Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Une petite sportive pour tous les jours : mon AX GT


Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

hello

 

des news et des tonnes de tofs :oui:

 

vendredi j'ai démonté le pare-choc arriere pour le repeindre (il était gris et tout rayé), et j'en ai profité pour redresser le bas de la jupe arriere qui etait tordu, ainsi que les fixations de parechoc et le crochet de remorquage, puis badigeonnage de rustol

 

j'ai remplacé le bandeau qui va entre le parebrise et le capot (il etait cassé et tout rayé), et pendant qu'il était déposé j'ai changé le moteur d'essuie glace qui avait un jeu de malade (ça tapait sur le bandeau, puis sur le montant de parebrise :eek:), celui de la Miami est comme neuf, pas un pet de jeu, j'ai balancé un peu d'huile dans la tige

bien m'en a pris car dimanche soir je suis rentré de lyon sous le déluge, une pluie de fou, et l'essuie glace nickel :sol:

 

ensuite j'ai attaqué le polishage de la voiture, j'avais un produit de marque Carrefour (polish rénovateur soit disant), une vraie m****, ça nettoie rien, ça brille pas plus que ça, ça laisse des traces, bref la galère :non:

heureusement j'avais des échantillons de AutoGlym, j'ai essayé, et là le jour et la nuit, ça s'essuie super bien et dessous la carrosserie brille et les micro rayures disparaissent :jap:

trop content

 

j'ai aussi installé mon nouvel autoradio, un Clarion mp3 qui dispose d'un DD interne permettant de stocker + de 2 h de musique, puissant, associé aux enceintes Sony 3 voies ça donne un son excellent, pour 25 euros l'autoradio je suis trop heureux :oui:

et à la casse j'ai trouvé un cendrier et un allume cigare NEUFS, jamais servi, ils ont remplacés vite fait ceux d'origines qui étaient dégueux, c'est un détail à la con mais comme je fume pas j'apprécie :)

 

 

et enfin petite séance photo à coté de chez moi

 

 

assez de blabla, on passe aux images :

 

http://img199.imageshack.us/img199/1681/18909212.jpg

parechoc déposé

 

http://img534.imageshack.us/img534/9870/29347909.jpg

les restes du choc du précédent proprio :pfff:

 

http://img526.imageshack.us/img526/4765/13189449.jpg

et voila, tout est à peu près droit, avec une bonne dose de rustol par dessus

 

http://img88.imageshack.us/img88/8936/26649931.jpg

l'ancien bandeau et le nouveau

 

http://img227.imageshack.us/img227/1967/43607494.jpg

j'en ai profité pour remplacer le moteur d'essuie glace d'origine qui avait un jeu de fou par celui de la Miami, qui est comme neuf :eek:

 

http://img576.imageshack.us/img576/6629/31506030.jpg

début de polishage

 

http://img14.imageshack.us/img14/7015/43740131.jpg

ça brille, de loin

 

http://img695.imageshack.us/img695/3829/27591997.jpg

produit carrefour de :q , ça laisse des traces, ça renove rien du tout, de la m****

en revanche le AutoGlym c'est d'la bombe :jap:

 

http://img80.imageshack.us/img80/474/22226656.jpg

nouvelles enceintes

 

http://img690.imageshack.us/img690/7513/94901683.jpg

nouvel autoradio, le son est vraiment excellent, le bonheur :sol:

 

http://img229.imageshack.us/img229/2651/94388019.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/9884/18261532.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/7896/44165612.jpg

le bequet tout pas beau

 

http://img20.imageshack.us/img20/7597/46402289.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/1049/73000831.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/1996/48670570.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/3185/83161364.jpg

 

http://img695.imageshack.us/img695/5819/49333230.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/3180/88748600.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/9079/59845372.jpg

y a une différence de teinte, mais au moins ça fait plus propre...

 

http://img243.imageshack.us/img243/8520/47036678.jpg

reflet sur le toit

 

http://img4.imageshack.us/img4/2002/57213631.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/9343/17248844.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/1305/100oh.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/4697/104pt.jpg

85 cv & quelques vaches :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire au niveau de l'essuie-glace mais je n'arrive pas a voir si il y a un jeu.... Comment as tu contrôlé ton jeu ??

 

 

bah moi c'était flagrant, une fois démonté le bras d'essuie glace j'ai pris la tige sur laquelle il est fixé entre 2 doigts, et là ça bougeait dans tous les sens

et une fois démonté j'ai regardé le mécanisme derriere, et toute les biellettes avaient du jeu aussi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §BRG187gY

Bien joue pour le polish! Tu aurais du passer un petit coup de Clay en premier pour qu'elle soit bien lisse...

 

Elle reprend vie c'est vraiment sympa, et force est de constater que tous les topics qui se passent en Savoie et Haute Savoie sont magnifique, ca donne envie de vivre la bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle rénovation, mais tu devrais passer en 14" :cyp:

 

 

bah j'y ai pensé, et puis en fait non, les 13' me conviennent pour l'utilisation que j'en ai, et puis passer en 14' ça veut dire des frais en +, en ce moment je peux pas :non:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joue pour le polish! Tu aurais du passer un petit coup de Clay en premier pour qu'elle soit bien lisse...

 

Elle reprend vie c'est vraiment sympa, et force est de constater que tous les topics qui se passent en Savoie et Haute Savoie sont magnifique, ca donne envie de vivre la bas!

 

 

merci :jap:

 

j'ai fait avec les moyens du bord, donc pas de clay sous la main, mais le resultat est pas mal, elle est super lisse au toucher, ça brille, y avait un endroit à l'arriere qui etait tout "piqué" (un arbre ou autre végétation qui avait du pleurer dessus) et c'est revenu nickel, là ou le polish carrouf faisait rien du tout le AutoGlym a tout viré :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bah moi c'était flagrant, une fois démonté le bras d'essuie glace j'ai pris la tige sur laquelle il est fixé entre 2 doigts, et là ça bougeait dans tous les sens

et une fois démonté j'ai regardé le mécanisme derriere, et toute les biellettes avaient du jeu aussi

 

 

Problème trouvé j'ai les cannelures aux niveaux des balais HS....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bah j'y ai pensé, et puis en fait non, les 13' me conviennent pour l'utilisation que j'en ai, et puis passer en 14' ça veut dire des frais en +, en ce moment je peux pas :non:

 

 

 

 

J'ai aussi appris à mes dépens, que les jambes de force de ma GT ne sont pas les mêmes que sur AX normale, à cause des plus gros freins :ouin:

 

Quid des GT qui sont en 13" ? :voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières GT phase 1 étaient équipés de freins peu performant en 238 mm donc pour y remédier citroën lui greffa des disques en 258mm, freinage bien mieux mais le problème, c'est que les jantes en 13" ne passaient plus :lol:

 

Sur les GT phase 2, le freinage est encore plus puissant mais avec des disques plus petit, 247mm, avec des étriers équipés de grandes plaquettes. Et ainsi les GT sont repassées en 13"....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci DoomsXIX pour tes commentaires, et xixis pour ces informations :jap:

 

 

aujourd'hui petit bricolage de rien du tout, mais ce sont les petits détails qui font les grandes rivières (un truc du genre :ange: )

 

 

donc ma plage arriere n'avait plus de ficelle coté droit, et l'unique fixation au hayon était "artisanale" !!!

 

http://img443.imageshack.us/img443/6773/105kc.jpg

 

un petit tour à ma casse préférée plus tard et me voila en possession des pièces manquantes :

 

http://img42.imageshack.us/img42/3831/106iy.jpg

 

10 secondes plus tard et voila le résultat

 

http://img94.imageshack.us/img94/3072/107iv.jpg

 

c'est quand meme mieux ainsi :jap:

 

http://img97.imageshack.us/img97/5282/108eny.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien tout ca!

le polish carrouf j'ai le meme, pas top c'est vrai mais bon en 2 passages ca va pas trop mal quand meme.

 

 

merci :)

 

peut etre sur une peinture pas trop abimée, mais là je t'assure que meme en 2 passages le résultat etait mauvais :non:

bon l'AX était particulierement sale faut dire :ange:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

des news et des tonnes de tofs :oui:

 

vendredi j'ai démonté le pare-choc arriere pour le repeindre (il était gris et tout rayé), et j'en ai profité pour redresser le bas de la jupe arriere qui etait tordu, ainsi que les fixations de parechoc et le crochet de remorquage, puis badigeonnage de rustol

 

j'ai remplacé le bandeau qui va entre le parebrise et le capot (il etait cassé et tout rayé), et pendant qu'il était déposé j'ai changé le moteur d'essuie glace qui avait un jeu de malade (ça tapait sur le bandeau, puis sur le montant de parebrise :eek:), celui de la Miami est comme neuf, pas un pet de jeu, j'ai balancé un peu d'huile dans la tige

bien m'en a pris car dimanche soir je suis rentré de lyon sous le déluge, une pluie de fou, et l'essuie glace nickel :sol:

 

ensuite j'ai attaqué le polishage de la voiture, j'avais un produit de marque Carrefour (polish rénovateur soit disant), une vraie m****, ça nettoie rien, ça brille pas plus que ça, ça laisse des traces, bref la galère :non:

heureusement j'avais des échantillons de AutoGlym, j'ai essayé, et là le jour et la nuit, ça s'essuie super bien et dessous la carrosserie brille et les micro rayures disparaissent :jap:

trop content

 

j'ai aussi installé mon nouvel autoradio, un Clarion mp3 qui dispose d'un DD interne permettant de stocker + de 2 h de musique, puissant, associé aux enceintes Sony 3 voies ça donne un son excellent, pour 25 euros l'autoradio je suis trop heureux :oui:

et à la casse j'ai trouvé un cendrier et un allume cigare NEUFS, jamais servi, ils ont remplacés vite fait ceux d'origines qui étaient dégueux, c'est un détail à la con mais comme je fume pas j'apprécie :)

 

 

et enfin petite séance photo à coté de chez moi

 

 

assez de blabla, on passe aux images :

 

http://img199.imageshack.us/img199/1681/18909212.jpg

parechoc déposé

 

http://img534.imageshack.us/img534/9870/29347909.jpg

les restes du choc du précédent proprio :pfff:

 

http://img526.imageshack.us/img526/4765/13189449.jpg

et voila, tout est à peu près droit, avec une bonne dose de rustol par dessus

 

http://img88.imageshack.us/img88/8936/26649931.jpg

l'ancien bandeau et le nouveau

 

http://img227.imageshack.us/img227/1967/43607494.jpg

j'en ai profité pour remplacer le moteur d'essuie glace d'origine qui avait un jeu de fou par celui de la Miami, qui est comme neuf :eek:

 

http://img576.imageshack.us/img576/6629/31506030.jpg

début de polishage

 

http://img14.imageshack.us/img14/7015/43740131.jpg

ça brille, de loin

 

http://img695.imageshack.us/img695/3829/27591997.jpg

produit carrefour de :q , ça laisse des traces, ça renove rien du tout, de la m****

en revanche le AutoGlym c'est d'la bombe :jap:

 

http://img80.imageshack.us/img80/474/22226656.jpg

nouvelles enceintes

 

http://img690.imageshack.us/img690/7513/94901683.jpg

nouvel autoradio, le son est vraiment excellent, le bonheur :sol:

 

http://img229.imageshack.us/img229/2651/94388019.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/9884/18261532.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/7896/44165612.jpg

le bequet tout pas beau

 

http://img20.imageshack.us/img20/7597/46402289.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/1049/73000831.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/1996/48670570.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/3185/83161364.jpg

 

http://img695.imageshack.us/img695/5819/49333230.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/3180/88748600.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/9079/59845372.jpg

y a une différence de teinte, mais au moins ça fait plus propre...

 

http://img243.imageshack.us/img243/8520/47036678.jpg

reflet sur le toit

 

http://img4.imageshack.us/img4/2002/57213631.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/9343/17248844.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/1305/100oh.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/4697/104pt.jpg

85 cv & quelques vaches :ange:

 

 

[:quicksi @ 29:10] a vous tous je suis passé par pur curiosité sur se topic il y a 1 moi et je continue a le suivre avec grand plaisir.

Je ne suis pas un fana de Citroën puisque je roule en Twingo et en coccinelle de 1973 (lien en bas de page) mais je suis curieux de nature alors j’aime bien faire le curieux sur des topic ;)

 

Un grand caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif pour le très bon boulot fait sur cette petite AX :love:

Pour en venir au sujet de ma visite j’ais un défaut je suis maniaque et je me permets de vous donner un conseille pour rénover la peinture de votre AX

Voila ma recette pour redonner l’éclat du neuf a une auto un bon coup de rénovateur peinture ancienne de chez ( abelauto) qui vas bien nettoyer la peinture puis pour redonner de l’éclat un coup de polisch de chez carrefour qui se trouve être de la cire j’applique cette recette sur ma cox qui a 37 ans elle a retrouver l’éclat du neuf (si vous voulez voir le avant /après regarder la première page du topic de ma cox puis les dernière page ) pas la peine de se ruiner en produit .

Bonne continuation pour vos travaux je passerais faire le curieux régulièrement.

Cordialement Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaisait pas ce modele d'AX, ca m'a l'air bien sympathique en effet!

 

Vu la legereté de la caisse, ca doit donner du fil a retordre a bien des recentes... gniak gniak! :p

 

En tout cas, bravo pour la remise en etat, bien que boudé par pas mal de monde, elle mérite aussi sa "p'tite" place dans les rassos de jeunes anciennes! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

[:quicksi @ 29:10] a vous tous je suis passé par pur curiosité sur se topic il y a 1 moi et je continue a le suivre avec grand plaisir.

Je ne suis pas un fana de Citroën puisque je roule en Twingo et en coccinelle de 1973 (lien en bas de page) mais je suis curieux de nature alors j’aime bien faire le curieux sur des topic ;)

 

Un grand caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif pour le très bon boulot fait sur cette petite AX :love:

Pour en venir au sujet de ma visite j’ais un défaut je suis maniaque et je me permets de vous donner un conseille pour rénover la peinture de votre AX

Voila ma recette pour redonner l’éclat du neuf a une auto un bon coup de rénovateur peinture ancienne de chez ( abelauto) qui vas bien nettoyer la peinture puis pour redonner de l’éclat un coup de polisch de chez carrefour qui se trouve être de la cire j’applique cette recette sur ma cox qui a 37 ans elle a retrouver l’éclat du neuf (si vous voulez voir le avant /après regarder la première page du topic de ma cox puis les dernière page ) pas la peine de se ruiner en produit .

Bonne continuation pour vos travaux je passerais faire le curieux régulièrement.

Cordialement Laurent

 

 

hello lolo

 

merci à toi pour le tuyau, j'ai jeté un oeil rapide à ton topic, je retournerais le lire quand j'aurais plus le temps, ça m'a l'air d'un vrai topic de passionné, donc passionnant :jap:

 

j'aime bien la Cox, voiture mythique s'il en est :bien:

 

 

bonne route à vous 2, je posterais un petit message quand j'aurais lu tes 22 pages :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaisait pas ce modele d'AX, ca m'a l'air bien sympathique en effet!

 

Vu la legereté de la caisse, ca doit donner du fil a retordre a bien des recentes... gniak gniak! :p

 

En tout cas, bravo pour la remise en etat, bien que boudé par pas mal de monde, elle mérite aussi sa "p'tite" place dans les rassos de jeunes anciennes! ;)

 

 

coucou alfox1 ;)

 

effectivement 700 kgs pour 85 cv, boite courte, ça surprend pas mal de voitures plus puissantes :sol:

mais bon, pas besoin de se tirer la bourre pour s'amuser avec ce petit kart, à "faible" vitesse sur mes petites routes de campagne je me fais bien plaisir :jap:

 

dans les comparatifs d'époques effectivement ils opposaient souvent la super5 GTX à l'ax GT, les conclusions étaient que la super5 était plus conçu pour le confort, l'agrément de conduite, et la GT plus raide, plus sportive

 

j'aime bien les super5 aussi, j'ai une GT Turbo qui attend son heure, et quand je cherchais une petite voiture avant de me focaliser sur l'ax gt je lorgnais pas mal du coté des baccara :love:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...
Aller en haut de page