Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 21 & Nevada (1986-1995)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §PTS016vx

VIVE LES 505 TURBO INJECTION !!!!!!!!!!!! ;)

 

Voici ma 505 turbo injection 150 cv de 1983 de 150 000 km 2eme main,concurente direct de la R21

IMGP3022.jpg.cf44d36210b76158334311bfcf92fd52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab463mn

C'est vrai qu'il y a d'excellentes archives de pubs sur les sites de podcasts...

C'est toujours amusant de voir cette com' axée sur la vitesse et les performances de la voiture (celle de la 21 2L Turbo poursuivie par les gendarmes allemands en hélico est terrible)... complètement politiquement incorrect aujourd'hui !!! C'est pour ça que j'adore... :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Je remonte un peu ce superbe topic oublié sur une voiture qui elle aussi ne soulève pas le plus grand enthousiasme...

 

Faut en avoir eu une pour apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre713wL

Salut a toutes et tous, superbe topic, ma 1er 21 fut une phase 1 grise ex armée qui avait 195000 km et tournée comme une horloge, la 2 eme fut une phase 2 5 porte qui a fini sa vie a 255000 km désoler pour c'est 2 la je n'est pas de photo, la derniere fut phase 2 4 porte avec le cofre 1.7 tse revendue a 220000 km

 

.PICT0026(1).JPG2..jpg.0299f9df6883ab5635645d881f24ea24.jpgPICT0030.jpg.bd48869eabf607bcf98e65be3400a92b.jpgPICT0028.jpg.34938b2bfa918efe02889462c4e0d3c8.jpgPICT0031(1).JPG1..jpg.824f1a31bc222bba3773beca5b46d475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui150CX

tres interressante ce topic ! Ca fait chaud au coeur . ;)

 

Quelque correction toute fois , la baccara est bien sorti en 5 porte , et la Ti avait des siege different de la Turbo :jap:

 

Il y a bien une secte de passionné => www.renault21.fr , attention on est vite accro à ce forum ! :lol:

 

:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

Super topic!

 

J'en suis à ma 5eme 21 (que des ph.2).

 

J'ai eu GTD, GTS, TXi et 2L Turbo.

 

j'ai actuellement une GTS de 94 et je compte bien reprendre une autre 21 pour changer ma Laguna.

 

La 21 serait-elle la meilleure renault produites?? Aboutissement des Renault d'antan (R16, R20,...) et bien plus fiable que les Reunots actuelles? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Mon père a eu une 21 Nevada GTD série limitée "Symphonie" en 7 places de mai 90 qu'il a acheté neuve pour ses besoin en taxi, il l'a gardé jusqu'en 2001. Elle avait 468645 kilomètres au compteur quand il s'en est séparé. Seul gros changement : l'embrayage (410000 km). Je crois qu'elle roule toujours près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de conduire une R21 GTD symphonie d'un ami...

Elle avait déjà bien 280 000 kms, mais elle ne marchait pas mal du tout! Confortable, silencieuse, elle tenait le 150 sans problème sans faire trop de barouf (ce que je reproche actuellement à ma ZX diesel qui passé 120 est insupportable...) Vraiment bien comme titine. Par contre, la finition laissait franchement à désirer, c'était du Renault années 80-90, rien à voir avec la fabrication PSA de l'époque, les 405/505/ZX phase II sont cent fois mieux finies. Mais quel confort!!! Une vraie bonne berline comme on les aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

:lol: L'amour pour les turbals :ange::D C'est bô l'amour :sol:

 

VIVE LES 505 TURBO INJECTION !!!!!!!!!!!! RENAULT A LA FERAILLE ;)

 

 

VIVE LES 505 TURBO INJECTION !!!!!!!!!!!! ;)

 

Voici ma 505 turbo injection 150 cv de 1983 de 150 000 km 2eme main,concurente direct de la R21

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593208/IMGP3022.jpg

 

 

Tiens j'ai une demande a faire, si on pouvait supprimer ou déplacer ces messages qui n'ont rien a foutre là ... Je sais Môssieur les modos vous avez autre chose a faire que ca, mais bon ... les majuscules, les concurrentes de la 21 qui n'en sont vraiment pas, ... :non:

 

 

Enfin ... Chez nous on avait fait appel a de nombreuses reprises au tracteur du fermier d'en face pour tirer notre 21 de l'allée en hiver (Neige, froid, glace, verglas TouSSa :ange: ) Si je trouve des photos je les mettrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan570xZ

moi pérssonellement j'ai possédé 6 renault 21 en motorisation f2n a savoir le fameux 1.7l 7 cv carbu double corps.

 

ma premiére voiture été une renault 21 névada ts phase 1 de couleur beige elle avait 150000km quand je l'ai acheté et j'etait jeune permis je l'es gardé 5 mois car un abruti de routiér ma coupé la priorité avec sont semi resulta bonne pour la casse( snif)

 

la deuxiéme fut une gts en berline bleu nuit phase 1 elle je les gardé 2 ans et j'en ai fait de la route avec pour mon travail je les acheté elle avait 180000km et je les revendu elle avait 340000km.

 

la troisiéme fut une 21 gts manager phase 1 bordeaux celle que j'ai gardé le plus longtemps 5 ans et sur laquelle j'ai changé le moteur pour causse de casse de couroie de distribution le premier moteur avait 120000km quand je les acheté et a rendu l'ame a 220000km

le second moteur avait 150000km quand je les monté et pas loin de 300000km quand elle et parti a la casse pour causse de corrosion perforante.

 

la quatriéme une renault 21 nevada gts basique bleu claire elle avait 190000km a l'achat et 320000km quand je les vendu pour piéce je les possédé en méme temps que ma troisiéme mais je les gardé 3ans

 

la cinquiéme fut une ts phase 2 blanche celle si on me l'avait donné elle avait 220000km et on me la volé et brulé 6 mois plus tard sa fait mal au coeur de voir sa caisse carbonisé.

 

et la sixiéme était une gts phase 2 blanche elle aussi elle avait 170000km a l'achat et je les gardé 2 ans et je les revendu a un collégue de travail elle avait 240000km

 

tout se que je peut dire sur cette voiture ses que ses une tré bonne routiére malgré une consomation assé forte mais nerveuse quand méme la tite mére sa cétait des moteur les fonte cléon .

 

dommage que ses déscendante n'ont pas la méme réputation quéstion fiabillité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Les 21 tant redoutées :D

 

337788989_nevada_moy5B15D.jpg.9f1320ab03fcceb289971d5ef9a3d014.jpg

 

Là ca devient plus dur de les semer :D:lol:

 

1485064748_r21turbo28rv5B15D.jpg.5f8b14ab4e2ad9f541cf06112877d5fd.jpg

 

1893852897_r21turbo32dn5B15D.jpg.0e003699ea68cdee9c321c5168bebe3f.jpg

 

970181251_r21turbo7yi5B15D.jpg.0489c016ad7044e5a21aac082b6cfdfa.jpg

 

Bonne route et faite attention aux petits hommes bleus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

bah tien j'avais jamais vus se topic :pfff: et il m'aurait méme pas prévenu l'Nils :siffle:

 

la toute premiére photo en page une, bah c'est ma miénne :rs: une r21 rx 2l longitudinal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

:coucou:

 

bah tien j'avais jamais vus se topic :pfff: et il m'aurait méme pas prévenu l'Nils :siffle:

 

la toute premiére photo en page une, bah c'est ma miénne :rs: une r21 rx 2l longitudinal ;)

 

 

Scuse Chris', j'ai la tête ailleurs en ce moment, j'avais oublié que tu avais eu une 21, t'aurais des photos ? :) Même si elle est un peu "tunée", c'est pas graf', hein Tonton Jensen ? :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

 

Scuse Chris', j'ai la tête ailleurs en ce moment, j'avais oublié que tu avais eu une 21, t'aurais des photos ? :) Même si elle est un peu "tunée", c'est pas graf', hein Tonton Jensen ? :D:lol:

 

 

 

 

:o non je n'accepte pas tes excuse :q :ptdr: :ptdr:

 

bah j'veux bien méttre des photo, mais je pense que je vais me faire craché dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

 

 

:o non je n'accepte pas tes excuse :q :ptdr: :ptdr:

 

bah j'veux bien méttre des photo, mais je pense que je vais me faire craché dessus :ange:

 

 

Ca peut pas être pire que l'autre qui a mis les photos de la soit disant concurrente de la 21: La 505 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Et puis moi je l'aime encore bien ta 21, au pire tu l'as mets sous "Spoiler" :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

Fais pêter les tofs' ! :o

 

Si ta 21 est rose avec des jantes dorées je te serais reconnaissant de les mettre sous spoiler par contre... :D

 

 

 

:ptdr:

 

non non j'te rassure c'est pas a se point la :lol:

 

je fait un petit topo vite fait :p

 

voila a peut prés a quoi elle ressembler quand je l'ai eu, pas terrible :non:

 

5959860945.jpg.e16a17f2f6e8c9f914d689e7297f63d1.jpg

 

aprés trois mois de boulot ;) (sortie de cabine, juste dérriére là :lol: )

 

242274876_appareilphotonumerique067.jpg4..jpg.adf8401dfbb41897b9c75bcf51f2b0c7.jpg

SP_A0152.jpg.f77b6c95b906bf37b2239833def958f3.jpg

 

et là, elle est comme sa entrin de mourir depuis pas mal de temps :cry:

 

961462761_appareilphotonumerique018.jpg8..jpg.b558b8531685301fce99d38056d4b1b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien fait ce topic

 

j'ai aussi eu une 21 :lover:

 

Une 2,1 turbo-d "manager" de 1992 grise clair

 

Elle est partie il y a 7 ans dans un état proche du neuf avec un compteur qui devait afficher pas loin de 450000km...

 

Super voiture, solide, confortable, spacieuse et économique.

 

Je regrette de l'avoir vendue j'aurais du la garder surtout pour les 1000e que je l'ai vendue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

 

 

:ptdr:

 

non non j'te rassure c'est pas a se point la :lol:

 

je fait un petit topo vite fait :p

 

voila a peut prés a quoi elle ressembler quand je l'ai eu, pas terrible :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611409/5959860945.jpg

 

aprés trois mois de boulot ;) (sortie de cabine, juste dérriére là :lol: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611409/appareil photo numerique 067.jpg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611409/SP_A0152.jpg

 

et là, elle est comme sa entrin de mourir depuis pas mal de temps :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611409/appareil photo numerique 018.jpg8..jpg

 

 

 

 

:coucou:

 

bon bon voila pour mon amie bélche ;)

 

quelque photo supplémentaire ;)

 

SP_A0009.jpg1..jpg.c52da17de47ae1b865d9699b2f04beda.jpg

 

SP_A0008.jpg.babf23f21f2432de243926ffbf452f87.jpg

 

avec le chien a mon cousin :)

SP_A0282.jpg.81664afc19c42671cfda59018aa3dff3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh402Aa

bonsoir quelqu'un a til entendu parler de la r21 1.9d moteur r19 j'en ait jamais vu si quelqu'un a une photo du moteur j'en veut la preuve merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Uniquement sur les millésimes 91 et 92 en finitions SD/GSD.

 

Seul Diesel transversal monté sur les 21.

 

Origine R19 avec 65cv, trop faiblard pour une voiture de cette catégorie.

 

A surtout équipé les flottes d'entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh402Aa

bizarement jamais vu, sinon moi j'adore les 2.1 diesel ou turbo d c'est super fiable, simple en entretien, pour ma part j'avait une r21 gtd je l'ai vendu et elle roule toujours elle a 530000km a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

 

 

 

pas mal avec le kit la j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...