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Les Françaises

Ma Renault 4 GTL Clan de 1987.


Invité §bab567Wn

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Invité §bab567Wn

Et au niveau de la consommation sa change beaucoup ? 115 sa va ^^ avec la mienne jaime pas l'entendre geuler ;-)alors 90 sa me suffit largement :-)

 

Niveau conso j'ai jamais vraiment calculé car jamais fait de plein, il faudrait que je teste!

EDIT : Ah mais tu parles de la conso avec le montage des R5 GTL tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif ! Alors de ce que j'entends, les gens n'ont pas de surconsommation, certains disent même consommer moins car tu tires moins dans le moteur. :) Que rêver de mieux?

En fait j'ai lu à peu près à quel régime tourne le moteur à cette vitesse, donc je ne m'en fais pas... D'autant qu'avec 30ch au litre, on est quand même sur la déclinaison la moins puissante du 1108cc. :)

115 à fond ? ça me parait peu pour une GTL surtout avec sa boite longue

 

Je parle de 115 GPS et sans galérer ;) Après j'aurais pu tester plus, mais on était 3 ;) Je préfère être seul si jamais elle doit s'envoler...

 

Le 1108 de la R6 développe bien + de 34 ch (48 en 1977, V max: "+ de 135" dit le catalogue :D ), la carrosserie est (un peu) + aérodynamique aussi ;)

 

Je pensais que le 1108cc sur la R6 faisait aussi 34ch!!! Tu m'apprends quelque chose, là.

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Invité §bab567Wn

quand je pense que j'ai 140 avec celle de mon grand père :cyp:

 

Frimeur :cyp:

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Invité §Rom404zB

Je parle de 115 GPS et sans galérer ;) Après j'aurais pu tester plus, mais on était 3 ;) Je préfère être seul si jamais elle doit s'envoler...

 

Ouais, c'est comme la R5, au dessus de 120 kms tu ne ressent plus rien dans le volant. :lol:

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Je pensais que le 1108cc sur la R6 faisait aussi 34ch!!! Tu m'apprends quelque chose, là.

 

 

D'après ce catalogue:

782 cm3: 27ch (R4 L,TL,Safari) 845cm3: 34 à 36 ch selon qu'il est installé dans une R4 Rodéo, R5, R6 L

956cm3: 44ch (R5TL) 1108 cm3: 47/48ch (R6, Rodéo6) 1289cm3: 42/50/54/60/64 ch: Les 2 extrêmes sur R5 (GTL: 42, TS: 64) le reste sur R12 L/TL/TS ;)

 

Vloili, voilà ;)

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Invité §Rom404zB

En tout cas vallait mieux avoir une R5 1289 cm3 42ch qu'une R5 956 cm3 avec 2 ch de plus :D

Le couple n'est pas le même. :D

J'ai essayé une 1289, c'est plus dynamique que la mienne qui fait 45ch (1108 cm3).

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Invité §bab567Wn

 

D'après ce catalogue:

782 cm3: 27ch (R4 L,TL,Safari) 845cm3: 34 à 36 ch selon qu'il est installé dans une R4 Rodéo, R5, R6 L

956cm3: 44ch (R5TL) 1108 cm3: 47/48ch (R6, Rodéo6) 1289cm3: 42/50/54/60/64 ch: Les 2 extrêmes sur R5 (GTL: 42, TS: 64) le reste sur R12 L/TL/TS ;)

 

Vloili, voilà ;)

 

Merci :jap:

C'est bien comme modif en plus car sa reste du renault ^^

 

Oui, tout à fait, seuls le carbu et l'allumage changent!

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Invité §Rom404zB

Le filtre green je voulais testé mais je sais pas si ça se monte, si faut changer les réglages et si ça change beaucoup question performances...

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Invité §bab567Wn

Bon enfin on admettra que c'est pas spécialement utile sur une Trelle :buzz:

 

J'ai réglé le jeu aux culbuteurs ce soir :bien:

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Invité §Rom404zB

Bon enfin on admettra que c'est pas spécialement utile sur une Trelle :buzz:

 

:ddr:

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Invité §bab567Wn

20.000km en 12 mois avec les caisses que j'ai conduites en gros. :cyp:

 

18.000 avec la Swift, 1.000 avec la Trelle, au moins 1.000 avec l'Espace, 1-2000 avec la SAAB :oui:

 

J'aurais mal supporté de faire tout ça avec un vulgaire 4 cylindres diesel... Par contre un 5 ou 6 cylindres... Pas de refus.

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Invité §Rom404zB

30-40 kms avec le Sorento, 1000 avec la 307, 30-40 kms avec le J7... je me sers de moins en moins des autos de mes parents. Pourtant c'est mieux, je paye qu'une p'tite partie de l'essence et rien de l'entretien/réparations, c'est le bon coup :D

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Invité §bab567Wn

J'ai un peu roulé après ma vidange, l'huile reste claire, en fait quand on avait vidangé en changeant le joint de culasse, on était en hiver, huile froide, il a dû rester 0.5L d'huile sale au fond, vu ce que j'ai dû enlever sur les 3L d'Ecauto neuve qu'on a versés.

Ce qui explique pourquoi elle avait viré au marron 15km après...

 

Là, ça reste clair, le moteur tourne bien (vous verrez plus bas :) ) il y aura juste du boulot à faire sur le circuit de refroidissement, d'abord le radia de chauffage est bouché, et ensuite j'ai des particules rouillées qui remontent dans le vase d'expansion.

http://img69.imageshack.us/img69/7270/p16081116540003.jpg

 

J'ai décidé de regarder pour débosseler le toit. Pour rappel, la femme du proprio avait reculé sur un parking et s'était approchée trop près d'une remorque de PL laissée là. L'attache a enfoncé l'arrière du toit.

 

Bon pour commencer, il faut dévisser les pares-soleil à l'avant, et il y a aussi des vis entre eux qui plaquent le ciel de toit contre le montant supérieur du pare-brise.

Ca mène à ça.

http://img28.imageshack.us/img28/5867/p16081115540003.jpg

 

Ensuite, on s'attaque à décoller ledit ciel de toit des bords, pour ça il faut placer un tournevis au bout de mon index sur la photo ci-dessous, entre le métal et le tissu; écarter un tout petit peu et tirer le ciel de toit.

Bon, je n'ai pensé à prendre la photo qu'une fois que j'ai fini.

Notez tout en haut à droite de la photo, vous voyez un bitonio en plastique. C'est dessus que sont calées les baleines d'armature du ciel de toit. Quand vous aurez délogé assez de longueur de tissu des bords, il vous faudra prendre la baleine et la faire pivoter autour de son axe pour qu'elle accepte de sortir. Elle est courbée vers le haut pour épouser la forme du toit, ben vous la faites tourner pour qu'elle soit courbée vers le bas, et elle se déloge toute seule de ces inserts.

Progressez zainsi.

http://img155.imageshack.us/img155/4548/p16081116550002.jpg

 

Une fois par terre, voilà le ciel de toit : en attendant de l'avoir nettoyé, je roule sans, et sans les baleines pour rigidifier le toit, celui-ci entre en résonance à certains régimes :W Véridique. Je fäy enkor pluSSe de brui.

http://img814.imageshack.us/img814/237/p16081116550001.jpg

 

Voilà la fameuse pigne à l'arrière du toit, vue de l'intérieur.

La méthode pour redresser ça a été très simple : calé sur la banquette AR, exercer une forte pression avec les pieds sur la déformation, fâââcile. :o

http://img269.imageshack.us/img269/9500/p16081116530003.jpg

 

Il manque l'aile ARG à changer, mais il me faut de quoi riveter la remplaçante...

 

Je suis passé la nettoyer au Karscher à Intermarkouze l'autre jour, bon, il y avait autant d'eau à l'intérieur que dehors :W mais avec une éponge, je me suis permis de frotter, et ça a bien réveillé la peinture (et bien pourri l'eau de nettoyage, m'étonnerait qu'ils aient réussi à la recycler :cyp: )

J'ai continué une fois rentré à la maison en commençant le compartiment moteur, mais c'est très chiant, donc je continuerai plus tard :cyp:

J'ai fini la joue d'aile gauche, et entamé la droite. Ensuite, tablier, et capot. La peinture est bien conservée, ça sera beaucoup plus classe quand je montrerai le 4 cylindres small block aux rassemblements Tuning.

http://img94.imageshack.us/img94/8834/p16081116540001.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/7683/p16081116540002.jpg

 

La minute anecdotes maintenant !

L'autre soir, j'ai eu l'occasion (sur autoroute allemande bien sûr, vu les performances de la bête) de pousser un peu, j'ai pris une photo du plus haut score que j'ai atteint. Elle y monte facilement et plafonne sereinement - et bruyamment :p .

C'est flou, mais je me suis pas senti de quitter la route des yeux donc c'est fait au talent :o

http://img163.imageshack.us/img163/1363/p20081105270002.jpg

 

 

Voilà, j'espère que ça vous a intéressé, bonne fin de vacances, je prends des photos de l'extérieur bientôt :jap:

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