Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Patrol Nissan. Quand on aime on fini par ne plus compter


Invité §Pa-713Qy

Messages recommandés

Invité §Pa-713Qy

Bon aller je me lance, j'ouvre un topic pour mon cher Nissan Patrol acheter a l'état d'épave pour 600 USD, restauré en 2006.

 

Il dormait depuis six mois au garage, les beaux jours arrivent... hier j'ai décidé de monter le voir, histoire de me rassurer et de récupérer la batterie pour la rechargée.

 

C'est pas une sortie de grange mais presque...

 

Si tout va bien Vendredi on ira se promener un peut,

 

C'est la fonte des neiges , il y a plein de boue on va glisser!!!

 

C'est lui il y a deux ans, en sortie de restauration complète.

 

189502265_CopyofDSC00326.jpg.cf981cccc9e1e0d4d66238df4e42f8c2.jpg

 

DSC00325.JPG1..jpg.9071b7b12f91f7a13b0316a2e1b483f3.jpg

 

DSC00328.JPG1..jpg.9e97d3480b8559d195a4966a9566095b.jpg

 

DSC00337.jpg.b886fd33fb568f25b946bc28a26dd2d8.jpg

 

DSC00339.jpg.065ded1abd78ec554c19803e4b17ad78.jpg

 

DSC00341.jpg.25bf16983b821c34e47c43a4d1d67298.jpg

 

DSC00333.jpg.6ecb7191c34e10fbf9e6bc6687e90b61.jpg

 

DSC00335.jpg.47608e37f3d8234c4449bf98df820ba5.jpg

 

DSC00349.jpg.81eec6a69d7b62f927d0838461d4c8e6.jpg

 

 

Voila comment je l'ai retrouvé hier

 

 

DSC01762.jpg.4631ff45546bb6f1c3644dab107631ab.jpg

 

DSC01765.jpg.fa39a41da143ec7664861e2aa17b9fe7.jpg

 

Avant l'arrêt j'avais changer les quatre pneus, je l'avais conditionné pour l'hivernage il devrait repartir facilement. :sol::sol:

 

Il a besoin d'un gros nettoyage, une bonne vidange de moteur, boite et de pont, on ferra aussi une vidange du liquide de refroidissement par acquis de conscience.

 

Je vous poste la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'avais pas compris le ton du message :)

 

Bon il a l'air en tres bon état et le gros 6cyl. de 3,3 a l'air bien propre :lol:

 

Rare dans cet état, c'est vrai, d'autant plus qu'on ne voit pas beaucoup de collectionneur de 'vieux' 4x4, c'est que les bêtes se font rare en bon état d'origine :non:

 

Pourtant un trol de 25 ans ça le fait :love: , tout comme le Range Rover classic des premieres serie, les toy BJ 40 ou HJ61 commencent à interresser de plus en plus de monde en état full stock, et pas que pour le 4x4...

Normal, c'est un certain art de vivre sa passion :jap: , quitte à de temps en temps le jeter dans la boue, et c'est beaucoup de travail, j'en sais quelquechose :lol:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

J'avais pas compris le ton du message :)

 

Bon il a l'air en tres bon état et le gros 6cyl. de 3,3 a l'air bien propre :lol:

 

Rare dans cet état, c'est vrai, d'autant plus qu'on ne voit pas beaucoup de collectionneur de 'vieux' 4x4, c'est que les bêtes se font rare en bon état d'origine :non:

 

Pourtant un trol de 25 ans ça le fait :love: , tout comme le Range Rover classic des premieres serie, les toy BJ 40 ou HJ61 commencent à interresser de plus en plus de monde en état full stock, et pas que pour le 4x4...

Normal, c'est un certain art de vivre sa passion :jap: , quitte à de temps en temps le jeter dans la boue, et c'est beaucoup de travail, j'en sais quelquechose :lol:

 

 

 

Merci de ta réponse

 

Le mien est de 81 çà lui fait 28 ans.

 

Je ne te cache pas que je l'ai un peut amélioré, sièges baquet, amortisseurs, carburateurs, jantes peux...

 

Il n'est plus tout a fait d'origine mais il est sain et c'est l'essentiel.

 

Bon je l'ai jeté dans la boue dimanche mais il aime çà. :lol::lol::lol:

 

DSC01853.jpg.3da2455b71122a47b427c5634b1f049c.jpg

 

DSC01855.jpg.b53ae0d3b3791cb71f09c502f7753d7b.jpg

 

DSC01854.jpg.8debe405672182a7b4ee7609c46950d7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ove653im

Hello Pa-dak :coucou:

 

Beau bébé ce Patrol on pourrait limite manger sur le moteur d'ailleurs il doit avoir un couple de camion vu sa taille!

 

Tu dois te faire plaisir avec en tout cas ça doit passer partout!

 

Et pour 28ans on dirait vraiment pas il reste d'actualité en plus il est hyper bien conservé :sol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

Super, enfin un topic sur ta bête ! :bien:

 

J'adore la plaque d'immatriculation, on en voit pas beaucoup des comme ça dans nos contrées :D

 

 

Salut Camu,

 

Quand le 600 aura rejoinds le Patrol et qu'il aura lui aussi une plaque locale ce serra le pied!!

 

Hello Pa-dak :coucou:

 

Beau bébé ce Patrol on pourrait limite manger sur le moteur d'ailleurs il doit avoir un couple de camion vu sa taille!

 

Tu dois te faire plaisir avec en tout cas ça doit passer partout!

 

Et pour 28ans on dirait vraiment pas il reste d'actualité en plus il est hyper bien conservé :sol:

 

 

Salut Over car,

 

Merci pour tes compliments, tu viens manger chez moi et quand tu auras fini je viendrais chez toi :D:D:D

 

Pour le couple c'est vrai que c'est un vrai camion!!! Il gimpe partout le seul souci c'est la consomation...de camion :ange::ange::ange:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

Bon alors commençons par le commencement...

 

Je suppose que vous souhaitez en savoir plus!!!!

 

Je l'ai trouvé au Liban Nord. Dans son jus.

Il faisait partie d'une flotte de véhicule de société, la compagnie en question bazardait ses épaves. Il partait a la casse pour être désossé, le Hard Top avait deja disparue.

 

Il tournait sur 5 cylindres...

 

Moi j'en cherchait un pas trop défoncé et pas trop transformé, non plus, pour pouvoir faire ce que j'avais en tête.

Alors je me suis renseigné un peut.

Le chassie était impeccable la coque était saine, bon le moteur c'est sur il avait ... un grain, mais a y être pourquoi pas...

J'ai posé quelques questions et de fils en aiguilles j'ai appris qu'il était de 81 nous étions en 2003.

Déjà 22!!!

Il les faisait bien, quoi que!!!

Il avait été importé et immatriculé au Liban en 91, soit dix ans après sa construction.

Et avant Japon?

Et bien non!!!

Importer neuf en Irak acheté par la société qui le vendait, donc première main, si on peut dire...

Le plus beau, c'est que cette société Libanaise, construisait entre autre des installations pétrolières en Irak et en 91 en Irak, il y a eu un petit problème si vous vous souvenez...

Voyons!! Voyons!! Irak Bush. C'est ça mais pas le petit Bush, non, le premier, le Père, la première guerre, la "trempette du désert".

Et bien lui, il étais la-bas et quand les américains on attaqués ... le petit Patrol, il est rentré au Liban par la route.

Un beau voyage ... Bagdad, Damas, Beyrouth. :D:D:D

 

Un baroudeur !!! Chouette.

 

J'ai un peut réfléchi, bon c'est vrai pas longtemps et puis 600 USD, franchement, bon, alors, quoi???

 

Ben!!! J'ai dis OUI...

 

Je vous poste les photos deux jours après l'achat quand je suis allé le chercher.

Le tour du propriétaire.

 

Jante Chromées

 

F1000027.jpg.759fed32fc1009bab515716af88ee076.jpg

 

Peintures défraîchie

 

F1000026.jpg.9a55be84a464c7ca27bb0bdecbca5588.jpg

 

Par choc défoncés

 

F1000025.jpg.3141f0b8b8333ddd10fd0cb48bec334a.jpg

 

Intérieur tout skie

 

F1000024.jpg.6108e1dbb5be63790ed85c87e3714f52.jpg

 

Tapis de sol remplacée par du lino!!!

 

F1000023.jpg.b042db4f804f91f59e0b8cc1e8ee61f4.jpg

 

Porte arrière défoncée

 

F1000022.jpg.58b278699cf9ac1e4b38d0de92b08906.jpg

 

Moteur dans son jus

 

F1000021.jpg.c73fc6ba78355303aa0b9c96d0dd1d7f.jpg

 

Vraiment dans son jus!!!

 

F1000020.jpg.dffb0f2bfa7d435a31930a225febbaef.jpg

 

 

Après avoir changé les 6 bougies et réglé très superficiellement une petite fuite au carbu, nous nous sommes aperçu, qu'il il tournait déjà beaucoup mieux je l'ai emmené chez le maalim (le meccano) Fiord.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniales ces photos ! :bien: On se rend mieux compte du avant/après :oui:

 

Et surtout, on peut dire que l'historique de cet engin est on ne peut plus original ! :sol: Si un jour tu peux le ramener en France ce serait vraiment génial de voir tout le chemin parcouru ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

Géniales ces photos ! :bien: On se rend mieux compte du avant/après :oui:

 

Et surtout, on peut dire que l'historique de cet engin est on ne peut plus original ! :sol: Si un jour tu peux le ramener en France ce serait vraiment génial de voir tout le chemin parcouru ;)

 

 

Merci Camus,

 

Pour les photos je n'en ai malheureusement pas beaucoup mais je ferrais au mieux pour faire vivre le topic...

 

Le retour en France ... par la route ça fait combien de litre d'essence ça? J'ai peur que la facture soit salée !!! :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

Bon alors directement, je l'ai amené chez le Maalim Fiord ...

 

Quand il m'a vu arriver, il m'a presque insulté le bougre!!!

Comment j'avais pu acheter cette épave et comment je ne lui avais pas demandé avant et ...

 

Puis quand le lui ais donné le prix d'achat il a arrêté de raller. Après être passée un peut par tout, dessus dessous ... il m'a finalement accordé un peut plus que la moyenne.

 

On a donc commencer:

 

Je l'ai tout d'abord totalement vidé l'intérieur, les fauteuils, les tapis en Lino, etc

Démontages du pare brise, des fenêtres, des feux et autres accessoires

 

Il lui fallait une Bonne séance de carrosserie, changement du hayon arrière obligé, le reste étant récupérable.

Bonne séance de ponçage, apprêt et peinture.

 

Je n'ai pas beaucoup de Photos de ces étapes je ne pensais pas poster sur un forum.

 

La nouvelle porte arrière récupérée sur un diesel.

 

F1000018.jpg.52420149994179369c53e36083e9243e.jpg

 

Mise a nue des parties malades

 

F1000017.jpg.a7a1292af84eff6d807afc74d832e4c9.jpg

 

Tolerie

 

F1000016.jpg.8bcaf9f145fce90911457e7c86580434.jpg

 

Ce travail a été réalisé par un petit carrossier, local sous traitant de Fiord!!

Ces artisans travaillent encore a l'ancienne, chalumeaux et marteaux, a l'ancienne comme les chaudronniers. Ils ont vraiment un très beaux savoir faire. Ils redressent une aile, une portière et soudent a l'étain.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa ce topic ;) Je suis étonné que si peu de monde s'y intéresse d'ailleurs :beuh:

 

Ce qui est bien avec les petits carrossiers dans les pays un peu exotiques où la main d'œuvre n'est pas cher c'est qu'ils font vraiment du boulot d'art, pas du simple changement de pièce :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

Toujours aussi sympa ce topic ;) Je suis étonné que si peu de monde s'y intéresse d'ailleurs :beuh:

 

Ce qui est bien avec les petits carrossiers dans les pays un peu exotiques où la main d'œuvre n'est pas cher c'est qu'ils font vraiment du boulot d'art, pas du simple changement de pièce :bien:

 

 

Merci pour tes commentaires en tout cas!!!

En ce qui concerne le Topic il faut laisser le temps au temps.

 

Pour les petits artisans, c'est vrai qu'ici, a un certain niveau le faire soi même revient parfois plus cher...

 

Au fait le 750 est fini!!!

 

Avant

 

DSC00995.JPG1..jpg.c11fde2e261a75f65cc954e82caf79d6.jpg

 

DSC00994.JPG2..jpg.b8c173c0433e78ce5ae50f6e37993fce.jpg

 

DSC01001.jpg.c574924d2228bcccf0ee9d0be2bd29c9.jpg

 

DSC01002.jpg.d18b3a5670dc695c38a52ef7c061e318.jpg

 

Après 1 moi de boulot!!

 

DSC01744.jpg.c30b7897d1c4f75e5a5c7145d9f9b6ed.jpg

 

DSC01746.jpg.5e9c39ab1f27d09124591fc2527644a0.jpg

 

Le WE prochain je la met dans un dépôt vente!!!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

Ah tu t'en sépares déjà ?

 

 

Ben oui je m'embourgeoise!!! Je vais voir ce que je fait après je ne suis pas encore vraiment décidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

Oh, un beau 4x4, rare, les 4x4 de collec mis à part de vieilles Jeep, quelques Range et Toy'!

 

Y a eu du boulot quand même dessus mais t'es bien récompensé!

 

 

Salut Clément petit

 

Merci pour ton message...Merci pour tes compliments!!!

 

C'est un 4x4 de collection si on veux car j'ai quand même changé et amélioré pleins de truc. L'état n'est plus tout a fait d'origine.

 

Et je pense a l'améliorer encore, mais finissons déjà l'historique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

Chouette boulot de restauration :jap:

 

 

Merci pour tes commentaires DinGo1978,

 

 

 

 

Salut Pa-Dak,

 

Beau sujet, et beau boulot :bien:

 

 

Salut Dave,

 

Merci a toi.

Je m'entraine en attendant une petite comme la tienne!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU

 

Le plus dur c'est de la trouver!!!

 

Pour l'instant elle est très bien cachée :lol::lol::lol:

 

 

C'est toujours comme ça. Faut prendre son temps :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

 

C'est toujours comme ça. Faut prendre son temps :jap:

 

 

C'est elle qui prends le mien :D:D:D

 

Mais dans l'absolue tu as raison, prendre son temps parfois ce n'est pas perdre du temps.

Il vaut mieux un bon compromis qu'une mauvaise affaire!!!

Comme avec ce Patrol, l'un dans l'autre, au départ cela ne semblais pas joué, mais au final le résultat est pas mal!!!

Il m'a fallu deux ans pour arriver au bout et je ne crois pas que j'aurais pu en trouver un comme celui que j'ai aujourd'hui.

 

L'avantage c'est que je suis passé presque partout et que la ou je suis passé, je ne repasserais plus avant longtemps...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU

 

C'est elle qui prends le mien :D:D:D

 

Mais dans l'absolue tu as raison, prendre son temps parfois ce n'est pas perdre du temps.

Il vaut mieux un bon compromis qu'une mauvaise affaire!!!

Comme avec ce Patrol, l'un dans l'autre, au départ cela ne semblais pas joué, mais au final le résultat est pas mal!!!

Il m'a fallu deux ans pour arriver au bout et je ne crois pas que j'aurais pu en trouver un comme celui que j'ai aujourd'hui.

 

L'avantage c'est que je suis passé presque partout et que la ou je suis passé, je ne repasserais plus avant longtemps...

 

 

 

Si on achète trop vite, on peut se faire refiler un truc pourri qui demandera des milliers d'euros de frais imprévus, ou qui ne correspondra pas à ton usage, genre avec une boite auto, un moteur trop petit...

 

Alors que si on rate une bonne affaire, c'est pas grave, une autre bonne affiare se représentera tôt au tard.

 

Sur le marché de la 911, même si on trouve beaucoup de merdes, les bonnes voitures ne sont pas rares, ça reste une voiture "courante" pour son âge...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

 

Si on achète trop vite, on peut se faire refiler un truc pourri qui demandera des milliers d'euros de frais imprévus, ou qui ne correspondra pas à ton usage, genre avec une boite auto, un moteur trop petit...

 

Alors que si on rate une bonne affaire, c'est pas grave, une autre bonne affiare se représentera tôt au tard.

 

Sur le marché de la 911, même si on trouve beaucoup de merdes, les bonnes voitures ne sont pas rares, ça reste une voiture "courante" pour son âge...

 

 

Je reconnais la l'Homme d'expérience!!!

 

Je vais me donner tu temps !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

T'aurais une photo des sièges avant qui étaient dessus quand tu l'as acheté ? Ils ressemblent fortement à des sièges de Camaro/Firebird 70-81.

 

 

Salut Raptor3318,

 

Malheureusement non pas d'autres Photos et je m'en mords les dois!!

 

Mais pour les fauteuils, tu as raison, ce sont effectivement des pièces issues d'une Firebird. Je les ai refourguès ainsi que la banquette arrière ...

 

Par la suite j'ai aussi échangé les jantes chromées contre des sport tollés.

 

Mais j'y arrive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

Après la tôlerie la mise en après.

 

Pour la peinture j'ai hésité refaire un gris comme a l'origine ou changer tout!!!

 

Finalement j'ai opté pour l'origine, car au Liban la couleur des véhicule est inscrite sur la carte grise!!!

Et pour changer, il faut passer a la caisse, mais surtout perdre un temps fou dans les bureaux de l'administration et ça c'est pire que tout ici!!!

Si tu veux perdre deux jours tente l'aventure....

 

F1000014.jpg.e4ff7cef96b0b1237d72ac89096607cc.jpg

 

F1000013.jpg.d55bfc81098140e75bb4f52ac775b215.jpg

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ove653im

Hello Pa-dak :coucou:

 

Comme il a été dit c'est claire que l'on se rend bien mieux compte d'où tu est partis et franchement pour le résultat bravo à toi :rs:

 

En plus ton topic met une bonne touche d'exotisme avec des paysages totalement différents bref ça fait plaisir à lire et à voire vivement la suite même si là l'apprêt c'est pas loin de la fin :sol:

 

Pour la Ténéré beau boulot le rendu est vraiment top :bien:

 

Eux pour venir manger un morceau ver toi je pense que avec un plein c'est faisable celui de ma Mini doit faire 30litres? Et puis bon faudra que je montre une fois terminer, mais la garde au sol est vraiment très basse je peux même pas glisser un pied dessous :ddr:

 

Mais j'avoue que ton pays m'attire c'est tellement différent au moins visiter une fois j'aimerais bien :sol:

Moi dans ma région c'est assez plat y a que le vin qui est bon :o

 

Bonne continuation :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

Hello Pa-dak :coucou:

 

Comme il a été dit c'est claire que l'on se rend bien mieux compte d'où tu est partis et franchement pour le résultat bravo à toi :rs:

 

En plus ton topic met une bonne touche d'exotisme avec des paysages totalement différents bref ça fait plaisir à lire et à voire vivement la suite même si là l'apprêt c'est pas loin de la fin :sol:

 

Pour la Ténéré beau boulot le rendu est vraiment top :bien:

 

Eux pour venir manger un morceau ver toi je pense que avec un plein c'est faisable celui de ma Mini doit faire 30litres? Et puis bon faudra que je montre une fois terminer, mais la garde au sol est vraiment très basse je peux même pas glisser un pied dessous :ddr:

 

Mais j'avoue que ton pays m'attire c'est tellement différent au moins visiter une fois j'aimerais bien :sol:

Moi dans ma région c'est assez plat y a que le vin qui est bon :o

 

Bonne continuation :jap:

 

 

 

Salut Over car,

 

Merci pour tes commentaires,

La Tennéré est en vente !!!

 

Le Liban est en effet un pays attachant, par ses paysages bien sur, par sa douceur de vivre, mais surtout par son peuple. Les Libanais sont chaleureux et courageux.

Ils ont connu des moments tellement difficiles, que lorsque la situation est stable, ils relancent immédiatement la machine économique et aiment bien vivre et profiter...

 

Ici aussi il y a des vignes, dans la plaine de la Bekka, et la production locale est d'un niveau plus que correcte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pa-713Qy

Vu que ton dernier poste sur ton Patrol date de il y a un an je me demande si tu l'a encore et si "tout va bien pour lui". :)

Tu continues à te balader avec? :??:

 

 

Il est toujours avec moi et je ne pense pas du tout a m'en séparé ! Ce Patrol est imputrescible et reste toujours d'actualité en TT.

J'envisage même de le modifier un peut !! Un nouveau moteur surement !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page