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Les Allemandes

[Présentation] BMW 735i E32, une voiture neuve de 22 ans...


Invité §zty206ZT

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Invité §zty206ZT

Le support d'antenne...c'est bete oui...mais il est là...et d'époque...alors bon !

 

Pour la réparation du sabre de ventilation, c'est moi qui ait trouvé la panne, mais j'ai donné la réparation à un ami dont c'est le metier...j'étais sur du resultat comme ca !!

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Le support d'antenne...c'est bete oui...mais il est là...et d'époque...alors bon !

 

Pour la réparation du sabre de ventilation, c'est moi qui ait trouvé la panne, mais j'ai donné la réparation à un ami dont c'est le metier...j'étais sur du resultat comme ca !!

 

 

C'était quoi comme antenne à l'origine, une de CB très longue ??

 

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Invité §nen556HK

 

Il est vrai que les JA d'origine ne sont pas tres "excitantes" :non:

 

Si tu veux mon avis : Les "BBS nid d'abeilles" sont superbes et classes et s'accordent à merveille avec la voiture. :love: (C'est en 15" mes préférées avec les "style 4 à rayons).

De plus, vu l'état apparent et la présence de pneus (neige) peu usés, ca ne fait pas tres cher pour le lot.

 

Les autres font "tuning" (et surtout mauvais gout) et ne vont pas du tout avec le style de la voiture, surtout sur un véhicule à vocation "collection".

 

Ce n'est que mon avis.

 

 

Moi aussi je vote pour les styles BBS en 15p, elles passent aussi bien sur une E34 qu'une E32 niveau look :jap: !

 

Par contre les pneus, j'ai l'impression qu'ils sont rétamés non? Ou alors ca n'est que la photo... Toujours est il que ca ne fait pas cher pour le lot, en effet!

 

 

 

 

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Invité §zty206ZT

 

C'était quoi comme antenne à l'origine, une de CB très longue ??

 

 

 

Non, celle du RadioCom 2000...

Bizarrement ils ont tout démonté, ne me laissant que ce support, et tout le cablage...

 

Je cherche d'ailleurs un vieux combiné téléphonique, meme cassé, le tout c'est qu'il présente bien. Pour le remettre en place...et faire " comme si" !!

 

Je viens de passer la derniere commande chez BMW, qui comprend les baguettes qu'il me manquait ( je n'avais pas tout pris au 1er coup, et apres étude approfondi j'ai décidé de tout mettre en neuf...) et les protections de bas de caisse droite ( je me tatais, mais finalement je prends, car celles ci sont frottées ).

 

Lundi prochain, depart pour la carrosserie, le coffre plein de tous les nouveaux accessoires qui prendront place apres la peinture...

+ a priori les jantes BBS...

Ca devrait etre sympa tout ca !

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Non, celle du RadioCom 2000...

Bizarrement ils ont tout démonté, ne me laissant que ce support, et tout le cablage...

 

 

Tu es sur que tu es une vraie installation Radiocom 2000 faite par BMW ?

 

Ce qui est bizarre, car ce qui reste de ton install, ne correspond pas aux documents d'époques BMW (et ni à aux vestiges encore présents dans la mienne qui correspondent aux docs BMW).

 

CF. http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=116288&hl=

Pour mon enquête.

 

 

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Je cherche d'ailleurs un vieux combiné téléphonique, meme cassé, le tout c'est qu'il présente bien. Pour le remettre en place...et faire " comme si" !!

 

 

Mais c'est du vice :beuh:

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Invité §zty206ZT

 

Tu es sur que tu es une vraie installation Radiocom 2000 faite par BMW ?

 

Ce qui est bizarre, car ce qui reste de ton install, ne correspond pas aux documents d'époques BMW (et ni à aux vestiges encore présents dans la mienne qui correspondent aux docs BMW).

 

CF. http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=116288&hl=

Pour mon enquête.

 

 

 

En fait, je me suis peut etre mal exprimé, c'est un montage post-livraison, effectué dans le réseau, l'année d'apres de la livraison de la voiture. Radiocom 2000, c'était le réseau... La marque du systeme, je n'en ai aucune idée !!

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Ce qui explique pourquoi il exite aucune trace dans l'ETK et dans les documents que je possède de ton installation.

Moi aussi, je recherche le combiné et le clavier d'origine.

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Invité §AE8661Aj

Ztyph, j'ai un radiocom 2000 au garage, qui pourrait peut-être t'intéresser…

 

Y'a une grosse base et un beau combiné :p

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Invité §zty206ZT

Ben...pourquoi pas ?!

 

Tu as moyen de me détailler ca un peu plus en MP ? Merci !

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Invité §AE8661Aj

Euh… oui il me semble même que j'avais posté une annonce pour ça sur FA y'a hyper longtemps :D

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Invité §AE8661Aj

D'ailleurs si tu tapes radiocom 2000 dans google, la premiere image, voire même les premières, c'est mon appareil que j'ai moi même pris en photo et dont on ne m'a absolument pas demandé si j'etais d'accord pour qu'il figure sur ces sites et articles ;)

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Invité §BRG187gY

Salut Ztyph, belle serie 7, elle est entre de bonnes mains...

 

Par contre carton rouge pour l'auto-radio, et ne change pas les jantes, elle est tellement "originale" ainsi!

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Si je ne m'abuse les BBS étaient proposées par BM à l'époque, la seule "faute" historique possible étant de les choisir avec des caches centraux d'E34, mais à part ça ce ce ne serait pas la dénaturer.

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Invité §zty206ZT

Salut Ztyph, belle serie 7, elle est entre de bonnes mains...

 

Par contre carton rouge pour l'auto-radio, et ne change pas les jantes, elle est tellement "originale" ainsi!

 

 

Je l'avais déjà...il s'éclaire en rouge orangé comme le reste, et fonctionne tres bien, avec les techniques modernes ( usb, mp3 etc..). Alors OK, c'est pas un Blaupunkt d'origine, mais trouvez moi pour 0€ quelque chose qui presente la technologie moderne et qui a le design de l'ancien...

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Invité §elb460Rs

salut ztyph et bravo pour cette sublime trouvaille :love:

 

pour l'autoradio y a une solution très simple : un ipod équipé de l'itrip (un petit boitier qui se clipse dessus et grace auquel tu balance la musique via les ondes), il suffit de choisir une fréquence, tu allumes ta radio sur la meme et voila, des heures de musique tout en conservant l'autoradio d'origine

 

c'est ce que j'ai (un ipod mini acheté 30 euros sur ebay, avec l'itrip en prime) et ça marche super bien :jap:

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salut ztyph et bravo pour cette sublime trouvaille :love:

 

pour l'autoradio y a une solution très simple : un ipod équipé de l'itrip (un petit boitier qui se clipse dessus et grace auquel tu balance la musique via les ondes), il suffit de choisir une fréquence, tu allumes ta radio sur la meme et voila, des heures de musique tout en conservant l'autoradio d'origine

 

c'est ce que j'ai (un ipod mini acheté 30 euros sur ebay, avec l'itrip en prime) et ça marche super bien :jap:

 

 

Perso, les solutions radio, j'ai essayé. La qualité est moyenne et des que l'on est en zone fortement urbanisé, c'est inutilisable :( (trop de radios qui parasitent).

 

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Invité §zty206ZT

Je suis bien d'accord avec toi Enix.

 

J'ai tout testé en solutions de ce genre, en puriste de l'origine que je suis, et ca n'est vraiment pas satisfaisant comme son. Souvent trop sourd, aucune musicalité...et en zones urbaines, c'est Zero.

En bon audiophile que je suis, ca ne me convient pas en tout cas.

 

Alors désolé...J'ai fais une entorse avec mon JVC...et mes enceintes JBL...( a la place des Nokia pourries )...et j'ai un son pur, cristallin, qui encaisse sans probleme du pop ou des chansons à voix à haut volume sans saturations.

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Invité §zty206ZT

Visite improvisée en fin d'apres midi chez le carrossier, chez qui est la voiture depuis hier.

 

Il était en plein dessus :

Pare chocs arriere démonté ( il va etre repeint : parties noires et couleur carrosserie )

Ailes arriere gauche et droite, porte arriere droite en cours de masticage ( avec démontage des poignées, des baguettes et des joncs chromés, ainsi que des feux, pour un boulot nickel )

Reste la porte avant droite et la porte conducteur, sous la baguette.

 

Pour eviter tout probleme de raccord et de vernis qui saute avec le temps, la face arriere de la voiture ( entre les feux, et jusqu'aux raccords d'ailes ) sera elle aussi repeinte entièrement.

 

En résumé :

- Coté droit entièrement repris ( jusqu'au moindre impact ) et totalement repeint

- Coté gauche : aile arriere jusqu'au pavillon, et bas de porte conducteur

- Pare chocs arriere repeint

- Face arriere repeinte

- Nouvelles baguettes sur toutes les portieres

- Nouvel habillage de bas de caisse côté droit.

 

Recupération du tout prevue pour la fin de semaine...

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Invité §zty206ZT

Alors pour ma part il ne s'agit pas d'une intégrale : le but etait au départ de supprimer tous les "pocs" de carrosserie ( le pépé en avait fait pas mal ) mais en gardant le maxi de peinture d'origine, tres belle et brillante, et aussi pour le coté " d'époque ".

On ne touche pas aux parties horizontales ( capot, toit, coffre ), ni à la majorité du coté gauche.

Mais par contre, démontage obligatoire des accessoires, ce qui n'est pas toujours fait ( notamment pour les poignées de portes ou les joncs chromés, souvent simplement masqués ), pour un travail parfait.

On a compté 12h de MO environ, et vu que le carrossier est une bonne connaissance, il a englobé pas mal de choses que d'autres aurait compté au détail.

Le cout global de l'opération ( hors pieces neuves ) est d'environ 1300€.

Par contre, apres ca, je pourrai "exposer" la voiture sous toutes les coutures et en détails rapprochés sans que l'on y trouve à redire !

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Il faut compter quel budget pour une peinture intégrale d'une e32 avec quelques travaux ?

 

 

c'est pareil pour toutes les voitures:

 

une aile peinte seule = 250 euros

idem pour une portière (enlever un max d'éléments avant pour que le carrossier n'ai pas à le faire), ou un PC

 

tu multiplies par le nombre d'éléments pour avoir un ordre d'idée du prix maxi.

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ça dépend avec quelle auto tu viens les voir aussi, avec certaines marques (porsche) les carrossiers voient écrit pigeon sur ton front (ainsi m'avait-on proposé de me repeindre un bouclier de 944 TURBO pour 1000€, rien que ça :lol:

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Invité §elb460Rs

Je suis bien d'accord avec toi Enix.

 

J'ai tout testé en solutions de ce genre, en puriste de l'origine que je suis, et ca n'est vraiment pas satisfaisant comme son. Souvent trop sourd, aucune musicalité...et en zones urbaines, c'est Zero.

En bon audiophile que je suis, ca ne me convient pas en tout cas.

 

Alors désolé...J'ai fais une entorse avec mon JVC...et mes enceintes JBL...( a la place des Nokia pourries )...et j'ai un son pur, cristallin, qui encaisse sans probleme du pop ou des chansons à voix à haut volume sans saturations.

 

 

je sais pas avec quoi vous avez essayé mais avec l'ipod on a jamais eu de problemes, meme en zone urbaine, on a traversé la france avec depuis la savoie, du nord au sud, sans aucun soucis de parasites (voiture 306 hdi)

il est reglé sur une frequence "vide" chez moi, mais meme lorsque celle ci est occupé par une radio l'itrip est plus puissant et l'efface sans problemes ni interferences :)

 

mais bon, c'est sur que la 306 à 130 sur l'autoroute est plus bruyante que la bmw, j'imagine, et on écoute la musique à un volume "normal", donc ça nous convient parfaitement, et quand je roule en rodéo inutile d'avoir une super installation :D

 

 

 

 

 

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Invité §BRG187gY

Il y avait quoi comme autoradio a l'epoque sur les E32, quelqu'un aurait il une photo?

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Invité §zty206ZT

BMW Bavaria ou Blaupunkt...lecteur cassette, Cd eventuellement...

 

Moi c'était un Blaupunkt K7 tres basique d'origine...J'ai pas perdu grand chose à le virer...

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Il y avait quoi comme autoradio a l'epoque sur les E32, quelqu'un aurait il une photo?

 

 

 

CF. ici :

 

http://www.7-forum.com/modelle/e32/sonderausstattung_radios.php

 

Pour ma part, je suis en train de voir pour remettre le "BMW Bavaria C Business RDS " que ma 750 avait en sortie d'usine...

 

CF. ici pour le rendu que je trouve "nickel" :

 

http://cgi.ebay.de/Original-BMW-Bavaria-C-Business-RDS-Autoradio-CODE-CD_W0QQitemZ270449562314QQcmdZViewItemQQptZCE_Auto_Hi_Fi_Autoradios?hash=item3ef80cd2ca&_trksid=p3286.c0.m14

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Invité §BRG187gY

En effet c'est magnifique. L'autoradio c'est souvent dans une voiture de collection la "touche" finale qui vient parfaire les bonnes (ou mauvaises) surprises.

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Invité §zty206ZT

Evidemment que le rendu est magnifique...

 

Mais quid pour les CD ? Je suis toujours pas satisfait de la solution bande FM...alors bon...

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Invité §zty206ZT

Ceux que tu m'a mis en lien Enix correspondent en gros à celui que j'avais mis dans la 850i...

 

...mais j'avoue qu'apres avoir gouté au lecteur MP3 que je branche en USB, et controlable sur l'autoradio, j'ai bien du mal à revenir aux galettes " toutes simples".

 

Ceci étant, je reconnais humblement que c'est bien plus beau avec un poste d'origine.

 

Tu prends le 1er que tu as mis en lien ?

 

Ah sinon, "bonne nouvelle" : le sabre neuf que j'ai commandé aux USA est retenu en douane à Roissy...mon paquet a été prélevé au hasard...J'ai du envoyer une impression écran de la facture paypal, une attestation comme quoi je m'engage à payer les frais de dédouanement et une facture pro-forma...

Ce sympathique retard va me couter 18€ de frais de dossier ( lol ) et 20% de taxes au minimum... Trop de chance moi !

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Invité §Gui326Lx

Ceux que tu m'a mis en lien Enix correspondent en gros à celui que j'avais mis dans la 850i...

 

...mais j'avoue qu'apres avoir gouté au lecteur MP3 que je branche en USB, et controlable sur l'autoradio, j'ai bien du mal à revenir aux galettes " toutes simples".

 

Ceci étant, je reconnais humblement que c'est bien plus beau avec un poste d'origine.

 

Tu prends le 1er que tu as mis en lien ?

 

Ah sinon, "bonne nouvelle" : le sabre neuf que j'ai commandé aux USA est retenu en douane à Roissy...mon paquet a été prélevé au hasard...J'ai du envoyer une impression écran de la facture paypal, une attestation comme quoi je m'engage à payer les frais de dédouanement et une facture pro-forma...

Ce sympathique retard va me couter 18€ de frais de dossier ( lol ) et 20% de taxes au minimum... Trop de chance moi !

 

 

:lol: L'essentiel c'est que tu vas avoir maintenant un sabre tous neuf ! ;)

 

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