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Pontiac

Ma Pontiac Firebird Trans Am de 1984


raptor3388

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Invité §Fre185uM

Je teste les hp et je te les prends en photo. Il te faut le mini ampli aussi. Car vu que j'ai pas le poste d'origine, j'ai tout remonté avec du matériel de la meme époque poste kenwood krc 767d de 87 avec amplis de meme année et hp pioneer de 1990.

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Wow elle a l'air super propre ! Bel achat ;)

J'aime bien ces jantes, mais on dirait du 14" sur la tienne alors que d'habitude c'est du 15. Les pneus ont l'air trop petits, c'est quoi la dimension ?

Pas de "rally gauges" donc juste les voyants, c'est pas courant, en tout cas sur les survivantes actuelles.

 

T'es sur d'avoir l'option UQ7 ? Normalement il devrait y avoir un slider au dessus de la radio qui permet d'activer le subwoofer (un switch simple sur les '84). Là je vois juste un cache avec un loupiotte rouge pour alarme.

A gauche ici, avec l'inscription "Gain" :

http://img.photobucket.com/albums/v517/DynoDave/Firebird/COTM/8_zps4eadd17e.jpg

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Invité §Tra254kf

Elle est superbe cette auto !!!!

 

Rare dans cet état :bien:

 

Très bon achat

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Invité §Fre185uM

Merci pour les compliment :bounce:

En effet sur la v6 de serie c'est du 215/60-14 il y a meme l'etiquette sur la porte . Elle une boite auto 2 rapport et 2 drive 1 normal et un surmultiplié. :)

Pour l'audio en effet j'ai consulté la rta Haunes ce n'est pas le bose que j'ai mais le standart voici les hp

08-02-2016_12:10:07.png08-02-2016_12:09:20.png

Les deux arrieres en premier et les avant en second

08-02-2016_12:09:43.png08-02-2016_12:10:34.pngle petit acros est uniquement dans la toile. Menbrane intacte

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Invité §Fre185uM

voici 2 photos de plus. j'ai tout les sticker's d'usine je peut les scanner au besoin.08-02-2016_13:20:16.png

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C'est très facile à vérifier, le VIN des S/E de 85-86 commence par 1G2FX, un Firebird de base commence par 1G2FS et une Trans Am par 1G2FW. Mais avec les compteurs de base et les retros manuels je doute que ce soit une S/E, elles étaient généralement bourrées d'options. Et surtout, les S/E de 85-86 avaient un capot spécifique, le même que celui des Trans Am mais sans les écopes à l'avant, juste celles à l'arrière.

 

Si tu as une photo du sticker sous le boitier de console centrale ça m'intéresse. Ca décrit pratiquement tout de ta voiture.

 

L'option UQ7 ce n'était pas Bose, c'était un système maison développé avec Blaupunkt. Le systèm Bose est apparu après.

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Invité §Fre185uM

ok je vais voir ça de suite. pour tes caissons j'ai vue qu'il y a 2 emplacements un rond et un helyptique. ils devaient etres branchés en serie 4 Ohms +4 Ohms.

en ce qui concerne le type c'est une fs donc une base si j'ai bien suivi.08-02-2016_15:31:08.png. Bien celle-ci?

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Oui c'est bien ça, document précieux. Si en plus tu trouve la build sheet tu connaîtras ta voiture par coeur.

 

Je te traduirai ça ;)

 

Pour les pneus, d'origine c'est du 205/70R14, à mon avis les pneus de la tienne sont trop petits, ça doit fausser le compteur.

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Invité §Fre185uM

merci pour tout c'est precieux renseignement. si les hp t'interresse dit moi. on s'arrangera.

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Je vais essayer de partir sur du récent pour les HP, le son du poste est pas mal mais je sent qu'avec des HP modernes de qualité ça irait beaucoup mieux.

 

AAA = siège ajustable 4 positions

AK1 = ceintures couleur intérieur

AM9 = dossiers de sièges arrière séparés

AR9 = sièges standard

AU3 = verouillage électrique

A01 = vitres teintées

A31 = vitres électriques

B20 = élements d'intérieur "deluxe" (poche sur le tableau de bord,...)

B34 = tapis de sol avant

B35 = tapis de sol arrière

CC1 = T-Tops

CD4 = essuis glace à impulsion

C60 = climatisation

D03 = peinture à l'eau

D34 = mirroir dans le pare soleil

D35 = retroviseurs "sport"

D6J = type de pignon au bout du cable de compteur de vitesse

D80 = aileron

D84 = peinture deux tons

E5Z = un truc en rapport avec le compteur de vitesse

E7Z = idem

GU6 = pont 3.42

J50 = freins assistés

K34 = cruise control

K61 = alternateur 97A

LB8 = V6 2.8L MPFI

MD8 = boite auto TH700R4

MX0 = idem

NA5 = système de filtrage aux normes US (échappement, pompe à air)

N33 = colonne de direction réglable

PB4 = écrous de roues verouillables

PE1 = jantes aluminium 14" x 7"

QHX = pneus 205/70R14 noirs

TR9 = éclairage intérieur (plafonnier, etc...)

UM6 = radio AM/FM

UT1 = signal pour les phares allumés

U25 = éclairage du coffre

U27 = éclairage du boitier de console centrale

U29 = éclairage de courtoisie

U66 = système 4 hauts parleurs

VAN = usine de Van Nuys, Californie

V73 = antenne fixe

WS3 = un package d'options qui permettait d'avoir un prix intéressant

WU1 = interrupteur pour l'éclairage de l'instrumentation

YR1 = sièges avant "Custom"

YS1 = siège arrière "Custom"

YT1 = panneaux de porte et habillage arrière "Custom"

YT9 = un autre package d'options

15M = je pencherai pour la couleur du bas de la voiture

6XS = ressorts avant gauche

7XR = ressorts avant droit

75L = couleur extérieur rouge

75U = couleur extérieur rouge

8WA = ressort arrière gauche

82C = intérieur gris

82I = éléments d'intéieur gris

829 = ceinture couleur gris

84P = jantes couleur gris anthracite

9WA = ressort arrière droit

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Invité §Fre185uM

pour les hp je te le conseille car ceux qu'ils te fauts sont different . coaxiaux 2voies.

waow tu me met sur le cul. :hap: . Tu trouve tout ces renseignements où? En tout cas merci beaucoup.

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Cool ça ! C'est le genre de document qui est jeté à la première occasion. Tiens tâte sous les sièges si il y a un bout de papier coincé dans les ressorts des mousses. Si il y a quelques chose c'est surement la build sheet ! Vu comme ta voiture est propre et ne semble pas avoir été bidouillé, tu va peut-être la trouver.

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Invité §Fre185uM

bonjour a tous.

je n'ai pas trouvé mon build sheet, j'ai donc ete voir a quoi ça ressemblai et là oh lumiere je l'ai eu dans les mains. mais ou je l'ai mis????? mistere :fou:

C'est parti pour la chasse au trésor , en esperant le retrouver :bic:

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Ca vaut vraiment le coup de la retrouver ! Je serai très curieux de la voir, elles semblent être plus difficile à trouver dans les 3rd Gen. J'en ai une petite collection glanées sur des forums ou sur eBay mais comparées aux build sheet de 2nd Gen je n'ai presque rien.

 

Je l'ai bien trouvée dans la mienne, mais pliée en quatre et collée au plancher à case de l'humidité, irrécupérable :(

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Merci pour les compliment :bounce:

En effet sur la v6 de serie c'est du 215/60-14 il y a meme l'etiquette sur la porte . Elle une boite auto 2 rapport et 2 drive 1 normal et un surmultiplié. :)

 

Si j'en crois tes codes RPO, tu as une boite TH700-R4, ce n'est pas une boite 2 rapports mais 4 rapports et un Over Drive. Les positions 1 et 2 sont là pour forcer l'utilisations du 1er rapport ou du 1er et du 2nd rapport. Ca ne sert pas à grand chose, sauf pour tracter quelquechose de très lourd ou pour faire un peu de "frein moteur" en montagne.

Je te déconseille de trop les utiliser d'ailleurs, la boite n'aime pas trop.

Dans les notices GM de l'époque, ils indiquent D pour la ville et les petites routes à lacets et OD dans les parcours sur voies rapides et bien roulantes.

Elle est sympa cette petite Pontiac bicolore !

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Invité §Fre185uM

je vais faire mon max pour retrouver ça et le partager raptor.

merci aegirson pour les infos et le compliment c'est vrai que cette couleur et d'autres comme la tienne raptor ou la grena metal que j'ai pu voir sur le topic.change du noir k2000.

:vert:

Par contre je n'ai aucun merite contrairement a beaucoup qui passe du temps a faire leur resto. La mienne est tel que je l'ai achetée.

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Invité §Fre185uM

Ça été un coup de chance royal. Je cherchai un cheerokee des 80's et j'ai loupé une affaire, donc j'ai continué a cherché dans mon budget et elle arrivée a moi j'ai refléchi un momment 2 secondes :vert: et j'ai appelé le gars qui m'a dit elle est super clean, mais elle demarre pas ou tres mal, et quand demarre elle tourne carré mais le moteur est super propre. J'ai dot ok je loue un plateau je prend mon bleu et dimanche prochain je suis la. On l'a monté au treuil et l'affaire eté faite. J'ai enfin trouvé la panne (l'allumeur) j'ai la piece je pars le changé :)

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Invité §Fre185uM

3500 euros.

mais là elle veut plus demarrer du tout. je verai ça aux beaux jours. il y a du boulot dans la maisons.

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Quand je pense que ma donneuse d'organes toute dégueu avait démarré au quart de tour, j'avais même fait un petit tour avec avant de la mettre en pièce :p

Mais maintenant à part la boite, la coque sur ses roues et quelques pièces, j'ai pas grand chose qui pourrait t'aider.

 

Y'a des fois je me dis qu'il faudra que j'en fasse quelque chose, un projet drag ou custom total...j'ai les papiers, faut juste attendre 2019 pour l'immatriculer en collection.

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Invité §Fre185uM

j'avais réussi a la faire tourner a peut pret correctement et du jour au lendemain plus rien. l'allumage est neuf, je pense a l'injection meme si l'essence arrive, ou au circuit de refroidissement car j'ai vu plus dans les precedentes pages qu'un gars a eu un souci du genre et en changeant la sonde de temperature que le problème a disparu. le seul gros souci de cette voiture,ets qu'elle a ete confiée a un soit disant specialiste qui travaillait comme un porc. il aurai deposé le bilan depuis preuve que son travaille etait soigné :vert:

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Effectivement, ça sonne plutôt bien !

 

J'ai terminé le pommeau du levier de vitesse. C'est quelque chose que je devais faire depuis longtemps, le cuir d'origine ayant disparu il y a bien longtemps, il ne restait que le pommeau lui même qui était en plastique...marron. Ca faisait tâche. C'est pas parfait mais ça me donne envie de recouvrir de cuir toutes les petites pièces :p

 

Première étape, on prend un bout de cuir similair au cuir final (ici du cuir bycast pas cher) et on recouvre le pommeau. Il faut de la colle contact pour ça. J'ai utilisé des photos d'un pommeau d'origine pour savoir comme il était recouvert :

24438258554_91a2698e38_h.jpg

 

On fait des crans et on marque les point de repère pour prépercer le cuir :

24701279939_05734bf699_h.jpg

 

On décolle et on fait un patron avec les corrections :

24975613861_1ff7639729_h.jpg

 

On découpe le morceau de cuir, on perce les point de couture à la machine, et on le colle.

24975612251_8e1145cb19_h.jpg

 

Et enfin, on fait les coutures baseball à la main, en serrant bien :

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25068919125_173c4778df_h.jpg

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Effectivement, ça sonne plutôt bien !

 

J'ai terminé le pommeau du levier de vitesse. C'est quelque chose que je devais faire depuis longtemps, le cuir d'origine ayant disparu il y a bien longtemps, il ne restait que le pommeau lui même qui était en plastique...marron. Ca faisait tâche. C'est pas parfait mais ça me donne envie de recouvrir de cuir toutes les petites pièces :p

 

Première étape, on prend un bout de cuir similair au cuir final (ici du cuir bycast pas cher) et on recouvre le pommeau. Il faut de la colle contact pour ça. J'ai utilisé des photos d'un pommeau d'origine pour savoir comme il était recouvert :

https://farm2.staticflickr.com [...] 8e38_h.jpg

 

On fait des crans et on marque les point de repère pour prépercer le cuir :

https://farm2.staticflickr.com [...] f699_h.jpg

 

On décolle et on fait un patron avec les corrections :

https://farm2.staticflickr.com [...] 9729_h.jpg

 

On découpe le morceau de cuir, on perce les point de couture à la machine, et on le colle.

https://farm2.staticflickr.com [...] cb19_h.jpg

 

Et enfin, on fait les coutures baseball à la main, en serrant bien :

https://farm2.staticflickr.com [...] 3c76_h.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 78df_h.jpg

 

 

benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif

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Invité §Fre185uM

beau travail :ouimaitre:

Pour marquer les points tu l'a fait a la roulette? Desolé pour le terme roulette :ange:

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Invité §Fre185uM

oui pour le son y a pas a se plaindre. cathaliseur vidé car H.S et ligne neuve prevu pour les 5.7. dés que je peut je lui colle deux collecteurs spagettis edelbrock ou summit. et si l'injection me saoule trop un collecteur admission eddelbrock et un carbu perfo holley et un arbre a cames perfo pour rester a la meme puissance enfin s'en approché. je n'y suis par encore . le temps me manque.

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