Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 5 (1972-1985) : La Supercar, c'est moi!


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §deu681WB

Bonjour,

 

Tout d'abord, très beau topic, et très belle photos !!

 

Je voulais savoir si vous pouviez m'éclaircir, car je me pose une question : de quelle année à quelle année la R5 (tous modèles confodus) a eu son levier de vitesse au tableau de bord (celui coudé, ressemblant à celui de la R4) ?

 

Merci de votre réponse, j'espère qu'elle arrivera vite ^^'.

 

A bientôt.

 

DD50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik154qe

Il me semble que les leviers de vitesse étaient au tableau de bord de 1972 à 1974 mais les spécialistes confirmeront ou non ces dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Si je me trompe pas, les vitesses au plancher était en option a partir de 73, et les vitesses au tableau de bord existais jusqu'en 76 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Seul 2 modèles ont eu les vitesses au TdB. La L et la TL

Pour la L de 72 à 76 en motorisation 782cc, passage en 77 des vitesses au plancher et motorisation 845cc.

Pour la TL de 72 à 75 et disponible en option au plancher dès septembre 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Bon, je n'étais pas loin.

 

Pour la TL, j'ai eu l'occasion d'en conduire une de 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

Bonjour,

 

Tout d'abord, très beau topic, et très belle photos !!

 

Je voulais savoir si vous pouviez m'éclaircir, car je me pose une question : de quelle année à quelle année la R5 (tous modèles confodus) a eu son levier de vitesse au tableau de bord (celui coudé, ressemblant à celui de la R4) ?

 

Merci de votre réponse, j'espère qu'elle arrivera vite ^^'.

 

A bientôt.

 

DD50.

 

 

une reponse vite .. ca veut dire que tu as trouvé une R5 avec vitesse tdb? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

 

une reponse vite .. ca veut dire que tu as trouvé une R5 avec vitesse tdb? :lol:

 

 

J'ai été en voir une de mars 72 en CGC pour une personne. Le vendeur est un ancien collègue, pur hazard. 800euro, la caisse est pourrie. Il y a que l'intérieur et la méca à récupérer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie805wP

meuh non manu elle est pas rare la tienne.... yen a encore des pleines granges qui dorment.....! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

 

 

Oui sympa, mais un nid à rouille :pfff:

 

A chaque fois qu'il y a un trou :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu681WB

Eh bien oui, j'en ai trouvé une à vendre :D :D !!

 

Mais si vous pouvez, donnez moi des précisions, visuelles, pour reconnaitre un des premiers modèles SVP, car moi, vous l'aurez sûrement compris, mon truc, c'est les deuches !!

 

Merci ;).

 

DD50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Eh bien oui, j'en ai trouvé une à vendre :D :D !!

 

Mais si vous pouvez, donnez moi des précisions, visuelles, pour reconnaitre un des premiers modèles SVP, car moi, vous l'aurez sûrement compris, mon truc, c'est les deuches !!

 

Merci ;).

 

DD50.

 

 

 

Tu veux savoir quoi sur les premiers modèles de R5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu681WB

Bah les détails qui se voient, sur la carroserie, ou qqch comme ça, mais le problème c'est qu'elle n'a pas de carte grise, sinon, j'en ai vu une de 1972, mais à 1200€, c'est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie805wP

petite question sur ces modeles de 72, les ceintures sont elles avec anneau centrale ou a enrouleur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Bah les détails qui se voient, sur la carroserie, ou qqch comme ça, mais le problème c'est qu'elle n'a pas de carte grise, sinon, j'en ai vu une de 1972, mais à 1200€, c'est cher...

 

 

les rétroviseurs sont un peu comme la Deuche, les pares chocs avant sont petits et la trappe à essence est plus clair (quoi qu'avec le temps) et a juste une barre dans le milieu, pas genre téléphone avec tout les ronds là :cyp: :cyp:

Si quelqu'un arrive à mieux expliquer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Alors en gros...

de 72 à 79, la serrure est dans le bouton de portes.

Sur les modèles jusque juillet/Aout 72, les commandes de chauffage et starter sont en bas à gauche du volant et tous 3 équidistants. A partir de septembre 72 le starter est plus à gauche. Logo du capot et volant un losange.

de 72 à 75, donc pour les L et TL, les seuils de portes sont en aluminium, ensuite en plastique.

Sur les TL, les vitesses peuvent être au plancher en option à partir de septembre 72 jusque 75. 76 c'est définitivement au plancher.

Pour les GTL de 76/77 vitre latérales arrière fixent. et siège sans repose tête. Courant 78 et 79 sièges avec appui tête intégré au siège comme les automatic. Les automatic...évites :ange::lol: Gros problèmes de boite.

Les TS de 75/76 ont le carter de filtre à air vertical comme les LS(74), phares Kangourous s'ils sont encore présents. Les vitres latérale arrières sont fixes. Vers juin 76 le ccarter de filtres à air passe en horizontale. 77 les vitres sont entre-baillantes.

Pour les modèles GTL,TS, automatic de 78/79 la console centrale à le haut parleur intégrer en partie haute, pas les millésime d'avant.

 

les rétros sont normalement gris pour 72/74 mais les plus souvant inox car remplacés,75/78 en inox et millésime 79 noir. Les inox se retrouvent sans soucis.

 

Quoi d'autres tu veux savoir? MP si trouves des annonces et veux des précisions.

 

1200euro, non pas forcément, il faut voir l'état. Celle du boncoin à 800euros en CG collection dans la Sarthe(72) tu l'oublies, j'ai été la voir pour un adhérent, elle est pourrie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Pour ceux que ça interresse de restauré une Renault 5 3 portes commerciale à faible kilomêtrage et qui serait dommage de l'avoir partir en PALC en voici une sur ce lien :pfff:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/88393084.htm?ca=18_s

 

 

C'est pas une commercial, c'est une L type R1221, une commerciale serait R2381. J'ai contacté le proprio car jelle maurait bien intéressé si c'était une R1222. Hélas une R1221, ça m'intéresse un peu moins. :??:

 

Elle est à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Pas du tout mais j'ai pensé aux amoureux de cette mythique voiture sur ce topic et quand j'ai vu le kilomêtrage de celle ci cela ma surpris :cry:

 

 

C'est un compteur 5 chiffres, donc 90000km ou 190 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

 

Elle ne peut pas aider Troutrou ?

 

 

 

Ben, je sais pas s'il y a grand chose de récupérable en carrosserie chassis :??: Mais il a personne il devrait me contacter. Moi je suis la chasse de tu sais quoi. Au fait c'est plus la peine :D Je devrais avoir demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

 

les rétroviseurs sont un peu comme la Deuche, les pares chocs avant sont petits et la trappe à essence est plus clair (quoi qu'avec le temps) et a juste une barre dans le milieu, pas genre téléphone avec tout les ronds là :cyp: :cyp:

Si quelqu'un arrive à mieux expliquer... :D

 

romain, je comprends pas ton histoire de telephone a trou ronds [:dams22]

 

au niveau carosserie, il y a un monogramme renault sur l'aile av droite , la plaque d'immatriculation arriere est peinte et il y a deux evacuation d'eau sous le joint de la vitre du hayon (cf fleche sur le photo)

les serrures sont dans le bouton poussoir des portieres. et les cignotants sont blancs

les monogrammes sont en alu (apres 76 , c'est une palque noire)

il n'y a pas de feu de recul , ni de protection en plastique , les pare chocs sont plus petits

et il n' ya eu que des modeles L (r 1221) ou TL (1222), que tu verra sur la plaque constructeur

 

MARENO5_AR_mo.jpg1..jpg.7252d413a9c11477e4e96a17f8d2ce3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

Moi je suis la chasse de tu sais quoi. Au fait c'est plus la peine :D Je devrais avoir demain ;)

 

 

 

grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif la leo...... ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben, je sais pas s'il y a grand chose de récupérable en carrosserie chassis :??: Mais il a personne il devrait me contacter. Moi je suis la chasse de tu sais quoi. Au fait c'est plus la peine :D Je devrais avoir demain ;)

 

 

 

Tant mieux car pas de news pour tu sais quoi tiens moi au jus en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu681WB

Sinon, j'ai vu une TL sur lecoincoin©, elle est de 1974, orange, et a juste un petit trou sur l'aile avant droite...

 

Qui peut me conseiller par MP ??

 

Merci.

 

DD50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...