Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Peugeot 309 GTI japonaise


alargeau

Messages recommandés

Alors dans l'ordre :

1- oui, la clim remarche depuis aujourd'hui. J'ai été récupéré la voiture il y a deux heures et tout marche nickel !

2- non, la conduite à droite ce n'est pas dur, surtout que mon autre 309 qui n'est ni plus ni moins que ma 1ere voiture (et oui, je l'ai gardée tout ce temps !) est aussi une conduite à droite. J'ai toujours conduit comme ça donc bon, ça ne me gêne pas, au contraire, j'y vois pas mal d'avantages en fait et quelques inconvénients c'est vrai (pour doubler un camion ou aux péages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu y'a quelques jours sur leboncoin une 205 GTI 1.9 noire ou gris graphite (je sais plus) avec conduite à droite à vendre, mais pas moyen de la retrouver :bah: , ça se trouve elle est vendue je pense, ça serai pas toi qui l'aurai achetée par hazard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne coûte oas si cher que ça, enfin s'il n'y a ien à faire sur la voiture. Mais le vendeur est malin en fait puisque la même 205 ne se vendrait même pas 700€ dans son pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Belle petite auto !!!

 

Tu es où dans le 83 ? Je suis du 06 et je ne reconnais pas les endroits que tu as utilisés pour tes photos…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Hyères et d'ailleurs sur les photos on voit les Salins et la presqu'île de Giens.

 

superbe région que je connai un peu, mon grand père était originaire de là bas ;)

 

sinon tu peux nous mettre d'autre photos notamment l'intérieur ? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, j'ai eu énormément de boulot ces dernières semaines et j'ai pas eu le temps de poster ici. Ca ne veut pas dire pour autant que rien n'a avancé, bien au contraire !

Donc, la voiture va avoir un nouveau radiateur moteur (enfin !) et une nouvelle sonde de température d'huile vu qu'elle a lâché. Mais la grande news, c'est que le boîtier d'origine qui gérait l'allumage et l'extinction des phares a été envoyé dans un entreprise spécialisée pour réfection du système. L'entreprise (américaine), m'a donc dit les choses suivantes :

- le boîtier a été fabriqué par l'équipementier japonais Denso

- il y a le logo Peugeot à l'intérieur, ainsi que l'inscription "309" et il y a marqué des trucs en japonais dont des trucs à la main.

- les soudures ont été faites à la main

- le numéro de série indique deux boîtiers fabriquées et le mien est le second

Tout ça pour dire que l'entreprise a pu me refaire un boîtier avec exactement les mêmes caractéristiques que celui d'origine. C'est-à-dire : allumage automatique des feux quand la luminosité passe un certain seuil, et vice versa, et lorsqu'il fait nuit et que le moteur est coupé, les feux restent allumés pendant 25 secondes. J'ai reçu le boîtier hier et je vais l'installer dans la semaine malgré mes petites connaissances en électricité... Je vous tiens donc au courant très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Une Japonaise, résidant en France dont des pièces sont réparées aux Etats Unis d'Amérique.... elle est internationale cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je les regarde plus je trouve les phase 1 magnifiques !! C'est dire que je ne suis plus très objectif ! :D En tout cas ta SR est très belle. Et ne t'inquiète pas pour moi, j'en ai une plus sage pour tous les jours (de 309 bien entendu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet, cette histoire des deux boîtiers. Est-ce que ça veut dire que les autres ont été fabriqués par un autre équipementier ? Je n'en sais rien. Selon la société qui m'a refait mon boîtier, il ne s'agit pas de boîtiers pour équiper toute une gamme vu que la référence n'en répertorie que deux et que les soudures ont été faites à la main et non pas avec des machines. En gros, ils pensent qu'il s'agit soit d'une pré-série, soit d'une commande spéciale de la part de Peugeot, mais il pensent tout de même que la seconde solution est la plus probable vu que les pré-séries sont uniquement fabriqués pour des prototypes par exemple.

Le boîtier se situe au niveau de la colonne de direction, sous le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le capteur qui se trouve à la lumière, le boîtier est caché sous le volant.

Pour la question du prix, disons que ça n'a pas été donné mais ça aurait été plus cher en France donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je savais pour les boîtes automatiques en Peugeot 309 Gti, mais pas pour cette série spéciale japonaise.

 

alargeau tu devrais nous faire une série de photos de tes deux

309 ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi207fj

Ce post est déjà ancien mais merci pour toutes ces infos: je ne savais pas que la 309 GTI avait été vendus au japon

 

Et dire qu'elle est équipée de rafinement que n'ont toujours pas certaines de nos voitures d'aujourd'hui

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul502NT

C'est vrai qu'elle est unique cette superbe GTI... :love: ...Comment va t' elle d'ailleurs ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 309 GTI, automatique, Japonaise, climatisée, avec un historique digne d'un roman policier :eek: ca c'est de la rareté comme je les aime :bien:

C'est bien connu comme j'ai coutume de dire " si on veut une voiture française bien équipée il faut l'acheter à l'etranger " ( notamment pour les Renault ) :spamafote:

En tout bien bel exemplaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...