Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Une petite sportive pour tous les jours : mon AX GT


Messages recommandés

hello les amis

 

cette histoire débute avec les 1ers flocons de neige de l’hiver, n’ayant pas monté les roues neige sur la 306 elle fut immobilisée un week end, et je m’aperçus à cette occasion qu'on n'avait pas de 2ème voiture "familiale"

- la 4cv n'a pas de pneus neige et pas de ceintures pour fixer des sièges bébés :non:

- la rodéo n'a que 2 places :non:

et comme la famille a vocation à s'agrandir prochainement l'idée d'acheter une voiture plus pratique s’imposa rapidement

 

les critères furent vite établis :

- une petite voiture moderne (ceintures à l’arrières)

- 4 portes

- pas chère à l'achat

- pas chère à l'entretien

- et cerise sur le gateau, un petit moteur péchu, pour se faire un peu plaisir sur nos petites routes de montagnes :D

 

au début j'étais parti sur une 205 GT, et puis rapidement, mystère des moteurs de recherche aidant, je tombais sur l'annonce d'une AX GT

je fus conquis immédiatement, esthétiquement je préfère sa petite bouille à celle de la 205, et puis le fait qu'elle soit plus légère, plus petite, me plaisait beaucoup

http://www.guide-des-gti.fr/guide/citroen/ax-gt/ax-gt-ouverture.jpg

 

je commençais à me renseigner sur ce modèle : essais d'époque, forums spécialisés, topics dédiés à l'AX GT, je lisais tout ce que je trouvais, et ma conviction fut faite : il me fallait une AX GT :love:

 

 

UNE AX GT, OUI MAIS LAQUELLE ?

 

de 88 à 92 c'est l'AX phase 1, un fabuleux moteur à carbu double corps de 85 cv, mais une qualité de finition déplorable, un tableau de bord en plastique dur et cassant dessiné à la règle et à l'équerre, insonorisation inexistante, ...

http://img138.imageshack.us/img138/5333/tdb1.jpg

 

à partir de 92 l'AX est restylée, qualité de finition à la hause, meilleure insonoration, tableau de bord arrondi plus moderne et plus agréable à l'oeil, mais nouvelles normes antipollutions obligent elle perd son carbu, passe à l'injection, gagne un pot catalytique et perd 10cv, et avec une partie de son caractère sportif...

http://img297.imageshack.us/img297/1658/tdb2.jpg

 

 

LA RECHERCHE

 

bref quel modèle choisir entre la ph1 péchue mais mal finie et la ph2 plus confortable mais lymphatique :??:

au début mon coeur penchait pour la ph1, pour les sensations prodiguées par son moteur, mais rapidement à force de regarder les photos des petites annonces son tableau de bord carré me sorti par les yeux, dans une optique collection on peut s'accomoder de ce coté "années 80" très marqué, mais pour une utilisation quotidienne c'est pas le top !

donc je changeais mon fusil d'épaule et cherchais une ph2, mais ce qui me chagrinait outre l'injection et les 10cv en moins etait qu'elles étaient équipées de clim', j'ai trouvé 3 annonces qui sortaient du lot, et dans ces 3 AX la clim' posait probleme : sur une le compresseur etait mort, sur une autre il fallait la recharger, sur une 3eme elle avait carrément été supprimée !!! ça me faisait un peu ch*** cette clim', qui plus est elle avait la réputation de faire chauffer rapidement le moteur de la voiture, quel intéret donc d'avoir une clim' si on peut pas l'utiliser dans un bouchon sous peine de surchauffe ???

 

j'étais perplexe et bien embeté :(

 

et puis un jour sur le forum AX SPORT je tombe sur un topic intitulé "mon AX GT Ph2 à carbu" !!! je le lis et découvre qu'entre le moment ou Citroen a restylé l'AX et le moment ou les normes antipollutions sont passées il s'est écoulé quelques mois durant lesquels Citroen a produit des AX bénéficiant du restylage mais possédant encore le moteur à carbu de la ph1 !!! HO PUTAIN c'est celle là qu'il me faut, la quintessence de l'AX GT, le bon moteur à carbu de 85cv avec un intérieur mieux fini et plus agréable

 

 

TROUVER LA PERLE RARE

 

déjà que trouver une AX GT 5 portes en bon état n'est pas chose facile (incroyable le nombre d'auto présentant bien mais qui s'avèrent loin d'etre belle dès qu'on creuse un peu, incroyable le nombre de gars qui mettent en vente leur AX GT achetée 2 ans plus tot, sur laquelle ils n'ont fait aucun frais et dont ils cherchent à se débarrasser une fois qu'arrive le nouveau CT), alors trouver une AX GT ph2 à carbu c'etait mission impossible... :pfff:

et là je me souviens d'une vieille annonce, que j'avais vue au tout début de ma recherche mais que j'avais zappée rapidement : elle disait simplement "AX GT de 92", sur les photos on voyait bien que l'intérieur etait un de ph2, donc dans mon esprit c'etait une injection, 212000 kms pour 900 euros demandés, un pare choc arrière blanc alors que l'auto est verte métalisée, des photos floues, meme si elle se targuait de nombreuses pièces neuves ça faisait un peu cher, on trouvait des GT avec beaucoup moins de kms pour moins chere, avec un CT de moins de 6 mois de surcroit

http://img7.imageshack.us/img7/8884/ax01.jpg

 

je contacte le vendeur pour lui demander si l'auto est toujours à vendre (l'annonce date de 2 mois), il me répond que oui, je lui renvoie un long mail plein de questions, pas de reponses

2 jours plus tard je l'appelle, et là il m'apprend que c'est une version à carbu, je jubile intérieurement !!!

 

 

C'EST ELLE

 

l'affaire semble intéressante : il possède la voiture depuis 5 ans, a fait pas mal de frais dessus, le controle technique date de 2009 et indiquait un echappement abimé, il le changera quelques mois plus tard, il possède toutes les factures ainsi que celles de la proprio précédente, la voiture ne roule plus depuis quelques mois mais est régulierement démarrée

elle a donc comme pièces neuves :batterie, alternateur, 2 Michelin, échappement, disques + plaquettes

l'intérieur est en superbe état :love:

 

les moins : quelques pocs sur la carrosserie, choc arrière (pare-choc blanc d'occasion), choc avant (le capot est un de ph1, les chevrons citroen sont placés sur le coté, sur les ph2 ils émigreront au centre du capot), et diverses bricoles "normales" sur une auto de 19 ans et 212000 kms (lève vitres avant ne marchent plus, pompe de lave glace non plus, un antibrouillard en rade, ...)

mais le + grave reste la courroie de distribution qui a été changée pour la derniere fois en 1999, et a subie 110000 kms depuis (pour info une courroie de distribution sur une AX se change tous les 80000 kms OU tous les 5 ans), elle a donc 30000 kms et 6 ans de trop !!!!

et ça en cas de casse c'est moteur HS, assistance dépannage et gros gros frais à prévoir, surtout si ça arrive à 500 kms de chez soi

 

ha oui je vous avais pas dit l'AX se trouve 40 kms en dessous de Limoges, dans la cambrousse, à + de 500 kms de chez oim' !!! :D

 

donc discussion avec le vendeur, négociations serrées et on opte pour un prix de vente de 700 euros, négociable d'une cinquantaine d'euros en cas de mauvaise surprise une fois que je la verrais "en vrai"

 

reste le probleme du trajet

en train c'est 11h de voyage pour 130 euros, monter à Paris, correspondance pour redescendre sur LImoges, pas terrible quand meme :non:

et puis c'est là qu'intervient l'idée de génie qui me distingue du commun des mortels : LE COVOITURAGE !!! :ange:

ni une ni 2 je trouve un super site (covoiturage.fr, pas facile à trouver j'avoue), je trouve une voiture qui fait le trajet Chambéry-Limoges le dimanche suivant, nickel, je contacte la personne, pas de soucis, sauf qu'erreur, elle va pas jusqu'à Limoges mais 100 kms avant

pas grave je trouve une autre voiture qui part de là (Guéret) et passe par Limoges, le vendeur habite Limoges et viendra me chercher à la gare pour m'emmener chez ses parents ou est garée la voiture, à 40 kms de là

 

sauf que 2 jours avant le départ il me prévient qu'il a une compétition suivie d'une assemblée et qu'il ne pourra pas venir me chercher à la gare comme convenu, tant pis, pas grave, je ferais les 40 kms restant en stop

je prépare mon sac à dos

http://img98.imageshack.us/img98/9886/98198563.jpg

quelques outils, revue technique, livret d’utilisation, carte routiere, lampe de poche, et le truc qui tue pour le stop : le panneau indicateur :D

 

 

L'ALLER

 

le dimanche matin à 9h30 je quitte donc Chambéry avec Marine dans sa 307 blanche, direction Guéret, discussion à batons rompues, je la saoule avec les différences ph1 ph2 des AX :ange:

 

arrivée une heure plus tot que prévu, j'ai le temps de me promener autour de la gare

http://img4.imageshack.us/img4/3095/73300228.jpg

La gare de Guéret, mon appareil photo déconne il voit tout en bleu !!

 

je pense au topic des épaves à pare choc résine en trouvant cette pauvre 106 :

http://img683.imageshack.us/img683/835/106rf.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/1208/1062h.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/6189/1063n.jpg

 

 

le conducteur de la 2eme voiture me préviens qu'il aura 30 mn de retard cause arret casse-croute, j'en profite pour me réfugier au chaud dans un bar, coca et presse locale, la classe :jap:

une fois Damien arrivé avec ses covoitureurs on prend la direction de Limoges, je passe pour un fou en leur apprenant que je fais + de 1000 bornes dans la journée pour aller chercher une voiture super rare : une AX

au moins ça fait rigoler tout le monde :lol:

après je les saoule eux aussi avec les différences ph1 ph2 des AX, les 2 covoitureurs s'endorment, Damien est obligé de rester éveillé car il conduit le pauvre :p

 

grace à son GPS il me dépose pile à l'embranchement de la nationale qui quitte Limoges pour aller sur St Yrieix, je sors mon arme secrete : mon panneau de pro du stop marqué ST YRIEIX LA PERCHE MERCI

en moins de 10 minutes un 1er automobiliste me prend, il peut m'emmener à mi parcours, comme il fait le meme métier que moi on discute boulot, sympa

puis à peine déposé je sors mon panneau et en 30 secondes une auto s'arrete qui va à destination, nickel

 

elle me déposera à 100 m de la maison du vendeur :jap:

 

http://img709.imageshack.us/img709/3730/60605241.jpg

Au bout de cette petite route m’attend l’AX GT !

 

j'appelle ses parents qui sortent la voiture pour venir me chercher, supers sympas, on fait le tour de l'auto, elle correspond à la description faite pas son proprio, hormis 3 points de rouille dans le passage de roue arriere droit, visibles uniquement quand on ouvre la porte, et 2 points également dans le compartiment moteur

on rentre au chaud (il commence à pleuvoir), on regarde les papiers devant une tasse de café, un chat sur les genoux j'épluche vite fait la pile de facture, les récentes et les anciennes, j'apprends plein de choses sur l'AX, à savoir qu'elle appartenait à la fille du garagiste du coin, qui l'avait achetée en 1999

la voiture n'aurait donc connue que 3 proprios avant moi, et qui l'ont chacun gardé assez longtemps, c'est mieux car au moins l'entretien est suivi, d'ailleurs la foule de factures de la proprio précédente le prouve !!!

je négocie le prix à 650 euros pour la rouille et 2-3 bricoles, on fait les papiers et on va démarrer l'AX, la batterie s'est déchargée car elle n'a pas tournée depuis un petit moment, starter (manuel) coup de clé et elle démarre au quart de tour :sol:

en la laissant chauffer j'installe un autoradio que j'avais amené histoire d'avoir de la musique pendant les longues du retour : 5h d'après mappy en faisant du 130 sur l'autoroute tout le long, vu que la courroie de distribution est agée de 11 ans inutile de vous dire que j'envisage pas de dépasser les 90 kms heures, et conduite en souplesse lors des démarrages

au bout de 2 minutes je coupe le starter, la voiture cale, le papa lève les bras au ciel, "je vais rechercher les cables", inutile, un coup de clé et ça redémarre, après avoir salué tout le monde je commence le retour

 

 

LE RETOUR

 

le 1er quart d'heure sera le plus difficile : il pleut, la voiture rataille, le moteur donne quelques à-coups, je suis pas trop rassuré :non:

 

http://img517.imageshack.us/img517/5642/13611105.jpg

 

en plus je me paume dans la cambrousse, et alors que je rebrousse chemin car je vais dans le mauvais sens un voyant rouge s'allume au tableau de bord

http://www.carawoman.com/img/voy_nivl.gif

ho putain je suis pas rentré !!! :(

 

je m'arrete au bord de la route, en descente des fois que la batterie ne permette pas de redémarrer, et je sors le livret d'utilisation subtilisé dans une AX en casse quelque jours plus tot, je regarde à quoi correspond le voyant rouge : niveau de liquide de refroidissement !!!

pourtant le papa m'a juré avoir vérifié les niveaux avant de partir

de toute façon je suis au milieu de nulle part, il fait nuit désormais, et j'ai pas d'eau :non:

 

je redémarre, miracle le voyant ne se rallume pas

je reprend la route pas trop rassuré quand meme, je retombe enfin sur la bonne route, j'enquille une portion d'autoroute et m'arrete à la 1ere aire pour faire le plein, erreur funeste, mais ça je m'en apercevrais plus tard

je fais le plein de 95 (27 litres), achete un sandwich et une bouteille d'eau, et repars

et là je me rend compte que cette aire est un vrai labyrinthe, y a des routes qui partent de partout, et bien entendu je prend la mauvaise :q

je remonte en fait vers Limoges, alors que je devais partir au sud pour récuperer Clermond Ferrant, tant pis, une fois à Limoges je trouve la nationale qui va à Clermond, je l'enquille tranquillou

le voyant ne se rallume plus, le moteur tourne désormais comme une horloge, il ronronne tranquillement à 3000 trs/mns à 90 kms/h, je traverse les villages à 50 kms/h en 5ème, l'AX repart en souplesse sans broncher, un vrai bonheur malgré le crachin qui tombe en permanence depuis mon départ de St Yrieix, l'AX vire à plat comme un kart, suit le cap quand j'arrive trop vite dans un virage, coup de volant brusque et coups de freins ne la perturbe pas du tout, les freins sont hypers puissants et rassurants, bref je l'adore déjà !!! :love:

 

j'ai toujours une petite appréhension concernant la courroie de distribution, mais qui ne gache pas mon plaisir d'avoir enfin trouvé ma petite AX GT et de rentrer chez moi à son volant

 

arrivé à Clermont je prend l'autoroute, direction St Etienne, Lyon, Chambéry

un peu avant St Etienne dans une longue longue montée le voyant rouge se rallumera, et cette fois il ne s'éteint plus, je m'arrete à la prochaine aire, ouuvre le capot, laisse refroidir le moteur 5 minutes puis ouvre le bouchon du radiateur, je verse un peu d'eau dedans, et à peine ai je penché la bouteille que ça deborde déjà, y a le maxi, le niveau n'a pas bougé, c'est donc bien un faux contact comme je le supposais

je repart rassuré, le voyant s'est à nouveau éteint

http://img192.imageshack.us/img192/588/75874754.jpg

 

une fois à Lyon ça sent l'arrivée prochaine, je connais l'autoroute comme ma poche, je chante à tue tete dans la voiture, c'est une heure du matin mais ça va, j'ai pas sommeil :D

 

une fois à Chambéry je passe faire le plein, 32 litres pour 530 kms, je vous laisse calculer la conso

http://img687.imageshack.us/img687/1752/33285867.jpg

Youhou + que 15 bornes et je suis chez moi

 

2h30 du matin, je suis arrivé, fatigué mais heureux

 

la voiture dans le garage n'en ressortira pas tant qu'on aura pas changé la courroie de distribution, la pompe à eau, puis ensuite vidange de tous les liquides, changement de tous les filtres, ensuite controle technique, carte grise, nouvelles plaques et puis réparations des petites bricoles au fil du temps

 

http://img710.imageshack.us/img710/8494/49312884.jpg

 

 

29 avril 2010 :

la contrevisite est passée, le CT est enfin OK, c'est l'heure de faire un BILAN :

 

achat 650 €

frais de transport (aller-retour essence péages) 98 €

pièces Oscaro (liste ci dessous) 309 €

controle technique 60 €

carte grise 157 €

plaques d'immat 24 €

capot hayon pare-choc arriere 40 €

module allumage 32 €

contre visite 5 €

 

TOTAL : 1375 €

 

liste des pièces neuves changées :

Joint couvre culbuteurs

Filtre à carburant

Filtre à air

Filtre à huile

Kit de distribution

Pompe à eau

Câble de frein à main X2

Cylindre de roue X2

Bougie d'allumage X4

Maître-cylindre de frein

 

Module d'allumage 32 €

 

 

CONCLUSION PROVISOIRE :

 

j'avais un budget de 1500 € pour l'achat d'une petite voiture sportive, pratique et pas chere à l'entretien, fiable car voiture de tous les jours, si on rajoute les 2-3 bricoles que j'ai oublié de compter on s'en rapproche mais on ne le depasse pas

et pour ce prix j'ai une auto avec un CT ok pour 2 ans, de nombreuses pièces neuves (en + des pièces citées ci dessus il y a : 2 Michelin, alternateur, batterie, ligne d'échappement, disques et plaquettes avants)

 

cette auto est un vrai bonheur à conduire, vive, réactive, virant à plat, un vrai petit kart, dur dur d'échapper à la tentation d'envoyer l'aiguille du compte tour vers la droite

la conso reste raisonnable je trouve : je tourne à un peu moins de 9 litres, avec une conduite mixte cool/sport, et surtout petite route de montagne qui monte, je pense qu'en roulant tout le temps cool on peut consommer bien moins que ça (j'avais fait du 6,5 l en la ramenant de St Yrieix, conduite tranquille 90-100 pas plus)

 

il me reste bien sur quelques petites bricoles à faire (faisceaux des vitres electriques (là elles remarchent :ange: ), nettoyage des moteurs de leve vitre, peinture sur les 2 endroits ou la rouille avait percé et que j'ai réparé, montage des éléments du kit carrosserie sur les portieres, ...

mais ce sont des petites choses, agréables à faire un après midi ensoleillé :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

'tain mais tu connais tous les bleds paumés de france ou bien ? :cyp:

 

Disons que je connais très bien la transversale lyon-limoges pour l'avoir pratiquée 5 ans.

Autoroute et nationale.

 

L'air ou tu t'es trompé, c'est certainement celle de Tulle.

 

La grande montée, ca soit être Tiers.

 

Sinon, j'espère la voir un jour sur Chambéry, avec notre ami commun ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors hier soir je me suis amusé à éplucher la pile de factures que j'ai eu avec l'AX :)

 

grace notamment à l'ancienne propriétaire qui avait tout conservé (j'ai meme la photocopie de la carte grise du proprio a qui elle l'avait achetée), j'ai pu reconstituer son parcours :

 

-l'AX GT appartenait à un certain Pierre C, de Toulouse, qui l'avait achetée le 18/03/1997, immatriculée 3893 ZJ 31

 

-le 02/03/1998 elle est achetée par Catherine S, de La Magdelaine sur Tarn, elle a 75000 kms (cette personne va prendre un soin extrème de son AX, j'ai un cahier dans lequel est écrit à la main tout l'entretien effectué sur l'auto, + une pile impressionnante de factures, et j'ai tous les CT de la voiture depuis 1997)

 

-en mai 2000 Catherine déménage et vient s'installer à Limoges, l'AX hérite d'une nouvelle immatriculation 8128 SW 87

 

-le 12/04/2005 elle la vend à Mickael L, qui habite à St Yrieix, la voiture a 178000 kms

 

-le 21/02/2010 c'est moi qui la rachete à Mickael :D

 

 

 

en épluchant les factures on apprend, entre autre, que le module d'allumage a été changé à 172143 kms, les amortisseurs av & ar à 168903 kms, le carbu a eu droit a un démontage-nettoyage remplacement joints et pointeaux à 163173 kms, le radiateur a été changé à 139348 kms, les freins arrières au meme moment, etc etc :)

 

http://img51.imageshack.us/img51/7546/64286368.jpg

213300 kms déjà :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j'ai oui oublié de poster ces photos du vendeur :

 

http://img534.imageshack.us/img534/1005/ax05.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/5118/ax04.jpg

 

http://img532.imageshack.us/img532/8894/ax02.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/5739/ax03.jpg

 

:love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier proprio a fait 75 000 km en 1 an!

 

 

nan le 1er proprio dont j'ai retrouvé la trace avait acheté la voiture en 1997 (la voiture avait donc 6 ans) et revendu en 1998, là elle avait 75000 kms

 

donc 75000 kms en 7 ans

 

de 1991 à 1997 je sais pas combien elle a eu de proprios :??:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lat141Yi

 

 

Sympa cette histoire d'AX et de l'entêtement dans sa recherche. Je possède une ZX 2 portes (je trouve coupé plutot) pour tous les jours et je pense que je vivrais la même chose quand je devrais trouver sa remplaçante. Non pas une AX mais toujours une ZX 2 portes EN BON ETAT...

Sinon l'AX est un véritable petit jouet, alors profite .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §BRG187gY

Je te conseille de passer un coup de Clay pour decontaminer la carrosserie. C'est une sorte de Gomme/Patte a modeler qui te permet de nettoyer en profondeur et de decoller les taches de goudron par exemple. Tu trouve ca en centre auto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de passer un coup de Clay pour decontaminer la carrosserie. C'est une sorte de Gomme/Patte a modeler qui te permet de nettoyer en profondeur et de decoller les taches de goudron par exemple. Tu trouve ca en centre auto

 

 

Clay c'est la marque ? :??:

 

merci du conseil en tout cas :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §BRG187gY

Plusieurs marques en font, Meguiars, 3M, Autoglym, regarde sur Ebay en tapant clay.

 

Pour l'explication comment l'utiliser je te conseille le forum cosmetique auto, ou divers autre forum comme celui ci que je viens de trouver via google : http://www.forum-bmw.fr/clay-bar-t13410.html

 

Une voiture qui n'a pas ete lavee depuis longtemps ou qui a stagne quelquepart a beaucoup plus de contaminations et tu verras que avec un petit coup de clay juste avant de la nettoyer te permettra d'avoir une carrosserie parfaite, douce et sans aucune contamination

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci pour les explications, en fait moi je pensais l'amener au centre de nettoyage haute pression, puis lui appliquer un polish renovateur

 

je vais me pencher sur la question, merci :jap:

 

 

 

Regarde ce topic, un bel exemple de ce que certains produits correctement appliques peuvent faire pour transfigurer l´aspect d´une auto ;)

 

 

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=1073

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

un dimanche productif : démontage d'une roue avant histoire de vérifier l'état des freins, no problem, disques et plaquettes sont neufs

démontage des roues arrieres, là c'est moins glorieux, les cylindres de roues fuient, les garnitures sont bien usées et les tambours sont morts (bouffés, ça fait des stries), un cable de frein à main est craquelé

 

je vous avais pas dit mais j'ai acheté le lendemain du rappatriement de la GT une autre AX, une 1.1 essence Miami de 1996, pour récuperer dessus les pièces communes avec la mienne

donc on va lui rendre une petite visite (elle est stockée à 800m de chez moi), on démonte une roue arriere, le tambour, histoire de voir si ce sont les memes et si c'est en meilleur état

1ere bonne nouvelles, ce sont les memes :jap:

2eme excellentes nouvelles, c'est tout neuf :jap:

la voiture a 170000 kms, ça a du etre changé tout récemment, ça brille, c'est pas usé du tout, bref que du bonheur, on démonte tout ça pour remonter sur la GT, qui aura ainsi des freins arrières neufs pour pas cher :)

 

et puis le soir commande sur oscaro pour les travaux du week end prochains : pompe à eau, kit de courroie de distribution, cable de frein à main, filtres à air, huile & essence, joint de cache culbu

 

quelques images :

 

http://img715.imageshack.us/img715/70/11ad.jpg

c'est bien crade

 

http://img246.imageshack.us/img246/2995/13a.jpg

le filtre à air aussi est bien crado

 

http://img90.imageshack.us/img90/6268/67448448.jpg

la courroie de distribution après 11 ans et 110000 kms de bons & loyaux services

le fait qu'elle ait été changée chez Citroen avec des pièces d'origine explique t'il sa longévité ? :??:

 

http://img64.imageshack.us/img64/7243/53199249.jpg

un point de rouille a traiter

 

http://img710.imageshack.us/img710/6059/47277449.jpg

le kit carrosserie aura besoin d'un bon coup de peinture

 

http://img268.imageshack.us/img268/6651/50935087.jpg

là c'est fendu, une pièce a changer

 

http://img138.imageshack.us/img138/3315/33074457.jpg

une partie des factures et le cahier d'entretien "manuscrit" :jap:

 

http://img695.imageshack.us/img695/3668/28078359.jpg

extrait :D

 

http://img690.imageshack.us/img690/9058/66362798.jpg

cylindre de roue qui fuit, garnitures usées, tambours bouffés, c'est mort :non:

 

http://img532.imageshack.us/img532/1659/63804599.jpg

un p'tit tour sur la donneuse, et la bonne nouvelle du jour :

 

http://img525.imageshack.us/img525/3241/44302022.jpg

c'est neuf :sol:

 

http://img691.imageshack.us/img691/142/28495962.jpg

la donneuse va etre dépouillée, je vais stocker tout ce qui est commun à la GT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...