Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ présentation ] Ma Renault 14 TS


Invité §wil436mb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil436mb

Je suis de retour !!

J'ai passé mes vacances à Rosas là ou mes parents possèdent un appartement, d'ailleurs depuis la terrasse on pouvait voir le feu qui était à environ 40km plus au nord.

A quelques heures près on étaient bloqués sur l'autoroute !!

On est parti à 5h30 du matin et on est arrivés à 9h00, le feu a commencé en fin de mâtiné il me semble, bref on a eu chaud.

Sinon je me suis régalé, j'y retourne au mois d'Aout.

 

Ah j'oubliai qu'au passage j'ai gagné une nouvelle voiture !

Mon frère vivant à l'année en Espagne et ayant 2 voitures il m'a fait dont de sa 206 S16, en échange je lui passe mon scooter 125 tout neuf. je suis donc revenu avec cette 206 ce matin par l'autoroute (on était un convoi de 3 voitures Yaris, clio3 et 206 ) et je me suis régalé à la conduire même si auparavant j'avais déjà eu l'occasion de la conduire. Il l'avait acheté en janvier 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Je suis de retour !!

J'ai passé mes vacances à Rosas là ou mes parents possèdent un appartement, d'ailleurs depuis la terrasse on pouvait voir le feu qui était à environ 40km plus au nord.

A quelques heures près on étaient bloqués sur l'autoroute !!

On est parti à 5h30 du matin et on est arrivés à 9h00, le feu a commencé en fin de mâtiné il me semble, bref on a eu chaud.

Sinon je me suis régalé, j'y retourne au mois d'Aout.

 

Ah j'oubliai qu'au passage j'ai gagné une nouvelle voiture !

Mon frère vivant à l'année en Espagne et ayant 2 voitures il m'a fait dont de sa 206 S16, en échange je lui passe mon scooter 125 tout neuf. je suis donc revenu avec cette 206 ce matin par l'autoroute (on était un convoi de 3 voitures Yaris, clio3 et 206 ) et je me suis régalé à la conduire même si auparavant j'avais déjà eu l'occasion de la conduire. Il l'avait acheté en janvier 2006.

 

 

Sympa d'avoir récupéré la S16, ca va être ton daily driver alors !!!???

sur le coup sans lire le reste j'ai cru que t'avais gagné à une tombola une auto ancienne ange.gif.8ade9b1586bee5884556559cad80ff2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Assez joueur pour ma part je trouve, un peu comme l'autre voiture que possède mon frère (BMW Z4)

Je trouve la tenue de route excellente, par contre elle a souffert, la remise en état sera couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à ma 14, elle est bien sale après 8 jours d'arrêt, demain elle aura droit à un bon lavage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Oui je l'ai redémarré hier soir, j'ai bien crus qu'elle n'allait pas redémarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau160IV

tu avais tirer le starter après l'avoir arrêter avant tes vacances? cela facilite le démarrage, je le fais toujours comme mon père me l'avait appris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

tu avais tirer le starter après l'avoir arrêter avant tes vacances? cela facilite le démarrage, je le fais toujours comme mon père me l'avait appris

 

 

ça, on me l'avait dit aussi, et j'ai pu constater que ça améliore un peu en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Merci pour les photos !

Sinon je me suis trompe, c'est bien aujourd'hui qu'elle a 29 ans ( 01/1983)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

tu avais tirer le starter après l'avoir arrêter avant tes vacances? cela facilite le démarrage, je le fais toujours comme mon père me l'avait appris

La tirette du starter était tirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Petite question :

Peut on laisser une voiture stocké sans qu'elle soit assurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est prendre le risque d'avoir de sérieux ennuis si ta voiture, même stockée, est à l'origine d'un sinistre... Donc il faut l'assurer, mais il existe des tarifs spéciaux je crois.

Si elle est stationnée sur la voie publique et non assurée, gros problèmes en perspective également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Peut on laisser une voiture stocké sans qu'elle soit assurée ?

Légalement non , après si elle est dans un terrain privé sa pose pas trop de souci c'est surtout si elle est sur la voie publique que sa merde , un gosse se casse un bras sur ta voiture c'est de ta faute c'est toi qui paye , un mec te rentre dedant si constat c'est toi qui rembourse les frais de l'autre etc etc ont te vole ta voiture ils tuent quelqu'un avec c'est à toi de payer . Après oui certaine assurance font encore l'assurance dite parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je comptais la mettre dans une grange et débrancher la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais la mettre dans une grange et débrancher la batterie.

 

Oui déja un bon point le coup de la batterie si t'as un copain garagiste demande à ce qu'il te fasse une attestation c'est ce que m'avais dit cerise pour dans le cas ou j'aurais une voiture qui ne serait pas assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je comptais la mettre dans une grange et débrancher la batterie.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/supernova75.gif

 

 

 

 

Pourquoi tu veux plus rouler avec ?

 

Sinon y'a les assurances dites "parking", c'est à peine 10 € / mois en fonction des assureurs, et ce qui est sûr c'est que si l'improbable arrive, par exemple le frein à main lâche la voiture descend la côte (et si y'a pas de côte et qu'il y'a une tempête de vent :D ) et qu'elle va encastrer une autre voiture, au moins tu seras couvert !

 

Bon je tire par les cheveux, maintenant si vraiment tu penses plus rouler avec pendant un moment et qu'elle est dans une grange bien gardée sur terrain privé ... why not !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau160IV

avec une assurance collection 30 ou 40 euros par an et fait la rouler, une auto qui reste immobiliser s'abime vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

avec une assurance collection 30 ou 40 euros par an et fait la rouler, une auto qui reste immobiliser s'abime vite

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/lightfr.gif

 

 

 

Même si pour l'assurance collection je crois qu'il justifier d'une CG collection, je ne sais pas si c'est le cas de Willy http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Exact,ma Bmw de 1979,est en CG normale,et,elle est assurée en collection,pour moins de 60 euros par an,chez Clavel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Ce jour ci la 14 a exactement 29 ans !!

 

 

Bon anniv' ! ..;en retard ange.gif.b30dac237e32329e75efa15b53faa7f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je prends note de toutes vos remarques !

Pour tout vous expliquer, l'année prochaine je vais faire plus de longs trajets avec pas mal de ville, et ayant récupérer la 206 S16 de mon frère je me suis dit super elle me servira de voiture pour tout les jours, donc pas besoin d'en racheter une. Le problème c'est que mes parents sont contre cette voiture du fait qu'elle est trop puissante pour moi.

Or j'ai téléphoné à PACIFICA là ou ma 14 est assurée, cela reviendrai à 600 euros/an au tiers + bris de glace pour la 206.

Le problème c'est qu'il y a pas mal de frais à faire sur cette 206, mon frère vit depuis deux ans et demis en Espagne et comme il possède une autre voiture, la 206 est restée plutôt secondaire.

Le CT de la 206 est périmé depuis un bon moment déjà.

Plutôt que de la mettre à la casse ce que veulent mes parents, je comptais effectuer les réparations dessus plutôt que d'acheter une autre voiture qui reviendrai plus cher.

Concernant la 206 S16 elle est de 05/2002 et a 157 000km, la voiture a toujours été entretenue dans le réseau Peugeot, sauf pendant 2 ans chez un garagiste en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/lightfr.gif

 

 

 

Même si pour l'assurance collection je crois qu'il justifier d'une CG collection, je ne sais pas si c'est le cas de Willy http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La plupart des voitures ici sont assurées en collection, même le Trafic. oui.gif.ad5de3ba215f8daea3c28c89d485397a.gif

(Et je suis même dessus en conducteur secondaire. bien.gif.016c4b17f69ff3fc2dc0e33c2b7c3ebd.gif)

 

Sinon, s'ils mettent la 206 à la casse, j'veux bien jouer les fossoyeurs pour l'€uro symbolique. cyp.gif.90ce60c43710cb265e073510f084265a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Mettre la 206 à la casse !!! non.gif.697a2619db7fcdb548b50265173b8a62.gif

Elle n'est pas en fin de vie même avec ce kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...