Invité §le 413nF 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Bonjour ,j'ai 17 ans ,je suis élève en agroéquipement et je suis entrain de passer mon permi donc je chercher une voiture. Je voulais une r4 mais avec le cour du carburant je me suis mis a rechercher une voiture diesel .Après de nombreuses heures sur leboncoin ,paru vendu ,etc je suis tombé sur renault 4 TL savane de septembre 1992 en très bon état. Donc j'ai été la voir pour pas avoir de regrès et après l'avoir regarder et faire un tour je voulais que celle là ,pas une autre donc maintenant elle est chez moi ^^. Maintenant je suis l'heureux possésseur d'une r4. Maintenant passons à la présentation : -Renault 4 TL savane -1 ère immatriculation le 15/09/1992 - équipement :pompe de lave glace avec commande au pied ,feux brouillard arrière ,phare de recul ,poste de radio ,double prise allume cigare ,ampoule éclairage de l'habitacle et un klaxon type sirène ,pare soleil spécifique ,nouveau sigle renault dans la calandre. -motorisation : moteur de 34 cv ,4 vitesses + marche arrière ,cylindrée de 956 cm3 ,moteur à refroidissement liquide. Voilà pour l'instant ,j'ai nettoyé le coffre car il y avait d'ancienne tâches de colle ,aprés j'ai enlever les tapis ,le tapis en plastique (tenu dans les coin avec les plots en plastique),les plaques de l'espèce de goudron et pas dutout ou très peu de rouille que de la rouille superficielle pourtant il y avait un peu d'eau. Prochainement je vais laver les passages de roues a fond pour voir l'état. D'autre photos sont a venir Je fais ce nouveau sujet pour présenter ma voiture mais aussi avoir des conseils ,des informations et pour parler de cette voiture mythique et attachante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §try702rL 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Elle a l'air bien jolie cette R4!!! Mais le logo, c'est d'origine? ou c'est du tiouning?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Slt bravo pour ton achat jolie petite 4 L c'est vrai que le logo avant n'est pas d'origine mais ce n'est pas choquant Si tu trouve des petites traces de rouille traite les sans plus attendre surtout si tu compte la conserver ! as tu vérifier le chassis son état en te glissant dessous je vais suivre ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Merci ,le sigle c'est pas d'origine mais c'est pas du tuning c'est des petites transformations ^^ (j'ai toujours l'ancien).Pour la rouille ya pas grand chose mais je voudrais quand même la protéger mais je ne sais pas quoi utiliser car on entend et on voit de tout. J'avais penser a du rustol ou trouver une espèce goudron ou dans ce genre. Pour information elle 91 500 kilomètres Le chassis est propre mais j'aimerais aussi utiliser un préventif contre la rouille mais lequel ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Salut voisin ! En effet, je suis du Mans et mes parents ont une fermette entre Moncé et Arnage ! Très propre ta R4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Salut ! Le mans je connais ,je suis de Moncé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 pour la rouille du ferose ou rustol. corps creux si t'as des doutes,rustol aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 D'accord ,qu'est-ce que tu entend par corps creux ? :-° Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Salut ! Le mans je connais ,je suis de Moncé ^^ tu as peut être vu le Tour Auto hier alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Je t'invite à aller faire un tour sur ce topic : Cette url n'existe plus et à nous rejoindre au parking du Leclerc si tu en a envie : mensuel au Mans Peut être que tu y es déjà venu remarque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Quand j'aurai mon permi je viendrai faire un tour ;-).La bourse d'échange au centre des exposition était vraiment génial?j'ai eu un petit faible pour la coccinelle 53 réplique choupette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 D'accord ,qu'est-ce que tu entend par corps creux ? :-° Cordialement l'interieur des longerons n. toutes les parties inaxessibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Quand j'aurai mon permi je viendrai faire un tour ;-).La bourse d'échange au centre des exposition était vraiment génial?j'ai eu un petit faible pour la coccinelle 53 réplique choupette. D'ailleurs il y avait 2-3 4l blanche là bas, je sais pas si il y avait la tienne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Merci ,le sigle c'est pas d'origine mais c'est pas du tuning c'est des petites transformations ^^ (j'ai toujours l'ancien).Pour la rouille ya pas grand chose mais je voudrais quand même la protéger mais je ne sais pas quoi utiliser car on entend et on voit de tout. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969049/P14041118.17.jpg J'avais penser a du rustol ou trouver une espèce goudron ou dans ce genre. Pour information elle 91 500 kilomètres Le chassis est propre mais j'aimerais aussi utiliser un préventif contre la rouille mais lequel ? Cordialement. Slt justement il faut que je me renseigne pour trouver un produit a passer sur les chassis et qui neutralise la rouille efficassement , je me renseigne a un carrossier que je connais je te ferait passer l'information , je pense le voir semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Bonjour ,ma voiture n'était pas au centre des exposition .Pour le produit merci ,j'attend votre réponse .Aujourd'hui j'ai commencé a nettoyer les passages de roues ,regarder a la place de la roue de secour ,commencer a réparer le circuit de lave glace (petites piece en plastique décolée et surment un tuyau bouché). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Slt rien de nouveau sur ton topic ? j'ai regardé sous ma voiture et j'ai aussi quelques petite trace de rouille il faut que je passe voir le carrossier pour le produit a utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 16 avril 2011 Signaler Partager 16 avril 2011 Bonjour , si il y a des nouveautées : -j'ai nettoyé le plancher avant et arrière avec un produit miracle : Le Décap Four !! Il faut le laisser agir une bonne heure et miracle quand on rince avec une eponge et de l'eau, la rouille est sur l'éponge . -j'ai aussi démonter les ceinture de sécurité car elle se rembobinées mal, donc un coup d'un de mes produit fétiche :le WD 40 ,et hop sa se rembobine mieux que du neuf . Mais c'est bizarre le rouleau de la ceinture coté conducteur s'enroule ovale , ..mais que vois-je !! une pièce de deux francs de 1994 ^^ -j'ai aussi nettoyé les passges de roues a la brosse pour l'instant et les articulations de l'essieu arrière. -j'ai aussi demontée le réservoir de lave glace car il y avait du sable dedans donc je l'ai vider et j'ai recoler une petite pièce noire qui relie le tuyau de la pompe de lave glace ,le reservoir de lave glace et le tuyau des vaporisateur sur le pare brise. -je suis aussi aller acheter un petit bidon de rustol incolore pour mettre sur les planchers . J'ai une question pour les connaisseurs : Est-ce que je dois remettre les plaques de goudron sur le plancher ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 16 avril 2011 Signaler Partager 16 avril 2011 je pense que oui pour l'insonorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 16 avril 2011 Signaler Partager 16 avril 2011 très bon argument j'avais pas pensé ^^ mais j'ai aussi entendu parler sur internet que aide la rouille a s'installer ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 16 avril 2011 Signaler Partager 16 avril 2011 si tu n'as pas d'humidité a l'intérieur il n'y a pas de raison ! elle couche dehors ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 16 avril 2011 Signaler Partager 16 avril 2011 Oui ,elle couche dehors :-( ,quand j'ai enlever ces plaques de goudron il y avait un peu d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 D'accord il y a peu être un effet de condensation comme la voiture ne roule pas et reste dehors , dans ce cas là ne remet pas les plaque tout de suite et essaie de l'aérer le plus souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 elle est comme neuve !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Ok ,pour l'instant il y a pas de tapis ,la tole est a nue ,donc avec ce temps en ce moment je l'ouvre tout les jours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ze 210ZF 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Awé, elle est propre Niveau châssis ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Aujourd'hui j'ai encore passer quelques heures dessus :-j'ai nettoyé le reservoir de lave glace au vinaigre blanc et au produit vaisselle et après je l'ai remonté. -j'ai nettoyé la carosserie dans la compartiment moteur et tout le dessous du capot [ -j'ai encore nettoyé les plancher pour pouvoir appliquer le rustol et faire des retouches de peinture noire -j'ai encore regarder le châssis et j'ai trouver un peu de mousse expansive je pense dans le longerons coté droit de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 La châssis est très propre ,je vais juste passer un produit dessus pour le protèger :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 si tu as l'occassion aussi de la faire rouler un peu cela évite le grippage des freins sur les voiture qui ne bouge pas As tu vérifier si le liquide de freins a été changé car le liquide en veillissant se charge en humiditée et altère tout le circuit de freinage grippage des etriers et des systèmes a tambours , sur les anciennes je change systématiquement le liquide de freins au bout de deux ans même si la voiture a peu roulé , car j'ai eu trop de soucis a cause des liquides chargé en humididée et finalement je suis gagnant de le changer tout les deux ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Je vais la faire rouler un peux (mais pour l'instant les papiers sont en cours de réalisation :assurance ,carte grise ,etc ).Sa fait une semaine qu'elle a pas roulée pour l'instant.Pour le liquide de frein je pense que je vais le changer car sa peux lui faire que du bien ^^ ,je vais aussi changer le liquide de refroidissement . Je pense aussi enlever la mousse dans le bout du longerons ,qu'est-ce que vous en pensez? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Oui tu peut l'enlever regarde toujours si ce n'était pas a cause de la rouille que cette mousse a été injecté J'ai vu par le passé des personnes qui refaisait leur bas de caisse avec du ciment et remplissait les longerons également car les CT n'existait pas et c'était la porte ouverte a tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manudu72 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 voisin Pas mal ta 4L, des que tu as le permis faudra nous la présenter en vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Pas de problèmes ^^,j'ai vu que la mousse c'est pas très bon ,sa attire la rouille donc je sais pas trop . Est-ce que je doit obligatoirement enlever la colle qui collait les plaques de goudrons pour passer mon rustol ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Si ce n'est pas rouillé dessous les marques de colle ce n'est pas nécessaire , maintenant si tu as le temps ce serait mieux et plus propre n'oublie pas aussi de frotter les traces de rouille avec une brosse métallique jusqu'à la tôle propre passe ensuite ton produit et par la suite repeint tout avec une bonne peinture anti rouille , il faut être patient avec une voiture ancienne et ne pas la bacler surtout si tu veux la garder longtemps . A ses trente ans tu pourras la passer en collection "contrôle technique tout les 5 ans " Je vient d'immatriculer une de mes Peugeot en collection pour économiser sur les contrôle technique ce n'est pas négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Pour info c'est d'origine la mousse expansive dans les longerons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Merci pour cette information ;-) .Est-ce que tu as d'autre informations comme celle là car j'aime bien savoir :-).Aujourd'hui un petit orage ,elle est rincée du pollen enfin ^^ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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