisif et aussi tardif que possible

- le point d'entrée est d'autant plus loin que le virage est serré

- le point de corde est souvent bien au-delà du milieu de virage (symbolisé par les cônes rouges), avec gaz remis en grands.

- l'utilisation de toute la piste pour le point de sortie avec anticipation du regard sur le virage suivant pour placer l'auto

- quand la voiture part en glisse (trop vite en entrée et dérive perte de temps niveau chrono), Mr. Harris ne soulage pas, ni ne freine et conserve la glisse sur les gaz existants (cfr. le double gauche de Francorchamps)

- le contre-braquage est "placé" dès que la dérive du train arrière devient perceptible (quand elle, la dérive, n'est pas provoquée).

- enfin la mélodie du flat6

jap.gif

 

 

Il y a de la maitrise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Merci pour les photos ;)

 

Super le vert! La couleur de l'espoir !!

 

Voilà elle est dans le garage !

 

Hier 550 km de plaisir :D

 

Elle roule vraiment très bien, châssis impec, moteur en forme olympique, ça roule quand même fort un SC !

 

 

Elle a consommé 9.3L/100km avec 200 km de national et petite route ou je l'ai quand même titillé un peu http://www.type911.org/smileys/oups.gif et 250km d'autoroute en respectant le 130/140 avec quelques petites accélérations en sortie de péages... La banane http://www.type911.org/smileys/biggrin.gif

 

J'ai rdv chez JM performance ce mardi pour un check complet!

Lavage ce matin mais la pluie était déjà! J'ai du la rentré dardar dans le garage! N'ai pas eu le temps de faire les photos...non.gif.16c74aded4b18d6512a329d54815cf30.gif

 

Je vous les poste dés que possible :)

 

Bon dimanche à tous ;)

 

 

J'espère que tu as fait des photos, car c'est toujours sympa à postériori de revoir le jour où on a ramené la belle.

 

La conso est dans les normes, c'est parfait ! bien.gif.392c27063668c27534efdac7eeba62e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Si ça, c'est pas la voiture qui rend heureux.....j'y comprends plus rien.

Félicitations.

( le bodybuildage a été rapide.... :) )

 

 

Elles rendent heureux nos voitures, c'est vrai ! bien.gif.fdb51026c2b50524dba61f1735a724ff.gif

 

Demain, je fais une grande balade avec Titine et des invités surprise, je vous raconterai ça, mais c'est du bonheur en perspective bien.gif.fdb51026c2b50524dba61f1735a724ff.gif

bien.gif.f474f26ed38641152289130d226b7fa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

DSC05299.jpg

 

Salut Dave et les fans de 911. Ue ancienne au milieu des jeunettes ce dimanche au château d'Arlay.

 

 

Elle est symp, cette 964.

 

En plus, c'est une blanche, la meilleure couleur pour les 911 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Elle est de 1983, elle est magique, l'ambiance y est particulière, première expérience pour moi cette 911 et pourtant après 5 min j'avais l'impression de l'avoir déjà conduite cette voiture ! Je me sentais comme chez moi!

 

Et alors il y a cette odeur particulière à l'intérieur , une mélange huile et d'essence, indescriptible !!

 

 

C'est tout à fait ça !

 

En plus, je trouve qu'une Golf 1 GTI et une vieille 911 vont super bien ensemble, elles ont tellement de points communs : l'époque, allemandes toutes les deux, sportives mais polyvalentes, mythiques, fiables, au coût d'entretien réduit, avec plein de clubs dédiés.... bien.gif.9f4d7a798491294af6933df875bacf32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Hello,jap.gif.e58c5ac14bf3b6cde026551c9bb7b277.gif

 

Je posterai bientôt plus de photos...

 

Je n'ai pas trop de temps pour l'instant de m'en occuper.

Ma fille à subi hier une lourde intervention chirurgical, dons pas évident pour le moment...

 

Sachant que je ne roulerais pas beaucoup pour l'instant, j'en ai profité pour la mettre en révision, vidange, remplacement de quelques joints d'étanchéité, contacteur de pression d'huile,

vérification des goujons (ouf ils n'ont rien), plaquettes de freins plus quelques bricoles...

 

Mon garagiste qui est superpro de la 911 l'a examiné sous toutes ses coutures,

 

Verdict;

 

Superbe voiture, châssis parfait, jamais accidentée, aucune trace de corrosion, voiture suivie, lui même l'aurait achetée... :):)

Je la récupère courant de semaine prochaine. ;)

 

J'espère que ta fille se porte bien.

 

Pour la voiture, tu as raison, une bonne remise à niveau juste près l'achat est importante ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bonjour Dave, ainsi qu'à tous,

 

Oui, Ok, elle est belle en blanc....mais encore mieux quand elle brille au coton tige.....

 

J'ignore pourquoi mes photos postées se sont envolées... Alors, pour garder les explications cohérentes, je reposte.

 

SAM_0891.jpg

 

La "vert mousse de mk11976" bodybuildée

 

SAM_0888.jpg

 

SAM_0889.jpg

 

Le tennisman reconverti....

 

SAM_0887.jpg

 

Et le "viper green" si chère au Maître des lieux.

 

SAM_0881.jpg

 

Sorry pour la réédition....

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bonjour Dave, ainsi qu'à tous,

 

Oui, Ok, elle est belle en blanc....mais encore mieux quand elle brille au coton tige.....

 

J'ignore pourquoi mes photos postées se sont envolées... Alors, pour garder les explications cohérentes, je reposte.

 

SAM_0891.jpg

 

La "vert mousse de mk11976" bodybuildée

 

SAM_0888.jpg

 

SAM_0889.jpg

 

Le tennisman reconverti....

 

SAM_0887.jpg

 

Et le "viper green" si chère au Maître des lieux.

 

SAM_0881.jpg

 

Sorry pour la réédition....

Bonne soirée à tous.

 

 

 

Alors, à mon avis :

 

La 356 est superbe, la peinture semble super bien faite et le "cotontigeage" est puper bien fait. Je ne suis pas fan de la couleur à la base, mais là, faut reconnaitre qu'elle a une super gueule !

 

La bodybuildée à une sacrée gueule, et j'aime bien les pipes d'admission droites en alu qu'il y a sur celle d'Henri Leconte !!!

 

Le viper Green est génial ! En ce moment, je fantasme sur une Type G en orange Signal ou Viger Green, si possible en Turbo Look sans aileron avec des Fuchs bien larges http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça ! En plus, je trouve qu'une Golf 1 GTI et une vieille 911 vont super bien ensemble, elles ont tellement de points communs : l'époque, allemandes toutes les deux, sportives mais polyvalentes, mythiques, fiables, au coût d'entretien réduit, avec plein de clubs dédiés.... bien.gif.2dd9c8c3262068ba17b67809b2e1cb77.gif

 

 

Tu as raison!

Elle vont bien ensemble ces deux autos.

D'ailleurs comme je rêve d'un cab' je crois que je vais me laisser tenter par une golf I cab' et garder ma 911 coupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

Le viper Green est génial ! En ce moment, je fantasme sur une Type G en orange Signal ou Viger Green, si possible en Turbo Look sans aileron avec des Fuchs bien larges http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Mèèèèèès, j'ai pensé à vous très cher. jap.gif

 

Et puis, je me permets de te féliciter pour ton fantasme (même si je choisis plus volontiers le Viper Green). Ca doit être trouvable. Bonne chasse.

 

Enfin, pour compléter ton dossier "photos manquantes" (sans doute une erreur de manipulation de ma part!), je reposte les photos relatives aux textes:

 

SAM_0886.jpg

 

La Carrera GT "filmée":

 

SAM_0879.jpg

 

Le joli jouet:

 

SAM_0878.jpg

 

Et rien à voir avec ce qui précède, mon ex-jaune (sol humide, t° très fraîche, fine pluie (avec Rain X)....et "ouverte" ;) :

 

a2pix_324.jpg

 

(Dossier photos en ordre (ouf!))

 

En attendant ton rapport de la journée de surprises......

 

Bonne journée à tous. En ayant une pensée particulière pour la fille de Mk11976 et ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Tu as raison!

Elle vont bien ensemble ces deux autos.

D'ailleurs comme je rêve d'un cab' je crois que je vais me laisser tenter par une golf I cab' et garder ma 911 coupé!

 

 

Ca ferait un beau duo :o

 

Sinon, une 205 CTI c'est sympa aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Et ca risque de devenir super recherché. J'adore ce petit cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

@ Dyaned, Dave, Pijo mercijap.gif.b880d1ba1955f99c66ff4e03d04ac27b.gif

 

 

 

Elle va beaucoup mieux maintenant et pourrait sortir de clinique début de semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Mèèèèèès, j'ai pensé à vous très cher. jap.gif

 

Et puis, je me permets de te féliciter pour ton fantasme (même si je choisis plus volontiers le Viper Green). Ca doit être trouvable. Bonne chasse.

 

Enfin, pour compléter ton dossier "photos manquantes" (sans doute une erreur de manipulation de ma part!), je reposte les photos relatives aux textes:

 

SAM_0886.jpg

 

La Carrera GT "filmée":

 

SAM_0879.jpg

 

Le joli jouet:

 

SAM_0878.jpg

 

Et rien à voir avec ce qui précède, mon ex-jaune (sol humide, t° très fraîche, fine pluie (avec Rain X)....et "ouverte" ;) :

 

a2pix_324.jpg

 

(Dossier photos en ordre (ouf!))

 

En attendant ton rapport de la journée de surprises......

 

Bonne journée à tous. En ayant une pensée particulière pour la fille de Mk11976 et ses proches.

 

 

 

Alors, plein de photos sympas :

 

- J'aim bien le badge. Bon, comme j'ai un aileron et par conséquent pas de grille de capot comme celle là, pas question d'en mettre une sur Titine, mais c'est joli.

 

- La CGT, j'aime bien, et le bruit, une fois munie d'échappements qui vont bien (straight pipes comme disent les ricains), le bruit est terrifiant. Il y en a une qui m'a doublé une fois sur les maréchaux en grooooooosse accélération, j'entendait plus Titine, ça fait un bruit terrifiant !!

 

 

Au passage, remarquez que comme Titine, il aime bien déclencher les alarmes au passage :D

 

- La RS 4.0, pareil, le bruit est terrible, et ça doit pousser et avoir des performances énormes : un falt six de 500 ch en athmo, ça doit être quelques chose !!!

 

- Belle attaque avec ton canari sur le mouillé bien.gif.c6c82bda9630c0de3386d07d567b5fda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Ouiii !

 

Mais il faudra du temps elle à reçu une nouvelle colonne vertébral... Le grenouille pas assez confortable pour ma princesse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

 

C'est tout à fait ça !

 

En plus, je trouve qu'une Golf 1 GTI et une vieille 911 vont super bien ensemble, elles ont tellement de points communs : l'époque, allemandes toutes les deux, sportives mais polyvalentes, mythiques, fiables, au coût d'entretien réduit, avec plein de clubs dédiés.... bien.gif.6a3ee68dc3bd951fa1c966f5154db044.gif

 

 

Elles sont superbes toutes les 2....

 

La GTI je m'en sert tout les jours pour aller au bureau et la Porsche le week-end et les jours de bon temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

 

Mèèèèèès, j'ai pensé à vous très cher. jap.gif

 

Et puis, je me permets de te féliciter pour ton fantasme (même si je choisis plus volontiers le Viper Green). Ca doit être trouvable. Bonne chasse.

 

Enfin, pour compléter ton dossier "photos manquantes" (sans doute une erreur de manipulation de ma part!), je reposte les photos relatives aux textes:

 

SAM_0886.jpg

 

La Carrera GT "filmée":

 

SAM_0879.jpg

 

Le joli jouet:

 

SAM_0878.jpg

 

Et rien à voir avec ce qui précède, mon ex-jaune (sol humide, t° très fraîche, fine pluie (avec Rain X)....et "ouverte" ;) :

 

a2pix_324.jpg

 

(Dossier photos en ordre (ouf!))

 

En attendant ton rapport de la journée de surprises......

 

Bonne journée à tous. En ayant une pensée particulière pour la fille de Mk11976 et ses proches.

Sympa les photos...

 

La blanchette love.gif.5f09ccf8e84513d1fadb4d1f7c0c9eea.giflove.gif.5f09ccf8e84513d1fadb4d1f7c0c9eea.gif

 

Ton ex MGF était superbe aussi ;)

love.gif.cd28b08067f0e7caec1fc81f78c1c225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

@ Dyaned, Dave, Pijo mercijap.gif.341b63239fc1bfe77ebd3e6b6179d368.gif

 

 

 

Elle va beaucoup mieux maintenant et pourrait sortir de clinique début de semaine prochaine :)

 

Merci de cette excellente nouvelle et plein de bisous à la convalescente. Courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

- La CGT, j'aime bien, et le bruit, une fois munie d'échappements qui vont bien (straight pipes comme disent les ricains), le bruit est terrifiant. Il y en a une qui m'a doublé une fois sur les maréchaux en grooooooosse accélération, j'entendait plus Titine, ça fait un bruit terrifiant !!

 

 

Au passage, remarquez que comme Titine, il aime bien déclencher les alarmes au passage :D

 

- La RS 4.0, pareil, le bruit est terrible, et ça doit pousser et avoir des performances énormes : un falt six de 500 ch en athmo, ça doit être quelques chose !!!

 

- Belle attaque avec ton canari sur le mouillé bien.gif.fa7e7c96f4c2394dc7f41dc521bc1249.gif

 

 

Sympa la vidéo de la CGT. Tellement de puissance que les lignes droites sont....très courtes. Attendons la 918, ça ne va pas être triste non plus.

 

Pour le canari jaune, c'était sur route ouverte, donc la trajectoire tient compte de la sortie de virage masquée... (Il vole toujours bien, le petit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

 

Alors, plein de photos sympas :

 

- J'aim bien le badge. Bon, comme j'ai un aileron et par conséquent pas de grille de capot comme celle là, pas question d'en mettre une sur Titine, mais c'est joli.

 

- La CGT, j'aime bien, et le bruit, une fois munie d'échappements qui vont bien (straight pipes comme disent les ricains), le bruit est terrifiant. Il y en a une qui m'a doublé une fois sur les maréchaux en grooooooosse accélération, j'entendait plus Titine, ça fait un bruit terrifiant !!

 

 

Au passage, remarquez que comme Titine, il aime bien déclencher les alarmes au passage :D

 

- La RS 4.0, pareil, le bruit est terrible, et ça doit pousser et avoir des performances énormes : un falt six de 500 ch en athmo, ça doit être quelques chose !!!

 

- Belle attaque avec ton canari sur le mouillé bien.gif.a7ff8ae5b7185c90f8ba635a114ce51c.gif

 

sympa la vidéo

 

ça ronronne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Elles sont superbes toutes les 2....

 

La GTI je m'en sert tout les jours pour aller au bureau et la Porsche le week-end et les jours de bon temps...

 

 

C'est un excellent compromis, ça bien.gif.0d8972524b56d4a36aeeb3d2cecb1b83.gif

 

La GTI ne souffre pas trop au quotidien ? Comment ca se passe quand il fait un temps dégueullasse ? Comment réagissent tes collègues ? C'est intéressant, ce que tu vis au quotidien avec cette voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Ouiii !

 

Mais il faudra du temps elle à reçu une nouvelle colonne vertébral... Le grenouille pas assez confortable pour ma princesse... ;)

 

Waouh c'pas rien ! Bon rétablissement à ta petite !

 

 

C'est un excellent compromis, ça bien.gif.b24073c3a07f7ab5045ead0e209986ec.gif

 

La GTI ne souffre pas trop au quotidien ? Comment ca se passe quand il fait un temps dégueullasse ? Comment réagissent tes collègues ? C'est intéressant, ce que tu vis au quotidien avec cette voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bon, Titine est passée au CT hier. Bilan, tout va bien : quelques défauts mineurs, comme un suintement d'huile sur la boite, est un phare réglé un peu trop bas (déjà que ça éclaire pas beaucoup, une 911, mais là, ça va être pire :D

 

 

Le chiffre intéressant est le suivant : le poids de Titine est mesuré à 1179 kg, avec un demi plein et le contrôleur à l'intérieur, soit, si on enlève 30 kg d'essence et 75 kg de contrôleur dans les 1075 kg. Je trouve cela satisfaisant, mais un peu light quand même, compte tenu des allègement de Titine par rapport à la série (1160 kg en théorie), je me demande où l'on a pu gagner autant, même si j'ai conscience que la balande du CT n'est pas forcemment un modèle de précision et que le poids d'homologation figurant sur la CG n'est pas une référence absolue :

 

- Plus de pompe à air et support

- Silencieux racing inoximport en remplacement de la banane d'origine

- Plus d'autoradio, HP, cablâges, antenne...

- Plus d'EGAR, d'antibouillards, de clim...

- Plus de roue de secours, trousse à outils, cric

- Suppression d'une partie des insonorisants

- Jantes Fuchs réputées légères

 

 

Côté répartition, on a seulement 38% du poids sur l'avant, et 62% sur l'arrière, on voit bien l'architecture désiquilibrée intrinsèque à la 911....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bonjour à tous,

 

Content pour Titine et son CT.

 

J'avais pour idée que le poids d'une voiture était mesuré "en ordre de marche", c'est à dire: tous réservoirs pleins et conducteur compris, non?

 

Et la constatation du 38/62 signe effectivement l'effet "sac à dos" caractéristique. Le principal étant qu'elle soit passée haut la main son examen.

Félicitations pour le suivi de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Titine est passée au CT hier. Bilan, tout va bien : quelques défauts mineurs, comme un suintement d'huile sur la boite, est un phare réglé un peu trop bas (déjà que ça éclaire pas beaucoup, une 911, mais là, ça va être pire :D

 

 

Le chiffre intéressant est le suivant : le poids de Titine est mesuré à 1179 kg, avec un demi plein et le contrôleur à l'intérieur, soit, si on enlève 30 kg d'essence et 75 kg de contrôleur dans les 1075 kg. Je trouve cela satisfaisant, mais un peu light quand même, compte tenu des allègement de Titine par rapport à la série (1160 kg en théorie), je me demande où l'on a pu gagner autant, même si j'ai conscience que la balande du CT n'est pas forcemment un modèle de précision et que le poids d'homologation figurant sur la CG n'est pas une référence absolue :

 

- Plus de pompe à air et support

- Silencieux racing inoximport en remplacement de la banane d'origine

- Plus d'autoradio, HP, cablâges, antenne...

- Plus d'EGAR, d'antibouillards, de clim...

- Plus de roue de secours, trousse à outils, cric

- Suppression d'une partie des insonorisants

- Jantes Fuchs réputées légères

 

 

Côté répartition, on a seulement 38% du poids sur l'avant, et 62% sur l'arrière, on voit bien l'architecture désiquilibrée intrinsèque à la 911....

 

 

 

coucou.gif.17b5ebe019f699787cee88390b5ac2da.gif l'ami... :)

 

Tu sais, c'st normal que ton auto soit plus légère qu'à sa sortie d'usine....

 

Tu oublies qu'avec le temps, elle a aussi perdu pas mal de...........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.... chevaux, non? :??:

 

ptdr.gif.39d88c07d2a61f685da33b54ea79d4be.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je compte bien, ça nous fait un petit 270 kmh sur nationale.... :D

 

Beau score ! bien.gif.d44d5f0e5c910d29a28914055311c1e4.gif

 

Heureusement, il y a prescription cyp.gif.aad35121ba5e3d0dbb9d3e98f136ede8.gif

avec une porsche c'est pas vraiment difficile mais il n'y a pas de ligne droite assez longue sur circuit en général alors... ange.gif.487233dc6e64f8e0a4dc8da34e5e6e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Waouh c'pas rien ! Bon rétablissement à ta petite !

 

 

 

+1

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Bon, Titine est passée au CT hier. Bilan, tout va bien : quelques défauts mineurs, comme un suintement d'huile sur la boite, est un phare réglé un peu trop bas (déjà que ça éclaire pas beaucoup, une 911, mais là, ça va être pire :D

 

 

Le chiffre intéressant est le suivant : le poids de Titine est mesuré à 1179 kg, avec un demi plein et le contrôleur à l'intérieur, soit, si on enlève 30 kg d'essence et 75 kg de contrôleur dans les 1075 kg. Je trouve cela satisfaisant, mais un peu light quand même, compte tenu des allègement de Titine par rapport à la série (1160 kg en théorie), je me demande où l'on a pu gagner autant, même si j'ai conscience que la balande du CT n'est pas forcemment un modèle de précision et que le poids d'homologation figurant sur la CG n'est pas une référence absolue :

 

- Plus de pompe à air et support

- Silencieux racing inoximport en remplacement de la banane d'origine

- Plus d'autoradio, HP, cablâges, antenne...

- Plus d'EGAR, d'antibouillards, de clim...

- Plus de roue de secours, trousse à outils, cric

- Suppression d'une partie des insonorisants

- Jantes Fuchs réputées légères

 

 

Côté répartition, on a seulement 38% du poids sur l'avant, et 62% sur l'arrière, on voit bien l'architecture désiquilibrée intrinsèque à la 911....

En pleine Forme la grenouille !!audio45.gif.177f4098ed37587b6de7a6fef7b3659d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

 

C'est un excellent compromis, ça bien.gif.4cfb4ee7e77e3a3079a516893f4e9bc7.gif

 

La GTI ne souffre pas trop au quotidien ? Comment ca se passe quand il fait un temps dégueullasse ? Comment réagissent tes collègues ? C'est intéressant, ce que tu vis au quotidien avec cette voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Cette voiture est fantastique au quotidien, elle attire la sympathie des autres automobilistes... :) Elle est vive et puissante et me parait maintenant très confortable par rapport à la grenouille...

 

Je n'ai que 7 km pour me rendre au bureau donc elle ne souffre vraiment pas, que du contraire elle doit rouler pour rester en forme !

En hiver je me fais déposer par ma petite femme...

 

Pour assouvir ma passion 911 j'ai fais le choix de sacrifier la moderne, qui de toute façon dévalue chaque année, il me reste aussi ma GTI et la voiture de mon épouse pour les déplacements quotidiens...

 

Que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...