Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Renault 4 GTL Clan de 1987.


Invité §bab567Wn

Messages recommandés

Invité §Gib253HM

bab, tu vas à Thenay en juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab567Wn

Oui! Peut-être que j'ai deux amis qui m'accompagnent avec une autre R4, d'ailleurs :)

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Oui! Peut-être que j'ai deux amis qui m'accompagnent avec une autre R4, d'ailleurs :)

Pourquoi?

 

 

Pour savoir, je dervrait y aller avec ma 5. Romain doit venir également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Il faut qu'elle soit réparée d'ici là :cyp:

 

A part ça, j'ai enfin reçu mon thermomètre d'eau VDO :

http://img683.imageshack.us/img683/1227/p06051113110001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Bonjour ,tu l'a acheté où ton thermomètre ,et il y a la sonde avec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

J'ai cherché sur LBC en tapant "VDO", pour avoir tous les manos et thermomètres VDO en vente en France :oui:

Les Jaeger doivent être pas mal, mais avec les VDO je sais où acheter les sondes par la suite au moins. En occase ils sont pas trop chers généralement et c'est du solide.

Un exemple de lien pour acheter les sondes ensuite : http://www.gt2i-classic.com/Sondes-VDO-c-4_319.html

 

Après si tu veux des infos pour le branchement sur la pompe à eau... N'hésite pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Elle roule, on considère que la boîte n'a rien, on verra.

Le carbu pour sa part impose un ralenti instable tout simplement à cause d'une classique prise d'air au niveau de l'axe des papillons des gaz.

Je tenterai quelque chose pour ça, mais je roulerai avec pour l'instant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Oh con, elle est dans un état!!! :rs:

Je vous amène quelques photos bientôt, le carbu, et la Trelle ;)

 

Guizmo, on a vaporisé du WD40 à hauteur de l'axe pour vérifier, ça a l'air de venir de là. Je vais vérifier l'étanchéité au niveau du pied du carbu quand même.

 

 

Sur les routes adaptées ( :ange: ) elle prend 110 réels allègrement, j'suis content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Après 1.500 bornes, je fais la vidange de ma Trelle, j'ai retiré le cache-culbus pour voir les dépôts éventuels, et régler le jeu à nouveau, elle fait tictac un peu :cyp:

J'ai donc vidé l'huile déjà, et elle est vraiment sale, est-ce que verser du gazole pour rincer juste par gravité ça pourrait marcher? J'aimerais virer les boues accumulées dans le carter sans l'enlever, flemme oblige...

 

Donnez-moi vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 2cv tu remplaces l'huile par du gazole, tu vires les bougies et tu la fais tourner avec une perceuse, puis une bonne vidange avec de l'huile neuve. C'est bien pour les moteurs qui n'ont pas tournés depuis longtemps et qu'on ne veut pas ouvrir, j'ai testé et le gazole coulait vraiment épais et pateux, j'ai fais la manip 2 fois, ca fait pas de mal je pense! après faire tourner un moteur de 4 à la perceuse ce sera peut etre tendu! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

vidanges rapprochées avec une bonne huile et c'est bon ;)

 

J'ai moyennement envie de laisser l'huile faire ça, quand je vois la boue qu'il y a l'air d'y avoir au fond, et la couleur que ça a pris en 5' de fonctionnement...

sur les 2cv tu remplaces l'huile par du gazole, tu vires les bougies et tu la fais tourner avec une perceuse, puis une bonne vidange avec de l'huile neuve. C'est bien pour les moteurs qui n'ont pas tournés depuis longtemps et qu'on ne veut pas ouvrir, j'ai testé et le gazole coulait vraiment épais et pateux, j'ai fais la manip 2 fois, ca fait pas de mal je pense! après faire tourner un moteur de 4 à la perceuse ce sera peut etre tendu! :lol:

 

Moi je veux bien faire tourner une roue à la main avec le moteur en 4° bab_31.gif.324037f038c8bd5180e04401a6ba47cf.gif Mais je pense pas que ça brassera grand chose...

 

Je vais pas échapper au démontage du carter je pense. :oui: Je vais acheter le joint et faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Un peu de nouvelles : des photos du nettoyage du carbu : ici celui de F4 qui est à présent à la place de celui de ma berline.

Vous verrez un peu plus loin, il y a des différences.

 

_Il a pas dû être nettoyé souvent... Et encore là je lui avais déjà passé un premier coup de brosse à dents au Sans Plomb :cyp: . Allez hop, on le met en pièces, je n'ai pas pris de photos, je le ferai pour le second.

http://img69.imageshack.us/img69/8903/p17061116390001.jpg

 

_J'aime bien le résultat, bon par contre deux jours après, la gamelle avec l'essence salie ayant servi au nettoyage s'est renversée à cause du vent... Fort pouvoir colorant cette putain de crasse.

http://img847.imageshack.us/img847/7854/p17061116390002.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/6117/p17061116390003.jpg

 

_Ici vous avez une vue de la face inférieure de la partie supérieure du carbu.

Au rayon différences F4/berline, la hauteur du pointeau (au premier plan, c'est la pièce en laiton qui a un tour hexagonal, c'est par là que l'essence arrive dans la cuve, l'arrivée étant interrompue au besoin par le flotteur), et également, la tige verticale (une prise de gicleur de ralenti?), il y en a une seule sur celui de la photo, et deux sur celui de ma berline...

http://img825.imageshack.us/img825/1915/p17061116400003.jpg

 

Je vous en avais parlé, le souci sur ces Zenith 28 IF, c'est un jeu qui apparaît au niveau de l'axe du papillon des gaz, car le câble d'accélérateur vient tirer directement dessus, le contraignant et le déformant. Ma Trelle a donc un ralenti un peu merdique, et de légers à-coups à faible charge.

Je me disais, plutôt que de jouer au loto en tentant d'acheter un AUTRE Zenith de R4 GTL, je pense passer au cocktail R5 TL/GTL, à savoir allumeur+cache-culbus+pipe adm.+carbu de R5:

-l'allumeur parce qu'il a une courbe différente, adaptée au surplus de puiZZance;

-le cache-culbus de R5 à 1108cc possède des renvois pour la tringlerie d'accélérateur, solution au problème des Zenith de 4L. La contrainte sur le papillon s'exerce a priori différemment, on évite ce souci de prise d'air...

-la pipe, tout simplement parce qu'elle a une embase carbu adaptée au...

-carbu de 32!

 

Et à ce moment-là, je passe à 45ch (oulala), et je gagne en agrément de conduite sobalou.gif.b807dbb8f285cc5ef20d0858bd25ead1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Au niveau du ralenti, à chaud il varie selon les moments, style quand je viens de rouler à allure assez soutenue et que je m'arrête, il est très bas et m'oblige à rajouter du starter pour ne pas caler.

Et quand je roule aux alentours de 50, là ou ça ne demande pas beaucoup de gaz, elle fout des à-coups. Idem au lever de pied.

 

A côté de ça, j'ai quand même pris 115 réels sans soucis il y a 3 semaines, elle tourne bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Des photos datant d'il y a un mois, dans la campagne du Midi-Pyrénées chez un ami ;)

 

http://img824.imageshack.us/img824/1705/p24061118010002.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/8804/p24061118010001.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/8239/p24061118000001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Et au niveau de la consommation sa change beaucoup ? 115 sa va ^^ avec la mienne jaime pas l'entendre geuler ;-)alors 90 sa me suffit largement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

115 à fond ? ça me parait peu pour une GTL surtout avec sa boite longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très faible comparé à ce que fait ma R6...

 

 

Le 1108 de la R6 développe bien + de 34 ch (48 en 1977, V max: "+ de 135" dit le catalogue :D ), la carrosserie est (un peu) + aérodynamique aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

De toutes façons les données je ne suis jamais capable de les retenir alors je vais approuver sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...