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Une petite sportive pour tous les jours : mon AX GT


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Participants fréquents à ce sujet

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hello bienvenue sur FA :D

J'adore ton topic, quelque soit le forum ou je le lis, j'ai une poussée de nostalgie MDr :D

Je pensais a un truc, ton voyant la :D je l'ai illustré aussi lors du premier mois de possession de ma GT ph2 carbu 5 portes en état epave MDr, sauf que moi c'était pas un simple faux contact mdr

PS, tu crois que je devrai préstenter la GT ici ? Elle est un peu partout MDr sauf sur FA :D

http://img534.imageshack.us/img534/9395/crbst5fdsc0062901.jpghttp://img34.imageshack.us/img34/7062/crbstdsc006261.jpg

 

et le voyant MDr

http://img696.imageshack.us/img696/9983/dsc00391qr.jpg

 

Et pour te redonner du courage :D

http://img15.imageshack.us/img15/9339/bannierefw.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/6238/20090913dsc0118.th.jpg

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coucou xixis & pierric :coolfuck:

 

bien sur que tu devrais la présenter ici ta GT, avec la jolie histoire qui va avec et toute l'évolution, moi aussi j'ai adoré la lire, ça m'a motivé pour aller chercher la mienne qui par rapport à la tienne n'était pas loin :D

 

pour mon voyant faudra que je me penche sur le probleme le week end prochain, trouver d'ou vient ce faux contact :??:

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je confirme, mes jambes en photo c'est rare :D

regalez vous ;).

alors quid de nouveau sur la giti ?

 

 

rien de 9 pour l'instant, je suis coincé au boulot :non:

 

mais demain changement de la courroie de distribution, galet tendeur et pompe à eau, vidanges huile et ldr, et je pourrais pas remonter les freins arrieres car ces nullos de oscaro m'ont toujours pas fait partir ma commande d'il y a 3 jours :q

 

photos de tout ça demain soir ou lundi :jap:

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hello

 

bon ben hier vu qu'il faisait 0° dans le garage j'ai pas pu faire tout ce que je voulais, donc ça sera pour dimanche prochain !

 

quelques pièces neuves, qui viennent de chez Oscaro, Citroen & Leboncoin :

http://img96.imageshack.us/img96/730/82700523.jpg

 

 

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bon les zamis aujourd'hui je suis pas resté inactif malgré un début de gastro :ange:

 

je me suis tapé 130 bornes pour aller chercher : un capot avant de ph2, un hayon complet (essuie glace avec son moteur, moteur de centralisation) le tout de la meme teinte que la mienne (sinon ça valait pas le coup) et provenant d'une AX Furio de 93, je vais peut etre éviter un passage chez le carrossier :D

et un pare-choc arriere

 

http://img251.imageshack.us/img251/5683/29599561.jpg

 

15 roros le capot

20 le hayon

5 le parechoc

et cadeau : un phare H4 gauche (le mien est pourri), un bouton de coffre sans serrure (special FC), une baguette de toit (il me la manquait), un éclairage de coffre (idem) et 2 éclairage de plaque

super sympa le vendeur :jap:

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bon ça y est j'ai reçu ma commande, par contre ces nuls n'avaient plus qu'un seul cylindre de roue en stock :non: heureusement je suis passé chez AD et je l'aurais demain matin, 15 € + cher que Oscaro mais bon...

 

donc dimanche ça va chier :sol:

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bon alors des news

 

 

mais d'abord une belle histoire : comme vous le savez j'étais à la recherche de diverses pièces plus dispo chez citroen et très dures à trouver à priori (obturateur de pare-choc, logo GT ph2, cache rétro intérieur), effectivement pas facile de dégotter ces pièces, j'avais envoyé plusieurs mails à des vendeurs sur leboncoin mais rien de concluant

 

et puis j'ai demandé tous simplement à un passionné du forum AX Sport si il aurait pas ça, le fameux Diabolo57, qui m'avait déjà super bien épaulé lors de ma recherche, flairant les voitures foireuses ou louches, repérant d'infimes détails qui m'avaient completement échappés, et il m'avait proposé plusieurs fois son aide en cas de besoin

 

donc je lui demande si il a ça, et si oui quel est son prix, et fin de semaine derniere je reçois un colis :

 

http://img301.imageshack.us/img301/4431/48212836.jpg

 

:sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

 

TROP CONTENT, un obturateur nickel, un logo GT comme neuf, et 2 caches rétro

 

et pour le prix de ces pièces rares vous savez combien Diabolo m'a demandé ?????

déjà il n'a pas voulu que je lui paye avant l'envoi, il m'a fait le colis, l'a posté et m'a dit "bah tu me donnes ce que tu veux, au moins les frais de port" !!!!!!!!

 

:jap: moi je dis respect Monsieur Diabolo57 :jap:

 

à cette époque ou tout se marchande, ou la moindre petite pièce en plastoque du moment qu'elle est rare se vend au prix de l'or, ou certains passionnés le sont plus par l'argent que par l'entraide :q ça fait vraiment plaisir de tomber sur des gens comme Diabolo, pour qui le plaisir de rendre service, de dépanner est supérieur aux €€€ qu'il pourrait gagner !!! :jap:

 

 

bref, trop content de mon petit colis j'ai attaqué dimanche avec un pote le changement de la courroie de distrib' & pompe à eau, pas de soucis particuliers, ça roule

 

j'ai changé aussi le joint de cache culbu (l'ancien était dur comme du bois), et le joint entre le carbu et la coiffe en plastique

 

on a remonté les freins arrières (cylindres de roues & cables de frein à main neufs), sur la Miami j'ai également récupéré les attaches de cables de frein à main (absents sur la mienne, remplacé par des rilsans)

 

et puis en faisant la purge on s'est aperçu que le maitre cylindre était cuit, donc j'en ai commandé un chez oscaro, en esperant ne pas m'etre planté dans la ref !!!

 

ensuite je me suis occupé de la carrosserie : j'avais un point de rouille dans le compartiment moteur, et 3 trous dans le passage de roue arrière droit, forcément à des endroits ou 2 toles se superposent, avec le temps les joints sensé étanchéifier les toles se craquellent, l'eau pénetre entre les 2 et fait son sale boulot :non:

 

donc pas de sentiments, on coupe la zone malade :

 

http://img248.imageshack.us/img248/6837/76714438.jpg

 

on gratte on brosse on fait une petite rustine dans un bout de tole saine, et on soude, ensuite on ponce, et on applique une bonne couche d'antirouille dessus dessous :

 

http://img407.imageshack.us/img407/2060/56302261.jpg

 

idem pour l'arrière, bouh ça fait peur !!!!

 

http://img139.imageshack.us/img139/1949/66084230.jpg

 

on pointe pour que les rustines tiennent, et on ponce bien autour pour que la soudure prenne bien :

 

http://img717.imageshack.us/img717/4346/67570293.jpg

 

et voila le résultat une fois les rustines soudées, poncées et badigeonnées de rustol, quand ce dernier sera bien sec application d'un mastic de finition, ponçage, appret et peinture finale, et dans les passages de roue mastic souple et peinture antirouille "costaud" ou blackson, je sais pas encore

 

http://img265.imageshack.us/img265/989/51510881.jpg

 

et puis j'ai remonté la tole de protection sur le collecteur, prélevée sur la Miami également :

 

http://img684.imageshack.us/img684/5633/16493444.jpg

 

sur la miami j'ai également utilisée : les verrins de coffre (les miens étaient fatigués), le joint de coffre, la moquette de coffre, le soufflet de levier de vitesse (en cuir, plus joli que celui en plastique moulé d'origine) et plein de petites bricoles :jap:

 

 

 

 

la suite : remplacement du maitre cylindre, purge, vidange huile moteur & boite, finir les travaux de carrosserie, et enfin CT

 

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Ca avance bien!! J'ai un logo GT mais il est tout rayé :cry: Pas grave, au moins, j'en ai un ^^

 

 

avec un peu de mastic, de papier de verre fin et une bombe de peinture tu devrais pouvoir le refaire comme neuf :)

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triste pour cette pauvre GT italienne :cry:

 

:jap: xixis pour tes AB, moi j'ai le droit qui marche pas :non:

 

 

 

bon alors des news pour la mienne :

 

après avoir laissé bien secher le rustol, mastic et ponçage, puis "camouflage" pour la peinture

http://img532.imageshack.us/img532/4568/94923404.jpg

 

idem pour l'arriere

http://img641.imageshack.us/img641/5015/47558891.jpg

 

et voila le resultat : 2 couches de peinture antirouille, 1 couche d'appret :

http://img340.imageshack.us/img340/3331/94930571.jpg

 

idem dans le compartiment moteur, j'ai changé le capot par celui de ph2 acheté il y a 15 jours, il est globalement en bon état (des petites rayures quand meme), et en + il a le super isolant que n'avait pas l'autre :sol:

http://img12.imageshack.us/img12/8839/90888264.jpg

 

la face avant avec l'obturateur, ça fini bien, meme si il aura besoin d'un petit coup de peinture

http://img218.imageshack.us/img218/514/96295982.jpg

 

j'ai remplacé aussi le pare-choc arrière blanc par un gris, qui aura besoin aussi d'un bon coup de peinture, mais c'est toujours mieux que l'autre

http://img138.imageshack.us/img138/1340/27215941.jpg

 

et voila pour l'instant comme elle est :

http://img35.imageshack.us/img35/4935/68019372.jpg

 

 

hier je l'ai présentée au CT, recalée pour 2 motifs : léger déséquilibre des freins à l'arriere (bah j'ai pas eu le temps de les roder :non: ) et pollution pas bonne (de pas beaucoup non plus)

et pis plein de petites bricoles à regler (AB qui marche pas, pompe de lave glace non plus (peut etre le faisceau, c'est du meme coté), vitres electriques qui fonctionnent pas non plus, ...)

 

dimanche je vais faire les vidanges (moteur et boite) et m'occuper de tout ça, si j'ai le temps :)

 

et ce matin je suis passé à la pref faire faire ma nouvelle CG, après 30 minutes d'attente et 157 euros c'est tout bon, je la recevrais par la poste d'ici 3 semaines maxi !!! je savais pas qu'ils les donnaient plus directement !!

 

bref j'ai 2 mois pour reparer les 2 p'tits défauts et la représenter au CT, pendant ce temps je peux rouler avec et me faire plaisir (c'est vrai qu'a partir de 4000 tours ça :love: )

 

 

à suivre :ange:

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Dévise ton AB qui ne fonctionne pas et ponce la patte de contact! Elle est sans doute rouillé ^^ ( ou peut-être que l'ampoule est HS :p ) Et si rien ne fonctionne change les cosses...

 

Et retire moi cet insonorisant de capot!! Gain de poids... .... :cyp::lol:

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m'en fous du gain de poids moa :D

 

bon ce matin premiere petite bricole, dans une grande descente je vois l'aiguille du compte tour qui tombe à 0, plus d'accélération, je rétrograde, accélère et là ça repart

 

bon :??:

 

un peu plus loin rebelotte, et là ça repart pas :non:

 

je me gare au bord de la route, et me souviens d'un post de pierric dans lequel une mésaventure semblable lui était arrivée, et qu'il avait bougé un peu tous les fils du module d'allumage, donc je souleve le capot, tire un peu sur les fils, referme le capot, remonte dans la voiture, tourne la clé et...

 

 

... ça repart au 1/4 de tour :jap:

 

 

bon je decide quand meme de retourner chez moi prendre mon autre bagnole (je suis qu'a 3 kms de la maison), et plus je me rapproche et plus je me dis que quand meme j'aurais pu aller au boulot, l'AX marchant à nouveau du feu de dieu

 

et puis à 800 m de la maison ça recommence aiguille-compte-tour-tombe-moteur-cale-arret-bord-route-capot-fils-capot-clé-redémarre

donc bien content d'avoir fait demi tour :sol:

 

DONC LE PROBLEME : je penche pour le module d'allumage qui déconne, pourtant il a été changé il me semble, faudra que je regarde mes factures ce soir

hier et avant hier, à chaud, la voiture avait du mal à démarrer, hier soir en rentrant elle a brouté un peu (comme si l'essence arrivait mal) et puis c'est passé, et ce matin le moteur qui se coupe

 

z'en pensez quoi les spécialistes ? :??:

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