marzal 3 Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 écrou grippé ? désolé j'ai encore jamais fait sur l'AX donc je peux pas t'aider C'est bon j'ai trouvé faut passer par l'intérieur de la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbart0 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2010 hello des news et des tonnes de tofs vendredi j'ai démonté le pare-choc arriere pour le repeindre (il était gris et tout rayé), et j'en ai profité pour redresser le bas de la jupe arriere qui etait tordu, ainsi que les fixations de parechoc et le crochet de remorquage, puis badigeonnage de rustol j'ai remplacé le bandeau qui va entre le parebrise et le capot (il etait cassé et tout rayé), et pendant qu'il était déposé j'ai changé le moteur d'essuie glace qui avait un jeu de malade (ça tapait sur le bandeau, puis sur le montant de parebrise ), celui de la Miami est comme neuf, pas un pet de jeu, j'ai balancé un peu d'huile dans la tige bien m'en a pris car dimanche soir je suis rentré de lyon sous le déluge, une pluie de fou, et l'essuie glace nickel ensuite j'ai attaqué le polishage de la voiture, j'avais un produit de marque Carrefour (polish rénovateur soit disant), une vraie m****, ça nettoie rien, ça brille pas plus que ça, ça laisse des traces, bref la galère heureusement j'avais des échantillons de AutoGlym, j'ai essayé, et là le jour et la nuit, ça s'essuie super bien et dessous la carrosserie brille et les micro rayures disparaissent trop content j'ai aussi installé mon nouvel autoradio, un Clarion mp3 qui dispose d'un DD interne permettant de stocker + de 2 h de musique, puissant, associé aux enceintes Sony 3 voies ça donne un son excellent, pour 25 euros l'autoradio je suis trop heureux et à la casse j'ai trouvé un cendrier et un allume cigare NEUFS, jamais servi, ils ont remplacés vite fait ceux d'origines qui étaient dégueux, c'est un détail à la con mais comme je fume pas j'apprécie et enfin petite séance photo à coté de chez moi assez de blabla, on passe aux images : http://img199.imageshack.us/img199/1681/18909212.jpg parechoc déposé http://img534.imageshack.us/img534/9870/29347909.jpg les restes du choc du précédent proprio http://img526.imageshack.us/img526/4765/13189449.jpg et voila, tout est à peu près droit, avec une bonne dose de rustol par dessus http://img88.imageshack.us/img88/8936/26649931.jpg l'ancien bandeau et le nouveau http://img227.imageshack.us/img227/1967/43607494.jpg j'en ai profité pour remplacer le moteur d'essuie glace d'origine qui avait un jeu de fou par celui de la Miami, qui est comme neuf http://img576.imageshack.us/img576/6629/31506030.jpg début de polishage http://img14.imageshack.us/img14/7015/43740131.jpg ça brille, de loin http://img695.imageshack.us/img695/3829/27591997.jpg produit carrefour de :q , ça laisse des traces, ça renove rien du tout, de la m**** en revanche le AutoGlym c'est d'la bombe http://img80.imageshack.us/img80/474/22226656.jpg nouvelles enceintes http://img690.imageshack.us/img690/7513/94901683.jpg nouvel autoradio, le son est vraiment excellent, le bonheur http://img229.imageshack.us/img229/2651/94388019.jpg http://img340.imageshack.us/img340/9884/18261532.jpg http://img62.imageshack.us/img62/7896/44165612.jpg le bequet tout pas beau http://img20.imageshack.us/img20/7597/46402289.jpg http://img227.imageshack.us/img227/1049/73000831.jpg http://img710.imageshack.us/img710/1996/48670570.jpg http://img408.imageshack.us/img408/3185/83161364.jpg http://img695.imageshack.us/img695/5819/49333230.jpg http://img694.imageshack.us/img694/3180/88748600.jpg http://img263.imageshack.us/img263/9079/59845372.jpg y a une différence de teinte, mais au moins ça fait plus propre... http://img243.imageshack.us/img243/8520/47036678.jpg reflet sur le toit http://img4.imageshack.us/img4/2002/57213631.jpg http://img526.imageshack.us/img526/9343/17248844.jpg http://img190.imageshack.us/img190/1305/100oh.jpg http://img412.imageshack.us/img412/4697/104pt.jpg 85 cv & quelques vaches Lien à poster Partager sur d’autres sites
kintaro2010 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 J'ai un problème similaire au niveau de l'essuie-glace mais je n'arrive pas a voir si il y a un jeu.... Comment as tu contrôlé ton jeu ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbart0 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2010 J'ai un problème similaire au niveau de l'essuie-glace mais je n'arrive pas a voir si il y a un jeu.... Comment as tu contrôlé ton jeu ?? bah moi c'était flagrant, une fois démonté le bras d'essuie glace j'ai pris la tige sur laquelle il est fixé entre 2 doigts, et là ça bougeait dans tous les sens et une fois démonté j'ai regardé le mécanisme derriere, et toute les biellettes avaient du jeu aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixis91 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Superbe!! J'ai hate de voir la mienne ainsi Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 3 Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Belle rénovation, mais tu devrais passer en 14" Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixis91 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 NOOONNN !! Laisse là ainsi! Toi marzal, je te fou mon pied au cul!! LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixis91 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Au faite, ta GT, elle a combien de bornes depuis?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 3 Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Pourquoi, c'est le mal le 14" ? http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Citroen/AX_Volcane_faceAV_T.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BRG187gY Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Bien joue pour le polish! Tu aurais du passer un petit coup de Clay en premier pour qu'elle soit bien lisse... Elle reprend vie c'est vraiment sympa, et force est de constater que tous les topics qui se passent en Savoie et Haute Savoie sont magnifique, ca donne envie de vivre la bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbart0 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Belle rénovation, mais tu devrais passer en 14" bah j'y ai pensé, et puis en fait non, les 13' me conviennent pour l'utilisation que j'en ai, et puis passer en 14' ça veut dire des frais en +, en ce moment je peux pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbart0 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Au faite, ta GT, elle a combien de bornes depuis?? j'ai dépassé les 215000 Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbart0 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Bien joue pour le polish! Tu aurais du passer un petit coup de Clay en premier pour qu'elle soit bien lisse... Elle reprend vie c'est vraiment sympa, et force est de constater que tous les topics qui se passent en Savoie et Haute Savoie sont magnifique, ca donne envie de vivre la bas! merci j'ai fait avec les moyens du bord, donc pas de clay sous la main, mais le resultat est pas mal, elle est super lisse au toucher, ça brille, y avait un endroit à l'arriere qui etait tout "piqué" (un arbre ou autre végétation qui avait du pleurer dessus) et c'est revenu nickel, là ou le polish carrouf faisait rien du tout le AutoGlym a tout viré Lien à poster Partager sur d’autres sites
kintaro2010 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 bah moi c'était flagrant, une fois démonté le bras d'essuie glace j'ai pris la tige sur laquelle il est fixé entre 2 doigts, et là ça bougeait dans tous les sens et une fois démonté j'ai regardé le mécanisme derriere, et toute les biellettes avaient du jeu aussi Problème trouvé j'ai les cannelures aux niveaux des balais HS.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 3 Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 bah j'y ai pensé, et puis en fait non, les 13' me conviennent pour l'utilisation que j'en ai, et puis passer en 14' ça veut dire des frais en +, en ce moment je peux pas J'ai aussi appris à mes dépens, que les jambes de force de ma GT ne sont pas les mêmes que sur AX normale, à cause des plus gros freins Quid des GT qui sont en 13" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoomsXIX 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Je viens de me faire tout ton topic j'adore les récits comme tu nous a fait au début j'avai bien accroché sur la restau du HY et celle la tu l'a bien fait revivre aussi bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixis91 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Les premières GT phase 1 étaient équipés de freins peu performant en 238 mm donc pour y remédier citroën lui greffa des disques en 258mm, freinage bien mieux mais le problème, c'est que les jantes en 13" ne passaient plus Sur les GT phase 2, le freinage est encore plus puissant mais avec des disques plus petit, 247mm, avec des étriers équipés de grandes plaquettes. Et ainsi les GT sont repassées en 13".... Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 3 Posté(e) le 9 juin 2010 Partager Posté(e) le 9 juin 2010 Merci pour le petit cours 3 tailles de disques différents, pas mal Citroën Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbart0 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2010 merci DoomsXIX pour tes commentaires, et xixis pour ces informations aujourd'hui petit bricolage de rien du tout, mais ce sont les petits détails qui font les grandes rivières (un truc du genre ) donc ma plage arriere n'avait plus de ficelle coté droit, et l'unique fixation au hayon était "artisanale" !!! http://img443.imageshack.us/img443/6773/105kc.jpg un petit tour à ma casse préférée plus tard et me voila en possession des pièces manquantes : http://img42.imageshack.us/img42/3831/106iy.jpg 10 secondes plus tard et voila le résultat http://img94.imageshack.us/img94/3072/107iv.jpg c'est quand meme mieux ainsi http://img97.imageshack.us/img97/5282/108eny.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroeniste 88 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Partager Posté(e) le 9 juin 2010 bien tout ca! le polish carrouf j'ai le meme, pas top c'est vrai mais bon en 2 passages ca va pas trop mal quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbart0 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2010 bien tout ca! le polish carrouf j'ai le meme, pas top c'est vrai mais bon en 2 passages ca va pas trop mal quand meme. merci peut etre sur une peinture pas trop abimée, mais là je t'assure que meme en 2 passages le résultat etait mauvais bon l'AX était particulierement sale faut dire Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixis91 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 j'ai dépassé les 215000 Au faite... Je te rattrape... Je suis à 127 500 km... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodelescar 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 hello des news et des tonnes de tofs vendredi j'ai démonté le pare-choc arriere pour le repeindre (il était gris et tout rayé), et j'en ai profité pour redresser le bas de la jupe arriere qui etait tordu, ainsi que les fixations de parechoc et le crochet de remorquage, puis badigeonnage de rustol j'ai remplacé le bandeau qui va entre le parebrise et le capot (il etait cassé et tout rayé), et pendant qu'il était déposé j'ai changé le moteur d'essuie glace qui avait un jeu de malade (ça tapait sur le bandeau, puis sur le montant de parebrise ), celui de la Miami est comme neuf, pas un pet de jeu, j'ai balancé un peu d'huile dans la tige bien m'en a pris car dimanche soir je suis rentré de lyon sous le déluge, une pluie de fou, et l'essuie glace nickel ensuite j'ai attaqué le polishage de la voiture, j'avais un produit de marque Carrefour (polish rénovateur soit disant), une vraie m****, ça nettoie rien, ça brille pas plus que ça, ça laisse des traces, bref la galère heureusement j'avais des échantillons de AutoGlym, j'ai essayé, et là le jour et la nuit, ça s'essuie super bien et dessous la carrosserie brille et les micro rayures disparaissent trop content j'ai aussi installé mon nouvel autoradio, un Clarion mp3 qui dispose d'un DD interne permettant de stocker + de 2 h de musique, puissant, associé aux enceintes Sony 3 voies ça donne un son excellent, pour 25 euros l'autoradio je suis trop heureux et à la casse j'ai trouvé un cendrier et un allume cigare NEUFS, jamais servi, ils ont remplacés vite fait ceux d'origines qui étaient dégueux, c'est un détail à la con mais comme je fume pas j'apprécie et enfin petite séance photo à coté de chez moi assez de blabla, on passe aux images : http://img199.imageshack.us/img199/1681/18909212.jpg parechoc déposé http://img534.imageshack.us/img534/9870/29347909.jpg les restes du choc du précédent proprio http://img526.imageshack.us/img526/4765/13189449.jpg et voila, tout est à peu près droit, avec une bonne dose de rustol par dessus http://img88.imageshack.us/img88/8936/26649931.jpg l'ancien bandeau et le nouveau http://img227.imageshack.us/img227/1967/43607494.jpg j'en ai profité pour remplacer le moteur d'essuie glace d'origine qui avait un jeu de fou par celui de la Miami, qui est comme neuf http://img576.imageshack.us/img576/6629/31506030.jpg début de polishage http://img14.imageshack.us/img14/7015/43740131.jpg ça brille, de loin http://img695.imageshack.us/img695/3829/27591997.jpg produit carrefour de :q , ça laisse des traces, ça renove rien du tout, de la m**** en revanche le AutoGlym c'est d'la bombe http://img80.imageshack.us/img80/474/22226656.jpg nouvelles enceintes http://img690.imageshack.us/img690/7513/94901683.jpg nouvel autoradio, le son est vraiment excellent, le bonheur http://img229.imageshack.us/img229/2651/94388019.jpg http://img340.imageshack.us/img340/9884/18261532.jpg http://img62.imageshack.us/img62/7896/44165612.jpg le bequet tout pas beau http://img20.imageshack.us/img20/7597/46402289.jpg http://img227.imageshack.us/img227/1049/73000831.jpg http://img710.imageshack.us/img710/1996/48670570.jpg http://img408.imageshack.us/img408/3185/83161364.jpg http://img695.imageshack.us/img695/5819/49333230.jpg http://img694.imageshack.us/img694/3180/88748600.jpg http://img263.imageshack.us/img263/9079/59845372.jpg y a une différence de teinte, mais au moins ça fait plus propre... http://img243.imageshack.us/img243/8520/47036678.jpg reflet sur le toit http://img4.imageshack.us/img4/2002/57213631.jpg http://img526.imageshack.us/img526/9343/17248844.jpg http://img190.imageshack.us/img190/1305/100oh.jpg http://img412.imageshack.us/img412/4697/104pt.jpg 85 cv & quelques vaches [:quicksi @ 29:10] a vous tous je suis passé par pur curiosité sur se topic il y a 1 moi et je continue a le suivre avec grand plaisir. Je ne suis pas un fana de Citroën puisque je roule en Twingo et en coccinelle de 1973 (lien en bas de page) mais je suis curieux de nature alors j’aime bien faire le curieux sur des topic Un grand pour le très bon boulot fait sur cette petite AX Pour en venir au sujet de ma visite j’ais un défaut je suis maniaque et je me permets de vous donner un conseille pour rénover la peinture de votre AX Voila ma recette pour redonner l’éclat du neuf a une auto un bon coup de rénovateur peinture ancienne de chez ( abelauto) qui vas bien nettoyer la peinture puis pour redonner de l’éclat un coup de polisch de chez carrefour qui se trouve être de la cire j’applique cette recette sur ma cox qui a 37 ans elle a retrouver l’éclat du neuf (si vous voulez voir le avant /après regarder la première page du topic de ma cox puis les dernière page ) pas la peine de se ruiner en produit . Bonne continuation pour vos travaux je passerais faire le curieux régulièrement. Cordialement Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfox1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Je connaisait pas ce modele d'AX, ca m'a l'air bien sympathique en effet! Vu la legereté de la caisse, ca doit donner du fil a retordre a bien des recentes... gniak gniak! En tout cas, bravo pour la remise en etat, bien que boudé par pas mal de monde, elle mérite aussi sa "p'tite" place dans les rassos de jeunes anciennes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 3 Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 C'est pourtant la concurrente directe de ta GTX... Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfox1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Bah j'suis Renault moi, je regarde pas trop les concurentes! Je connaisait l'AX GTi mais pas sa petite soeur la GT! Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixis91 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 180 en vitesse de pointe ça surprend et déplait pas mal d'allemandes Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixis91 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 un peu lente je reconnais pour les atteindre mais de 0 à 90 c'est une fusée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 3 Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 un peu lente je reconnais pour les atteindre mais de 0 à 90 c'est une fusée ^^ Sur cet exercice elle va bien en effet Au dessus par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodelescar 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 [:quicksi @ 29:10] alfox toi aussi tu regarde se topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfox1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Ouais, je traine sur la section a la recherche de topic comme celui ci! J'ai vraiment beaucoup aimé le recit de l'achat de la voiture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodelescar 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Ouais, je traine sur la section a la recherche de topic comme celui ci! J'ai vraiment beaucoup aimé le recit de l'achat de la voiture! Moi aussi du coup je continue à le suivre comme je le fait pour ta super5 et ta clio Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille27 13 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Pourquoi, c'est le mal le 14" ? http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Citroen/AX_Volcane_faceAV_T.jpg c'est exactement celle là ma derniere la gt volcane, j'etais en 155/65/14 et sur ma 1er gt (rouge) j'etais en 165/60/14 vitesse max lancée 220compteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbart0 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2010 [:quicksi @ 29:10] a vous tous je suis passé par pur curiosité sur se topic il y a 1 moi et je continue a le suivre avec grand plaisir. Je ne suis pas un fana de Citroën puisque je roule en Twingo et en coccinelle de 1973 (lien en bas de page) mais je suis curieux de nature alors j’aime bien faire le curieux sur des topic Un grand pour le très bon boulot fait sur cette petite AX Pour en venir au sujet de ma visite j’ais un défaut je suis maniaque et je me permets de vous donner un conseille pour rénover la peinture de votre AX Voila ma recette pour redonner l’éclat du neuf a une auto un bon coup de rénovateur peinture ancienne de chez ( abelauto) qui vas bien nettoyer la peinture puis pour redonner de l’éclat un coup de polisch de chez carrefour qui se trouve être de la cire j’applique cette recette sur ma cox qui a 37 ans elle a retrouver l’éclat du neuf (si vous voulez voir le avant /après regarder la première page du topic de ma cox puis les dernière page ) pas la peine de se ruiner en produit . Bonne continuation pour vos travaux je passerais faire le curieux régulièrement. Cordialement Laurent hello lolo merci à toi pour le tuyau, j'ai jeté un oeil rapide à ton topic, je retournerais le lire quand j'aurais plus le temps, ça m'a l'air d'un vrai topic de passionné, donc passionnant j'aime bien la Cox, voiture mythique s'il en est bonne route à vous 2, je posterais un petit message quand j'aurais lu tes 22 pages Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbart0 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Je connaisait pas ce modele d'AX, ca m'a l'air bien sympathique en effet! Vu la legereté de la caisse, ca doit donner du fil a retordre a bien des recentes... gniak gniak! En tout cas, bravo pour la remise en etat, bien que boudé par pas mal de monde, elle mérite aussi sa "p'tite" place dans les rassos de jeunes anciennes! coucou alfox1 effectivement 700 kgs pour 85 cv, boite courte, ça surprend pas mal de voitures plus puissantes mais bon, pas besoin de se tirer la bourre pour s'amuser avec ce petit kart, à "faible" vitesse sur mes petites routes de campagne je me fais bien plaisir dans les comparatifs d'époques effectivement ils opposaient souvent la super5 GTX à l'ax GT, les conclusions étaient que la super5 était plus conçu pour le confort, l'agrément de conduite, et la GT plus raide, plus sportive j'aime bien les super5 aussi, j'ai une GT Turbo qui attend son heure, et quand je cherchais une petite voiture avant de me focaliser sur l'ax gt je lorgnais pas mal du coté des baccara Lien à poster Partager sur d’autres sites
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