Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ présentation ] Ma Renault 14 TS


Invité §wil436mb
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil436mb

 

4000 trs c'est tout ? Ca monte pas plus haut ou c'est que tu oses pas ? :??:

Je n'ose pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il faudrait de temps en temps allez à la limite de la ZR je le fais sur la 5 des fois sa lui fait pas de mal , sa évite au moteur de garder un rythme est sa oblige les pistons à remonté jusqu'en haut des cylindres comme quand c'est neuf ;) ( enfin je crois bien je veux pas dire de connerie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau160IV

Je n'ose pas ....

c'est tres mauvais de tourner au ralentis, il faut décrasser de temps en temps, par exemple la ligne d'echappement d'un papy qui roule au ralentis se fait bien moins vieille que quand on tire dessus

 

au fait tu as changé tes bougies??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

c'est tres mauvais de tourner au ralentis, il faut décrasser de temps en temps, par exemple la ligne d'echappement d'un papy qui roule au ralentis se fait bien moins vieille que quand on tire dessus

 

au fait tu as changé tes bougies??

Je n'ai pas changé les bougies, mais pour l'instant on dirait quelle marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau160IV

Je n'ai pas changé les bougies, mais pour l'instant on dirait quelle marche bien

à 15000 km les bougies lachent...tu devraient aller dans un centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

C'est pas un diesel quant même sobalou.gif.ef7be6a7349ebafe3e300d05e1a08ebe.gif

 

 

Je demande ça car fût un temps les moteurs essence avaient - sauf exception - un régime maximal de 4000 trs/min environ.

Au moins jusque dans les années 50 ou un peu après je pense ;)

 

La Pontiac Star Chief V8 de 1955 de mon oncle en est l'exemple avec un régime maximum de 4200 trs/min si je ne m'abuse.

 

Je n'ose pas ....

 

 

Pourtant y'a rien de mieux, une fois le moteur chaud l'huile moderne est conçue pour résister aux hauts régimes moteur en conservant une lubrification optimale.

Ca te décrasse le moteur, et parfois même bien plus qu'on ne le croit, de surcroît un moteur qui ne monte pas jusqu'à son régime maximum de temps en temps perd plus facilement ses compressions qu'un moteur qui ne tourne jamais au-dessus des 3000 trs par exemple, et ce pour la raison qu'a expliqué Kevin entre autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

Je demande ça car fût un temps les moteurs essence avaient - sauf exception - un régime maximal de 4000 trs/min environ.

Au moins jusque dans les années 50 ou un peu après je pense ;)

 

La Pontiac Star Chief V8 de 1955 de mon oncle en est l'exemple avec un régime maximum de 4200 trs/min si je ne m'abuse.

 

 

 

 

Pourtant y'a rien de mieux, une fois le moteur chaud l'huile moderne est conçue pour résister aux hauts régimes moteur en conservant une lubrification optimale.

Ca te décrasse le moteur, et parfois même bien plus qu'on ne le croit, de surcroît un moteur qui ne monte pas jusqu'à son régime maximum de temps en temps perd plus facilement ses compressions qu'un moteur qui ne tourne jamais au-dessus des 3000 trs par exemple, et ce pour la raison qu'a expliqué Kevin entre autres :D

 

Bah les gros V8 américain ne tournais pas très haut sa c'est sur ;) Mais il peut pousser sa 14 a au moins 5500Trs/min une fois qu'elle est chaude :o

 

Moi la Golf était a un papy qui ne devait pas la brusqué vue qu'il a eu peur quant je passait les rapport a 4000-4500Trs/min et croit moi les première montée en régime maximum ont laissées de belles trace de calamine sur le sol du garage sobalou.gif.1c50bf018b1bac4b72628f25b2b46fad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Sinon cet après midi je me suis pas mal servie de la 14, une fois le moteur chaud je l'ai poussé jusqu'a 5000 tr/min en 3 ème et 4 ème.

 

Bon voici quelques photos prises depuis quelques jours, il n'y a pas eu de photos depuis pas mal de temps sur mon topic.

 

Je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre en photo cette e30 en excellent état, en plus c'est un A.

316.jpg

 

Voici l'autre R14 qui circule dans Cahors c'est une GTL

autre 14.jpg

 

Voici ma 14 sur mon futur lieu de travail cet été, vous noterez les plaques noires de nouveaux présente.

14 et mercedes.jpg

 

Au lavage, cela faisait un bon moment qu'elle n'y avait pas été

au lavage.jpg

 

au lavage 2.jpg

 

Enfin lavée avec la Polo

polo et 14 2.jpg

 

polo et 14.jpg

Voila pour la petite série de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Sinon cet après midi je me suis pas mal servie de la 14, une fois le moteur chaud je l'ai poussé jusqu'a 5000 tr/min en 3 ème et 4 ème.

 

Bon voici quelques photos prises depuis quelques jours, il n'y a pas eu de photos depuis pas mal de temps sur mon topic.

 

Je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre en photo cette e30 en excellent état, en plus c'est un A.

316.jpg

 

Voici l'autre R14 qui circule dans Cahors c'est une GTL

autre 14.jpg

 

Voici ma 14 sur mon futur lieu de travail cet été, vous noterez les plaques noires de nouveaux présente.

14 et mercedes.jpg

 

Au lavage, cela faisait un bon moment qu'elle n'y avait pas été

au lavage.jpg

 

au lavage 2.jpg

 

Enfin lavée avec la Polo

polo et 14 2.jpg

 

polo et 14.jpg

Voila pour la petite série de photos

 

 

Photos très sympas ! bien.gif.c4f696fcddb2870eb3a8f8d61edfc22e.gif

 

(ça me fait penser qu'il va falloir que je lave la mienne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau160IV

moi aussi ce soir je me suis servit de ma 14, j'allais à une réunion en vue du rassemblement des 14 pour la fête de la poire, du coup j'ai poussé aussi, pour les 5000 tours en 4 ème faut être à 125/130, compteur

tient la prochaine fois je prends le GPS pour voir le décalage du compteur, car il me semble qu'elle était vendu pour 145 chrono alors que l'on l'emmenais facile à 160 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau160IV

wild tu fais quoi l'an prochain comme étude

mon dernier fils l'a réussis aussi son bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Bravo pour ton bac.

 

Ca c'est fait !

 

Tes nouvelles photos rendent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Nikel pour ton BAC tibelzeb.gif.34133ac40a4ae30336bcae4ce059e1f3.gif

 

Sinan bien belle tes photos mais dit t'aurait d'autre cliché de l'E30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Sinon cet après midi je me suis pas mal servie de la 14, une fois le moteur chaud je l'ai poussé jusqu'a 5000 tr/min en 3 ème et 4 ème.

 

Bon voici quelques photos prises depuis quelques jours, il n'y a pas eu de photos depuis pas mal de temps sur mon topic.

 

Je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre en photo cette e30 en excellent état, en plus c'est un A.

316.jpg

 

Voici l'autre R14 qui circule dans Cahors c'est une GTL

autre 14.jpg

 

Voici ma 14 sur mon futur lieu de travail cet été, vous noterez les plaques noires de nouveaux présente.

14 et mercedes.jpg

 

Au lavage, cela faisait un bon moment qu'elle n'y avait pas été

au lavage.jpg

 

au lavage 2.jpg

 

Enfin lavée avec la Polo

polo et 14 2.jpg

 

polo et 14.jpg

Voila pour la petite série de photos

 

 

La Polo fait tâche à côté http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/getea85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Merci à tous !

Demain nettoyage de l'intérieur et je trouve que les plaques noires lui vont à ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Nikel pour ton BAC tibelzeb.gif.3b42e29cdb994ce099b526a9cf554a61.gif

 

Sinan bien belle tes photos mais dit t'aurait d'autre cliché de l'E30 ?

Malheureusement non !

Tu veux acheter une e30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon cet après midi je me suis pas mal servie de la 14, une fois le moteur chaud je l'ai poussé jusqu'a 5000 tr/min en 3 ème et 4 ème.

 

Bon voici quelques photos prises depuis quelques jours, il n'y a pas eu de photos depuis pas mal de temps sur mon topic.

 

Je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre en photo cette e30 en excellent état, en plus c'est un A.

316.jpg

 

Voici l'autre R14 qui circule dans Cahors c'est une GTL

autre 14.jpg

 

Voici ma 14 sur mon futur lieu de travail cet été, vous noterez les plaques noires de nouveaux présente.

14 et mercedes.jpg

 

Au lavage, cela faisait un bon moment qu'elle n'y avait pas été

au lavage.jpg

 

au lavage 2.jpg

 

Enfin lavée avec la Polo

polo et 14 2.jpg

 

polo et 14.jpg

Voila pour la petite série de photos

Sympa cette E30 phse one , tu va travailler chez mercos :??:

 

Nikel pour ton BAC tibelzeb.gif.dadd10ae26fe8bdc45da3a6b07256587.gif

 

Sinan bien belle tes photos mais dit t'aurait d'autre cliché de l'E30 ?

Tu veux une E30 ( en même temps tu as raison c'est une voiture très attachante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Malheureusement non !

Tu veux acheter une e30 ?

 

Bah j'ai déjà la Golf et j'ai une Jetta qui va arrivée donc j'ai plus de place pour une E30 ( Et pas vraiment les sous en ce moment sobalou.gif.2b2904d1fc1a0cfcff7b90ab11afc2e9.gif )

 

Mais si un jour j'ai la place pourquoi pas :p J'adore ces modèle de BMW love.gif.df0a1acb32aee7fb2a480fb99fab0117.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bah j'ai déjà la Golf et j'ai une Jetta qui va arrivée donc j'ai plus de place pour une E30 ( Et pas vraiment les sous en ce moment sobalou.gif.89c7cfb000e01546224025a178023586.gif )

 

Mais si un jour j'ai la place pourquoi pas :p J'adore ces modèle de BMW love.gif.1c68e4be837ac8143fc9e8abbf70d5e4.gif

 

 

 

D'ici-là sinon t'auras la E34 qui sera devenu un collector ... J'en ai possédé deux et je les trouve plus attachantes que les E30, bon c'est plus gros c'est sûr mais si on prend les motorisations adéquats c'est très dynamique aussi, beaucoup plus solide et plus confortable, sans parler de l'équipement et de la finition qui sont bien au-dessus de la E30 et de la E36, en plus y'a les 6-en-ligne M50 et M50Tu sous le capot, j'adorais ces moulins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Une E30 en 320 ou 325 sa m'ira très bien :p

+1 quand je suis né mon père avait une e30 en 325i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Sympa cette E30 phse one , tu va travailler chez mercos :??:

 

Oui pendant 15 jours, cela fait la troisième fois que j'y travaille

 

Tu veux une E30 ( en même temps tu as raison c'est une voiture très attachante )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Nettoyage intérieur de la 14 : OK

Bref maintenant entre la pose des plaques noires le lavage intégral, c'est reparti ! Manque plus qu'a recoller le rétroviseur intérieur.

Par contre je ne m'étais plus habitué à ce que la jauge à essence descende aussi rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Retro intérieur collé !

Sinon tout à l'heure j'ai mis du SP98 12L pour 20 euros. La voiture marche superbien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...